Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réglé comme un reveil

Aller en bas 
+4
marinebrg
chloé
titluciole
bandit72
8 participants
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyMer 11 Avr 2012, 23:20

Bonjour à tous je sais pas si vous aussi s'est le cas mais mon bandit est réglé comme mon reveil si bien qu'il me reveille tous les matins en me donnant des coups de museau, en me léchant le visage ou encore en posant sa tête sur ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:00

C'est le problème quand on se lève toujours à la même heure. Comme je tiens à mes grasses mat' du week-end.... je leur apprends dès tout petit qu'il n'y a pas d'heure pour se réveiller et je n'ai pas de problème une fois adulte.

Comme j'ai déjà écrit comment je fais, je copie juste le lien :

http://cani-idees.com/2010/01/14/apprendre-a-son-chien-a-faire-la-grasse-mat%e2%80%99/
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyVen 13 Avr 2012, 22:20

Merci pour le lien et pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyVen 13 Avr 2012, 23:21

ouai vu que les 3/4 du temps je suis obligée de me lever à la même heure pour aller bosser comment je fais scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyVen 13 Avr 2012, 23:24

Si tu lis bien, petit je me lève AVANT l'heure où je suis sensée me lever pour aller bosser. Si je dois me lever à 7h pour le taf, mon heure de réveil va varier de 5h à 7h du matin quand ils sont chiots pour qu'ils ne s'habituent jamais à une heure spécifique. C'est toujours moi qui les réveille, jamais le contraire.

Une fois adulte (et même un peu avant), j'peux me lever à l'heure que je veux, ils ont acquis le "c'est maitresse qui nous réveille, pas nous", donc faire la grasse mat'.

Ca suppose donc de moins dormir quelques semaines voire un mois ou deux, pour 15 ans de grasse mat'.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyVen 13 Avr 2012, 23:29

ôk mais les miens vieillissent , ont du mal à retenir leurs vessies donc couinent vers 6h00 06H30 sad fini les grass mats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 12:04

j'ai aussi une p'tite vessie à la maison Suspect
03h00 ou 7h ou 00h00 ou 3 min avant le réveil Evil or Very Mad , le dimanche à 6h00 Mad
jamais vu ça Shocked , elle court dehors fait pipi et se rendort aussi vite :marteau:

mais question horaire, j'en ai pas trop donc ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 12:19

A la maison la nuit ma femme se lève plusieurs fois car elle a une petite vessie, Glock ne bouge pas de son vary alors qu'elle est dans le passage pour aller a la salle de bain. par contre moi je ne me lève jamais a la même heure et bien ma louloute se cale sur mes heures et se lève dès que je met un pied dans la salle. Sinon elle n'a aucun horaire pour le réveil , elle attend qu'on bouge.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 13:11

Y'a juste a les mettre en caisse et comme ça si ils pissent, ils se font dessus.....du coup ils prennent vite l'habitude d'attendre l'ouverture de la caisse.....les gens qui sont "esclaves" de leurs chiens ça m'a toujours fait halluciner !
et ça, ça marche dès le début avec un petit chiot....faut juste pas céder aux pleurs....et pas le laisser non plus 12h d'affilée dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 13:33

ben oui mais si ton chien vient te pleurer à l'oreille parcequ'il doit faire pipi de 1 tu es quand même réveillé Suspect Laughing et de 2 je préfère ça qu'une flaque en me levant Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 14:10

Comme Solognote, je déteste être esclave de mes chiens.

Le problème de se lever pour les faire sortir quand ils chouinent, c'est que très vite, tu ne sais pas s'ils chouinent parce qu'ils ont VRAIMENT une envie irrépressible ou s'ils chouinent parce qu'ils savent pas quoi faire pis c'est cool à chaque fois maman se lève, s'occupe de moi, j'vais me balader dehors.

J'peux sortir 10 fois mes chiens dehors, trouveront bien moyen de pisser 10 fois.

Alors oui, y'a des besoins physiologiques qu'il faut prendre en compte c'est pour ca que petit, je les sors TOUJOURS avant qu'ils aient envie, avant même qu'ils soient réveillés. C'est MOI qui les réveille pour sortir pas eux. Parce que dès qu'ils ont pris le coup de chouiner genre "j'ai envie" pour te faire lever, t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 16:37

Avant d'avoir ma petite chienne, j'ai parcouru et suivi les conseils de 'titluciole' sur son site, et je suis ravi !

Quand elle était plus petite, si elle demandait à sortir, je n'abusai pas à attendre 1/2 heure, mais par contre je faisais autre chose, tournai un peu avant de la sortir, elle s'est très vite aperçu que ce n'est pas elle qui à la télécommande à la maison; et même encore elle essaie ... mais je garde la même ligne de conduite et je suis bien content de ne pas être le boy de ma chienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 17:21

ben chez journée chez moi elle accès illimité au jardin puisqu'elle passe par la trape des chats (taille petits chiens)
et quand ça arrive la nuit, elle avance dans le gaz jusqu'à la porte, passe ses fesses, pipi et revient, je vois pas ce que j peux faire d'autres, si je dis non ou que j'ignore (vraiment trop bien dans mon lit), elle se recouche 15 min puis recommence, pourtant tous les soirs c'est pipi avant le dodo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptySam 14 Avr 2012, 17:44

Citation :
Le problème de se lever pour les faire sortir quand ils chouinent, c'est que très vite, tu ne sais pas s'ils chouinent parce qu'ils ont VRAIMENT une envie irrépressible ou s'ils chouinent parce qu'ils savent pas quoi faire pis c'est cool à chaque fois maman se lève, s'occupe de moi, j'vais me balader dehors.

J'peux sortir 10 fois mes chiens dehors, trouveront bien moyen de pisser 10 fois.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyLun 16 Avr 2012, 12:45

mes chiens ne se lèvent pas avant moi et chez moi le week end c'est grace mat et pas de soucis, il suffit comme disent les autres avant moi d'habituer le chiot (même le chien adulte) à ce que ce soit toi qui commande les réveils et les sorties.
Maintenant, commme chez les humains il y a surement certains chiens qui ont des micro vessies comme lachienne de Marine visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyLun 16 Avr 2012, 23:24

Il a une bonne vessie mais il a envie de se balader maintenant je ne lui cède plus et il se recouche en grognant. Il a son petit caractère mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyLun 16 Avr 2012, 23:35

oui je pense que le tien est en mode "ptit chiant de service"
par contre la mienne c'est vraiment pleurer dans mon oreille vite dehors, vite pipi et redodo
mais si moi je vais faire pipi faut pas espérer qu'elle m'accompagne, elle ouvre un oeil et le referme aussi vite Rolling Eyes
si je lui laisse la porte "contre", elle y va seule et revient mais au risque que la leonberg débarque dans la chambre et que ça grogne avant que je sois quand même obligée d'émeveiller pour mettre de l'ordre Mad

aprés je peux comprendre j'ai aussi une tite vessie Razz
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyMar 17 Avr 2012, 23:10

Oui ca se commande pas mais ca ma l'air mouvementé aussi les nuits chez toi lol ils s'entendent pas tous 2?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyMar 17 Avr 2012, 23:21

si ce sont les plus grandes copines inséparables mais... elles ont chacune leur chambre (une chez maman et une chez moi) et sweetie tolère la leon dans sa chambre mais pas sur le lit et forcément où veut aller la leon...? sur le lit cheers
bref des histoires de chiens dans lesquelles je n'interviens pas Razz

sinon je me retrouverai vite avec les 3 sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil EmptyMar 17 Avr 2012, 23:37

Oui il vaut mieux écarter tout conflit. C'est sur que trois chiens sur le lit tu serais dans l'obligation de dormir par terre. Déjà le mien vu la taille je veux pas qu'il monte sur le lit sinon il prendrai beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglé comme un reveil Empty
MessageSujet: Re: Réglé comme un reveil   Réglé comme un reveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglé comme un reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!
» problème avec les jeunes enfants
» repas d'héliot
» régle d'agility
» Petite fugue du matin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: