Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 régle d'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

régle d'agility Empty
MessageSujet: régle d'agility   régle d'agility EmptyDim 14 Sep 2008, 20:58

ayant des horaires lourd à l'université, je pense pas que je pourrais m'inscrire cette année en club d'agility..

je vais encore aller voir dans un autre club pour etudier les horaires, et ensuite je peserais les pour et contre pour choisir si je prends ou non une inscription ou si j'attends 1ans

bref, en attendant, je l'entraine de moi même devant chez moi, j'ai eu la chance à la braderie de trouver un tunnel (un peu ridicule, mais c'est deja bien simpa) et j'improvise des obstacles
j'applique ce qu'on m'a appris pendant les 2sceances effectuer durant les vacances

mais j'ai encore plein de chose à savoir, alors n"hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez important pour entrainer sa chienne seule

exemple j'y comprends rien, et n'y connait rien niveau des zones, bon c'est sur pour le moment je lui fait que obstacles et tunnel

a quel age, je pourrais monter l'obstacle???

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

régle d'agility Empty
MessageSujet: Re: régle d'agility   régle d'agility EmptyDim 14 Sep 2008, 21:06

pour moi, une chose importante est le pneu... et pour ca, tu peux prendre un pneu de voiture, le tenir vertical sur le sol et l'habituer a passer dedans...
Moi je laisse les barres au sol pendant un long moment...je dirais une fois que le chiot a compris le passage entre les montants, alors vers 7_8mois je mets en mini...vers un an en médium...et vers 15/16mois en large...
Je préfère un chien bien "fait" (je veux dire point de vue ossature, articulation,...) même s'il passe son brevet à deux ans, plutot que vite vite sans prendre des précautions pour que le chien sache tout faire à 15mois... tout dépends du chien...mais je respecte d'abord sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

régle d'agility Empty
MessageSujet: Re: régle d'agility   régle d'agility EmptyDim 14 Sep 2008, 23:14

un pneu de voiture, c'est lourd et rarement règlemnt taire Wink
il te faut un pneu dont le diamètre intérieur soit compris entre 38 et 60 cm, si je me souviens bien/ Un pneu de mobylette sera plus approprié.
Pour le reste pas de problème, on est là, mais le mieux est que tu ôses des questions précises.

lis les deux derniers sujets postés par Marjo ( son nom est enviolet, tu les trouveras facilement sur la page précédente dans la rubrique agility du forum), elle travaille beaucoup seule, et nous lui avons donné pas mal de conseils.

n'hésite pas à te filmer ( enfin ton chien, lol) et à poster, on pourra te conseiller pour optimiser ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





régle d'agility Empty
MessageSujet: Re: régle d'agility   régle d'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régle d'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» problème avec les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: