Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?

Aller en bas 
+14
Mimine
Flickr
Surlaroute
celine 63
christa
powley
dynamite
Kroug
Fonzie
Dallas
kaki
boubou
clickdog
nanette3364
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanette3364
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/10/2009

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 13:59

Bonjour,

je voulais savoir si parmi ceux qui ont un mâle, vous l'avez fait castrer?
Si oui, pourquoi?
Et par rapport à vos attentes, êtes-vous content(e)s de l'avoir fait ou regrettez-vous?
Merci.

Nanette.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 14:02

Moi j'ai un mâle de 14mois, il est entier et le restera aussi si il commence pas a trop courrier après les filles.....

Pourquoi cette question?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 14:11

J'ai 5 mâles et un seul castré (pour des raisons médicales, sinon il ne le serait pas) Wink
Vas-voir dans cette rubrique, il y a déjà pleins de poste à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 14:29

boubou a écrit:
J'ai 5 mâles et un seul castré (pour des raisons médicales, sinon il ne le serait pas) Wink
Vas-voir dans cette rubrique, il y a déjà pleins de poste à ce sujet Wink

pareil 1 mâle castré pour raison medical
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 14:49

Bonjour, j'ai modifié le titre du sujet: il faut essayer de donner des titres clairs our faciliter les recherches ultérieures, cf la charte, merci.

Pour répondre:
j'ai eu un mâle de race indéfinie il y a pas mal d'années qu'on avait fait castrer car il se barrait et agressait les gens alentours ( aujourd'hui je ne castrerais plus une chien pour ça, je pense ) : résultats très satisfaisant: il ne se barrait plus et n'agressait plus personne. Razz

Actuellement j'ai un petit mâle castré à la maison. On m'a fait castrer car race indéfinie, est sous couvert d'une association qui fait castrer tous les animaux trouvés, mais nous on l'a fait surtout parce qu'il levait beaucoup la patte. résultat nul: il la lève toujours autant. Mad
En revanche ça se passe beaucoup mieux avec mes autres mâles depuis sa castration, car auparavant il suscitait pas mal d'agressivité, mais ça c'est bien camé maintenant, même si ce n'est pas le grand amour ( bien qu'il y ait eu une période où ça l'étai devenu, juste après la castration )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:10

2 mâles castrés à la maison.... je l'ai fait pour essayer d'atténuer l'agressivité qu'ils avaient l'un envers l'autre, et aussi pour la marquage !! résultat : NUL !! toujours autant de tension entre eux ( même si vu leur âge je m'en doutais Rolling Eyes ) et toujours autant de marquage à la maison !!!

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:27

Fonzie est castré, pour une mauvaise raison!!! il commençait à s'affirmer avec les autres mâles...
J'ai écouté ce qu'on me disait, je le regrette, la seule chose qui ai arrangé cette situation ce fût l'obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
nanette3364
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/10/2009

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:44

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour le sujet pas assez clair.
Continuez de répondre, ça m'aide à en savoir plus.

Nanette.
Revenir en haut Aller en bas
nanette3364
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/10/2009

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:53

clickdog a écrit:
Moi j'ai un mâle de 14mois, il est entier et le restera aussi si il commence pas a trop courrier après les filles.....

Pourquoi cette question?

Very Happy

En fait quand j'étais plus jeune mon chien, qui n'était pas un border collie soit dit en passant, s'échappait dès qu'il pouvait c'est à dire tout le temps ;o) mais surtout quand il sentait les chiennes en chaleur.
Mes parents l'ont fait castrer mais ça n'a strictement rien changé ; peut-être était-ce trop tard.

Mon chien actuel, un beau border collie de 2 ans est très brave (mais n'est ce pas une des nombreuses qualités de cette race), un peu fou fou, ne s'échappe pas et pourtant le pourrait (car dès qu'il voit la laisse, il sautait par dessus le mur mais a compris qu'il n'avait pas le droit), et pendant 4 jours a complètement changé de comportement ; je pense que c'est dû aux chaleurs de la chienne de la voisine car il était au grillage toute la journée à la lécher et même la nuit (alors que les voisins la rentre ; mais il aboyait pour l'appeler!!!).

De plus, dès qu'il coise un chien il devient agressif en le tenant à distance même si le chien veut jouer..

Alors je me posait la question de la castration d'autant qu'il n'a pas encore goûté au fruit défendu alors peut-être est-ce mieux de le faire avant Laughing

Nanette.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:55

Un mâle chez moi, pas castré.
Aucun pb de marquage à l'intérieur et jamais de fugue pour des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 10:00

j'ai fait castré des males pour pas quils reproduisent
ca marche bien ils reproduisent lus
pour le reste changements de caractere poids etc ......aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 11:36

je ferais bien castré cart,non pas qu'il soit chiant avec les mâles ( il est chiant avec tous les chiens ^^ ) , ou particulièrement chaud, mais il a ce petit coté mâle qui m'énerve Laughing logique, c'est un mâle ..

mais c'est réglé avec son cœur aucune castration possible.

donc, je supporte, mais ça va j'ai pas à me plaindre franchement.

connaissez vous la technique qui consiste à mettre un élastique pour castrer ? douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 12:02

Chez moi gavroche est castré, je l'ai fait castré parce que j'ai une femelle non stérilisée à la maison et aussi parce que je comptais pas le faire reproduire, comme ça d'une pierre deux coups Wink

Sinon niveau caractère, la castration n'a rien changé. Pour info il a été castré à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 13:33

Moi j'ai un male entier et un male castré.
Swiffer a ete castré car il etait trop dominant et limite agressif petit c'est mon veto qui m'a dit qu'il fallait le castré pour qu'il se calme et maintenant c'est devenu un pot de colle qui veut que des calins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 13:49

powley a écrit:

connaissez vous la technique qui consiste à mettre un élastique pour castrer ? douloureux ?

Généralement faut le faire dès tout petit (comme pour les boucs / béliers). J'imagine que c'est douloureux... Faudrait faire le test sur un homme et lui demander petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 13:53

bah essaye sur le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 13:58

Nan, moi j'veux me reproduire ... dslée :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:14

Pourquoi veux tu te reproduire ??
Tu apportes quelque chose à la race......humaine ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:44

Rhoo, les filles, vous déviez, vous déviez ! Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? 337893

Bon, ben pour répondre à la question d'origine, mais pas plus sérieusement, de mon côté, j'ai pris un mâle castré ....pour avoir de jolis petites cropettes quelques mois plus tard ! Laughing Faut pas se fier à la castration (bon, d'accord, je l'avais pas vu avant, donc je connaissais pas ses bijoux de famille pour comparer...).

Allez, un peu plus sérieusement, maintenant qu'on est au courant, il est resté entier, de manière cachée, mais entier ; son fiston est entier aussi, et la Boug' aussi, et ça se gère très bien. 2 fois 15 jours par an où il faut isoler Bougie et la sortir à part, et l'entendre pleurer, c'est pas la mort...

Et côté marquage, le premier que je prends sur le fait à faire ça, il se prend un coup de pied bien situé. D'ailleurs, Diego l'avait fait sur mes sacoches en rando à cheval, il a pas rééssayé.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:48

Non non mary l'élastique c'est seulement pour les boucs et pratiquement après la naissance et chez nous en Suisse sous anesthésie locale obligatoire, c'est quand même douloureux.
Quand les animaux sont plus âgés beaucoup trop douloureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:51

j'avais entendu ça sur un chien a dulte, pour ça que je demande Wink

j'abandonne cette option ^^

lui ferait p-e mettre un implant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Flickr
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Flickr


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011
Noms de mes chiens: : Flickr

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyMar 25 Jan 2011, 10:40

Nous on a fait castrer Flickr il y a un mois (il avait 5 mois) sur conseil de la véto. Elle nous avait dit avant de le prendre soit de prendre une femelle, soit de prendre un mâle mais de le castrer.
La castration jeune stabilise les comportements. Et c'est vrai que nous on voulait un chien très sociable avec les gens, les chiens, les enfants, du coup la véto nous a dit de le castrer et comme on lui fait confiance on l'a fait.
Puis avec sa malformation du voile du palais il était hors de question de le faire reproduire.

Pour l'opération, j'y suis restée de A à Z (la véto est très sympa). C'est assez rapide, je l'ai récupéré vers 15h l'après-midi, il avait la patate. Le lendemain je pense qu'il avait un peu mal; il n'a pas pleuré mais ses fils devaient le gêner, il passait son temps à s'asseoir et a eu du mal à déféquer, mais à partir du lendemain c'est reparti sans problème et il s'est très bien habitué à la colerette (nos cloisons japonaises beaucoup moins...)

En espérant que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyMar 25 Jan 2011, 11:43

Flickr a écrit:
Et c'est vrai que nous on voulait un chien très sociable avec les gens, les chiens, les enfants, du coup la véto nous a dit de le castrer.

Juste pour info, tu peux avoir un chien très sociable sans avoir à le castrer, tout est question d'éducation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyMar 25 Jan 2011, 12:40

je n'ai que des mâles à la maison, aucun de castré, et les prochains seront des mâles et aucun ne sera castré...pourtant les mâles que j'ai à la maison ne sont pas tous des tendres et une fois ou 2 c'est parti en live

pour moi la castration n'est absolument pas la solution à la dominance, la fugue, la sociabilité etc....si cela pêche de ce coté ce sera parceque je me suis manqué, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? EmptyMar 25 Jan 2011, 13:41

3 mâles a la maison, un labrador non castré pour pas qu'il ne prenne de poids, un beauceron castré et falko pas encore.
Par contre je croyais que la castration permettait d'éviter des problèmes de santé en vieillissant comme le cancer de la prostate (j'ai perdu mon berger allemande).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voila Diego se fait castrer
» Castrer ou pas ?
» Castrer, vos avis?
» Castrer mon border à 1 an
» castrer mon chien ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: