Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 problème avec les jeunes enfants

Aller en bas 
+4
Kroug
cadoucoquin
Djouba
dehan
8 participants
AuteurMessage
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 14:33

Je ne comprends pas ma chienne: ça fait 4 fois qu'elle fait le même coup:
on voit des enfants (jeunes 2 à 5 ans) chez des amis. Ils ne l'embètent pas et elle vient mettre son nez sur leur visage en donnant un petit coup, pas fort elle ne les fait pas tomber. Jusque là aucune trace sur les enfants mais je flippe surtout qu'au moment de le faire elle montre les dents. Qu'est ce que c'est que ce comportement bizare?
Je la gronde à la voix et l'envoie se coucher, mais je n'ose pas le faire trop fort parce que les enfants sont déja paniqués et j'ai peur qu'ils soient traumatisés. Que dois je faire?
C'est normalement un chienne bien sociable et très soumise, elle fait de l'obé. C'est vrai qu'elle ne voit pas souvent d'enfants très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 14:51

C'est peut-être du au fait, justement, qu'elle n'en ait pas beaucoup vu. Il faudrait introduire une sorte de thérapie "gosses", avant qu'il n'y est un accident.

Emmène là quelques minutes par semaine là où il y a des enfants qui jouent (en la gardant en laisse évidemment). Tu pourrais t'asseoir ou la promener à proximité de parcs ou de stades, histoire que cela devienne commun pour elle.

Qu'est ce qu"elle fait quand elle voit des enfants qui jouent bruyamment et court ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 14:52

Ah oui, et elle a quel âge ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: 1 an et 4 mois   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 15:36

elle est pas vieille et quand les enfants courent et jouent fort elle s'en fiche, elle borderise pas c'est quand ils sont très petits et aussi quand ils viennent la caresser. Elle grogne pas mais elle fait le truc sur le visage. Je vais essayer d'aller plus dans des endroits où il y a des petits mais c'est compliqué j'ai pas envie de faire des "expériences" sur des enfants c'est bien trop dangereux alors je me demandais si en donnant l'occasion à mes petits cousins de faire travailler loops (exo d'obé) ça ne l'aiderait à se soumettre aux enfants. evidemment ces séances seraient dirigées par moi. par exemple je demande aux enfants même jeunes qui la voient de lui ordonner le coucher. Evidemment grosse réprimande dès que je la vois faire la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 17:35

J'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils, mais je ne ferai pas donner des ordres à mon chien par des enfants qui sont en dehors du cercle familial et donc de la "meute".
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 19:49

La gronder quand elle touche les enfants, si ce n'est pas méchant, elle risque de faire un renforcement négatif et d'asocier les enfants à une chose désagréable de sa maîtresse, ce qui ne me semble pas le plus adapté.....

Il vaudrait mieux que tu sois avec elle pour qu'un enfant lui donne une friandise, lui envoie sa balle, bref des choses qu'elle aime. Et en effet, l'emmener dans les endroits où il y a de très jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 11 Juil 2009, 23:11

Djouba a écrit:
J'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils, mais je ne ferai pas donner des ordres à mon chien par des enfants qui sont en dehors du cercle familial et donc de la "meute".



+1 avec Djouba
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: tou et arrangé   problème avec les jeunes enfants EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:37

Comme d'habitude avec ce chien, tout rntre dans l'ordre.
On est parti en vacances avec des enfants partout et plus aucun problème ele les adore et joue avec eux toute la journée. J'ai bien fait attention au début mais maintenant c'est bon! Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:39

Ma chienne adore les enfants, joue avec eux, elle est habituée aux enfants, en voit souvent (j'en ai moi même 2) mais elle a la sale manie depuis toute petite (elle a aujourd'hui 10 mois) de sauter au visage et de pincer surtout quand un enfant se penche vers elle pour jouer ou la caresser. J'ai beau la gronder rien n'y fait. Aucune agressivité dans ce comportement, on dirait plutôt de l'excitation. Si les enfants ne s'occupent pas d'elle, elle aura rarement tendance à avoir ce comportement.
Il me semble que c'est assez typique à la race comme comportement. Je recommande constamment à mes enfants de ne pas pencher leur visage vers elle. Avec les enfants des autres, je suis hyper vigilante, surtout avec les petits qui ont leur frimousse à hauteur de son museau evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:06

tu vas en club, tu sociabilise ton chien en l'amenant dans pleins d'endroits différents, tu essais de lui faire connaitre un maximum de types d'individus différents enfants, personnes agées, cycliste, joggers, chats chevaux etc, et cela pas seulement une fois et tu verras ça s'arrengera Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:26

pencher son visage vers un chien ou se pencher sur un chien est signe de menace pour lui, alors sa réaction est "normale", donc le risque est plus grand lorsque les enfants sont petits car ils sont à la hauteur de la gueule du chien.
moi même, bien que mes chiens soient très doux avec les petits, je leurs répète sans cesse de ne pas se pencher sur un chien, car s'ils rencontrent un chien et qu'il n'y pense pas ça peut être dangereux pour eux.
je leur dit aussi qu'il ne faut pas caresser un chien qu'ils ne connaissent pas même si les maitres disent qu'il est gentil, car souvent, le maitre est surpris de la réaction de son propre chien.
c'est très compliqué de corriger une mauvaise habitude surtout si elle se produit avec des tout petits car les enfants sont difficiles à canaliser et n'écoutent pas toujours les adultes, donc prudence.
je pense qu'il faut habituer le chien à se laisser approcher par des enfants qui joueront le jeu pour arriver à donner confiance à un chien qui a tendance à gnaquer à la vue d'un visage.
et progressivement l'amener vers des enfants qui le veulent et qui n'ont pas d'appréhension et surveiller les réactions. des approches courtes et progressives: c'est le chien qui doit aller de lui même vers l'enfant qui reste immobile et qui ne le touche pas, puis amène sa main vers le chien lentement, sans gestes brusques après que le chien ai bien reniflé cet enfant. puis arrèter la scéance et renouveler souvent sans contraidre le chien.
il verra qu'il n'y a pas de danger et s'habituera progressivement à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:58

après il y a je pense la fausse idée de croire que les borders sont des chiens gentils et qui aiment tout le monde les enfants y compris. perso j'en ai rarement vu (à part ceux de la famille) qui les adoraient. ce qu'il faut c'est qu'il les accepte, et surtout ne montre pas d'agressivité. après c'est aux parents à apprendre aux enfants à respecter les chiens. mes 2 autres chiens qui ne sont pas des borders aiment beaucoup les enfants, quand ils en voient ils vont vers eux pour se faire carresser, ma chienne qui est un bulldozer est très délicate avec eux et frétille de la tête au pied dès qu'elle en voit un gamin se pointer à l'horizon. par contre argos le border, jeune était très méfiant montrait même les dents. après un long travail avec lui, maintenant il est indifférent, il accepte les carresses (toujours un oeil sur moi) et montre parfois des signes d'affection envers ceux qu'il connait bien
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: ah je savais bieqe ça avaitl'air typique de la race   problème avec les jeunes enfants EmptySam 22 Aoû 2009, 15:57

Je pense effectivement que c'est une défense, ma chienne n'avait l'air pas tranquille avec les enfants mais maintenant qu'elle en a vu plein c'est différent. Elle n'a plus l'air de se sentir menacée, comme elle a compris que les enfants pouvaient beaucoup plus jouer avec elle que les grands c'est une joie de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptySam 22 Aoû 2009, 16:34

moi ma chienne quand elle voyait des enfants qui avait la tete a sa porter elle leur sautait a la figure mais elle le fesait meme a nous !! maintenant sa vabeaucoup mieux elle le fait plus du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants EmptyDim 23 Aoû 2009, 19:24

Le cousin de mon mari, sa femme et leurs 2 enfants (5 et 2 ans) sont venus ce week-end à la maison : Dollie s'est comportée de manière exemplaire ! A moment donné le pitchou de 2 ans est tombé, elle s'est précipitée mais a juste posé son museau sur son visage (le petiot a quand même eu une belle frousse affraid )
C'est bizarre, pour un border, elle adore la compagnie des gosses et jouer avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: reglé   problème avec les jeunes enfants EmptyDim 05 Sep 2010, 15:00

c'est bon affaire réglée elle a été en contact avec les enfants tout l'été ils ontbeaucoup joué avec elle, résultat elle les adore et ca s'étend à tous les enfants meme inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: problème avec les jeunes enfants   problème avec les jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» les jeunes de nos jours...
» Cartoon va voir tous les jeunes..
» pourqoi les jeunes chiens mordilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: