Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Age de la puberté de votre border mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Age de la puberté de votre border mâle Empty
MessageSujet: Age de la puberté de votre border mâle   Age de la puberté de votre border mâle EmptyLun 19 Mar 2012, 01:43

Bonjour !

Petit " sondage " pour connaitre l'âge de votre border lors de sa puberté ! Je sais que les bergers allemands et gros chiens ça commence vers 12 mois, mais pas pour les border.

Mon petit Gun est très copain avec une labrador croisé, c'est super mignon, mais manque de bol c'est une fille et lui un garçon, et ils ont exactement le même âge ! Donc j'aimerais savoir, bien que je sais qu'il va lever la patte quand ça commencera, vers quand ça allait débuter. Ils se voient tous les jours, donc bon... Et aussi pour savoir à quoi m'attendre !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Age de la puberté de votre border mâle Empty
MessageSujet: Re: Age de la puberté de votre border mâle   Age de la puberté de votre border mâle EmptyLun 19 Mar 2012, 14:16

Mon mâle de bientôt 3 ans ne lève toujours pas la patte, pourtant il est largement adulte maintenant et il pourrait fauter avec une demoiselle sans souci. D'ailleurs dès 6 mois, j'en connais qui ont provoqué des portées accidentelles. Le mieux c'est de séparer quand la fille est en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Age de la puberté de votre border mâle Empty
MessageSujet: Re: Age de la puberté de votre border mâle   Age de la puberté de votre border mâle EmptyLun 19 Mar 2012, 14:33

Qu'appelles-tu par âge de puberté ?
Car comme l'a dit titluciole, le levé de patte n'en est pas un signe flagrant.
Moi, je l'observe au travail troupeau : chien à l'écoute, qui réfléchit plus, + calme aussi dans sa tête, + posé...
Pour ça, c'est vraiment au cas par cas, j'ai un mâle qui l'a été pratiquement à sa naissance, et j'en ai un de 2 ans, qui est encore un gros débile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Age de la puberté de votre border mâle Empty
MessageSujet: Re: Age de la puberté de votre border mâle   Age de la puberté de votre border mâle EmptyMar 20 Mar 2012, 05:35

Et bien je voulais dire par là surtout le fait qu'il puisse essayer de heum... Faire des choses avec des meubles ( Rolling Eyes ), lever la patte oui même si j'ignorais que ce n'était pas forcément révélateur, et bien sûr, courir après les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de la puberté de votre border mâle Empty
MessageSujet: Re: Age de la puberté de votre border mâle   Age de la puberté de votre border mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de la puberté de votre border mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003
» Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
» quel vermifuge pour votre border ?
» vôtre border est t'il chapardeur?.....
» Border très sensible....votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: