Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Billy, en route pour de nouvelles aventures

Aller en bas 
+36
sushi57
babalex
Hattiekty
Aenor
BCforever
Colte & Quenouille
SARATATOUILLE
boubou
fingers
speranza
Servane
planete
discrete
truffe
sandrineb
clemence69
Elwin
Kroug
gawelle
muesli
Jumpy
Kaloo
Meiko
Sara
Mag59
marinebrg
Kahlan
kaki
Adeline
Bonnie
danielle
chrisalex
floflogael13
Dallas
Diablo
elrina
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:55

Citation :
Au final, les zumaines avaient gagné un poulain pour Juin et des poux pour tout de suite.
J'ai beaucoup aimé celle-là.

Excellent toutes tes histoires mon Billy, continue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:43

bah rigolez pas, c'est pô gentil de se moquer d'un petit chien en détresse!!!

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy12


Aujourd’hui, lundi, jour de lundi.
Après notre week-end, les zumaines avait une grosse envie de se reposer, surtout qu’il y avait un très joli soleil et que ça donnait envie de faire une bonne sieste dessous comme les chats.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chat_s10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chat_h10

Mais moi, j'avais pas du tout envie de faire la sieste ca j'étais plein d'énergie et il a fallu que je me calme un peu quand Ma zumaine a menacé de me déshabiller de ma peau pour pouvoir me fouetter directement les os avec du fil barbelé si je n'arrêtais pas mes bêtises!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chien_10


Pendant que Copine emmenait les Kinders à l’école, Ma zumaine en a profité pour écrire un peu et réviser son manuel d’attelage, qui est un gros livre auquel je ne comprends rien (et elle non plus) qu’elle lit dans le désordre en disant beaucoup de gros mots comme « colique », « Ténia », et « croupière ». Ca duré jusqu’au moment où le dernier Kinder s’est réveillé et qu’il a fallu le sortir de son lit pour changer la couche. Moi, je ne m’approche jamais dans ces cas-là, car les couches, c’est un objet inventé par les zumains pour que ce qui sent mauvais chez un bébé reste chez le bébé au lieu d’aller autre part. Après que le petit Kinder aie pris son déjeuner et râlé parce que Ma zumaine avait mélangé le yaourt avant de mettre les céréales et pas l’inverse (il a raison, faut être précis avec la nourriture), Ma zumaine est allé plier tout le linge qui pendait dans notre chambre, et qui me dérangeait car un pantalon très méchant venait toujours poser ses pattes sur moi quand je sortais de mon coucouche panier. Les pantalons, c’est des mal-élevés, y’a que les bermudas qui soient gentils avec moi…


Après l'affaire de la couche, nous sommes retournés dans le jardin où Copine paufinait le paddock pour les poulinages, et j'ai eu la charge de surveiller une automobile que le chat voulait absolument voler!!!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chien_11

Nous étions dans le jardin en train de faire des photos pour partager avec les gens de l’internet ma beauté unique et fabuleuse, lorsque le plus gros tracteur du monde a débarqué dans la cours de la ferme ! Il était suivit par une remorque avec de très gros tas de paille qui auraient pu à tout moment tomber et dévaler la pente, ce qui aurait été très rigolo. Je suis donc resté regarder, avec Vincent, mais le fermier a fini par se garer sans problème.
Ma zumaine a mis des bottes pour aller chasser les juments vers l’herbe pendant que le fermier entrait avec son tracteur pour mettre du foin dans leur champ. Toutes les juments la suivaient parce qu’elles savaient que Ma zumaine les emmenait dans un endroit agréable, et Haribo marchait tout au bout de la file parce que c’est lui le plus gros et que comme ça, ses empreintes effaçaient celles des juments de devant. Arriver au bout du champ, il y a eu une sorte d’embouteillage quand la première jument s’est arrêté et que la deuxième lui est rentré dedans, et que la troisième est rentré dans la seconde. Ensuite, Ma zumaine a profité qu’elle avait fait la moitié du chemin pour aller faire un clain aux zétalons sauvages. Pendant ce temps, le petit Kinder ayant dessiné sur toutes les feuilles qu’on lui avait mis à disposition, se grattait l’oreille avec le bout du feutre qui écrit. A notre retour, il était très joli et très vert…

A midi, les zumaines et le petit Kinder ont mangé des restes de pâtes, et comme il paraissait difficile de les faire réchauffer de nouveau, Vincent et moi avons eu les restes, ce qui a rendu James vraiment jaloux. Moi, j’étais content jusqu’au moment où Vicnent est venu lécher mon assiette, là je l’ai attrapé parle cou en grognant, mais les zumaines m’ont disputé parce que depuis qu’il est épilé, il ne faut plus se battre avec Vincent sans quoi on mord la peau et non plus la grosse couche de poils !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chiens11



Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau25
Après le repas, les zumaines ont été chercher les ponettes pour les brosser et refaire un tapis de poil par terre, et elles leur ont passé de l’antipoux, mais je ne me suis pas trop approché. D’abord, parce que l’antipoux se met avec un spray qui fait un bruit qui me fait un peu peur, ensuite parce que ça sentait presque aussi mauvais qu’une couche.

(ici, une ponette vendue comme n'étant pas pleine...)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau24

Elles sont partis ensuite ramener les ponettes dans leur pré et revenues avec plein de photos de chevaux et de Copine en train de faire la nouille !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chat_j10

L’après-midi était déjà bien avancé et Ma zumaine a eu le temps de travailler encore un peu ses cours avant que Copine ne parte chercher les Kinders à l’école et qu’il faille (encore) changer la couche du plus petit. Pendant que le dîner se préparait, la maman d’Haribo est arrivé et a décidé de débourrer Harribo à avoir un chavalier, avec James, qui passait par là. Tout s’est bien passé, puisqu’on les a vu par la vitre (sale) qui s’éloignaient comme un Joli Jumper et son Luky luke, sauf qu’il n’y avait pas de cactus car la seule chose qui piquait, c’étaient les griffes de Jmaes plantées dans les fesses de Haribo…

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chatca10


Photos des juments :
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau17

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau18

Herbst vient de gratter une copine qui mue
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cheval10

Tentative de photo de Copine et de sa jument en duo : ratée (message de Hervst, môman, si tu veux pas me gratter, c'est moi qui me gratte sur toa parceque je t'aimeuh)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau19

Tentative de duo complice numéro 2 : ratée aussi (message de James, nom de dieu qu'est ce qu'on est bien en hauteur, je piquerai bien un roupillon moi!)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau20

Tentative de duo complice numéro 3 et dernière tentative... encore raté!!!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau23

Haribo qui se promène, l'air de rien, observé de loin par deux zétalons qui se demandent pourquoi lui il a le droit d'être avec les filles!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau21

Trio de grosses baleines
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chevau22
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:19

Tu n'as pas été radin sur les photos : merci !!!
Sacré James, est-il parfois debout sur ses pattes? C'est à croire qu'il est toujours affalé sur le dos des autres Razz
Et la ponette qui n'était pas censée être pleine, elle a réussi à se relever?! affraid
Pour Vincent, t'as eu bien raison, il croyait certainement t'aider mais lui, c'est une demi portion, pas toi Billy !
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:22

Coucou, je vous ai manqué ?
Ma zumaine a été malade, il faisait beau mais elle était sous sa couette comme une grosse boule et elle disait qu’elle avait froid. Alors moi, pendant ce temps, j’ai du attendre pour avoir accès à l’ordinateur et du coup, je ne vous ai pas donné de nouvelle. Là, Ma zumaine va mieux, mais elle tousse comme Copine, qui elle tousse moins mais par contre tombe dans les pommes (c’est une expression car il n’y a que des clémentines) si elle se lève trop vite. Enfin bref, on rigole toujours autant !

Mardi, la dame qui fait du Shiatsu est venue pour tripoter Cypher. Ma zumaine commençait déjà à avoir la migraine et elle est restée assise pendant que la dame enfonçait ses doigts dans le gras de notre grand chevelu, même s’il n’était pas toujours d’accord. James était là aussi, et comme il est insortable depuis qu’il a fait du dos de Haribo, il est monté sur le dos de la zumaine penchée et il a sauté sur le dos de Cypher.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo14

Ca faisait un chat-dessus pendant un shia-tsou, et ça nous a beaucoup fait rire. Le seul qui n’a pas rigolé, c’est Cypher, quand James a terminé sa toilette et décidé de faire ses griffes sur son dos comme s’il était un énorme paillasson en peau de vache !
Hotch, lui, n'est venu que plus tard, à l'heure du diner, car il n'est pas très bon chavalier.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chats10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chats210


Mercredi, c’est une vétérinatrice qui est venue. Elle avait la plus longue seringue de la terre et j’ai prié très fort le dieu de tous les petits chiens pour que ce ne soit pas pour moi. Mais en fait, c’était pour Cypher, qui a eu le droit à une prise de sang. Il n’était pas vraiment d’accord pour qu’on vienne l’embêter encore une fois et il a essayé de s’ébrouer quand l’aiguille était dans le cou, ce qui n’a pas dû lui faire du bien parce qu’il a arrêté son mouvement en plein milieu, et toute sa crinière est retombée sur la vétérinatrice qui ne voyait plus ce qu’elle faisait. Pendant ce temps-là, Gaukler lui reniflait les fesses et la sauvagerie évidente de nos zétalons ont traumatisé la vétérinatrice, qui avait déjà froncé un peu ses sourcils quand Ma zumaine lui avait dit qu’il n’y avait pas de courant dans la cloture… Finalement, Copine a mis le sang de Cypher dans le réfrégirateur avant de le porter à la poste. Naturellement, elle n’a pas emporté tout le réfrégirateur, mais seulement le sang, car sinon nous n’aurions plus eu de provisions et nous aurions dû manger un cheval.

Jeudi, pendant que Ma zumaine allait à un rendez-vous chez une personne qui s’appelle Capemploi et qui, à priori, n’avait pas l’air de communiquer dans la même langue que Ma zumaine, Copine a décidé de m’emmener en promenade avec la jument Marbella. Moi, j’aime les promenades, surtout que celle-ci était dans les bois. Et dans les bois, il y a des zécureuils. Et ça, c’est croc croc bien ! Evidemment, le problème des zécureuils, c’est qu’ils sont impossibles à suivre une fois qu’ils ont décidé d’aller dans un arbre, car ils ne sont pas très joueurs et refusent catégoriquement d’être organisés en rang comme les chèvres (d’ailleurs, ce jour-là, j’ai aussi essayer de mettre la chèvre en rang, mais comme elle est toute seule, ce n’est pas évident de l’aligner avec elle-même : elle n’est pas très coopérative). Quand la jument marchait, je me disais que je pouvais sans problème la retrouver et je m’occupais plus de mes pistes d’écureuils qui marchaient dans tous les sens que de Copine qui criait. Mais quand la jument courait, il fallait que je suive, en restant assez loin pour ne pas me prendre ses sabots dans le nez ! C’était un peu trop compliqué pour moi, et j’étais tellement épuisé en revenant à la maison que je me suis allongé directement sur le lit de Ma zumaine, sans faire attention que j’avais couru dans les ruisseaux et que j’étais un peu humide… Quand elle est revenu le soir, elle a changé tous les draps. Pourtant, ça sent bon, la forêt …

Aujourd’hui, les zumaines avaient décidé de ranger la salle de bain, dans laquelle il y a toujours une baignoire, mais aussi beaucoup de bazarre. Copine voulait démonter la table à langer du bébé, car le bébé à présent est grand et il peut changer ses couches tout seul (ou quelque chose de ce genre). Et peut-être aussi parce que la table avait perdu une vis et que le bébé devait être langé la tête en bas quand on le mettait à l’horizontal sur cette table-là…
Le soucis, c’est qu’entre Copine qui ne pouvait pas rester debout sinon elle tombait, et Ma zumaine qui ne pouvait pas bouger sans s’assoir pour tousser et pour dire qu’elle avait mal au pied, elles n’avançaient pas très vite. Et puis, il y avait des boîtes mystères, dans lesquelles elles n’arrêtaient pas de trouver des tubes de dentifrice achetés en prévision, et plus le prévisionnel avançait, plus elles se rendaient compte qu’elles avaient assez de dentifrice pour que toute la famille de Copine se brosse les dents jusqu’à ce qu’ils aient tous un dentier… Il y avait des couches trop petites, des serviettes de bain trop grandes, et quand le meuble a été finalement enlevé et tout rangé, on avait l’impression que quelqu’un avait élargi d’un coup la salle de bain ! Du coup, ça a donné à Copine envie de prendre une douche (moi, je trouvais qu’elle avait fait du bon travail, je ne sais pas pourquoi elle s’est punie comme ça ?) et à Ma zumaine de faire une sieste. Quand Copine a été propre et Ma zumaine reposée, elles ont couru après le petit Kinder pour lui couper ses cheveux.

L’après-midi, Ma zumaine a encore dormi et puis les deux sont allé voir les zétalons. Copine apprenait à Gaukler a baillé, ce qui est une étrange idée, car chaque fois qu’il le faisait, elle lui donnait une carotte. Je n’ai pas compris à quoi ça servait d’ouvrir sa main pour faire ouvrir la bouche d’un cheval pour y mettre une carotte, mais je n’ai rien dit.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo15


De son côté, Ma zumaine faisait marché Cypher pour le détendre un peu et lui faire faire des slaloms autour des plots. Je l’ai entendu se fâcher à plusieurs reprises, parce que le grand chevelu essayait de tricher en tournant du mauvais côté du plot quand c’était une façon qui ne lui plaisait pas. Mais quand ils sont revenus au champ, Ma zumaine avait l’air assez contente et Cypher a eu un câlin, alors je suppose qu’il ne s’est pas si mal débrouillé. Lui, par contre, n’a pas eu le droit à une carotte, même si il a essayé de fouilles les poches de Copine. A la place, il a reçu une grande baffe et il est parti bouder dans son coin…

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo22

photos bonus

Haribo commence à se faire des amies (un clan de pandas)
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Jument19

courses d'étalon :

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo17

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo18

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo19

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo20

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Zatalo21
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012, 00:42

pouce comme à chaque fois !
Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 05:01

bah... de rien!

Ce matin, il n’y avait pas autant de brume que d’habitude, juste assez pour que l’on ait l’impression que les sapins fumaient en cachette, et juste trop peu pour que Copine ne rate la vérité : il n’y avait pas de poulain dans le champ. De la maison, on voyait bien que les juments étaient toutes encore comme des baleines, à la différence près qu’il est très rare de rencontrer un troupeau de baleines autour d’une balle de foin. Depuis quelques jours, Copine sort tous les matins pour tirer du lait à la plus grosse des juments. Ce lait, elle ne le boit pas, elle ne le mélange pas avec ses céréales du matin, et elle ne fait pas de crêpes avec (ce qui est croc nul, car les crêpes, c’est bien !). Elle se contente de le mettre sur un ruban, qu’elle nomme « bandelette PH » et dont la couleur change quand on y touche… Au fil des jours, la couleur a l’air de s’éclaircir, et plus c’est le cas, plus les zumaines regardent souvent du côté de la plus grosse jument en espérant qu’elle va finir par maigrir un grand coup !
Moi, j’ai descendu les escaliers en courant car j’espérais sortir dehors, mais en bas de l’escalier, il y avait déjà Copine qui guettait les juments, et du coup ma tête s’est retrouvée sous sa robe de chambre, ce qui a fait une histoire car à part moi et elle, il n’y avait rien d’autre sous cette robe de chambre ! Les zumaines ont beaucoup rigolé de ça, mais elles sont bizarres de toute manière et il ne faut pas trop se focaliser…
Comme rien ne se passait du côté des juments, elles ont décidé de se rendre en ville, car Ma zumaine avait follement envie d’un timbre et Copine d’une boîte de pilules pour chats. Elles sont restées absentes très longtemps, puisque c’était le jour du marché et que Copine s’arrêtait un peu partout pour acheter du vernis à ongle. Vu la taille des tubes, je pense que c’est pour elle et non pas pour les chevaux, même si Ma zumaine m’a expliqué qu =e je ne devais pas manger ce que le maréchal ferrant laissait après son passage puisque ce sont des ongles de chevaux. Mais, en même temps, la seule qui n’ai pas acheté de vernis, c’est Ma zumaine, qui elle a un zétalon, et du coup je m’interroge sérieusement : va-t-’on retrouver demain les juments avec les sabots roses ?
Pour le déjeuner, elles n’avaient pas d’idée et ont donc pris tous les ingrédients qui menaçaient d’être périmés pour les mettre dans une poêle et voir ce que ça allait donner. Je ne saurais jamais si c’était bon, car elles n’ont rien laissé ! A la place, elles ont posée la marmite de la vieille soupe de l’autre soir sur le sol, et ont dit que le premier qui mettait le nez dedans pouvait la boire. Vincent a fait une tentative, mais comme la marmite était trop haute, son cou n’arrivait pas au bord et il est parti bouder pendant que je buvais tout le jus sans parvenir à attraper les carottes et le vermicelle. Je faisais un effort, pourtant, car c’était du vermicelle en lettres alphabet, et je me dit que j’apprendrai peut-être à parler si j’en mange suffisamment : ça marche pour les zenfants ! Helas, arrivé à la moitié de mon labeur, j’ai commencé à être pris d’une forte envie de pipi, peut-être liée au fait que je venais de descendre deux litres de bouillon, et j’ai du abandonner la gamelle à Vincent, qui a réussi à plonger dedans pour finir à ma place. Ila fallu l’aider un peu pour en ressortir…

En tout cas, puisque le soleil était radieux, les zumaines sont allées s’occuper des zétalons sauvages, en emmenant la moitié de ce qu’il y avait dans la sellerie avec elles, y compris James.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 2_dabo10

Pendant que Ma zumaine installait des rubans de chantier et des cônes de chantier aussi dans la carrière, Copine a mis un casque (de chantier) et est allé chercher Gaukler. Moi, je me demandais s’il allait y avoir des travaux de quelque sorte, et je ne savais pas en quoi un cheval serait utile, que ce soit pour peindre un passage piéton ou réparer une ligne téléphonique.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 1_parc10

Copine avait l’intention de débourrer Gaukler à la selle, ce qui veut dire qu’elle allait tenter de lui expliquer à quel point il est agréable d’avoir sur le dos quelque chose qui est lourd, qui sent mauvais, et sur lequel un petit chat est installé et refuse catégoriquement de bouger.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 3_dabo10

A moi, il me semblait que c’était un peu compromis, mais bien que Gaukler n’ait pas été le cheval le plus heureux du monde de faire cette expérience, il a été suffisamment sage pour recevoir une carotte à la fin.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 4_dabo10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 6_dabo10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 5_dabo10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 7_dabo10


Quand la chèvre a eu fini son tour de travaille, les zumaines sont parties pour cette fois prendre Cypher et l’amener dans la carrière. Lui, le ruban de chantier ne lui revenait pas du tout, et il faisait mine de passer aussi loin que possible, au risque de glisser car depuis samedi (il a plus sans discontinu toute la journée) le sol ressemble un peu à de la boue… La question que je me posais le plus, c’était de savoir qui du grand chevelu ou de Ma zumaine allait glisser le premier, étant donné qu’il était quasiment impossible de soulever un pied sans que l’autre essaye de faire pareil en même temps, mais personne n’est mort (si l’on omet le vers de terre, qui était peut-être mort, mais dont les deux parties ont quand même trouvé le moyen de s’enfuir chacun dans un trou).


Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 6_cyph10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 7cyph10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 8_cyph10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 10_cyp10


Ensuite, c’est Copine qui s’est occupé de faire tourner Cypher, d’abord parce que Ma zumaine avait mal au pied et qu’elle devait s’assoir, mais aussi (surtout) parce qu’elle s’y prenait comme un manche et que, comme nous n’avons qu’un seul Cypher vraiment à nous, il faut l’économiser.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 9_cyph10

maintenant, c'est la nuit, mais Ma zumaine saute à cloche-pied partout et je n'arrive pas à dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:01

Mon pauv'Billy, et tu te reposes quand avec toute cette agitation ?

Cela dit, je suis assez ravi, car le sieur James a l'air à peu près aussi con que notre Monsieur Spock, enfin, toujours là où il ne devrait pas être, et de préférence où les zumains n'ont pas envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
fingers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fingers


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012
Noms de mes chiens: : Humain Papa

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 14:06

Billy, j'espère que tu as évacué tous le liquide en trop, n'oublie-pas que je viens de chercher tout à l'heure en voiture et que je ne te souhaite pas d'être malade en route petitmdr

à propos le petit poulain est-il arrivé ce matin ?

Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:40

non pas de poulain, mais j'ai bien fait pipi partout, et malgré mes grands yeux de chien le plus malheureux de la terre, je n'ai pas eu le droit de lècher la poele d'omelette au jambon et aux pommes de terre de ce midi coeurbrisé
par contre, humain Papa, tu peux venir un petit peu plus tard parceque Copine doit aller à Saint Malo et il faut que Ma zumaine reste garder le Kinder (jusque 15.30) mais si tu veux venir tôt quand même, tu feras des photos pour montrer aux gens du forum que je suis le plus beau! tristounet (y'a du soleil!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Billy,oui, t'es beau....   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:29

Dis donc joli Billy,c'est vrai que tu es très beau...
mais TU ES "UN DES PLUS BEAUX "d'accord?car tu as plein de copains borders que tu ne connais pas...et qui sont TRES TRES BEAUX comme toi!!!
Faudrait pas les vexer....
Ben oui quoi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:32

beuh nan, menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!! sad
môma,; Rapata, petit Jésuuuuuuuuuuus! dites lui que c'est moi le plus beau :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:35

Mais bien sûr que tu es le plus beau... Elle y connait rien d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
fingers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fingers


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012
Noms de mes chiens: : Humain Papa

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:18

Le plus beau OUI, mais aussi le plus gourmand....

LA PREUVE

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Gourma10

Attention aux bourelets pour les vacances... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:21

Mon dieuuuuuuuu, un pot de crème, rendez-nous ce chien !!!! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012, 10:46

coucouuuuuuuuuuuuu
j'ai bien peur de ne pas donner beaucoup de nouvelles durnat les prochains jours car Ma zumaine part et elle emporte ses doigts, et moi avec mes seules pattes j'arrive juste à taper " qouifmnyuriotert". Mais peut-êter que l'humain Papa vous mettra des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
fingers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fingers


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012
Noms de mes chiens: : Humain Papa

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 06:58

Billy m'a demandé de vous mettre quelques photos de sa journée d'hier. Il faisait beau, aussi nous l'avons enmmené faire une longue promenade. Selon lui, " C'était croc bien ! "

j'ai rongé mon os dans le jardin
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy110

après un trajet en voiture qui s'est passé sans problème...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy210

...Nous sommes partis à travers champ...
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy310

...et en sous bois.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy410

Il y avait plein de bonnes odeurs.
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy510

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy610

Au retour,
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy710

Il tirait un peu la langue !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy810

Il a tellement couru que le soir il n'avait plus de pattes !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy910

bonne journée à tous



Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 10:16

Merci pour les photos ! Wink
Elrina essaie toujours de faire croire que Billy est une barrique... c'est même pas vrai ! Laughing
Rigolote la photo sans pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 10:23

Merci humain papa pour ces belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
fingers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fingers


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012
Noms de mes chiens: : Humain Papa

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:56

aujourd'hui, il a fait chaud à Rennes, mais infatigable, Billy joue à la balle. et nous aussi par extention :
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy111
"Qui veux jouer à la balle avec moi?"

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy112
"Donne la baballe !" " Grrr Non "

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy113"Viens la chercher si tu l'ose"

et c'est Billy qui gagne car il ne veux pas prêter sa balle... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 08:42

Merci humain papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:08

Le regard de braise de Billy m'impressionne toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 09:29

Ma zumaine est revenue de la gare avec un carton immense et l’humain Papa, qui n’était pas parti avec elle mais qui devait porter le carton quand même ! Elle nous a raconté un peu sa semaine.
Samedi dernier, elle est partie à Paris pour aller au théâtre avec un copain Acteur, qui ne savait pas que la pièce qu’on lui avait conseillé était pour les enfants et ressemblait à un grand spectacle de guignol. Ma zumaine, qui n’a pas autant de neurone que l’Acteur, a beaucoup rigolé quand même.
Ensuite, ils sont montés sur le scooter de l’Acteur pour rejoindre le vieux garçon d’écurie (qui est un banquier le matin et un Charles Ingalls l’après-midi, avec un ventre et des lunettes) et Ma zumaine a dit que l’Acteur avait une façon très étrange de rouler, car il prenait les sens interdit, les passages piéton, et que la police ne disait rien vu que tout le monde faisait pareil !
Le soir, ils ont dormi dans un moulin à eau, certainement parce que Ma zumaine a le mal de la maison sur roulettes et que, sur les moulins, il y a des roues (même si elles ne servent pas à rouler puisque c’étaient des roues à godets) et le lendemain, ils sont allés visiter un grand jardin avec de l’eau et voir le musée des attelages de Vaux le Vicompte. Moi, je ne savais même pas que les veaux font de l’attelage…
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Deux_110

Ils sont repartis avec un élévateur à ballots, qui est une sorte d’ascenseur à foin, car même si le foin est en botte, il ne peut pas marcher, et c’est le vieux garçon d’écurie qui devait le monter d ans le grenier avec sa fourche. On a une photo prouvant qu’il est agile avec une fourche, mais il n’est quand même pas tout jeune. Deux heures après, grâce à l’hydrofourche d’un tracteur, et pendant que Ma zumaine faisait sa sieste sur la banquette arrière (moi, j’aurais eu peur d’être écrasés). Ils sont rentrés très doucement pour ne pas faire tomber leur grue, et il parait qu’avec l’ombre ils ressemblaient à un Drakkar…
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Alavat10


Le lundi, les zumains sont allé dans une caverne d’Ali Baba, où l’on trouve beaucoup de matériel d’attelage parce qu’un vieux monsieur, qui est mort, ne pouvait pas se faire enterrer avec tout et que c’est donc un autre vieux monsieur, qui lui est vivant, qui a tout récupéré. Ma zumaine et le vieux garçon d’écurie l’ont aidé à vendre une partie de ses trésors grâce à internet, et ils ont passé la matinée à faire des paquets. Un autre monsieur, Vauclair, est arrivé, qui avait un certain âge aussi, mais qui lui perdait ses cheveux sur le devant et pas sur le derrière. Il a acheté une calèche, mangé une andouillette qui n’avait pas du tout le goût de l’andouillette mais était très bonne quand même, et il est reparti chez lui. Ensuite, Ma zumaine est allée à Lilles où elle a attendu de voir la copine Chacha pendant que le vieux garçon d’écurie était en réunion. Mais après avoir vu un film qu’elle voulait et n’ayant pas de nouvelles de Chacha, elle a du retourner au cinéma pour voir un autre film et cette fois, elle en a vu un qu’elle n’avait pas l’intention de voir mais qui avait presque le même titre qu’un autre…
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Vaucla10

Le mardi, Ma zumaine et le Vieux (je vais arrêter d’écrire garçon d’écurie après parce que c’est trop long et on a compris) ont travaillé dans le jardin pour faire semblant qu’ils étaient des grands professionnels et ils ont tout arraché et mis les branches au milieu du jardin. Après, c’était très beau, même si les mauvaises herbes étaient toujours là mais dans des sacs poubelles, et même si les branches étaient également toujours là mais par terre au lieu de sur les arbres.
Le mercredi, les deux zumains sont retournés à la caverne d’Ali Baba, cette fois pour acheter des choses pour eux, car à force de faire plaisir aux autres, ils avaient oublié de se faire plaisir à eux ! Ma zumaine a beaucoup rigolé quand le Vieux, qui est donc banquier, lui a demandé son aide pour se servir des machines de la banque car il ne les utilise jamais. Moi non plus je ne sais pas me servir des machines de la banque, mais j’aime bien y allé car je peux faire pipi sur le chemin. Ils ont passé l’après-midi dans les prés, le Vieux sur le tracteur et Ma zumaine sous le soleil entrain de faire les colis pour tous les gens qui avaient commandé du matériel !
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Harnai13

Le jeudi, Ma zumaine avait mal au pied et tandis que le Vieux travaillait avec son tracteur pour rendre droite une pâture qui ne l’était pas, elle a pris un bain et regardé les photos que l’humain papa avait fait de moi (car je suis très beau) sur internet. L’après-midi, ils sont allés à la forge pour chercher un collier et Ma zumaine a du monter à une échelle, ce qui n’était pas pratique parce qu’elle a le vertige, un pied douloureux, et une jupe courte …Ensuite, comme elle n’était pas morte sur l’échelle, ils sont retournés à la ferme pour brosser les chevaux, qu’ils appellent les falabelas (et ça les fait rire mais j’ignore pourquoi). Après, il a aussi fallu qu’ils aillent à la Poste, et comme les colis étaient extrêmement lourds, ils ont kidnappés le stagiaire pour qu’ils viennent mettre les colis dans un chariot. Sauf qu’ils n’avaient pas prévenus et que, quand ils sont revenus dans la poste, tout le monde cherchait le stagiaire partout ! Le soir, ils sont allés chez la belle-sœur du Vieux, mais ils ne l’ont pas trouvé, car elle était parti, et il était très difficile de l’apercevoir sur la route, vu que le Vieux ne savait plus la marque de la voiture et n’était pas sûr qu’elle soit blanche ou jaune, ce qui n’est pas non plus un critère car il est daltonien…

ici, la photo (qui date un peu) des falabelas d'amour à sa maman, pour que vous puissiez mieux visualiser de quoi on parle... sachant que je ne suis pas naine, ils font juste 1.85 au garot!
Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Phoque10


Vendredi matin, elle était de retour dans les champs, à la ferme. Pendant que le Vieux continuait à rigoler avec son tracteur, elle a graissé une partie de ses cuirs. Et puis, un autre vieux monsieur à casquette qui ressemblait à s’y méprendre à Bob le bricoleur, est arrivé parce qu’il voulait le tracteur pour lui et au lieu de se disputer, ils sont allés boire une bière. Bob est un zumain très obtus et persuadé qu’un cheval pour être maitrisé doit être serré voir cassé. Ma zumaine a dit qu’elle avait pris un malin plaisir à venir montrer au Vieux, sous le nez de Bob, le mors ultra doux qu’elle a monté sur sa nouvelle bride, et que Bob a failli mourir. Ils l’ont laissé s’énerver tout seul avant de lui dire que c’était pour un zétalon…

Le samedi, c’était déjà l’heure de partir alors Ma zumaine est parti dire a revoir à son Prince et elle est montée dans le train avec son immense carton. Dedans, il y a a une partir du matériel qu’elle a récupéré, et un grand collier en cuir fauve… Il n’est pas si fauve que ça car il n’a pas essayé de manger qui que ce soit, mais je le surveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 19:53

elrina a écrit:

Ils sont repartis avec un élévateur à ballots, qui est une sorte d’ascenseur à foin, car même si le foin est en botte, il ne peut pas marcher

petitmdr petitmdr respect
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:49

Depuis mardi nous sommes retournés chez Copine, où nous avons retrouvé Hotch Potch (qui a maigri), James (qui a grandi) et Cypher (qui a dormi). Mais le plus étrange, c’est qu’à la maison, il y avait un petit cheval très comique du nom de Cherusker. Il était dans un pré à part avec la jument Grane, qui a du faire un régime pendant que j’étais chez l’humain papa et l’humaine maman, car elle a perdu tout son ventre !On les avait très probablement mis ensemble parce qu’ils se ressemblent (vous verrez les photos, ils ont les mêmes yeux et les mêmes taches). Le plus intéressant chez Cherusker, c’est qu’il n’avait pas l’air très doué pour courir, car il ne savait pas dans quel ordre poser ses pattes au sol. Moi, j’aurai beaucoup aimé lui venir en aide, mais il était derrière une cloture qui piquait encore plus forte que les autres, et j’ai du me contenter de l’observer en train de faire n’importe quoi. Je soupçonne Hotch Potch ‘être venu lui donner des cours, car ce n’est pas naturel pour un cheval de marcher aussi mal !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Mumetb10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cabra10

Ce matin, Ma zumaine a fait ses exercices pour étirer son genou au maximum, mais comme la chambre n’a pas un grand espace au sol, elle s’est retrouvé avec la tête dans mon coucouche panier, et ça m’a fait tout drôle. Puis elle m’a laissé sortir dans le jardin, où j’étais très occupé à courir de l’enclos des chèvres jusqu’ celui de Cherusker.
Comme c’est bientôt Pâques, Copine a apporté un œuf gigantesque que les zumaines ont partagé en deux, en profitant que les kinders étaient à l’école et que le plus petit était dans son lit. Moi, qui ne vais pas à l’école et qui m’était fait piquer mon lit par Vincent, je n’ai même pas eu le droit de goûter à cet œuf, et ça ne m’a pas paru juste. Ce qui est encore moins juste, c’est que Copine a sorti tout un pique nique et mangé du saucisson et des tartines en me regardant comme si elle allait m’en offrir un morceau alors qu’en fait, tous les morceaux allaient dans sa bouche. Ednant ce temps, Ma zumaine ne se préoccupait même pas de moi car elle était occupée à chercher des corbillards sur internet (et je ne sais pas pourquoi).
Les zumaines sont sorties pour faire un tour en voiture, et je pensais qu’elles ne remarqueraient pas que j’étais sorti aussi car j’étais caché pour ne pas avoir à les accompagner. Ce qu’elles ont très bien remarqué en revanche, c’est la jument qui a voulu se rouler juste à côté du fil électrique et que ses fesses se sont accroché dedans. Ca a fait un drôle de bruit de jument pas contente et Grane s’est relevé pendant que la moitié de la clôture s’abaissait et que le petit cheval en profitait pour s’échapper. Au lieu de monter en voiture, les zumaines sont donc allés à l’enclos, dans lequel la jument ronflait sous prétexte que son poulain n’était pas du même côté du fil qu’elle ! Ca avait l’air de la mettre dans un drôle d’état, et je me dis qu’elle ne fera jamais une bonne joueuse de Babington si elle est aussi inquiète d’avoir un adversaire derrière un filet. Pendant que Copine réparait le trou fait par la jument, Ma zumaine a essayé de guider Cherusker vers la porte de l’enclos, mais comme il est malin, il a trouvé plus court de passer entre les fils. Alors, sa patte s’est accrochée dedans et il a cassé du côté qui était encore bon. Moi, quand je dis que les chevaux sont bêtes, personne ne veut me croire !
Pendant que les zumaines sauvaient le fil électrique et le poulain, le plus petit kinder était tombé et il avait des cailloux sur la figure, qui collaient dessus grâce à la crème contre les boutons que Copine lui avait tartiné avant de partir. Ca lui donnait une drôle d’allure mais lui il n’était absolument pas content et il s’est mis à pleurer. Comme Ma zumaine et Copine retournaient à la maison pour lui chercher un pansement, elles ont découvert que j’étais en liberté, et ont tenté de m’enfermer dans la salle de bain. J’avais très peur qu’on veuille me donner une douche, alors j’ai résisté et mes pattes se sont emmêlées dans le placard à chaussure. Finalement, j’ai été entrainé dans la salle de bain avec une botte qui m’a suivi et nous avons été enfermé là. J’ai fait une tentative pour aller me coucher sur le rebord de la fenêtre, qui est au-dessus du meuble des serviettes, et toutes les serviettes m’ont agressées d’un coup en se jetant sur mon dos. Après une fuite désordonnée, j’ai pu attendre caché derrière les cabinets, le retour de Ma zumaine…

Le midi, les zumaines sont revenues avec une liste de choses à faire qui était trop longue pour tenir sur un seul papier. Elles se sont donc dépêchées de donner à manger au dernier des kinders et n’ont pas cuisinées pour elles parce qu’après l’œuf et le piquenique du matin, elles n’avaient pas envie de manger. Puis, nous sommes sortis pour donner les vermifuges aux zétalons. Là où c’est rigolo c’est que hier, juste avant qu’il fasse nuit, les zumaines ont réparé la clôture d’une belle prairie pour mettre Cypher et Gaukler. La prairie en question leur plaisait tellement que les zétalons quand ils ont vu les zumaines arriver, on recommencés à brouter comme si de rien était. Il a fallu que Copine agite les bras en criant qu’elle avait une carotte et qu’elle n’hésiterai pas à s’en servir, pour que tout le monde se précipite vers nous.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cyph112

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Gaukle16

Copine a voulu faire un exercice avec Gaukler, qui consistait à ce que le cheval reste bien collé à l’humaine. Elle a beaucoup râlé quand le cheval a baillé et s’est mis à brouter en lui montrant les fesses. Ma zumaine avait le problème inverse, elle râlait parce qu’elle essayait de filmer et que Cypher était tellement proche d’elle qu’on ne voyait plus rien dans l’objectif ! Je me suis demandé pourquoi les zumaines n’échangeaient pas tout simplement leurs chevaux, mais j’ai préféré ne rien dire pour ne faire de peine à personne.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Danger11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Travai11


Après avoir donné les vermifuges, les zumaines se sont séparées. Copine est allé voir la chèvre, qui est la vraie chèvre avec des cornes et pas Gaukler pour lui donner du pain sec et de l’eau. Je le savais bien, moi, que cette chèvre était un prisonnier, je l’ai compris le premier jour lorsqu’elle a tenté de s’évader et que l’on m’a félicité de la rattraper pour l’enfermer. Moi, si je n’avais pas été un chien de berger, j’aurais voulu travailler dans la police !!! Pendant ce temps, Ma zumaine enlevait un fil électrique et râlait, pas parce que le fil la piquait, mais parce qu’il y avait des nœuds. Du coup, quand Copine a fini par la rejoindre, Ma zumaine n’avait pas fini de tout démêler et il a fallu qu’elles s’y mettent à deux pour remettre tout ce qui était débobiné à l’endroit. Pendant ce temps, les juments et Haribo attendaient de l’autre côté car ils pensaient que nous étions là pour leur ouvrir la porte.

Les zumaines ont profité qu’il leur restait encore un peu de temps pour aller réparer des poteaux. Ca me plaisait car c’était dans un champs sans chevaux, donc je ne risquais absolument pas de me faire piétiner. Je me suis un petit peu fait gronder parce que j’essayais de faire un tunnel et que Copine avait peur qu’un poulain mette son pied dans le trou et se casse une jambe.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy_13

Ce n’était pas très juste, mais j’ai trouvé une activité plus intéressantes, car de l’autre côté de la barrière, il y avait des chevreuils et des écureuils. Lorsque je suis revenu, je me suis trompé de chemin et me suis retrouvé sur la route, séparé du champ par un immense fossé ; Ma zumaine m’appelait et j’ai sauté en essayant de faire en sorte que toutes mes pattes passent par-dessus le trou sans en laisser une derrière.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy_12


Copine était entrain de gronder sa perceuse, qui avait craché un isolateur très loin dans les hautes herbes, et refusait de fonctionner parce que sa batterie était morte. Je me suis demandé s’il allait falloir organiser un enterrement, ce qui aurait expliqué pourquoi Ma zumaine cherchait un corbillard à cheval, mais au lieu d’honorer la mémoire d’une batterie qui avait si bien servit sa nation, les zumaines ont posé la perceuse et entrepris de débroussailler un peu le pré. C’était une tache difficile car des fougères avaient kidnappés le fil électrique du bas pour le dévorer et elles refusaient de le rendre. Il a fallu qu’elles se battent et elles auraient surement été victorieuses si, au bout du terrain, il n’y avait pas eu un ajonc immense et couvert de piquant menaçant. Comme elles n’avaient pas de machettes ni de haches, elles ont du contourner l’ajonc et n’ont pas terminé totalement le travail.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Billy312

Puis, au retour, Ma zumaine a chargé Copine de tous les vieux poteaux qu’elles avaient enlevé, et Copine ressemblait un peu au santon de la crèche de l’humain papa qui porte un fagot de bois sur ses épaules. La différence, c’est que dans la crèche, le santon ne fait pas tomber son fagot car il a l’habitude, alors que les poteaux glissaient des mains de Copine. Mais elle a réussi à les déposer sans en perdre un seul, et nous avons couru réveiller le dernier kinders pour aller chercher les autres à l’école. Moi, j’ai été sage en les attendant car j’étais très fatigué !

Au retour, les zumaines devaient préparer le repas du soir, et j’ai cru que j’étais invité à participer quand Copine a dit qu’elle allait chercher le petit Billy. En fait, j’étais déjà là depuis le moment où elle avait sorti sa première casserole, et je me suis demandé pourquoi elle me cherchait, et surtout pourquoi elle me cherchait dans le réfrigérateur, mais il s’est avéré que le petit Billy est un fromage de chèvre, ce qui est doublement curieux car je ne suis pas une chèvre et que Billy en Anglais… veut dire bouc !!! Le fromage était bon malgré tout, c’est la première fois que je mangeais un bout de moi-même et je suis de qualité je peux vous le dire ! Avec ça et les légumes qu’il fallait presser très fort pour qu’ils soient secs, les zumaines ont préparé un plat qu’elles ont appelé les Rastas Soufflés, ce qui est étrange car le seul rasta que je connaisse, c’est Cypher, et je suis bien placé pour vous assurer qu’il n’a pas été cuisiné ce soir…

Après, je suis sorti pour surveilelr les chats qui jouaient à se donner des baffes, et on m'a fait rentrer au moment où je pensais que nous allions tranquillement nous arrêter de faire plein de choses, car la maman d’Haribo est arrivée avec un grand zumain et un prof pour faire un cours d’équitation.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Chats11

Il a donc fallu qu’ils aillent chercher les chevaux, que Ma zumaine avait amené entre temps de l’autre côté de la barrière, pour les attacher plus prêt de la maison et repartir de ‘autre côté pour les monter !
Ca faisait un sacré déplacement de cheval, et je suis certain qu’ils seraient tous allés beaucoup plus vite s’ils avaient appris comme Cherusker à passer entre les fils des clôtures, mais ce n’était pas le moment de faire des histoires car Lawine et Haribo avaient en tête de partir ensemble sans rien dire à personne, avec la caisse à laquelle ils avaient été attachés !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cours_10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cours_11

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cours_12

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cours_13

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cours_14

Quand la nuit est tombée, Ma zumaine mettait les assiettes dans le lave-vaisselle pendant que les Kinders, qui ne peuvent pas y aller (comme les cuillères en bois) prenaient leur bain et que Copine allait détacher la ponette qui avait essayé de voler la nourriture de sa voisine. Le petit Cherusker, lui, mangeait du crottin et Copine a expliqué à Ma zumaine que c’était normal, car c’était sa façon de constituer une flore intestinale et de s’auto-vacciner ! Moi qui n’aime pas trop les piqures, j’ai donc décidé de l’imiter, et franchement, je vous conseil d’en faire autant : troquer une piqure de grande aiguille chez le vétérinaire contre une splendide haleine de renard faisandé, ça se tente !

et en bonus des photos du poulain, quand même!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 EmptyVen 06 Avr 2012, 23:24

Ce matin, nous n’avons rien fait de spécial car Copine avait une radio à passer pour savoir si ses poumons étaient guéris ou s’il se pouvait qu’elle ait encore à cracher un peu quand elle tousse. Moi, ça ne me gêne pas, mais ce n’est pas poli et on peut avoir une amande quand on crache dans la rue, surtout si c’est sur un policier. Du coup, avec Ma zumaine, nous sommes restés pour garder le petit Kinder, et lui changer régulièrement ses couches car il faisait chaque chose à la fois. Pendant qu’il était occupé à démonter un tracteur pour étudier la structure du moteur, Ma zumaine révisait ses cours d’attelage, ce qui était amusant car elle disait plein de gros mots que le petit Kinder répétait.
Le midi, les zumaines sont sortis donner le vermifuge aux zétalons, parce qu’il faut en donner durant cinq jours pour que ce soit efficace. C’est dommage de tuer les vers, parce qu’avec on peut aller à la pêche ou nourrir des tritons, alors si les zumaines récupéraient les vers dans les chevaux au lieu de s’accroupir dans la terre après la pluie, elles n’auraient pas à se salir, et en plus elles pourraient avoir des poissons gratuitement plutôt que de les payer à la poissonnerie et de salir le coffre de la voiture !
Ma zumaine avait lu quelque part qu’il y a une façon officielle de mettre un licol à un cheval, et ce n’est pas en lui demandant de plonger son nez dedans, car il existe des chevaux qui ne sont pas aussi obéissants que Cypher. Elle a donc passé un peu de temps à s’entraîner, et c’était extrêmement intéressant, vu qu’elle avait posé son livre par terre pour regarder les images, et que le vent poussait les pages, ce qui intéressait Gaukler qui mettait le nez sur le livre. Alors, comme elle n’y voyait plus rien, elle criait en gardant les mains autour du cou de Cypher, qui ne comprenait même pas pourquoi Ma zumaine l’embêtait comme ça.
Ensuite, Copine est revenue car elle avait terminé de dévisser des isolateurs qu’il allait falloir récupérer pour finir la clôture que nous avions commencé hier. Elle a tenu Gaukler pendant que Ma zumaine lui passait sur les sabots un onguent blond qui était vert comme un extra-terrestre, ou comme une grenouille mais qui sentait la lavande. Je n’ai jamais vu ET, mais je sais avec certitude que les grenouilles ne se parfument pas. Quand ça a été terminé, les zumaines sont parties ensemble pour travailler avec Gaukler et faire des vidéos.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Gauk_m10

L’après-midi, les zumaines sont reparties dans le champ du fond pour de nouveau percer les poteaux, agresser les fougères, et nous gronder parce que nous creusions des trous. C’est injuste pour Vincent, qui est un Border Terrier et qui a donc l’autorisation, tout comme j’ai l’habitude de me rendre à la poste avec l’humaine Maman car je suis un Border Collie. Quand elles ont eu fini, Ma zumaine m’a attaché à un poteau, mais pas à l’un de ceux qu’elle avait réparé, car Copine était en train d’y mettre l’électricité, ce qui n’aurait servi à rien car je fonctionne à la nourriture. Elle a ensuite ramené la jument Grane, suivit du petit cheval Cherusker, qui n’était pas attaché mais marchait très bien quand même. A la file indienne. C’est normal, car dans les films, les chevaux qui ont des taches sont toujours des chevaux d’indien…

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cheru_11

Après ça, Copine est encore parti, pendant que Ma zumaine photographiait le poulain qui mettait les pieds dans la baignoire que nous avions enterré le mois dernier. La baignoire n’a eu aucune réaction, mais le poulain, si : il a bondit et s’es cogné dans sa mère, qui a fait un bruit de tractopelle mécontent. Mais ce n’était pas parceque son poulain était effrayé du pédiluve qu’elle grondait : c’était la faute de Copine !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Nez10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Cheru_10

Car Copine, quand elle ne sait pas quoi faire, elle joue à changer ses chevaux de pré, comme si c’était un jeu d’échec. Là, elle avait ramené Gaukler, qui avait le zizi à l’air et était tout heureux de voir Grane. Elle, par contre, n’avait pas l’air ravit, et elle s’est mise à courir en entrainant le petit Cherusker avec elle.

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Duo11

Gaukler a tourné autour de Grane en essayant de lui monter sur le dos, surement parce qu’il était vexé que Copine et James lui montent dessus tous les jours sans qu’il n’ai le droit d’en faire autant. Mais Grane le frappait et lui faisait pipi dessus en même temps, alors il s’est mis à brouter dans un coin pendant que la jument broutait dans l’autre en lui présentant ses fesses. Durant l’heure qui a suivi, les zumaines ont attendu avec l’appareil photo et la caméra, comme si quelque chose de très intéressant pouvait potentiellement se passer, mais ce n’était pas le cas !

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Famill10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Fin_de10

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Gaukle17

Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Sailli10

Le soir après l’école, une zumaine est arrivé, qui est une sorte d’humaine maman, sauf que ce n’est pas la nôtre parce qu’elle appartient déjà à Copine, et une zumaine qui est une sorte de Copine aussi mais avec des cheveux d’une autre couleur. Elles ont sortis énormément de paquets de leur voitures, dont un dans lequel il y avait des Kinders qu’elles ont distribué pour que les zumains en mange! Et tout le monde a trouvé ça normal, alors que moi, si j’essaye de manger un des zenfants de Copine, je suis sûr qu’on tentera de me frapper et de m’arracher les dents avec une pince à épiler ! Le soir, il n’y avait pas assez de chaises pour tout le monde autour de la table, par contre il y avait trop de côtelettes. Moi, je préfère quand ça se passe comme ça, car quand il y a trop de chaises ce n’est pas grave, mais s’il manque de viande, on prend un risque non négligeable qu’un zumain vorace se rabatte sur les animaux familiers. Avec des zumains qui mangent leurs propres enfants emballés dans du papier allu sans aucune hnte, il ne faut s'étonner de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Billy, en route pour de nouvelles aventures   Billy, en route pour de nouvelles aventures - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy, en route pour de nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aventures de Billy encore
» Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
» Aventures de vacances avec nouvelles rencontres et nouveaux ou.
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: