Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre loup dort où?

Aller en bas 
+34
toren
thilda
Aurélie et Maya
zorus
absynthe33
njiel
shadow_gallery
samuel066
mitouf
grigri42
kaneuf
epevca
bipbip005
marinebrg
Manu33
persane05
titluciole
Sara
boubou
Liiloo
delphine171084
alex0809
Gaïounette
Jinrai
Marina63
Senara
Dallas
danielle
Haya
Emma236
Zounette
chloé
Forever Young
petitbn94
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 14:24

Je voudrai juste savoir où il(s) dort(ment) chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 14:47

En cage. Pour la propreté, les dégradations de l'adolescence ou le marquage. Quand je n'en avais qu'un, c'était panier, avec 4 ça me semble infaisable, ils s'énervent entre eux, mes nuits seraient bien courtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 18:15

sur les canap :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 18:33

dans le couloir là où est son panier mais aucune porte n'est fermée et ne l'a jamais été (sauf sur le matin la ch de mes fils sinon elle va les réveiller dès qu'elle entend le réveil de mon homme

jamais eu de carnage

Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 19:06

oki lol chloé pour les canap' Very Happy

Je demande ça parce que mon loup a fait un trou dans le tuyau de la chaudière du coup lui qui n'a jamais été enfermé dans sa caisse de transport (en attendant la cage) ni la nuit ni la journée, on a décidé de lui mettre son panier dans notre chambre pour que son temps d'enfermement soit réduit aux heures de travail (5 à 8h selon les jours). Ce qui fait que je ne sais pas si ce qu'on a décidé est bien ou mal . . .
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 19:24

Nous sur le lit ou le canapé :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 19:34

Ah bah bravo pouce moi qui me sentais coupable que mon toutou dorme sur son coussin ou sur la moquette de notre chambre je me sens rassurée lol
Revenir en haut Aller en bas
Haya
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : A droite au mouton et a gauche au vache
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Freezbee Titeuf
Une citation que j'aime bien: : On a beau être con on sent bien quand ça fait mal

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 20:24

Dans la cuisine sur son tapis , pas de carnage :)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 21:23

Dans ma chambre. Laughing
Bill (4 mois) en caisse cheers cheers
Ava à côté de moi sur le lit, Cha dans sa corbeille (je bouge trop pour elle silent silent ), Happy à mes pieds sur le lit (il aime bien dormir sous la fenêtre qui est ouverte été comme hiver Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 21:28

Avec toi dans le lit? Alors moi si je lui demande mon homme me tue silent
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 21:37

petitbn94 a écrit:
Avec toi dans le lit? Alors moi si je lui demande mon homme me tue silent

Ben quoi QUE 2 sur 4 sur le lit tongue tongue tongue
Et pour mon homme du moment silent silent , j'ai d'autres arguments convaincants Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 21:42

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 22:55

Avec moi sur le lit !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 23:04

Mon chien est deluxe : il a sa chambre Razz

Je vis dans un T3, il a pas encore 4 mois et il est très... dynamique. Hors de question de le laisser en liberté dans la totalité de l'appart, avec les meubles, les bibelots, les livres et surtout, les deux ordinateurs (mon homme est infographiste, on a du matoss à domicile) et les mètres de cables de partout...

(et accessoirement, les 3 chats qui apprécient leur tranquilité)

Donc petit Louveteau pionce dans la 2ème chambre dont l'ameublement est assez limité (2 tréteaux avec une planche en guise de bureau et du merdier dessus, une armoire, un porte-manteaux, l'arbre à griffes des chats, un matelas et son sommier debout contre le mur et une petite commode). Il a donc + de place que dans une cage, mais ça reste raisonnable.

Sachant qu'il s'amuse à ronger les pieds des tréteaux (d'ailleurs le poivre ne fait pas un bon répulsif, je vais passer au wasabi, niark niark), il a commencé à ronger la tapisserie (mais j'ai mis des planches le long des murs apparents, ça sert aussi pour le lapin quand il est en promenade dans la pièce), et il a foutu le porte-manteaux en l'air pour bouffer les vieilles vestes et sacs à mains dessus, avant de tomber sur ma vieille bombe lacrymo (dans un des sacs), il a du passer un sale quart d'heure et depuis, il touche plus aux meubles Razz

Mais quand on est à la maison il est free dans l'appart (sauf ma chambre et la cuisine), il s'empresse de :
- bouffer les crottes des chats dans le couloir,
- Essayer de bouffer les croquettes des chats pourtant bien cachées,
- Faire peur au lapin (dont la cage est sur la commode),
- fouiller dans la corbeille à papier,
- jouer avec les pompons qui pendouillent de mes rideaux de la baie vitrée,
- se mettre debout pour voir ce qui se passe sur les bureaux des ordis ou sur la table,
- courser les chats,
- sauter sur le canapé quand il s'emballe en coursant les chats,
- Tenter de ronger les fils électriques, quoiqu'il s'y intéresse plus depuis un bon moment,
- Voler les slips et les chaussettes qui pendent sur l'étendage dans le salon. c'est une manie que j'arrive pas à lui faire passer, lol.

Alors j'ose pas imaginer la pagaille que ça serait si je le laissais 7h en liberté...
Entre risquer de retrouver ma maison ravagée, les pc en vrac (et mon homme qui défenestre le chien sans hésitation dans ce cas) et mes chats au bord de la crise de nerfs/cardiaque, voire un chien avec un bout de truffe en moins, je préfère le savoir dans sa chambre, à faire sa fête à sa peluche en forme de poire ou en train de ronger mes tréteaux au pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 23:12

Ah ouai en effet c'est le grand luxe pour lui dit donc!

Euh le poivre essayé sert à rien, citronnelle pas mal mais faut penser à en mettre tout les jours, sauce piquante et moutarde il kiffe mdr donc voilà c'est cage la journée et chambre le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 23:20

je vais essayer le wasabi japonais, c'est à mon sens + fort que la moutarde, ça lui fera la surprise, tss tss.

J'aurais pu frotter avec de l'oignon comme me l'a suggéré ma mère, sauf que Simba adore l'oignon. Quand j'en coupe il chougne pour en avoir et il prend bien la peine de le mâcher plutôt que de le gober Shocked

Le poivre l'a vaguement fait éternuer, et puis il l'a léché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyDim 24 Juil 2011, 23:32

La nuit c'est avec moi sur le lit ( les 2 chiens), sinon quand je suis absente Tekken est dans sa cage ( pour éviter qu'il bouffe tout et me défonce l'appart parce qu'il aura eu peur du pet d'une mouche ) et Frida soit dans la cage soit en libre dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 07:39

Senara a écrit:
je vais essayer le wasabi japonais, c'est à mon sens + fort que la moutarde, ça lui fera la surprise, tss tss.

J'aurais pu frotter avec de l'oignon comme me l'a suggéré ma mère, sauf que Simba adore l'oignon. Quand j'en coupe il chougne pour en avoir et il prend bien la peine de le mâcher plutôt que de le gober Shocked

Le poivre l'a vaguement fait éternuer, et puis il l'a léché Suspect

tu peux essayer aussi l'huile esssentielle de lavande l'odeur est très forte et ils detestent ça, et en plus c'est tenace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 08:12

J'en ai, de l'huile essentielle de lavande, mais les H.E c'est pas nocif pour leurs petites truffes ? (le chien comme les chats ou le lapin)

Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 08:59

Juste une parenthèse mais l'oignon est toxique pour un chien
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 10:19

ah, je ne savais pas, merci. De toute manière il en a mangé qu'une fois, je saurais qu'il ne faut pas lui en donner ^^

Sinon, pour revenir dans le sujet, à partir de quel âge peut-on tenter de laisser le chien seul dans un + grand espace que sa chambre (par exemple chez moi) ? parce que le jour où j'ai un bébé (si j'arrive à tomber enceinte un jour -_- ), c'est pas le gosse qui va dormir dans le salon Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 10:22

Je pense que cela dépend du caractère du chien. Mon homme a toujours eu son chien en liberté, et il n'y a jamais eu de destruction ( sauf quelques pantoufles pour jouer). Après, pour savoir, faut essayer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 10:56

hum. Vu le monstre et son énergie, on va pas s'y essayer tout de suite Razz

Je pense qu'il va falloir attendre qu'il vieillisse un peu et s'apaise, surtout qu'on va attaquer l'éduc canine fin août, ça l'aidera à se canaliser (bien qu'il ait fait de gros progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 11:08

Je l'ai déjà mise dans la galerie photo thématique...

Je te laisses voir par toi même ou dort la mienne... petitmdr

Votre loup dort où? Dscf9613
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? EmptyLun 25 Juil 2011, 11:16

Avant Sangha avait son panier dans le couloir, mais on a vite compris qu'elle préférait dormir dans une cage ( on lui en avait laissé une ouverte et elle allait tout le temps dedans).
depuis qu'elles sont 2, elles ont chacune leur cage dans la buanderie. Parce qu'avec Kaïpi on est jamais sur de rien Razz au début je les laissais ouverte pour le cas où Kaïpi ne savait pas se retenir mais jms eu d'accidents pipi, elle jouait juste dans tous les sens à 4h du matin alors j ai fermé les cages..; et depuis tout le monde dort paisiblement, elles, nous et le chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





Votre loup dort où? Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre loup dort où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» où dort votre border ?
» Où dort votre chien ?
» Découragement
» kenai ne dort pas dans son panier
» la chienne dort avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: