Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 où dort votre border ?

Aller en bas 
+17
Kahlan
mitouf
danielle
absynthe33
Deddy
Eiko
titluciole
Junk
Pétole
marinebrg
Clyde
Akira
Llyn
powley
boubou
vanda
tanka
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:12

tout est dans la question... pancho arrive dans 2 semaines et nous n'avons toujours pas statué.


qu'en dites-vous?
votre toutout dort dedans? dehors? cuisine ? salon?

merci de vos réponses.

tanka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:14

Il y a eu un sondage déjà Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13584-ou-dort-votre-chien?highlight=o%F9+dort

Tu peux consulter avant d'ouvrir un nouveau post avec l'option rechercher du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:14

tanka a écrit:
tout est dans la question... pancho arrive dans 2 semaines et nous n'avons toujours pas statué.


qu'en dites-vous?
votre toutout dort dedans? dehors? cuisine ? salon?

merci de vos réponses.

tanka Very Happy
Hello Tanka!
Vas voir ici un sondage a déjà été fait Very Happy
Bisous

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13584-ou-dort-votre-chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:15

Ppppffff copieuse !!!!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:16

vanda a écrit:
Ppppffff copieuse !!!!! :langue:
et celà à la même minute respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:18

HS: j'adore le nom de ton chiot, Pancho, c'est extra drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:28

j'avais vu mais en fait je voulais savoir pourquoi?

et l'hiver, les enfants vont dehors pour le voir? bonjour la pneumonie
et lui, ne finit pas congelé...

mais dedans comment avez-vous gérer les pipis partout du début?
puis dehors c'est mieux quand nous sommes au travail. (un jour par semaine, il sera seul de 10h00 à 17h00).

et la nuit, il restait sage?

et dehors, si il s'échappe? si qq'un de mal intentionné vient le prendre?


voila, voila.... que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:48

Alors pour ma part, il était prévu avant son arrivée qu'il dorme dans la cuisine. Puis durant le weekend, il nous a semblé qu'il se sentait mieux en ayant aussi le salon à dispo (endroit où il dort quand on est là), alors j'ai décidé de lui laisser cuisine+ salon pendant qu'on dormait ou qu'on était absent. Erreur de ma part, j'aurais du rester sur mon idée de base à savoir la cuisine qui est un espace sécurisé et indestructible :p Avec le salon a dispo, mon chiot a réussi à se glisser derrière la plante verte qui cache les cables tv/net etc et au délà des dégâts matériels, il aurait pu tomber sur bien plus grave que l'antenne de la tv (l'alimentation par exemple). On est donc revenus très vite à la seule cuisine en notre absence et il s'y est très bien fait finalement (il faut croire qu'on l'a vraiment sous-estimé sur ce coup). Ca n'est pas figé, on s'adaptera au fur et à mesure je pense, wait and see :)

Je pense que la première chose à faire avant d'évaluer où il va dormir/rester seul petit chez toi, ce sont les risques potentiels donc (clôtures, cables, nuisances sonores éventuelles pour les voisins, etc) Wink pour les pipis ben y a la serpillière Razz Où la Vari Kennel qui fait des émules !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 13:05

Pour l'intérieur, tu as l'option de la vari le temps qu'il soit sage, et qu'il ait fini ses dents.
Pour dehors, tu as l'option du chenil pour ne pas qu'il fugue Wink

Tout dépend de tes attentes avec ce chien, un chien vraiment de famille ou non.
Il faut quand même savoir qu'un border ne fugue pas s'il a assez d'activités mentales, et s'il a eu une bonne base d'éducation dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 19:12

euh... question: c'est quoi la vari???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 19:15

C'est une petite caisse de transport. Tu as plusieurs modèles, et plusieurs tailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 19:25

Mes chiens dorment à la maison. ..
Mais notre particularité. C'est qu'ils dorment sur des coussins artisanaux. De gros sacs de coton grossier, qui fleurent bon la paille et le foin, dont il est rempli! C'est super pratique! Ca ressemble à un oreiller que je bourre de paille et que je ferme avec un morceau de raffia. Lorsqu'il est sale, je jete la paille, je lave l'enveloppe et je la rembourre!
Ils adorent çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:04

je me glisse dans la conversation.... Embarassed
louna avait un coussin au salon (sa place) et un dans la chambre où elle dormait la nuit (bien, pas bien je sais pas)
Je pensais fonctionner de la même façon avec la petite qui arrive en juin... Sauf qu'elle aurait un panier au début et dans la chambre.
Mais on me dit qu'un jeune chien ne comprendra pas trés bien où est SA place avec deux paniers... je dois le déplacer le soir et le matin ou la faire dormir dans le salon? Louna a toujours eu sa place dans un coin de la chambre (mais c'est vrai que si on acceuille un deuxième ça commence à faire beaucoup dans la chambre lol et que la border ne comprendra peut-être pas pourquoi elle devra déménager à ce moment...) mais en restant sur ce système, l'idée de "sa place" au salon sur son coussin ou panier au salon et de son "dodo" Embarassed à la chambre , ce serait compliqué à instaurer deux panier?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:10

Toujours le même rituel chez nous, chacun est libre de dormir où bon lui semble, mais la nuitée se déroule toujours de la même manière Wink
Boubou, Laico, Sal, Blackjack, Winky dorment à côté de notre lit Wink Blue et Wisp sur le lit Laughing Eiri sur un sac de joute (rempli de paille) au corridor devant notre chambre et kate au salon dans un panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:19

Ah chez boubou, c'est "y a des chiens partout" ! Mais tant mieux, tant que tout le monde est heureux et qu'il y a du respect et chez elle c'est le cas.

Pour ma part, Fly dort dans la pièce qu'elle veut, elle a trois paniers dans la maison et une niche dehors. En journée, elle a tendance à dormir dans mon bureau puisque j'y suis aussi. Le soir, elle se met dans son vari qui est dans le salon, ouvert, et la nuit dans le panier qui est dans la chambre. Elle va dans sa niche dans la journée si on s'absente et qu'on la laisse au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:22

en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:24

tanka a écrit:
en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

Ben ce qui est cool, c'est que le chien raconte rien à personne, alors y a pas de problème à ce niveau là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:28

Pétole a écrit:
tanka a écrit:
en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

Ben ce qui est cool, c'est que le chien raconte rien à personne, alors y a pas de problème à ce niveau là. Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:30

tanka a écrit:
en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

je préfère en pleine nature dans les champs, ça doit être mon côté bucolique :zip: drunken drunken drunken petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:32

petitmdr
merci donc pas de changement pour moi
sinon dans la chambre.... le chien dort et s'en fou je pense et moi aussi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:36

Pétole a écrit:
tanka a écrit:
en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

Ben ce qui est cool, c'est que le chien raconte rien à personne, alors y a pas de problème à ce niveau là. Laughing

boubou a écrit:
tanka a écrit:
en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre....

quid de votre intimité?



Shocked Shocked

je préfère en pleine nature dans les champs, ça doit être mon côté bucolique :zip: drunken drunken drunken petitmdr


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:38

Oulala ça part en suçette ce poste What a Face What a Face What a Face petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:39

boubou a écrit:
Oulala ça part en suçette ce poste What a Face What a Face What a Face petitmdr petitmdr

pas grave les chiens diront rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
tanka
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : mougins
Date d'inscription : 18/12/2010

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:59

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

pancho est là dans 2 semaines...

et je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? EmptyMer 23 Mar 2011, 22:14

tanka a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

pancho est là dans 2 semaines...

et je stresse...
Mais pourquoi tu stresses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





où dort votre border ? Empty
MessageSujet: Re: où dort votre border ?   où dort votre border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où dort votre border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre loup dort où?
» Où dort votre chien ?
» vôtre border est t'il chapardeur?.....
» Border très sensible....votre opinion ?
» Age de la puberté de votre border mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: