Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 repas d'héliot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie anne2476
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : vaunac
Date d'inscription : 19/04/2013
Noms de mes chiens: : Héliiot

repas d'héliot Empty
MessageSujet: repas d'héliot   repas d'héliot EmptySam 08 Juin 2013, 16:49

bonjour,

j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la nourriture
Notre border à 6 mois le 13 juin, nous lui donnons des croquettes achetées chez le vétérinaire.

Au début, on lui donnait à manger un peu le matin et le reste de la ration l'après midi, mais il ne mangeait pas tout, tout de suite... il finissait la nuit je pense.

Maintenant, les températures augmentent et je vois depuis quelques jours que ses croquettes sont au chaud dans la véranda, c'est là qu'il y a sa gamelle et son panier pour la nuit.

Je me disais que j'allais maintenant lui donner à manger que le soir, comme on le faisais avec notre ancien border, mais j'aimerais votre avis..

Ah oui, j'oubliais, il ne veut pas manger dans la gamelle alu que j'avais acheté...je ne sais pas pourquoi, au début il mangeait bien dans cette gamelle et un beau jour, cela lui a pris, il n'en voulait plus ... il est resté deux jours sans manger, on lui mettait par terre là il mangeait, j'ai donc eu cette idée de mettre une assiette en plastique jetable, et depuis tout va bien.

Merci d'avance pour les conseils,
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

repas d'héliot Empty
MessageSujet: Re: repas d'héliot   repas d'héliot EmptyVen 14 Juin 2013, 22:55

Moi je leur donne matin et soir, il parait que c'est quand même mieux pour la digestion.
Ensuite, je ne pense pas que les croquettes ne puissent pas rester 24 h même s'il fait chaud puisque c'est sec. Ceci dit, s'il ne mange pas tout c'est peut-être que c'est trop. Les miens mangent tous tout (les 4 chiens).
Enfin, pour la gamelle en alu...ça fait un boucan d'enfer ces gamelles... Est-ce qu'il ne s'est pas fait peur avec ?
Oréo qui a 18 mois nous a fait une longue période très difficile avec la bouffe... Il ne voulait pas manger, pas telle gamelle, pas telle pièce, pas telles croquettes. Maintenant ça va très bien, il mange comme les autres mais j'ai dû chercher des solutions parce qu'il maigrissait. Mettre de la pâtée, puis un jour j'ai arrêté. M'asseoir à côté pour lui montrer que je le protégeais et empêchais les autres de lui voler sa bouffe. Et j'ai même dû lui donner une gamelle anti glouton.
Et voilà, c'est réglé. Je peux même m'éloigner pendant qu'il mange cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie anne2476
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : vaunac
Date d'inscription : 19/04/2013
Noms de mes chiens: : Héliiot

repas d'héliot Empty
MessageSujet: le problème est réglé   repas d'héliot EmptySam 15 Juin 2013, 10:28

titflo a écrit:
Moi je leur donne matin et soir, il parait que c'est quand même mieux pour la digestion.
Ensuite, je ne pense pas que les croquettes ne puissent pas rester 24 h même s'il fait chaud puisque c'est sec. Ceci dit, s'il ne mange pas tout c'est peut-être que c'est trop. Les miens mangent tous tout (les 4 chiens).
Enfin, pour la gamelle en alu...ça fait un boucan d'enfer ces gamelles... Est-ce qu'il ne s'est pas fait peur avec ?
Oréo qui a 18 mois nous a fait une longue période très difficile avec la bouffe... Il ne voulait pas manger, pas telle gamelle, pas telle pièce, pas telles croquettes. Maintenant ça va très bien, il mange comme les autres mais j'ai dû chercher des solutions parce qu'il maigrissait. Mettre de la pâtée, puis un jour j'ai arrêté. M'asseoir à côté pour lui montrer que je le protégeais et empêchais les autres de lui voler sa bouffe. Et j'ai même dû lui donner une gamelle anti glouton.
Et voilà, c'est réglé. Je peux même m'éloigner pendant qu'il mange cheers




Bonjour, 
Merci pour toutes ces idées.... 
Nous avons réglé le problème, je pense qu'il s'agissait d'une "lubie",

Héliot à un fort caractère mais moi aussi !!!

J'ai donc appliqué ce que le dresseur m'a dit, ne pas changer sa gamelle et le laisser : il mange c'est bien, il mange pas, tant pis pour lui... et c'a a marché, il mange maintenant dans sa gamelle en alu qui ne fait pas de bruit car il y a un antidérapant dessous... 

On lui donne sa ration le soir à partir de 19 heures il en mange un peu... je pense qu'il termine sa ration la nuit, au calme quand il est tout seul. Il dort dans la véranda et l'entrée de la maison lui est fermée la nuit. La véranda reste ouverte, il peut faire ses besoins quand il a envie. 
Encore merci pour les idées, 

Bon week end à tous les forumeurs. 








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas d'héliot Empty
MessageSujet: Re: repas d'héliot   repas d'héliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas d'héliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours
» repas en 3 fois
» Durée du repas
» sauter un repas
» Heure du repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: