Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite vidéo de ce matin....

Aller en bas 
+2
manu
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 12:52

Ben oui les gens normaux ils préparent à manger ou se remettent de la veille le premier janvier...moi je fais des slaloms Laughing

C'est avec Ema, ma aussie de 15mois. Contrairement à beaucoup ici, on travaille au slalom grillagé et je suis assez contente du résultat. Il lui reste encore les grillages aux entrée et sorties et 2 au milieu....

C'est dans mon jardin donc l'adhérence au sol est pas optimale Laughing Mais je suis pas tombée!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=66Qzwf_r95I
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:10

si j'avais le meme slalom avec ma chienne , je serais hyper contente .je voulais juste savoir si c'est comme ça que tu l'a débuté , à quel age et si le grillage n'est pas trop long à poser et déposer pendant ta séance?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 14:47

Wawou, BRAVO !!!
Franchement elle est trop motivée et vachement rapide..
Pareil que Manu, tu as commencé a quel age ?

Bah dis donc t'en a du matos dans ton jardin !
Bon tu me diras avec 10 chiens, ca vaut mieux... xD.

Je ne savais pas qu'on enlevai les grillage un par un, cest pas bete !
Ce que jaime bien avec le slalom couloir cest que tu peux commencer des le plus jeune age du chien... Alors qu'avec le grillage... :S.

A, elle met les 2 pattes en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 15:25

Bon ben tu attaques dur toi au petit matin quand il gèle!! lol
Merci pour cette 1ère vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 15:43

C'est génial d'avoir un parcours comme ça à domicile!!! ha! si seulement j'avais la place.....

J'ai commencé mes borders au slalom grillagé aussi, mais deux problèmes se sont présentés:
ils n'avaient pas le même niveau, l'un y arrivait avec un certains nombres de de grillages en moins, mais l'autre avait besoin de plus de grillage.
Et puis globalement, je les trouvais bien perturbés quand j'enlevais un grillage, il ne comprenaient plus l'itérêt de slalomer sur la portion sans grillage.
Enfin bref, j'aurais pu insister, mais j'avais envie d'essayer le couloir aussi, et finalement, ils l'ont appris au couloir.

Mais des fois je pense que ça serait pas mal de mettre un "fil" à l'enrée ou en sortie, pour les entrées très difficile et les sorties avec gros appels avant qu'il n'aient fini ( je pense notamment à des pivoits dynamiques très décalés, que pour l'instant je dois faire seulement quand ils sont à pline vitesse dans l'avant-ernièe porte, sous peine qu'ils ne sortent. là, le fil m'aiderait bien!

En tous cas ta vidéo est très ... rafraîchissante!. Chez moi, c('est la moiteur d'un jour d'été nuageux, avec les ventre lourd des excès de la veille....J'irais peut-être au club tout à l'heure entraîner mes loulous aussi Wink

Merci pour cette vidéo! Ton loulou promet!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 16:15

Moi dans mon club ils font un melange couloir/grillage, qui me fait penser a ce que tu evoque, Kaki.
Enfait, entre les poteaux, au lieu d'avoir un grillage, il y a juste un bout de metal souple, en forme d'arc de cercle. Mais le slalom est aussi en couloir.
C'est vrai que ca peut vachement aider pour les entrées difficiles...!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 18:46

Merci!

Alors...j'ai travaillé aussi avec le couloir mais pourquoi je suis passée au grillagé?

1) suis trop fainéante pour bouger tous les piquets à chaque fois et quand je les laissais au terrain mon malinois croyait que c'était un rapport d'objet

2) le border de ma maman le faisait parfaitement sur les piquets même refermés et puis quand il a du passer au slalom normal....Ben il a jamais reconnu le slalom et elle a du recommencer à la laisse Rolling Eyes J'ai été traumatisée par cette maivaise expérience Laughing

Ema est la 4ème avec qui je fais le grillagé après 2 borders et un sheltie....Ce que j'ai appris: ne pas hésiter à enlever vite les grillages: moi, 5 réussites à la suite, on enlève un morceau, 3 erreurs à la suite, on remet un morceau...Jusqu'à présent je n'en ai pas remis avec Ema....

Par contre si le chien garde un problème d'entrée ou sortie je n'hésite pas à laisser le grillage encore à l'entrainement uniquement dans le morceau à problème...J'ai ainsi réglé les problèmes de sortie de Rebel.

Logiquement je ne commence jamais avant que le chien a 12mois car je trouve ça mauvais pour les hanches et dos du chien....Ema a commencé à 14mois parce que le terrain était pas super et parce que ma maman et mon copain préparaient leur brevet et avaient besoin du slalom sans grillage....Donc ce que vous avez vu est le résultat d'un travail d'un mois à raison de 3/4fois semaine....Plus on fait de répétitions, mieux c'est évidemment.

J'ai remarqué que, quelle que soit la méthode, une étape difficile reste la généralisation des slaloms entre celui sur lequel ils ont appris et tous les autres...Mais le slalom reste l'obstacle le plus dur pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 19:24

manu a écrit:
si j'avais le meme slalom avec ma chienne , je serais hyper contente .je voulais juste savoir si c'est comme ça que tu l'a débuté , à quel age et si le grillage n'est pas trop long à poser et déposer pendant ta séance?

Pour te répondre, je laisse tout le temps le slalom grillagé, et j'enlève les morceaux au fur et à mesure mais je connais plusieurs clubs où ils enlèvent et remettent le grillage à chaque entraînement et ça prend 5 à 10minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 19:27

kaki a écrit:
J'ai commencé mes borders au slalom grillagé aussi, mais deux problèmes se sont présentés:
ils n'avaient pas le même niveau, l'un y arrivait avec un certains nombres de de grillages en moins, mais l'autre avait besoin de plus de grillage.
Et puis globalement, je les trouvais bien perturbés quand j'enlevais un grillage, il ne comprenaient plus l'itérêt de slalomer sur la portion sans grillage.
Enfin bref, j'aurais pu insister, mais j'avais envie d'essayer le couloir aussi, et finalement, ils l'ont appris au couloir.

Oui quand on entraîne 2 chiens en même temps il faut s'adapter et c'est pas toujours évident....

Pour Ema, elle se trompe en général une fois lorsque j'enlève un nouveau grillage...Alors je l'aide discrètement avec la main....Et très vite elle a compris, parfois je la vois vraiment "réfléchir", ralentir à l'endroit où j'ai enlevé un morceau et repartir de plus belle...Je ne passe jamais à l'étape suivante tant qu'elle n'est pas en pleine confiance....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:07

Caroline a écrit:
Donc ce que vous avez vu est le résultat d'un travail d'un mois à raison de 3/4fois semaine....Plus on fait de répétitions, mieux c'est évidemment.

EH BEH !!! BravoOo !!!

Arretes ou j'abandonne tout de suite le couloir pour passer au grillager xD.

En effet, je pense aussi que la generalisation des slaloms doit etre le plus dur. les chiens se condditionnent tres vite, et trouve facilement des reperes, qui disparaissent au moindre changement de slalom ! Alors avec mes piquets carrés et couleur bois... Je suis mal barrée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:11

lets a écrit:
Caroline a écrit:
Donc ce que vous avez vu est le résultat d'un travail d'un mois à raison de 3/4fois semaine....Plus on fait de répétitions, mieux c'est évidemment.

EH BEH !!! BravoOo !!!

Arretes ou j'abandonne tout de suite le couloir pour passer au grillager xD.

En effet, je pense aussi que la generalisation des slaloms doit etre le plus dur. les chiens se condditionnent tres vite, et trouve facilement des reperes, qui disparaissent au moindre changement de slalom ! Alors avec mes piquets carrés et couleur bois... Je suis mal barrée xD

non, non, surtout continue...Couloir et grillagé le principe est le même: avancer progressivement et ne pas hésiter à revenir en arrière si ça coince mais comme tu as dit, l'avantage du couloir c'est que tu peux commencer plus tôt....

Perso, je ne suis pas pressée d'aller en concours donc, même si le slalom est appris en dernier, j'attends qu'il soit bien assimilé avant d'aller en concours....Je pense passer le brevet vers avril avec Ema....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:30

Je rigolais Wink. (enfin, quoi que... ?).
Pis au club ils font un melange couloir/grillage, donc ca aidera bien le chien si jms il est perturbé par le changement !
Mais cest vrai que si la prochaine fois jai un chien deja adulte, je commencerais peut etre avec le grillage... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:38

Moi aussi ça me fait rêver,la mienne c'est vraiment l'obstacle qu'elle n'a pas assimilé,faudrait que j'en monte un dans le grenier pour s'entrainer(j'en ai un dehors mais là j'ai trop pitié de mon gazon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:55

Supplete a écrit:
Moi aussi ça me fait rêver,la mienne c'est vraiment l'obstacle qu'elle n'a pas assimilé,faudrait que j'en monte un dans le grenier pour s'entrainer(j'en ai un dehors mais là j'ai trop pitié de mon gazon)

Peu importe la méthode, je trouve qu'il faut rendre le slalom le plus fun possible pour le chien....

Mon premier chien était une croisée griffon qui avait horreur de toute contrainte: je lui ai appris au slalom couloir et j'en faisais un dans mon jardin (moins grand à l'époque) tous les soirs avant sa balade....elle était hyper excitée, heureuse de savoir qu'elle allait aller en balade et a assimilé le slalom à quelque chose de très positif.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 21:56

Ah ouai, ca cest sur le gazon... Aie :S. Y a plus d'heber entre les 2 rangées de poteaux de mon couloir xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 22:00

lets a écrit:
Ah ouai, ca cest sur le gazon... Aie :S. Y a plus d'heber entre les 2 rangées de poteaux de mon couloir xD !

moi j'ai pas pitié pour mon gazon, c'est lui qui fait pitié Laughing ....quand il n'y a plus d'herbe, je bouge le slalom pour pas que les chiens glissent.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMar 01 Jan 2008, 22:03

Heu... mince xD ! moi zai pas le choix, pas d'autres place ! enfin, si , limite je pourrais enlever une rangée et la deplacer de l'autre coté... merci, j'aurais emme pas penser au chien-glisseur :S
Enfin pour l'instant cest bon, surtout qu'il ne slalom pas encore, mais pour plus tard... danke schön !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMer 02 Jan 2008, 22:45

J'ai pas trop le choix de l'emplacement dans le jardin,mais bon aujourd'hui je suis allée au club,et on a fait du slalom,du slalom et du slalom,un peu de sauts aussi.
En fait elle est fan de son pouic alors je lui montre le pouic ,on fait le slalom,si c'est bon je clic et lancé de pouic.
On a commencé la séance avec une moitié de slalom pour qu'elle capte bien le truc et pour la mettre en confiance,et on a fini avec le slalom complet.
Ca commence à rentrer,je l'aide encore avec la main pour la diriger,mais avec de l'entrainement je pense que ça va aller de mieux en mieux.

Je reste stupéfaite devant sa capacité à comprendre parfois ,surtout quand elle a un pouic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:08

les pouics et autres baballes sont un peu comme des baguettes magiques! Petite vidéo de ce matin.... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:36

Oui, et cest aussi impressionant la vitesse avec laquel ils courrent apres, et l'energie qu'ils y depensent ! Ils paraissent a peine fatiguer apres seulement une 50aine rapport de balles a une bonne dizaine de metre (enfin je sais pas, notre distance de tire, quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Petite vidéo de ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ce matin....   Petite vidéo de ce matin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo de ce matin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fugue du matin !!!
» Petite vidéo
» Petite vidéo
» Entrainement de ce matin ENFIN LA VIDEO
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: