Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!

Aller en bas 
+24
JACOUILLE
kakoan
roxanne
Gappy
Anjy
Caroline
manon.f
cmoi
popiette
kamlot
nounoursnanar
samuel066
sofqipeu
chrisalex
Supplete
oyka
Fonzie
Kroug
sunshine
marinou
titluciole
josie81
Bultycha
kiki
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:16

Bonjour
Vous avez du comprendre, ma petite merdouille de 2 mois me laisse l'immense surprise chaque matin de decouvrir ce que je vais devoir nettoyer... j'en peux plus de ramasser les crottes et eponger les flaques...
Vous allez me dire qu'il a que 2 mois et que c'est un bébé mais sury ne m'a jamais fait une flaque dedans et encore moins une crotte.
Le nouveau petit lardon, c'est de pire en pire... Les 1ers jours, c'etait 2 pipi. Les jours suivant, 3 pipi. Maintenant, y'a 3 voir 4 pipi et un tas de crottes...
D'autant plus que le soir je galère pour lui faire faire ses besoins. Hier, il a fini par faire pipi mais pas sa crotte, je vous laisse imaginer la surprise ce matin... Suspect Va falloir que je sorte les chiens separemment le soir car le petit ne pense qu'a jouer avec le grand et du coup ne fais pas ses besoins. Donc dès ce soir, c'est sortie separée.

Je suis a 2 doigt de le faire dormir en kennel pour voir si etre dans sa niche l'empecherai de faire ses besoins dedans ??? Je suis prete a me coucher tard et me lever tot mais je veux qu'il arrete de me decorer le lino (heureusement que c'est du lino...)
- le kennel, ce serait teporaire, juste le temps qu'il apprenne a etre propre, c'est faisable ?
- lui il serait en kennel mais pas mon autre chien, ce serait un probleme ?
- ca veut dire qu'il ne boira pas de la nuit, c'est un probleme ? les croquettes donnent vachement soif...

Aidez moi je craque coule
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:26

moi a ta place je la mettrait en kennel, c'est ce que j'ai fait a l'arrivée de ma petite chienne est elle n'a jamais fait ses besoins dedans.
tu lui donne a manger et a boire assez tôt et une foi dans la kennel plus rien, c'est pas grave si elle n'a pas d'eau pendant la nuit, elle ne va pas en mourrir (faut pas la laisser 10h dedans...) et puis elle pissera moins!!!
tu là sort assez tard le soir pour qu'elle fasse ses besoins (toute seule c'est mieu tu as raison!) et assez tôt le matin. si ton autre chien n'est pas en caisse ça pose aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:27

oups...apparemment c'est un mâle...désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:32

Il faut savoir qu'à 2 mois, un chien ne peut normalement pas se retenir toute une nuit. Même si certains le font c'est loin d'être la majorité et jusqu'à 3 mois, ils ont besoin de boire beaucoup d'eau.
C'est absolument nécessaire pour leur métabolisme !

En attendant, les sorties le soir, si tu les fais avec ton chien seul,je peux te conseiller en laisse, et tu lui répètes un ordre jusqu'à ce qu'il fasse, avec le plus de lassitude dans ta voix Laughing , puis tu félicite beaucoup pour chaque tentative qu'il fait.
Au bout d'un moment il va comprendre que les sorties du soir ne sont dédiés qu'à cela.

Courage et patience pour ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:32

Arme toi de PATIENCE!! Chaque chien est différent et moi aussi j'ai eu comme toi des moments de découragement. J'ai aussi eu Bingo à 2 mois, et je dois dire que je faisais tout pour le rendre propre le plus vite possible. Je le sortais au 20 min, je me couchais vers 23h pour me lever ensuite vers 1h et 3h pour le faire sortir. Et vers 6h pour le matin. Et il n'a été propre qu'à partir de ses 6 mois. Parfois 2-3 pipis, 2 crottes... oui je sais ce n'est pas plaisant... on te comprend tous.
Aussi, ne compare pas tes 2 chiens. Moi aussi j'ai eu un autre chien avant Bingo et j'avais tendance à dire: Tobby ne m'a jamais fait ça lui, Tobby était propre à 2 mois, Tobby apprenait plus vite... ça met un peu trop de pression. Adapte toi au rythme du chiot.

Pour la kennel, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:42

ce sont 2 males mais c'est pas grave Wink ca change rien a mes histoires de pisse et de caca Laughing
Ok, je crois que je vais ceder... le seul truc que je craint c'est qu'il fasse quand meme ses besoins dedans ... alors la... alcool
Par contre, pour l'organisation, pour lui arreter l'eau suffisament tot, je crois qu'il va falloir qu'il mange avant nous... est-ce un souci si temporairement il mange avant nous ? si c'est un souci, tant pis, on s'organisera differement pour qu'il mange suffisament tot mais apres nous.

Je viens de voir vos reponses.
Alors... comment dire... je craqueeeee Laughing je suis patiente c'est pas trop le probleme, ce qui m'emebete c'est que je vois les choses empirer au fur et a mesure...
A Bultycha : j'avais toujours lu ca aussi (qu'un chiot ne sait se retenir a cet age) et pourtant... on est parti 2 jour a la mer et on a dormi en caravane. Le petit lardon a dormi dans le lit avec nous (exceptionel je precise) et pas un pipi de la nuit ! La semaine suivante, on va chez mes parents, pour la nuit il dort encore une fois avec nous dans le lit et pas un pipi de la nuit !! Alors je commence a me demander s'il sait pas se retenir....
"En attendant, les sorties le soir, si tu les fais avec ton chien seul,je peux te conseiller en laisse, et tu lui répètes un ordre jusqu'à ce qu'il fasse, avec le plus de lassitude dans ta voix Laughing , puis tu félicite beaucoup pour chaque tentative qu'il fait." Avec lassitude oui Laughing ca devrait pas etre trop dur.. OK merci, je suis ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 11:52

Comme dit Bultycha, ce n'est pas parce que certains chiots arrivent à se retenir dès deux mois que c'est la majorité. (comme tu as des gamins qui marchent super tôt par exemple, ca veut pas dire qu'ils sont tous sensés marcher à 10mois).

Un chiot n'a pas la physiologie d'un adulte donc techniquement il a plus de mal à se retenir, et ne pas réussir à se retenir la nuit ou lors d'émotions trop vive, d'agitation comme le jeu est NORMAL à cet âge là.

Et le pb des varikennels est justement d'empêcher le chien de faire ailleurs que dans sa couche, s'il y parvient c'est nickel, s'il n'arrive pas à se retenir physiquement, ben tu lui apprends à faire là où il dort ce que sa mère lui a appris à ne pas faire (s'éloigner du nid pour faire ses besoins).

En voudrais-tu à un bébé de faire dans sa couche-culotte à 3mois ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 12:04

sandra a écrit:
je crois qu'il va falloir qu'il mange avant nous... est-ce un souci si temporairement il mange avant nous ? si c'est un souci, tant pis, on s'organisera differement pour qu'il mange suffisament tot mais apres nous.

Il n'y a aucun problème si le chien mange avant vous cela ne remettra pas en cause ton statut de chef, ce qui est important c'est qu'il mange ça gamelle quand toi tu as decidé c'est à dire que quand tu poses sa gamelle par terre il doit manger, sinon tu la retire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 12:49

J'ai du mal m'exprimer... je sais que c'est un chiot et qu'a cet age, on pisse partout quand on est content ou quand on a envie. Je sais que chacun a son rythme mais je vois les nuits empirer les unes apres les autres et je vudrais pas avoir un obiwan a la maison (desolé duty Very Happy ).
Je pense au kennel car il sait se retenir quand il est avec nous. Quand il est en libre dans la maison, je crois qu'il se ballade et fait pipi la ou ca lui prend, s'il est en kennel ou il ne peut que dormir, peut etre va t il se retenir ?? non ?
Apres qu'il ait des accidents le jour quand il joue... c'est normal. La c'est moi qui veille, je sais qu'apres jeu, repas, dodo il faut le sortir donc on n'a pas trop d'incidents le jour.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 13:08

mon experience perso ...

Cosmic a été en kennel dès la 1ere nuit ... par contre pendant 2-3 nuits je n'ai dormi que 5h car il reclamait a sortir ... puis il a tenu pendant quelques temps 7h ... et je pense au bout d'un mois il tenait 8-9h sans probleme ...
Grace au kennel pas d'accident ... apres j ai peut etre ue de la chance car en journée je n'ai eu que 2-3 accident pipi ... jamais d'accident caca ...

Un vrai bonheur ce petit ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 15:12

Je ne suis pas pour mettre les chiens si jeunes en kennel la nuit... mais c'est mon avis!
J'ai eu un peu le même problème et j'ai aussi fait des sorties pipi/caca séparés sinon ils jouaient trop ensembles et ne faisaient pas.

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 15:18

Bon, je vais y reflechir encore, je ne suis pas a 2 ou 3 nuits près...
J'hesite... a part pour le fait de ne pas boire de la nuit, pourquoi estes vous contre ?
Si c'est de ne pas lui apprendre a faire ses besoins dans sa couche, il semble que nombreux sont les chiens qui n'y font pas , d'ou la reussite. Maintenant, si la 1ere nuit il fait dans sa kennel, evidemment je ne continue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 15:50

titluciole a écrit:
Et le pb des varikennels est justement d'empêcher le chien de faire ailleurs que dans sa couche, s'il y parvient c'est nickel, s'il n'arrive pas à se retenir physiquement, ben tu lui apprends à faire là où il dort ce que sa mère lui a appris à ne pas faire (s'éloigner du nid pour faire ses besoins).

Je rejoins titluciole : ce n'est pas parce que tu le mettras en kennel qu'il n'aura plus envie/besoin de faire. Alors enfermer un chiot alors qu'il a besoin de faire... ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 16:00

Kroug a écrit:
titluciole a écrit:
Et le pb des varikennels est justement d'empêcher le chien de faire ailleurs que dans sa couche, s'il y parvient c'est nickel, s'il n'arrive pas à se retenir physiquement, ben tu lui apprends à faire là où il dort ce que sa mère lui a appris à ne pas faire (s'éloigner du nid pour faire ses besoins).

Je rejoins titluciole : ce n'est pas parce que tu le mettras en kennel qu'il n'aura plus envie/besoin de faire. Alors enfermer un chiot alors qu'il a besoin de faire... ce n'est pas terrible.

Entièrement d'accord!!! C'est un chiot, il n'a pas encore les capacités physiques pour se retenir toute une nuit!!! affraid
Un chiot de cet âge, c'est 2, 3 voir 4 heures mais pas plus, patience, il n'y a que cela...
Puis pour la boisson retire lui avant d'aller coucher... Normalement, il dort, il ne boit pas...
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 16:31

Ma chienne a 4 mois elle est propre la nuit elle se retient !! mais sa fait que 1 mois qu'elle se retient !! avant elle ne se retenait pas et comme toi j'en avait mart de ramasser !!
il faut le sortir tres souvent des que tu peut tu le sors !! grosse caresse si il fait ses besoins et sinon tu rentre et tu retente 1 heure apres !
moi la mienne a dormit d'abord dans la cuisine mais jamais on lui a ouvers la maison pendant la nuit ! peut etre essaye de le laisser seulement dans une petite piece et apres tu voit si il fait toujours ses besoins et si oui et bien tu le mais en kennel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 16:49

tu es une petite joueuse tu n'a pas vu le poste sur Obi moi ça fait 7 ans que je ramasse les crottes les pise de mon jolie cocker
je ne te dirais pas ça va venir parce que moi j'attend toujours
donc juste bon courrage il ne peut pas y avoir 2 Obi sur cette terre:pale:
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 16:53

lol duty !! Laughing

tu vas la consoler ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 18:08

Je suis une petite joueuse je sais Laughing moi ca fait que 2 semaines ...
Je vais reflechir a ce que vous me dites... mais donnez moi des arguments ? pourquoi etes vous contre ?
On me conseil de lui enlever l'eau alors de toute facon il ne boira pas.
On me dit que c'est lui apprendre a faire dans sa couche mais on ne sait pas encore s'il va faire ou non vu que pas tester ? Et surtout, vous me dites qu'il ne peut se retenir mais il le fait quand il dors avec nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 18:14

Un chiot de 2 mois ne peut se retenir plus de 3h.
Mets la dans une pièce facile à néttoyer(salle de bain,cuisine)
Sors la tard le soir ,enlèves lui l'eau et si possible relève toi une fois pour la sortir la nuit.
Félicites quand elle fait dehors,il faut qu'elle comprenne que c'est bien de faire dehors.
Quand tu trouves les accidents dedans tu nettoies sans que la chienne te voies,tu ne dit rien ,et utilises du vinaigre blanc,surtout pas de javel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 18:30

Ok, c'est deja ce que je fais (feliciter dehors, nettoyer en son absence et vinaigre blanc, sortir tard le soir et tres tres tot le matin)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 19:35

Tous les chiots sont différents.

J'en ai gardé quelques uns puisque je socialisais les chiots d'un ami éleveur.

Certains à 2mois sont totalement propres, d'autres propres que la nuit ou que le jour, pour d'autres il leur faut une ou deux semaines, pour d'autres encore ils ne seront propres la nuit et le jour qu'à 4mois (après à mon sens il y a un souci). Chaque chiot est différent. Dans les chiots de suite propre j'ai eu des chiots qui ne dormaient pas en varikennel, comme dans les chiots propres très tardivement j'en ai eu qui dormaient en varik. La varik n'est donc pas forcément un remède miracle.

A mon sens, si tu te dis : il le fait exprès pour m'emmerder ou parce que lui ne veut pas s'emmerder, tu te trompes. A cet âge là s'ils font c'est ni par vengeance ni par désobéissance mais parce que même s'ils savent que ca ne se fait pas, de temps en temps, l'envie est plus pressante. Tu sais comme les gosses qui te disent pipi en montrant la culotte pour demander à aller aux toilettes et qui ont déjà fait. Si tu observes un chiot qui apprends la propreté y'a des moments où il va demander et où il va faire dans la seconde, il a conscience mais il maitrise pas.

Après tu as plein de choses qui rentrent en ligne de compte :

- le boulot de l'éleveur, notamment dans le fait que les petits puissent faire en dehors de la couche de leur mère ou même carrément un début d'apprentissage. (mon 1er bearded était déjà habitué aux journaux et a été propre de suite).

- si t'as un chiot très impressionnable ou pas. Pour certains chiots, le fait de leur interdire un truc une fois va tellement les marquer qu'ils se rendraient malades plutôt que de le faire. C'est ainsi que tu as des chiens qui refuseront toujours de faire pipi devant toi par peur de la punition pourtant pas gravissime, et que tu peux voir des chiens se rendre malade en refusant de faire pipi en chenil parce qu'ils ont l'impression de faire à l'intérieur. (et c'est pas du tout génial un chiot trop impressionnable)

- si t'as un chiot très hyperactif ou angoissé. Un chiot ne fait pas pendant qu'il dort, techniquement, il fait pipi quand il change d'activités, donc quand il se réveille pour jouer par exemple. Un chiot qui va passer toute sa nuit à dormir aura donc moins de chance de faire pipi qu'un chiot qui va se réveiller pour jouer, ou qui ne va pas dormir car il pleurera pour te rejoindre.


L'avantage d'une varikennel pour moi c'est forcé le chiot à dormir ou le tranquiliser pour que justement il passe une nuit à dormir donc sans se réveiller et sans avoir envie.

L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid, et que ca l'oblige soit à transgresser une règle canine qui veut qu'on ne fait pas dans le nid ou à se retenir comme un malade pour ne pas enfreindre une règle canine. C'est un choix sacrément cornélien pour un titbout. De la même façon que je n'aimerais pas laisser mes chiens adultes 20h tout seul à la maison en les forçant par l'obéissance et la propreté acquise à se retenir quitte à foutre leur santé et leurs reins en l'air, je n'aime pas forcer la physiologie d'un chiot de 2mois. C'est mon opinion hein, d'autres peuvent penser autrement.

Pour moi si vraiment tu veux accélérer l'apprentissage en respectant les capacités de ton chiot :

-soit tu réduis l'espace mais pas à une varik, tu le réduis à une sorte de parc à chiot avec un coin dodo, et un coin plus à l'écart où il pourra faire au cas où, en sachant quand même que tu en auras pas dans toute ta maison et que tu peux le mettre dans un coin devant lequel tu peux passer sans mettre les pieds dedans avant de prendre un café, te réveiller et pouvoir ramasser plus sereinement.

- soit en varikennel pour sécuriser le coin dodo, faire un endroit rassurant à lui MAIS en le sortant aussi au cours de la nuit au moins une fois, (vive les réveils et l'ordre "fais pipi" avec une dernière sortie assez tard et une première sortie assez tôt le matin.Ca peut donner minuit, 3h, 6h. Et c'est pas pire que de donner le biberon hein Wink



Sachant quand même qu'avant 4mois y'a pas à s'inquiéter des accidents d'un chiot, la propreté est totalement acquise pour quasi tous les chiens à cet âge là, avant tu as toujours des accidents, même si tu as des perles qui feront jamais pipi à l'intérieur. Et sachant aussi que l'apprentissage de la propreté n'est pas linéaire, tu peux avoir 3 jours sans aucun accident de jour comme de nuit, et une petite régression avant d'avoir de nouveaux des progrès et une stabilité dans l'apprentissage. Ca diminue pas de 3 à 2 puis 1 puis 0 puis plus jamais, y'a des hauts et des bas, chaque chiot là encore est différent, mais ils finissent tous par être propre :p
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 20:42

Tiens Titlulu à la pêche ce soir !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 21:23

biensur que je rigole santa
en se moment je n'arrive même pas à faire devenir mon fils propre affraid (il a eu 3 ans) donc pour un chiot je ne préfère pas te donner des conseils
mais tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 22:09

Moi perso j'ai eu mon chiot à 3 mois et je l'ai mise en kennel tout de suite. Après de 2 à 3 mois je ne sais pas du tout si ça change beaucoup point de vue maturité vésicale mais je pense que oui.

En tout cas moi la kennel je suis plutot pour. Après c'est sur qu'il faut s'adapter et si ton chiot n'arrive pas encore à se retenir, pourquoi pas essayer (si l'idée te tente), quitte à te lever pour couper la nuit en 2. Si il y arrive tant mieux, si il n'arrive pas comme tu l'as dit toi même ne continues pas.

Ou alors une autre idée. Dehors il fait où habituellement, herbe, sable, terre??
Peut-être pourrais-tu essayer de lui recréer à l'intérieur une litière, par exemple si il fait dans l'herbe, quelque mottes d'herbe posée dans un genre de baque où il pourrait faire ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 22:13

Ah oui et pour l'eau par contre moi je lui ai toujours laisser une gamelle à volonté dans la cage... Pour un jeune ou le rein n'est pas encore mature et ne peut pas concentrer ses urines comme un adulte, il a plus de perte, donc plus d'apport nécessaire. Et les jeunes se déshydratent très facilement, pour peu qu'il est une petite diarrhée qui fait encore perdre de l'eau et qu'il n'est pas assez d'apport, tu cours à la déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglé comme un reveil
» j'ai craqué !
» problème crottes en surnombre.....
» pourquoi elle mange les crottes ?
» elle aime les crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: