Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite fugue du matin !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 16 Sep 2014, 12:39

Et voilà, arriver dans la nouvelle maison...

Ce matin je le met au garage, gamelle, jouets tout ce qu'il faut pour être bien !!
Je suis au travail je recois un message... Ma voisine que je connais très bien me dis que mon chien est chez elle... IMPOSSIBLE !!!! Porte de garage fermé et la seule fenetre d'accès est bein trop haute (en tout cas pour moi)

Mais je ne vois qu'une solution monsieur à décidé d'allez faire un petit tour et d'allez dire bonjour à son petit copain chez la voisine...

Je suis encore au travail et vais devoir allez chercher le chien à midi en rentrant... Enh mon dieu !!!

Il est bien plus malin et saute bien plus haut que je le pensais... 4 mois et déjà un fugueur cela promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 16 Sep 2014, 12:51

Bonjour,

Est ce un endroit ou une personne qu'il connait bien votre voisine ?(elle bien sympa de vous avoir prévenu) J'ai toujours cette crainte d'une tite fugue même si comme vous je suis sûre d'avoir tout vérifier avant de partir il y a une fenêtre ouverte (grillage souple) dans le chenil...J'hésite à utiliser la niche de transport surtout quand c'est pour de longues heures craignant que ce soit trop difficile pour Jim qui n'a aussi que 4 mois !
Je croise les doigts en rentrant du boulot, j'habite en village mais les rares voitures passent à une vitesse folle et Jim est connu de tous donc je pense qu'un de mes voisins le garderait. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 16 Sep 2014, 12:58

Bah disons que le long de nos deux maison il y a un verger et parfois Julio passe dans le verger et les deux chiens samuse a ce courrir apres le long du grillage et de temps en temps elle lui fais un petit calin, donc le chien ces très bien à qui il à a faire !! Cela me rassure qu'il alle chez elle, j'ai tellement peur qu'il alle sur la route !! Je ne supporterais pas de retrouver mon bébé ecraser en rentrant un midi ou un soir du travail !!!

Et je ne veux pas non plus l'attacher ou l'enfermer dans une caisse quand je suis absente, je trouve ca bien trop dur pour lui, il est encore petit, je préfère lhabituer à le laisser dans le garage... Qui sois ditant passant fais 75 m2 donc je ne pense pas qu'il manque de place !!

Ma fois maintenant je sais que je dois fermer la fenetre du sous sol Rolling Eyes

Mais c'est vrai que je suis toujours contente de rentrer et de la retrouver !! Et nous avons enménager samedi dans la nouvelle maison alors pas simple pour lui de s'habituer, mais apparement il c deja ou il dois allez pour que l'on soccupe de lui !!!

Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 16 Sep 2014, 18:39

et il faut profiter du fait qu'ils soient encore petits car ils grandissent très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 16 Sep 2014, 20:13

C'est un Border Collie ?

Concernant l'espace, il pourrait avoir 800m², ça ne changerait pas grand chose : un chien seul dort généralement. Les jouets, peut être qu'il s'amuse avec 10mn dans la journée, et encore, je trouverais ça beaucoup.
Ce qu'aime un chien c'est d'être AVEC quelqu'un : les chiens sont des animaux sociaux. Ils ont besoin de présence et d'activité. Un garage, aussi grand soit-il n'est pas vraiment ce qui leur correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLE   Petite fugue du matin !!! EmptyLun 29 Sep 2014, 12:50

Bon ben le problème est maintenant réglé !!!

Ca petite fugue était dangereuse étant donner que le portail n'était pas réparer et monsieur partait sur la route, miantenant le portail est réparer donc les gamelles sont mise dehors sur la terrasse avec une grosse couette et il passe ca journée dehors autour de la maison !!!

Aucune plainte des voisins, plus de pleure, plus de petit aboiement de détresse et mon loulou est fin heureux de passer ces journées en liberté et d'autant plus heureux de me retrouver quand je rentre !!!

Et oui c'est un border collie... je sais tout le monde me pose la question quand ils le voyent... Il à le poil très court car son père n'est pas un border et que la mère est border poil mi long !!

Mais tan pis si il n'as pas la gueule tipique d'un border, il est pour moi le plus beau tongue

Même si parfois il me rend folle !!!
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMar 30 Sep 2014, 18:24

Bonjour moi idylle reste defois seul dans l'appartement, depuis bebe elle a appris a reste sage et a ce jour aucune betise de faite. Mais bon sa arrive rarement car elle est fourré avec moi en permanence Razz . Je sais pas qui est le plus malheureux des deux quand ont se quitte car mlle va a son panier je ferme la porte pour elle ces normal . Quand je reviens c'est autre chose ces la fête au village . Franchement a 19 mois elle me stupéfait.
Ces bien si il a de l'espace moi je t'avoue que c'est ce qui me manque. Un border en appart sa marche la preuve sauf que mlle sors minimum 4h par jour sans cela pas la peine. Mais bon pas les moyens d'avoir une maison donc je fais avec le budget.Du moment que le chien soit épanoui sa se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 09:21

J'ai la chance que ma mère me loue ca maison un peu moins chère que prévus, du coup collocation avec mon meilleur ami. Cela simplifie beaucoup les choses je le cache pas !!
Maintenant je part le matin plus à être malheureuse de l'enfermer au garage et avoir peur d'une bétise à mon retour... Tout les matins le petit calin avant de partir et il me regarde depuis la terrasse partir, un peu triste de le laisser biensur je préfèrerais rester avec lui et faire de grande balade mais malheureusement pas possible, mais toujours un grand moment de joie quand le soir je peu enfin prendre du temps pour lui et allez le promener !!! Very Happy

En tout cas Idylle est magnifique !! Si jamais tu cherche un papa Razz
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 17:10

Ah ce n'ai pas prévue pour le moment qu'elle porte car mon cadre de vie n'a pas la possibilité d'herbege des chiots. J'aime le border mais je préfère dire non que faire des tristounets . Merci de la proposition. Je pense que le prochain sera soit une de ces filles soit un bleu merle. Je pense trouves mon bonneur sur le forum:)
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 17:20

Mon bébé est encore trop petit de toute façon, j'espère préserver son innosance encore un bon moment ^^
Après ce n'est pas un border pure race et Lof donc je sais pas si ca pourrais interresser mais je verrai bien a ce moment la :)

Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 17:30

Tu sais elle est beaucoup demande pour produire. Pour moi la question n'ai pas au goût du jour. Faire des chiots me fait peur . Donc pour le moment je profite et la préserve d'un amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 17:52

C'est sur que le faite de la faire reproduire impose beaucoup de contriante de temps et de place... Et inclus aussi des risques pour la chienne !! Donc je te comprend a 100 %, nos animaux ne sont pas la pour être de reproducteur multiples mais des compagnons de vie !!!

Plein de bonheur avec ta chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! EmptyMer 01 Oct 2014, 17:55

Tu as tout a fait compris mon raisonnement. Merci bonne vie au tiens aussi. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fugue du matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite fugue du matin !!!   Petite fugue du matin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fugue du matin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo de ce matin....
» petite sortie un matin dans le Sud
» Petite balade APRES l'entrainement de ce matin.....
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» Fugue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: