Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 où dort votre border ?

Aller en bas 
+17
Kahlan
mitouf
danielle
absynthe33
Deddy
Eiko
titluciole
Junk
Pétole
marinebrg
Clyde
Akira
Llyn
powley
boubou
vanda
tanka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:14

Tant qu'ils ne sont pas propres, c'est dans la salle principale surtout sécurisée de partout pour éviter électrocution and co, salle que je sépare en deux avec une barrière pour limiter les explorations à coups de dents et permettre au plus vieux d'échapper au petiot s'il veut. Je pense qu'il est aussi pas mal qu'ils dorment dans un endroit séparé de moi au début pour travailler la séparation et éviter l'anxiété de séparation.

Après c'est où ils veulent, y compris à côté du lit. Par contre interdiction de réveiller maman qui dort, et obligation d'accepter mes grasses mat' (ca s'apprend). Le dimanche ou quand je veux bien, ils ont le droit de sauter sur le lit pour un gros calin. Et question intimité, si j'en ai besoin, l'ordre "dégage" leur fait bien comprendre que ce qui se passe n'est pas leurs affaires et que maman est occupée Very Happy


Un conseil, si tu prends ton chiot le matin, qu'il a donc une journée pour découvrir où tu vis, sa nouvelle maison, une journée pour commencer à apprendre à rester seul, pour trouver ses marques, pour aussi se fatiguer, la première nuit est plus cool, que si tu arrives, et hop au dodo car c'est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:09

euh les miens les bordel devant la porte d'entrée ou de la chambre et les dalmas euh c est le canapé attends avec leur petite fesses fragile le sol est trop dur .... petitmdr petitmdr petitmdr

Sinon quand il était petit j'avais mis une barrière bébé dans une pièce pour qu'il aie pas accès au salon et un endroit sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:08

boubou a écrit:
Blue et Wisp sur le lit Laughing

Mais comment tu fais lol? déja avec le bichon qui a toujours besoin d'un appui pour son dos, je me réveille parfois écrasée contre le mur mdr, mais alors avec 2 border, soit près de 40kg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:38

vous les faites dormir "n'importe où" et en plus tous vos chiens sont bien dressés, ils obéissent et tout et tout....

donc, je déstresse, et je fais comme je le sens.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:59

boubou a écrit:

je préfère en pleine nature dans les champs, ça doit être mon côté bucolique :zip: drunken drunken drunken petitmdr

Avec les blès qui te frottent le menton
Le mieux boubou c'est comme dans les films au bord de la mer avec les vagues qui viennent te caresser les pieds dans un doux mouvement (ok c'est trop romantique peut-être ^^)


Faun dort dans la cuisine c'est sécurisant et sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:00

J'ai 3 borders de 11 ans, 5 et 3 ans. A leur arrivé à la maison, ils dorment en caisse jusqu'à leur 6 mois environ (caisse dans la chambre car au moindre piaiement je les sors pour faire leur besoin, surtout au début). Aprés cela dépend du carcatère du chien si il est destructeur ou non.
Par exemple mon mâle (qui a maintenant 11 ans) est resté la nuit en caisse jusqu'à ses 10 mois, et la journée quand il était seul.
Ava (qui a 5 ans) n'est restée en caisse que jusqu'à ses 3 mois y compris la journée.
Cha (qui a 3 ans) est restée en caisse la nuit jusqu'à ses 6 mois et la journée jusqu'à 3 mois.
Par la suite, ils dorment tous dans ma chambre, deux sur le lit et une dans sa corbeille. Mais il n'y pas de régle chaque chien fait comme il veut. Ce qui est bizarre c'est que c'est la dominante qui dort dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:35

tanka a écrit:
vous les faites dormir "n'importe où" et en plus tous vos chiens sont bien dressés, ils obéissent et tout et tout....

donc, je déstresse, et je fais comme je le sens.

Very Happy


L'important ce n'est pas LA règle, mais qu'ils aient des règles, donc ce n'est possible que si tu sais mettre un minimum de limites à tes chiens, et si tu sais récupérer ton lieu de couchage sur ordre sans grognements ni autres.



(comme quelqu'un l'a spécifié ici, je vais rajouter un truc, si tu veux un jour faire des grasses mats sort ton chiot jamais à la même heure et débrouille toi pour TOI le réveiller et le sortir avant qu'il ait envie plutôt que d'attendre qu'il pigne pour te réveiller et le sortir, au début ca te fait lever super tôt, mais après c'est 10 ans de dimanche matin tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:53

De toute façon chaque chien qui vit à l'intérieur à des contraintes et des régles (je ne l'ai pas dit désolée). Quand je demande à mes chiens de descendre aucun problème, il ya aussi le respect de l'environnement (pas de destruction) et des chats (pas de course poursuite). Je ne leur est pas interdit le lit, tout simplement, par contre il y en a d'autres, le tout est d'etre constant dans ce qu'on leur demande.
Mais cela ne traumatise pas mes chiens de dormir en kennel quand je ne peux faire autrement ou en chenil quand je suis en stage.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:22

danielle a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que c'est la dominante qui dort dans la corbeille.
Comme chez moi, Boubou dort toujours dans sa corbeille, je me suis aussi souvent posée la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:24

absynthe33 a écrit:

Le mieux boubou c'est comme dans les films au bord de la mer avec les vagues qui viennent te caresser les pieds dans un doux mouvement (ok c'est trop romantique peut-être ^^)

Beaucoup trop romantique affraid affraid :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:51

titluciole a écrit:
...si tu sais récupérer ton lieu de couchage sur ordre sans grognements ni autres.

C'est vraiment ça qui compte pour moi. Fly est le premier chien de ma vie qui a droit au canapé. Elle ne monte pas dessus si je ne l'y invite pas et elle en descend sur simple demande, sans crier. Moi aussi au début je me posais trop de question, puis j'ai vu les photos des toutous de boubou... petitmdr petitmdr petitmdr et là on se pose plus de question !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:54

Pétole a écrit:
puis j'ai vu les photos des toutous de boubou... petitmdr petitmdr petitmdr et là on se pose plus de question !

oh la chipie affraid affraid petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:01

et où sont les photos que je rigole moi z'aussi... petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:02

tanka a écrit:
et où sont les photos que je rigole moi z'aussi... petitmdr petitmdr
:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:05

boubou a écrit:
tanka a écrit:
et où sont les photos que je rigole moi z'aussi... petitmdr petitmdr
:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Allez boubou ! Te fais pas prier !!! Je les ai cherchées mais je les trouve plus ! Fais un effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:06

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
tanka a écrit:
et où sont les photos que je rigole moi z'aussi... petitmdr petitmdr
:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Allez boubou ! Te fais pas prier !!! Je les ai cherchées mais je les trouve plus ! Fais un effort !
je vais chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:07

Moi je n'ai pas honte et j'assume Laughing Laughing Laughing

Allez Boubou lache toi où dort votre border ? - Page 2 827646 où dort votre border ? - Page 2 827646

où dort votre border ? - Page 2 S6300010

Mais bon mes chiens c'est aussi ça

où dort votre border ? - Page 2 Jpr_6710

où dort votre border ? - Page 2 P1000210
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:09

et maintenant je pourrais même en mettre un 4eme car j'ai perdu depuis cette photo 18 kg juste le poids d'un border moyen.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:09

danielle a écrit:
Moi je n'ai pas honte et j'assume Laughing Laughing Laughing

Allez Boubou lache toi où dort votre border ? - Page 2 827646 où dort votre border ? - Page 2 827646

oh non j'ai pas honte du tout Wink
je vais les remettre car je trouve plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:41

mes chiens dorment à l'extérieur, chacun a son chenil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:10

En ce qui concerne la dure vie des loups de boubou, je vous invite à lire ce post !
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t17924-la-vie-a-bolken-c-est-epuisant

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:09

Pétole a écrit:
En ce qui concerne la dure vie des loups de boubou, je vous invite à lire ce post !
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t17924-la-vie-a-bolken-c-est-epuisant

petitmdr petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr tu as retrouvé le poste petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:04

petitmdr terrible le post

merci je ne culpabiliserai plus pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:17

Quand j'étais en appartement, les chiens dormait avec nous, la seule fois où j'ai laissé Kahlan dormir dans le couloir porte fermé, je me suis réveillée en pleine nuit, et je l'ai retrouvé la tête dans un sac de congélation qui contenait du poulet que j'avais oublié dans mon manteau, la chienne s'était pissé dessus, et c'était la fin pour elle, heureusement elle s'en ai sorti, je me suis réveillée juste à temps.

Alors maintenant en maison, c'est dans la salle à manger avec une barrière pour bébé qui sépare la chambre, et le matin gros câlin dans le lit ou alors c'est en boxe dans le garage sinon on a pas de place dans le lit, car toujours la même (Kahlan) te pousse pour être sur tes jambes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:47

fOLIE ET fIDJI dorment dans leur "cabane", en fait une cage souple, dans la cuisine, c'est le seul endroit de la maison ou ils ne peuvent pas faire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où dort votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où dort votre border ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre loup dort où?
» Où dort votre chien ?
» vôtre border est t'il chapardeur?.....
» Border très sensible....votre opinion ?
» Age de la puberté de votre border mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: