Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 repas en 3 fois

Aller en bas 
+3
Zounette
Aries
Mone
7 participants
AuteurMessage
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyMer 15 Sep 2010, 22:27

bonsoir !!
Falco a maintenant 4 mois et on nous avait dit de fractionner sa ration en 3 repas;faut-il continuer ainsi et jusqu'à quel âge ?il a toujours l'air affamé ce pauvre chien et se jette sur ses croquettes !!

Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyMer 15 Sep 2010, 23:48

ben c'est mieux de faire en 3 repas car il assimile et digère mieux les croquettes
pour l'age c'est a voir certain chiot ne veulent plus manger un de leur repas mais après c'est plus une question de pratique

plus tard tu pourra passer a 2 repas par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyDim 19 Sep 2010, 09:46

je pense que s'il est "affamé" vaux mieux lui laisser ses 3 repas
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyDim 19 Sep 2010, 10:33

Stanley a mangé 3 repas pendant longtemps mais c'était pas toujours pratique (ex quand on partait à la mer il fallait donc lui donner à midi mais il était trop foufou pour manger - il pensait qu'à une seule chose : courir sur la plage pour faire des plouf)

Cooper lui mon chiot qui aura 3 mois le23/09 mange deux repas par jour car il était habitué comme ça chez l'éleveur.

Par contre tu peux lui acheter une balle distributeur de croquette. Et de temps en temps , tu mets sa ration dedans et comme il est petit tu mets l'ouverture facile. Il passera plus de temps à manger, il pourra enfin dégusté ses croquettes Very Happy Et ca va l'occuper un peu plus que de lui mettre dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:34

bonsoir !!

est ce important de nourrir son chien après notre repas à nous ?
j'avoue que je ne fais pas trop attention à ça; si notre repas du soir se passe après 20h, je nourris Falco avant nous; je ne sais pas si cela est une erreur de procéder ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:07

A ta question de manger avant ou après le chien : c'est oui et non Very Happy

Oui c'est important si par exemple c'est ton premier chien et que tu ne vois pas encore réellement son caractère ou il a un tempérament de dominant. C'est soi disant un signe pour installer son statut de leader. Donc c'est recommandé. Mais il y a des nuances et un chien n'est pas l'autre.

D'où mon 'Non' car certains chiens s'en tape totalement de manger ou avant.

Moi perso j'ai deux chiens : Stanley (springer de deux ans) lui tu lui donnes à manger avant ou après il s'en tape. Tu peux mettre sa main dans sa gamelle, lui enlever. Si tu t'approches de lui quand il mange il s'arrête pour venir te faire un câlin.
Cooper (border de 3 mois) : c'est une petite crapule lors des repas Wink La première fois où je lui ai donné manger et que j'ai mis ma main dans sa gamelle il a grogné. Donc j'ai dit un non bien ferme, je lui ai enlevé sa gamelle et lui ai représenté 10 min plus tard, et rebelotte, à la troisième fois il a compris. Il ne m'a plus jamais grogné dessus.

Donc je leur donne à manger après qu'on ai mangé même si c'est tard. Avant quand on avait que Stan ca n'avait pas d'importance. Donc à toi de voir. C'est un ensemble de comportement. Cooper est plutôt soumis le reste du temps. Je peux récupérer son os ou tout objet qu'il a. Mon seul soucis c'est la gamelle. Donc je donne à manger au deux après nous et peu importe l'heure à laquelle on mange.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 11:12

Mone a écrit:
bonsoir !!

est ce important de nourrir son chien après notre repas à nous ?
j'avoue que je ne fais pas trop attention à ça; si notre repas du soir se passe après 20h, je nourris Falco avant nous; je ne sais pas si cela est une erreur de procéder ainsi ?
Pour moi aucune importance Wink On s'en fout Wink
Je nourris mes chiens quand ça m'arrange Very Happy J'en ai 8 et aucun problème de dominance Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 11:16

Mone a écrit:
bonsoir !!
Falco a maintenant 4 mois et on nous avait dit de fractionner sa ration en 3 repas;faut-il continuer ainsi et jusqu'à quel âge ?il a toujours l'air affamé ce pauvre chien et se jette sur ses croquettes !!


C'est normal le chien ingurgite sa nourriture (comme le loup) très rapidement et si tu as plusieurs chiens ça va encore plus vite petitmdr
Je donne trois fois jusqu'à 4-5 mois, après je passe à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 11:45

Si ça t'est possible, continue sur la base de 3 repas par jour pendant encore quelques temps.
Dollie est passé à 2 repas dès son arrivée chez nous à 2 mois car on bossait dans la journée et on ne rentrait pas à midi. Vers 9-10 mois, elle est passée d'elle même à 1 seul repas.
Pour ce qui est du repas avant ou après, ça peut avoir son importance avec un chien dominant comme expliqué par vero.
En ce qui me concerne, Dollie n'est pas dominante (envers l'humain en tous cas) : à une époque, elle mangeait avant nous car ça m'arrangeait, maintenant elle mange après nous car elle ne mange qu'au moment où je la rentre pour dormir, sinon elle ne touche pas à sa gamelle repas en 3 fois Icon_eek
Durant les vacances, c'était gamelle à disposition et elle mangeait quand elle voulait car tous ces changements de lieux et de situation la stressait un peu et ça lui coupait l'appétit.
Petite, je pouvais mettre mes mains dans sa gamelle ou l'approcher sans problème quand elle mangeait donc je ne l'ai fait qu'une fois ou 2. Maintenant, quand je lui donne sa gamelle, elle attend que je m'éloigne pour manger et si j'approche de sa gamelle quand elle mange, elle recule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 13:05

chris38 a écrit:

Pour ce qui est du repas avant ou après, ça peut avoir son importance avec un chien dominant comme expliqué par vero.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça Wink Pour moi la "dominance" c'est un problème RELATIONNEL avec son chien. Un chien qui connaît sa place dans la hiérarchie n'a aucun problème, qu'il mange avant ou après, qu'il passe la porte avant ou après le maître et ce genre de trucs... ce ne sont pas ça qui jouent rôle dans une bonne relation.
Une bonne relation pour moi, c'est quand le chien connaît sa place dans la vie de tous les jours et ne doit pas se sentir stresser à prendre la place du maître parce que le maître n'est pas capable d'assumer sa place de chef de meute Wink Une bonne relation est basée sur la confiance et le respect mutuel. Le chien a besoin de conséquence et d'un maître qui tient la route Wink
ABES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 14:11

Je suis d'accord avec ce que tu expliques, Boubou.
Je vais développer : en général, face à un chien ayant une nature plutôt dominante, il est recommandé de lui donner son repas après.
C'est comme le fait de passer les portes avant ou d'interdire le lit ou les places en hauteur, ce sont de petites recommandations que donnent les comportementalistes face à des chiens qui ont des problèmes de comportement ou qui ont du mal à se positonner dans la hiérarchie mais en effet, pour certains chiens, qui n'ont pas de problème de place dans la hierarchie, cela n'a aucune influence et n'est pas nécessaire. Pour un chien ayant plus de mal à se positionner, ce ne sont que des petits trucs qu'il est possible de mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 16:06

bonjour !!
merci pour toutes vos réponses !!
si je comprends bien, je fais comme je le sens !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 16:11

Mone a écrit:
bonjour !!
merci pour toutes vos réponses !!
si je comprends bien, je fais comme je le sens !!
POur la nourriture chez moi, oui c'est comme ça Wink
Je donne à manger quand j'ai le temps. Je donne et si un chien ne mange pas, tant pis il n'y aura rien jusqu'au lendemai (bien sûr je m'assure qu'il n'est pas malade Wink ). Pas de nourriture "ad libitum"! Mais je n'ai pas peur que le tien ne mange pas petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois EmptyVen 24 Sep 2010, 16:11

exactement cheers cheers moi il a eut 2 repas par jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas en 3 fois Empty
MessageSujet: Re: repas en 3 fois   repas en 3 fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas en 3 fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: