Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Billy, en route pour de nouvelles aventures

Aller en bas 
+36
sushi57
babalex
Hattiekty
Aenor
BCforever
Colte & Quenouille
SARATATOUILLE
boubou
fingers
speranza
Servane
planete
discrete
truffe
sandrineb
clemence69
Elwin
Kroug
gawelle
muesli
Jumpy
Kaloo
Meiko
Sara
Mag59
marinebrg
Kahlan
kaki
Adeline
Bonnie
danielle
chrisalex
floflogael13
Dallas
Diablo
elrina
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:52

Aenor a écrit:
petitmdr

Je dirais même plus : petitmdr petitmdr petitmdr

J'adore pouce
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012, 11:53

Bon, me revoilà. Il s’est encore passé trop de choses pour que je vous raconte tout sans que vous ne râliez car les posts sont trop longs. Déjà, il a fait beau, et ça, ça vaut le coup que je vous le dise car un jour nous sommes en Juillet et en maillot de bain (sauf moi qui porte un zérokini) et le lendemain il faut mettre une écharpe pour partir fabriquer des bonhommes de neige.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Hotch10

Le jour où il faisait beau, Ma zumaine, Copine, le frère de Ma zumaine qui porte des lunettes de soleil même en intérieur car il a cassé ses lunettes de vue, sa femme, et une dame qui parle comme si elle se trouvait très loin alors qu’elle est très prêt, sont allés à la mer. Par chance, je n’y étais pas mais on m’a raconté qu’il faisait du soleil, qu’un petit chien faisait de la moto, et qu’ils avaient mangé des glaces et des frites. Ma zumaine parlait d’un village appelé Plus rien, dans lequel un homme qui ressemblait à Quasimodo était arrivé face à un couple de vieux zumains en portant une tronçonneuse. Ça les a tous bien fait rire, mais moi je ne vois pas ce qu’il y a de mal à tronçonner une personne âgé, vu que de toute manière, la maman de l’humain papa essaye toujours de s’échapper de sa maison de retraite et qu’en étant tronçonnée, elle serait bien moins mobile pour faire des farces !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_da10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Fou_ri10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_am10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_ba10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_ba11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_mo10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Mer_pa10




Je ne vous raconte pas les jours où il ne faisait pas très beau, puisqu’à cause du mauvais temps nous étions enfermés dans la maison. Mais en tout cas, les autres jours, j’étais dehors, y compris quand Ma zumaine a utilisé une scie circulaire et que James s’est allongée en travers de la planche parce qu’il voulait savoir quel effet ça fait de marcher comme Hotch Potch. Moi, j’étais un peu plus loin car, comme la ponceuse, ces machines-là font un bruit vraiment épouvantable.
Pendant que Copine tondait le gazon et que les kinders se disputaient pour savoir s’il était autorisé de jeter le plus petit du haut du toboggan, je suis allé voir la chèvre, qui n’y est plus puisqu’elle a été vendue et comme il n’y avait personne à embêter, j’ai décidé que je serais mieux à l’intérieur assis sur le rebord de la fenêtre. Ce que j’ignorais, hélas, c’est que Ma zumaine y avait laissé un verre d’eau et que les radiateurs électriques sont très sobres. Mais comme je n’ai pas mis le feu, ça va.

Le soir des jours de soleil, Ma zumaine et Copine ont pris des milliards de photos de chevaux pour que tout le monde les admire, tandisque moi j’étais malheureux car elles prenaient des photos de moi où j’avais les yeux qui louchent.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Poulai15

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Le_cha10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Rencon13

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Rencon14

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Rencon15

Mais je suis le plus beau malgré tout. Hein ?

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Billy14

(Ma zumaine elle dit : ou pas! sauvez moi)

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Cyphou11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Cyphou12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Cyphou13
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012, 12:24

Super journal et super photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012, 12:31

elle a l'air sympa cette zumaine,garde la! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012, 23:12


Mes pauvres zamis, si vous saviez ce qui m’est arrivé ce week-end, vous commenceriez tout de suite à me plaindre, à me tapoter la tête et à me donner du saucisson.
Samedi, j’ai pris le train. Ce n’est pas une affaire, car j’aime le train, surtout lorsque le voisin de Ma zumaine est un beau jeune-homme qui me propose de dormir sur ses chaussures. Tandis que Ma zumaine et lui faisaient connaissance en parlant de blaireaux congelés et de dessins animés, je me suis endormi jusqu’à l’arrivée à la gare Montparansse.
Arrivés à la gare, Ma zumaine devait retrouver son vieux garçon d’écurie qui, pour ceux qui l’ignore, est un banquier tout chauve derrière, tout rouge devant, et qui sent bon le foin et le caca de cheval. Dans sa voiture, il y avait une arme redoutable appelé le Maroale, enfermé dans une boite elle-même enfermée dans une boite un peu plus grande et entourée de glaçons. Moi, je n’ai jamais aimé prendre la voiture, et comme le vieux ne voulait pas que je saute par la fenêtre, je me suis dit que j’allais envisager de vomir un grand coup pour voir qui de moi ou du Moroale pouvait sentir le plus mauvais. Malheureusement, Ma zumaine qui est contre les jeux opposant des petits chiens à des fromages, a mis un sac plastique sous ma tête juste au bon moment et elle l’a refermé ensuite.
Nous avons roulé tout le week-end, d’abord pour visiter une ferme dans laquelle vivait un zumain qui boitait aussi (mais je n’ai pas réussit à savoir qui de lui ou de Ma zumaine a triché sur l’autre), une zumaine qui disait des gros mots et épluchait des patates, et plein de bébés qui refusaient de faire ce qu’on leur demandait en faisant les mêmes yeux que moi lorsque j’ai fort envie d’un bout de saucisse. Ensuite, nous sommes partis tous ensemble nous faire arrêter par les gendarmes. Celui qui nous a demandé de ranger la voiture avait, à prioris, un ballon dégonflé, et les zumains ont ordonnés au vieux garçon de ne surtout pas respirer dedans. Moi, je n’ai pas trouvé ça gentil, car quand quelqu’un a un ballon et qu’il veut jouer avec, il faut toujours lui prêter main forte. Mais finalement, au moment où le gendarme demandait à la conductrice ses papiers, un motard est passé sur une moto qui faisait un peu le même bruit que lorsque les zéboueurs tirent les poubelles sur le trottoir pour l’emmener au grand camion « quimangetoutetmêmeleschienspassages ». Du coup, nous sommes vite repartis pendant que le gendarme courrait après la moto…
Ma zumaine m’a fait visiter un cirque qui n’était composé que de maisons sur roulettes, et à l’une d’elle était accroché un animal comme je n’en avais jamais vu, qui n’avait pas d’oreilles, pas de poils sur les fesses, et des mains au lieu de pattes. D’après elle, c’était un singe… et il n’était vraiment aps intelligent : il triait tout ce qu’il y avait dans son assiette avant de le manger !
Pendant que les autres allaient soi-disant faire le tour de la ville (mais ils sont revenus en sentant la bière) , je suis resté avec ma zumaine, qui aidait l’intendante du cirque à fabriquer des brochettes en bonbons, tandis que tous les autres artistes venaient essayer de nous les voler.

Le lendemain, après avoir de nouveau roulé longtemps, dormi chez une vieille dame qui avait de fausses dents qu’elle pouvait mettre dans un verre à part et sourire avec rien que sa langue, nous avons rencontré une nouvelle Zumaine, qui avait une beauceronne et je me suis fait draguer. Nous avons passé la journée à nous occuper de divers manières, moi en surveillant le mini-cochon, le beauceron en reniflant mes fesses, le Vieux garçon en vidant les bouteilles et en essayant de communiquer avec des chèvres et d’imiter une autre copine qui a l’accent du Sud alors que lui a l’accent du Nord (ça faisait un mélange bizarre qui a fait cracher tout ceux qui rigolaient), la zumaine en faisant n’importe quoi, et Ma zumaine en dormant sur la table. Puis, nous avons vu de nombreux chevaux que je ne ocnnaissais pas, dont un qui a tenté de me piètinner tandis que Ma zumaine lui donnait des grands coups de béquilles pour l’empêcher d’arriver à ses fins !

Nous sommes de nouveau repartis, cette fois pour dormir dans une chambre avec un parquet sur lequel je n’avais pas le droit de poser mes pattes car j’aurais risqué de le rayer. On m’a donc porté dans les escaliers pour me déposer sur une serviette de toilette dans la salle de bain. Mais je n’arrivais pas à m’endormir à cause de la douche qui m’observais et j’avais très peur que quelqu’un tente de me donner un bain. A ma grande surprise, quelques heures plus tard, Ma zumaine est arrivée avec sa couette et m’a demandé de lui faire une place car le Vieux garçon d’écurie ronflait vraiment fort, comme la moto que les gendarmes avaient arrêtés la veille.
Puis, nous avons ENCORE repris la voiture, mais cette fois j’avais vidé toutes mes glandes salivaires et je n’avais même plus rien à baver. Alors j’ai posé mon nez sur la fenêtre et je me suis endormi.
A mon réveil, nous étions arrivés, vous ne devinerez jamais où… A LA FERME DU BONHEUR !!!


La suite demain, en attendant , voici les photos de ce week-end (800 kilomètres pour Billy et moi en trois jours !)



Donc d'abbord, je vous présente les personnages principaux :

Sib
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Tarte10

Alain (c'est celui qui est à gauche)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Cochon10

Et moi-même (la seule de ces gens à ne jamais boire uen goutte d'alcool...)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Bourae10


Comme nous étions invités, et qu'il fallait faire bonne impression, Alain a donc décidé de se faire beau. Il a mis sa cravate :
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Cravat10

Et Sib lui a prêté un collier pour qu'ils forment un joli couple...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Collie35

Puis, après une petite danse heu... "improvisée totalement"
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Danse10

Sib a décidé de monter à cheval! Ouais, carrément! elle ne craint rien!
Malheureusement le cheval s'est emballé et heureusement que notre Chti était là pour arrêter la bete, car Sib avai très peur :
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Andoui10

Suite à ce petit passage clownesque, nous avons décidé d'aller voir la Dinde pour lui essayer son bel elasto tout neuf.
Avant de artir, il a fallu rattrapper Billy, qui se faisait draguer éhontément par la beauceronne de Sib, qui n'aime jamais personne (la beauceronne, pas Sib) et qui était tombé follement amoureuse de mon loup aux yeux d'or!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Billy15
Et oui, chez les chiens, la drague passe par le renifflage de queue, à éviter quand même avec os congènères si vous ne connaissez pas parfaitement leurs intentions...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Drague10


C'est donc dans cet esprit qui fleure bon la campagne (et OUI un esprit, ça peut avoir une odeur) quen ous sommes partis faire connaissance des deux autres bêtes de Sib.
Naturellement, Alain s'est encore fait remarquer...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Pipi10

Nous sommes donc entré dans la pature, accueuillis par des chevaux mi intrigués (c'est quoi ces gens avec des accents bizarres?) mi furieux (c'est quoi ce chien sur notre territoir?) mi amusé (c'est quand qu'on mange?) Je sais que ça fait quatre mi, mais il y avait deux chevaux, alors ils peuvent se partager les taches...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Chouau23

Voilà le collier essayé sur l a bete :
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Collie34

Et voilà comment Alain s'y prend pour draguer une jument, avec comme seul but de lui monter dessus. Regardez bien, ça va vite :
1
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Bisou_10
et hop, 2!!!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Monta10

oh, j'allais oublier la photo collector...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Poulin13
ils sont pas mignons ces poulets?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:01

Bienvenue à "la-ferme-du-bonheur-où-y'a-komème-des-fois-des-problèmes", repose-toi bien.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Billy est le premier chien que nous avons eu en famille d'accueil, et c'est Elrina qui l'a adopté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:08



on attend la suite avec impatience pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:31

Toujours de belle photo flower et des bon récit j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:52

petitmdr quelle vie mouvementée!
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyVen 01 Juin 2012, 23:43

La ferme du bonheur, c’est un endroit très confortable où il y a des chiens, des chevaux, des zumains et des voitures qui passent sur le chemin après lesquelles on a le droit de courir mais sans aboyer.
Moi, je suis le chef de meute. Ca veut dire que quand je mets mes oreilles en forme de triangle sur le devant de ma tête, tous les autres petits chiens doivent obéir. Ici, il y a donc Diablo, qui est un border exactement comme moi à part qu’il a un grands nez et des yeux qui louchent et son cerveau est plus petit que le mien même si ses pattes sont plus grosses. Diouk est une croisée Aussie. Ses yeux sont très sérieux et parfois elle poursuit les ombres des oiseaux. Tess, c’est un peu l’inverse, parce qu’elle n’est pas un border d’abbord mais aussi parce qu’elle n’est jamais sérieuse. En fait, c’est le seul chien que je connais qui arrive à prendre sa patte arrière dans la gueule et oublier qu’elle l’a dedans donc s’endormir avec, tout en étant sur le dos. Ici, il y a aussi LaiKa, qui a la fâcheuse tendance d’attraper les chats pour faire leur toilette. Ce qui lui a valu une très mauvaise réputation de tueuse de chats qui l’a amené à être abandonnée. Quant à Gros Lu, il est toujours là et je crois bien que Ma zumaine est toujours autant amoureuse de lui.

Comme Ma zumaine a des tas de soucis avec ses pieds, elle est venue à la ferme du bonheur pour se reposer. La seule chose qu’elle a le droit de faire c’est de sortir de sa chambre pour se nourrir, faire pipi et bronzer. Parfois, elle craque et fait la vaisselle mais globalement, elle parvient à se comporter comme un gros flan de façon satisfaisante. Moi, je profite qu’elle n’a pas le droit de me courir après pour faire ce que je veux, à commencer par décider quand est-ce que les autres chiens ont le droit de jouer, et quand est-ce qu’un tracteur mérite que tout le monde parte à sa poursuite ou non. C’est une grosse responsabilité.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Billy_15

Ah oui, j’oubliais qu’à la ferme, il y a aussi des zumains. Le vieux garçon d’écurie est reparti lundi, mais il y a à temps plein les propriétaires de la ferme du bonheur, donc Rapata, qu’il ne faut pas appeler Rapatate sinon il se fâche tout rouge et lance des parpaings à la figure de tout le monde, et Arween, qui ne fait que nous donner des câlins, ou des livres de Ouioui et Jojo Lapin pour que Ma zumaine s’occupe sainement entre ses siestes. Parfois, nous recevons de la visite, comme le monsieur qui est éboueur pour chevaux et qui a fait plein de voyages avec sa remorque pour emmener le caca de cheval qu’Arween avait demandé à Ma zumaine d’enterrer (ce qu’elle n’a pas fait, c’est très vilain de désobéir à son hôte) ou bien Couette, qui s’appelle ainsi car il a des couettes , qui avait un très joli chien dont je suis tombé à peu près amoureux.


Ici, je suis bien traité, j’ai le droit de manger une fois par jour, deux quand je croque suffisamment fort dans la semelle de la vieille chaussure abandonnée dans le jardin. Le soir, j’ai le droit de regarder la télévision depuis le lit familial, mais tout comme à la maison, je me fait gronder quand je rote ou que j’éternue au moment crucial. Je suis donc bien moins malheureux qu’en Bretagne, puisque les zumains de la ferme du bonheur empêchent Ma zumaine de me frapper, de se servir de moi comme arme de jet pour assommer les autres chiens, ou tout simplement de m’enfermer dans le four à Microonde pour tester son bon fonctionnement.
Bref, je suis maltraité, mais ça s'arrange!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Billy16
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 02 Juin 2012, 10:41

Beaucoup de bonheur pur toi et ta zumaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 02 Juin 2012, 11:43

et bon rétablissement mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:42

Les zumains sont tous entrain de regarder des magazines et des sites sur l’internet pour savoir combien ça va leur couter d’acheter du bois, car Rapata et Arwenn veulent une terrasse et Ma zumaine une roulotte. C’est intéressant, ça me fait un peu penser à des mathématiques, lorsqu’on cherche à savoir combien coûte un paquet de billes. Ils parlent de chiffres et Rapata a sorti sa calculatrice, qui est un instrument qui calcule aussi vite que Ma zumaine mais qui ne met pas la virgule au même endroit.

Moi, j’ai la belle vie. Le matin, je pleure très fort comme si j’avais une énorme envie de faire pipi, alors Ma zumaine me jette ses oreillers les uns après les autres et quand elle n’en n’a plus aucun, elle est bien obligée de se lever pour me faire sortir.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76286932_p

A la porte, nous sommes systématiquement accueillis par Tess, qui nous abois dessus et fait de grands bonds, qui ont l’inconvénient d’avoir une zone d’atterrissage assez aléatoire (ce qui fait que parfois, elle retombe un peu sur un autre chien). Laïka est toujours là aussi pour avoir le tout premier câlin, et elle ne s’en va au final que quand Ma zumaine rentre dans le cellier, qui donne accès à la salle de bain.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76286960_p

Je passe toute la matinée dehors avec les autres chiens, à les entrainer courir derrière les voitures qui passe et à les regarder faire des courses poursuites de vers dans le tas de fumier. Moi, je suis sage, naturellement. Pendant ce temps, Ma zumaine lit des livres, caresse des chiens, fait des siestes et me gronde parce que j’essaye de détourner son attention de l’assiette dans laquelle elle a fait une purée avec un yaourt et une banane pour le gouter.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76286949_p

Le soir, c’est un peu plus compliqué. Comme Ma zumaine ne peut pas manger certaines choses et que Rapata ne fait jamais les courses car c’est un homme, les zumains se retrouvent souvent à regarder un frigo à moitié vide avec des aliments auxquelles de toute façon, Ma zumaine n’a pas le droit. Heureusement, la plus intelligente, c’est Arween, qui cache des saucissons dans le tiroir de la table, et qui le sors mine de rien pendant que les autres sont entrain d’éplucher non pas les patates mais les étiquettes de paquets de semoule aux épices pour savoir si ils contiennent de l’oignon !

Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre, si ce n’est que ce matin, entre deux siestes, Ma zumaine a volé une boite de crayons de couleur et fait des dessins sur les murs… Mais il y a peut-être des choses que vous voulez savoir ? Des secrets inavouables sur la ferme du bonheur et ses habitants ? Si c’est le cas, faites-le savoir, je m’arrangerai pour vous le faire savoir discrètement, sinon je vais encore me faire gronder sous prétexte que je ne suis pas un gentil chien !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76287228_p
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:46

elrina a écrit:
Parfois, elle craque et fait la vaisselle mais globalement, elle parvient à se comporter comme un gros flan de façon satisfaisante.

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:51

Mais... On en reparle demain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMar 05 Juin 2012, 10:12

elrina a écrit:
Ils parlent de chiffres et Rapata a sorti sa calculatrice, qui est un instrument qui calcule aussi vite que Ma zumaine mais qui ne met pas la virgule au même endroit.

petitmdr :zip:

elrina a écrit:

Mais il y a peut-être des choses que vous voulez savoir ? Des secrets inavouables sur la ferme du bonheur et ses habitants ? Si c’est le cas, faites-le savoir, je m’arrangerai pour vous le faire savoir discrètement
Oh oui, siouplait ! respect
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:49

Bon, puisque vous ne me dites pas ce que vous souhaitez savoir, je vais improviser.
Rapata commence à gronder Ma zumaine, qui écrit beaucoup son roman et ne e laisse du coup pas l’ordinateur pour vous donner de mes nouvelles. Mais lui non plus ne m’a jamais laissé accès à son ordinateur alors c’est aussi de sa faute un petit peu.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76399997_p

A la ferme du bonheur, il fait beau tous les jours où il y a des soleils et le reste du temps, il pleut. Arween dit que ça fait plaisir aux radis, mais les radis, eux, ne sont pas très reconnaissant car ils poussent en étant tout maigrichon et quand ils en mangent, les zumains font la même tête que les mamies qui viennent de laisser tomber leur dentier dans leur assiette de soupe. Pourtant, ils insistent car , selon eux, du pain et des radis, c’est le paradis (et moi, je ne sais pas comment ça peut être le paradis car des radis, il y en a, mais je ne dis rien)


Ma zumaine va très bien. Comme elle ne peut bronzer qu’en étant allongée, elle est marron devant et marron derrière et blanche sur les bords, un peu comme un sandwish au pain de seigle et au blanc de poulet. Mais elle ne sent pas aussi bon.
Maintenant, c’est elle qui s’occupe de la cuisine. Elle a fait les courses avec Arween, qui est revenu toute rouge en expliquant qu’elle n’avait jamais eu autant honte que quand Ma zumaine a parlé de gabarits de courgettes dans un rayons où, à priori, ce n’était pas bienvenu. N’empêche que depuis ce jour-là, Ma zumaine est assise et bronze d’autant moins qu’elle se couvre de farine. Pour embêter Rapata, elle a choisi de faire des plats qu’il n’aime pas, avec du chou-fleur ou du thon, mais Rapata s’en fiche, car il a un kit de survis composé de bières et de chips qui lui permettra de tenir jusqu’à notre départ en cas de problème.

Les zumains d’ici parlent d’une façon assez particulière, ils utilisent des gros mots et des expressions que nous n’avons as en Bretagne. Parfois, Ma zumaine se moque un peu, parcequ’elle ne savait pas ce qu’était une machine à cintrer les bananes, mais Arween dit que c’est l’hôpital qui se fout de la trousse de secours, vu que Ma zumaine aussi est bizarre. Par exemple, elle a continué à écrire et dessiner sur tous les murs de la maison pendant que les autres n’étaient pas là. Et ça, ce n’est pas poli.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76399463_p

Depuis hier, nous avons un peu plus d’animation : les scouts sont revenus.
Pour ceux qui l’ignorent, un scout est comme un animal, avec des cheveux et une casquette. Ils se déplacent en minibus, comme un gang, et chantent très fort. Nous autres, petits chiens, ne sommes pas autorisés à les dévorer, parce que les uniformes ne sont pas digestes. Et Rapata n’a pas eu non plus le droit de les découper avec sa tronçonneuse ce matin quand les scouts ont criés très tôt pour se réveiller les uns les autres. Surement parce qu’on est dimanche et qu’il n’y a pas le droit d’utiliser d’outil de jardinage le dimanche.
Il dit aussi que c’est contre sa religion. Moi qui ai vu souvent l’humaine maman allumer des bougies même quand il faisait jour, et l’humain papa fabriquer des petites maisons pour des personnages en terre qu’il installait autour d’une mangeoire avant Noël, je sais à quel point la religion est un concept étrange. Pourtant, j’ignorais jusqu’à présent que la religion interdit de mettre le yaourt dans la même assiette qu’une part de quiche, de mettre du beurre dans les croissants le mardi, ou d’écarteler un chat s’il est roux… Mais c’est lui qui le dit !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76399977_p
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:12

c'est ptet pas poli mais c'est zoli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:45

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Arriva12

Aujourd’hui, un zumain qui est soi-disant un chat rond, devait venir pour chercher une calèche que Ma zumaine a planqué dans la grange de la ferme, et dans laquelle nous avons tous été obligé de grimper pour prouver qu’on peut y stocker tout un tas de petits chiens !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Arriva15

Cette calèche, qu'on nous a amené dimanche, est maintenant pleine de laine de verre, qui est comme de la laine de mouton mais pour du verre. Moi non plus, rassurezvous, je ne savait pas que les verres avaient du pelage ...

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Charge10

Ce matin, Ma zumaine s’est donc levé pour préparer les crêpes et elle nous a tous mis dehors, sauf Gros Lu qui est un vieux Patou et qui a fait un regard spécial chien avec de l’arthrose et des boules de poils sur les fesses, pour rester avec elle dans la cuisine. Quand ça a commencé à sortir vraiment bon, Ma zumaine s’est soudain affolée comme s’il y avait le feu, parce qu’il n’y en avait plus justement, de feu. Elle a appelé Rapata, qui a dit qu’il n’allait jamais au travail avec une bouteille vide et qu’il fallait appeler Arween ; Arween, elle, a dit qu’il y avait une bouteille de gaz dans les écuries et que si on promettait d’être bien sage et de ne pas faire exploser la maison avec, on pouvait la prendre.
Nous avons tous suivit Ma zumaine dans les écuries pour faire pipi dans les endroits interdits, sauf Gros Lu, qui est resté seul dans la cuisine avec les crêpes sur la table. Quand Ma zumaine est revenue, elle a branché le gaz en vérifiant trois fois qu’il n’y avait pas de fuite, elle a sorti du sucre et du papier transparent pour emballer les crêpes… et elle a cherché les crêpes partout, sauf dans le ventre de Gros Lu où elles étaient pourtant.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76544410

Ce qui tombe bien, c’est que le chat rond a appelé au moment où Ma zumaine demandait à Rapata si elle avait l’autorisation d’emprunter son grand couteau pour la chasse qui dépèce en enlevant les entrailles, pour dire qu’il n’arriverait finalement que dans l’après-midi. Ma zumaine n’a donc pas eu besoin de tuer Gros Lu, mais elle a par contre refait de la pâte qu’elle a mis au réfrigérateur pour qu’elle se repose (la pâte devait se reposer, pas Ma zumaine, même si elle avait quand même la tête de quelqu’un qui a besoin de faire une sieste, mais pas dans le frigo) Pendant que nous jouions dans le jardin, Ma zumaine a pris une douche et elle est revenue en sentant très bon l’amande douce et la serviette de bain. Puis, elle est allée faire une sieste, qui n’a pas duré longtemps parce que trois personnes ont profitées qu’elle était allongée pour lui téléphoner et lui poser des questions qui demandaient trop de concentration pour qu’elle puisse s’endormir en leur parlant. Alors, comme il n’y avait rien à faire, elle s’est finalement levée pour préparer la deuxième fournée de crêpes.
C’est à ce moment-là qu’Arween est revenu du travail, elle a vu la calèche encore dans la grange et les crêpes pas prête, et le Gros Lu qui avait l’air content et Ma zumaine qui avait des cernes comme un panda et elle n’a rien compris alors il a fallu lui expliquer…


Maintenant c'est le soir. Les zumains ont mangé les crêpes que Gros Lu leur avait laissé, mais le chat rond n'est aps encore apssé, il viendra demain. Alors je vous dirai la suite demain! Sleep

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Arriva14
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:50

Il ne s'appelle pas Gros Lu pour rien, alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:04

J'adore tes récits pouce
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:19

Moi aussi, mais en fait, elle est à la maison, mais elle ne parle jamais, alors nous sommes obligés de venir voir ici pour savoir ce qu'il se passe lorsque nous ne sommes pas là. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:07

Mais, je viens de me rendre compte que Billy n'a même pas terminé de raconter son séjour à "La-ferme-du-bonheur" ... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2012, 22:30

Ma zumaine me dit de te répondre : t'es qu'une vilaine patate vous n'aviez qu'à pas me harceler pour que je finisse d'écrire mon roman

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76721391_p


Oui c'est vrai, je suis reparti de la ferme du bonheur, il y a quelques temps déjà. En fait, le chat-rond n'était pas un chat! c'était un gros monsieur qui avait du ventre mais plus de cheveux sur le devant de la tête, il y a sûrement une expliquation à ce phénomène, mais je ne la connais aps du tout!
Bref, ce monsieur a emporté la charrette dans laquelle Ma zumaine va habiter.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Dscf0610


Nous sommes repartis sur Rennes par le train cette fois, et moi j'éavais un beau harnais tout neuf qu'Arween avait trouvé tout à fait par hasard dans sa boîte au lettre. Nous avons fait une séance de photos pour l'immortaliser, evidement.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 76721026_p


A Rennes, nous étions sencés nous préparer pour partir rejoindre le charron avec les autres carnivores, et puis finallement, la zumaine qui devait nous preter la maison sur roulette mais qui a un moteur dans laquelle nous devions habiter, est tombée malade. Alors, elle n'a pas eu le temps de vider le camping-car (c'est comme ça que ça s'appelle) alors nous ne sommes pas partis.
Nous sommes donc retournés chez Copine, où nous avons été accueuillis par Cypher, qui a fait le plus long calin du monde à Ma zumaine, Hotch (qui est arrivé en miaulant) et James (qui est arrivé en courant). Bref, tout le monde était zémue de nous retrouver, et nous avons fêtés ça en mangeant une Truite, que Copine a tartiné de crème pour voir comment ça faisait. Moi, j'ai eu le droit de manger la tete et 'ai été costumé en loup!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Imgp8710

Cypher a eu le droit d'avoir deux filles dans son pré. C'était un peu compliqué car Haribo le hongre ne voulait pas le laisser monter sur l'autre jument, surement parceque l'autre jument en questionn'est aps encore très bien débourrée à la monte et que Cypher n'avait ni bombe ni selle! Ca a aussi fait des histoires quand le poulain s'est rendu compte que Copine l'avait arnaqué et lui avait fait suivre la mauvaise jument en lui faisant croire que c'était sa mère, alors que sa mère en vrai, était parti en randonnée! DU coup, le poulain s'est enfui pour rejoindre sa maman et tout le monde a essayé de le suivre. Sauf que le poulain est petit et il était passé entre les fils alors que le gros hongre a tout emporté avec lui. C'était beau comme si un grand sapin de Noël s'enfuyait avec toutes ses guirlandes!


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Imgp8711

Ensuite, nous sommes retournés sur Rennes, toujours en train, et nous étions assis à côté d'une dame qui lisait la bible et prenait des notes et d'une dame avec un pantalon plein de trou et une crete rose sur la tete.
Ma zumaine est allé passer ce qu'elle appelle un entretient d'embauche, ce qui ne veut pas dire qu'elle prend soin d'une embauche et taille la haie, mais plutôt qu'elle va prouver à un autre zumain que ce n'est pas parceque tout le monde dit qu'elle est folle qu'elle l'est définitivement. En tout cas, elle a bien réussit son coup parcequ'elle a été engagée.

Demain, Ma zumaine me laisse six jours tout seul, tout nu, tout zabandonné et malheureux comme un chien malheureux, pour aller apprendre à conduire un tracteur, voir un médecin, aller au cinéma, et assister à un feu d'artifice assise sur un dinausore. Si on est sage, on aura les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:01

Pfffiouuuu, ben ça en fait des histoires... Merci Billy, ça faisait longtemps cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy, en route pour de nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aventures de Billy encore
» Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
» Aventures de vacances avec nouvelles rencontres et nouveaux ou.
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: