Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Argi dort dans le garage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyMer 26 Sep 2012, 14:26

Depuis son arrivée chez nous (2 mois) Argi dort dans sa vari dans notre garage attenant à la maison. Tout se passe bien et il fait ses nuits sans souci, partageant le reste de la journée avec nous puisque nous sommes retraités.

J'aimerai le laisser dormir en dehors de sa boite mais je ne sais pas si l'idée est bonne (à tous points de vue) ou alors laisser la porte de la boite ouverte et sécuriser un espace dans le garage; Qu'en pensez-vous ou avez-vous fait des expériences semblables ?

Jusqu'à présent il ne restait pas en place dans la maison, mais depuis peu il fait une sieste, le midi, devant la cheminée, alors qu'auparavant c'était dans sa boite : je laisse faire du moment qu'il se repose ; d'autres fois je le mets manu-militari dans sa boite pour qu'il fasse baisser la pression car il n'arrêterait jamais de jouer et de courir. (il vit le plus souvent dehors dans un jardin de 2500 m2, plus 2 balades par jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyMer 26 Sep 2012, 16:31

Il a quel âge ?
Pourquoi veux-tu lui ouvrir sa boîte la nuit ?
Il y va de lui-même le soir ? Il y a accès en journée aussi à ce garage ?

Quand tu dis que tu l'y mets manu militari : attention à ce que sa caisse reste pour lui un endroit agréable et pas une prison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyMer 26 Sep 2012, 21:22

DUFOURCQ a écrit:
Depuis son arrivée chez nous (2 mois) Argi dort dans sa vari dans notre garage attenant à la maison. Tout se passe bien et il fait ses nuits sans souci, partageant le reste de la journée avec nous puisque nous sommes retraités.

J'aimerai le laisser dormir en dehors de sa boite mais je ne sais pas si l'idée est bonne (à tous points de vue) ou alors laisser la porte de la boite ouverte et sécuriser un espace dans le garage; Qu'en pensez-vous ou avez-vous fait des expériences semblables ?

Jusqu'à présent il ne restait pas en place dans la maison, mais depuis peu il fait une sieste, le midi, devant la cheminée, alors qu'auparavant c'était dans sa boite : je laisse faire du moment qu'il se repose ; d'autres fois je le mets manu-militari dans sa boite pour qu'il fasse baisser la pression car il n'arrêterait jamais de jouer et de courir. (il vit le plus souvent dehors dans un jardin de 2500 m2, plus 2 balades par jour.)

Il a bientôt 7 mois. Il se couche sans souci quand je l'amène à sa boite.
Manu militari, j'exagère car il apprécie souvent que je le mette dans sa vari
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyMer 26 Sep 2012, 22:15

Ce soir il s'est également couché dans le salon, devant la cheminée, l'air de dire "laissez moi là tout va bien, je vais être sage" Mais au vu des bêtises qu'il fait encore, je n'ose pas. sacré dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyMer 26 Sep 2012, 23:03

Ca, c'est à toi de voir.
Certains chiens font des conneries la nuit, et pleins d'autres ne font que dormir...

Si tu décides que c'est trop tôt, rien ne t'empêchera par la suite de le laisser dormir au salon.
Et sinon, tu peux toujours faire un essai une nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:38

Oui, je crois que je vais attendre un peu car il fait de gros progrès en obéissance en ce moment et il sera toujours temps de tenter l'expérience cet hiver quand il fera froid. Il est super sympa mon loup, mais il ne rechigne pas à une bêtise de temps en temps. Et puis la boite, pour lui c'est la nuit et la voiture, et il l'accepte très bien. Je vais déjà essayer le garage avec la porte de la boite ouverte et voir sa réaction.
Une fois j'avais oublié de fermer la porte et le matin je l'ai retrouvé dans sa boite sans aucun dégât ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argi dort dans le garage Empty
MessageSujet: Re: Argi dort dans le garage   Argi dort dans le garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argi dort dans le garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: