Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Votre loup dort où?

Aller en bas 
+34
toren
thilda
Aurélie et Maya
zorus
absynthe33
njiel
shadow_gallery
samuel066
mitouf
grigri42
kaneuf
epevca
bipbip005
marinebrg
Manu33
persane05
titluciole
Sara
boubou
Liiloo
delphine171084
alex0809
Gaïounette
Jinrai
Marina63
Senara
Dallas
danielle
Haya
Emma236
Zounette
chloé
Forever Young
petitbn94
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:12

Moi mon border de 5 mois dort dans sa caisse de transport dans le salon.ma petite noir angy a son fauteuil ou son panier et dark ma croise border a son panier mais elle va sur la banquette qui est pourtant interdit en journee...ils sont tous enferme dans la salon et cuisine ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:20

Ok merci à tous pour vos réponses ^^ Ça fait deux nuits qu'il dort sur son coussin dans notre chambre et c'est un amour, pas de léchouille pendant la nuit, pas de bêtise, rien il ne fait que dormir c'est cool par contre la journée c'est caisse de transport, aujourd'hui de 13h à 18h max!
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:50

sur le lit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:54

Votre loup dort où? - Page 2 Boudeletssurlelit005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:56

Shocked

C'est leur lit, ou le tien ?

Si mon homme voit un truc pareil, il me quitte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:02

Senara a écrit:
Shocked

C'est leur lit, ou le tien ?

Si mon homme voit un truc pareil, il me quitte Laughing
C'est MON lit petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:19

Senara a écrit:


Sinon, pour revenir dans le sujet, à partir de quel âge peut-on tenter de laisser le chien seul dans un + grand espace que sa chambre (par exemple chez moi) ? parce que le jour où j'ai un bébé (si j'arrive à tomber enceinte un jour -_- ), c'est pas le gosse qui va dormir dans le salon Laughing


Senara, avec Maxou on a fait des tests de courte durée (30 minues, une heure) avec de plus en plus de liberté dans l'appart...au début il avait un parc pour enfants...vers 4-5 mois il pouvait sauter la barrière, heureusement c'est l'âge où il a commencé à faire moins de bêtises et à être propre :-)

Il a une liberté totale dans l'appart depuis ses 12 mois environ...sinon, c'était kennel + parc + une pièce + deux pièces et puis maintenant tout l'appart, mais j'avais bien fait gaffe à ranger tout ce qui traînait...à part démonter une prise électrique il n'a jamais fait de destruction. Si je m'absente quelques heures par contre, les chiens restent dans leur "chambre" (mon bureau).

L'appart est ouvert aux chiens la nuit (sauf s'il y en a un qui est malade, diharrée, etc. auquel cas ils dorment enfermés dans le bureau où le sol ne craint rien). Max a tendance à dormir par terre devant le lit ou au pied du lit et Dolly derrière un fauteuil dans la chambre ou dans le fauteuil...

Ils restent tranquilles toute la nuit mais ils nous sautent dessus dès que le réveil sonne le matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:31

Merci pour l'expérience Sara.

Je pensais commencer à le laisser "libre" très progressivement, en test d'abord 5 minutes (genre je sors de l'immeuble, j'attends et je reviens) et ce à plusieurs reprises plusieurs fois d'affilée dans la semaine, puis 15 minutes, puis 1/2h, etc...

C'est clair qu'il faudra ranger tout ce qui est à portée de truffe. Ce qui me fait le + peur c'est la zone "pc", mais quand il est en liberté avec nous, il n'y va pas, sauf parfois pour se coucher à mes pieds (donc sous le bureau).

Le mettre dans un parc ou mettre une planche devant la porte de sa chambre, inutile : c'est une vraie sauterelle (c'est d'ailleurs son surnom), il fait des bonds impressionnants et passe par dessus Shocked

Je commencerais à envisager la liberté progressive en septembre, quand on aura commencé l'éduc' en club. Pour le moment il a même pas 4 mois, et la chambre ne me sert à rien hormis le cloitrer, donc ça ne dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:36

La question de la liberté progressive, c'est aussi une question de "qu'est ce que tu as fait en dehors de le mettre en varik pour lui apprendre à ne pas faire de bêtises en ton absence ?"

As tu mis en place des apprentissages pour qu'il ne fasse pas de conneries ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:40

Au départ quand il est arrivé dans la maison il avait seulement 48 jours. Il a été libre de suite sans bêtise, par contre les 10 premiers jours j'ai dormi sur le canapé pour ne pas le laisser seul dans le salon. Il dormait par terre à côté du canapé.

A partir du 15ème jour j'ai repris ma place dans la chambre et il m'a suivi. De ce fait il dort dans la chambre par terre toujours à la tête du lit, soit à côté du lit ou sous le lit (il aime ramper pour s'y réfugier). Sinon il est libre d'aller dans l'appartement où il veut, excepté chambre de mes grands enfants, puisqu'il a sa gamelle d'eau dans le salon mais il revient toujours dans son coin.

La journée il alterne entre la chambre, le salon (dans son panier) ou dans le hall. Et quand nous mangeons c'est sous la table la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:50

Euh...je me sens un peu atypique d'un coup. Mon chien dort dans sa niche....dehors....sauf les soirs d'orages ou de feux d'artifices
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:56

Sweetie à son panier au bout du lit dans la chambre
Mais Louna dormait sur mon lit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:57

Simba a dormi dans la chambre aux pieds du lit pendant une quinzaine de jours aussi, parce qu'il hurlait dans la chambre. Pas glop pour les voisins, et pour notre sommeil. Mais quand il a commencé à être + calme, il est retourné dans la chambre.

Au début il couinait, mais maintenant, il ne dit plus rien du tout, surtout que j'ai mis en place le rituel de l'enfermement : quand je remets son panier dans la chambre (au lieu du salon quand on est là), il sait que ça veut dire "je dois aller dans ma chambre", et il fonce dans son panier, assis en faisant le beau, attendant sa croquette-cadeau ^^
Depuis que je fais comme ça, il ne fait plus aucun bruit ni grattage dans la pièce :)

titluciole, tu t'adressais à moi ou pas dans ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:04

Au début, c'était dans le bureau, dans un petit carton ouvert, puis son tapis en mousse et en partant en vacances une semaine chez mes parents à 03 mois, il a appris à dormir dans ma chambre par terre et c'est un amour depuis. Il attend devant la chambre car sait que cette pièce est pas autorisé sauf si je dis oui (le soir pour le dodo).
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:11

bon. Opération "tartinnage de Wasabi sur les pieds des tréteaux pour empêcher Simba de les ronger" : echec.

Simba a léché tout le wasabi, visiblement il adore ça :marteau: :pendu:

J'ai essayé l'huile essentielle de lavande, à priori il apprécie pas trop... je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:18

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:28

Moi je ne sais plus quoi faire mon homme vient de me dire que Dastan s'attaque à sa gamelle d'eau qui est accroché sur la porte de sa caisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:51

Manu33 a écrit:
Euh...je me sens un peu atypique d'un coup. Mon chien dort dans sa niche....dehors....sauf les soirs d'orages ou de feux d'artifices

les miens dorment dehors et ils ont un passage pour aller dans la grange dormir!il y a un gros dodo pleins de paille!
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:52

Le mien en général s'endort à la porte de la chambre (Il n'a pas le droit d'y rentrer sans qu'on lui dise). Dans le courant de la nuit, il va sur son tapis dans la salle à manger et reviens à la porte de la chambre quand il entend le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:54

Manu33 a écrit:
Euh...je me sens un peu atypique d'un coup. Mon chien dort dans sa niche....dehors....sauf les soirs d'orages ou de feux d'artifices

Ben moi aussi, Peps'y a l'âge de 3 mois et la petite Gomette que nous avons depuis samedi directement dehors avec "son pote".
Et le matin gros calins dans la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 16:58

les miens dorment dans leur maison, à savoir chacun dans son chenil à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:43

titluciole a écrit:

As tu mis en place des apprentissages pour qu'il ne fasse pas de conneries ou pas ?

Nous à part le truc classique de lui enlever quelque chose d'interdit en le remplaçant avec quelque chose d'autorisé (nonos, etc.) on n'a rien fait de spécial...on lui a également appris "tu sors" (on a une sorte de cellier où sont rangées les croquettes, etc. ainsi que notre bouffe à nous !) et il n'a pas le droit d'aller fouiner là dedans...

Mais bon, faut dire que je travaille à la maison et même aujourd'hui le maximum que je laisse mes chiens seuls c'est 3 ou 4 heures...si je dois m'absenter toute la journée ils ont une nounou alcool

Sinon pendant un an c'était TRES bien rangé chez nous (une copine est passé une fois et elle m'a demandé ce qui avait changé chez nous, ça avait l'air tellement plus grand...). C'est tout simplement parce qu'on laissait RIEN trainer par terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:55

La preuve en images

Votre loup dort où? - Page 2 Pict0520

Ava est sur le lit (dans le miroir) avec Happy (on voit le bout de sa queue), Cha surveille Bill, et Bill en caisse cheers cheers cheers

Et quand il fait chaud, tout le monde se retrouve par terre Votre loup dort où? - Page 2 827646 Votre loup dort où? - Page 2 827646

Votre loup dort où? - Page 2 Pict0819
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 10:58

chez moi, même les radiateurs sont protéger pour ne pas que les chiens se fassent mal Laughing Laughing Laughing :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:11

Oh c'est mignon . . . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre loup dort où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre loup dort où?   Votre loup dort où? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre loup dort où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kenai ne dort pas dans son panier
» Où dort votre chien ?
» Découragement
» Argi dort dans le garage
» il grogne si on le caresse quand il dort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: