Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel vermifuge pour votre border ?

Aller en bas 
+14
DUR à celle...
Eko
Fonzie
MauD
Kroug
Supplete
Akira
Surlaroute
lunacaramel
zazagym
Wolfen38
chris38
Gappy
dynamite
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:22

comme on ne peut pas donner n'importe quel vermifuge au border a cause de leur sensibilité a certaines molecules j'aimerai savoir quels sont les vermifuges qui ont ete prescrit a vos borders ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:05

Milbemax
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:02

"Drontal" si nécessaire mais en temps normal une pincée d'ail tous les 2/3 jours, ainsi que du persil.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:04

Ici, Drontal 2 fois par an.
Que veux tu dire par "si nécessaire" Gappy ? tu ne vermifuges pas systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:07

Qu'en gros elle vermifuge qu'au "naturel" et qu'elle donne des produits chimiques que si vraiment nécessaire car chien infesté.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:08

chris38 a écrit:
Ici, Drontal 2 fois par an.
Que veux tu dire par "si nécessaire" Gappy ? tu ne vermifuges pas systématiquement ?

Ben non, pourquoi le ferais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:08

Wolfen38 a écrit:
Qu'en gros elle vermifuge qu'au "naturel" et qu'elle donne des produits chimiques que si vraiment nécessaire car chien infesté.

Ben oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:09

C'est qu'on commence à la connaître la miss nature ! quel vermifuge pour votre border ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:10

J'oubliais ya aussi l'huile de pépins de courges Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:12

Wolfen38 a écrit:
C'est qu'on commence à la connaître la miss nature ! quel vermifuge pour votre border ? 827646

Je ne suis même pas écolo en plus mais tu as vu le prix du Drontal affraid alors que le prix de l'ail et du persil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:15

La question que je me pose : comment vois tu que ton chien est infesté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:17

Quand il dégueule de partout et qu'il a plein de vers qui lui sorte du trou de balle ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:24

Wolfen38 a écrit:
Quand il dégueule de partout et qu'il a plein de vers qui lui sorte du trou de balle ! ! ! affraid

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:34

A part que des fois ça leur bousille l'intestin sans que tu vois rien de l'exterieur quel vermifuge pour votre border ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:35

Et le drontal, tu crois que ça leur fait quoi ????????????
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:01

Enfin, si il faut attendre qu'il dégueule de partout et que les vers lui sortent du derrière quel vermifuge pour votre border ? Icon_rolleyes par contre peut être qu'une fois par an suffirait... 2 ce serait plus pour faire fonctionner le commerce un peu comme les vaccins quel vermifuge pour votre border ? Icon_scratch

Ca pourrait faire l'objet d'un autre post ou compléter celui ci : combien de fois par an vermifugez vous vos borders ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:35

Il faut savoir que le vermifuge agit au moment où on le donne au chien. Il détruit alors les "bactéries".

Le lendemain du vermifuge, si le chien mange quelque chose qui traine, il peut être aussitôt "re-contaminé". Aprés tout dépend de l'environnement du chien...

Les miens sont vermifugés par des granules bio je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:36

J'oubliais... il est conseillé d e changer de vermifuge de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:37

chris38 a écrit:
combien de fois par an vermifugez vous vos borders ?


2/3 fois/semaine Laughing

Les vers que tu ne vois pas sont soit dans le coeur et là le chien est vraiment malade soit dans les poumons, enfin ils passent par là et là, le chien tousse ! Bon je ne suis pas véto, c'est un vulgaire résumé...

Par contre ce que tu dois savoir c'est que tu vas donner un "Drontal" à ton chien le lundi et cela ne l'empêchera pas d'avoir des vers le mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:51

Je ne vermifuge plus mes chiens.
La derniere fois que j'ai vermifugé, sury s'est fait une chiasse d'enfer (et il avait pas de vers) tout comme la derniere fois que je l'ai vacciné d'ailleurs, donc terminé tout ca ! Quand tu sais qu'ils peuvent s'infester de vers la semaine suivante, j'en vois pas l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:00

Donc si je résume, le vermifuge chimique ne servirait à rien, sauf, si par le plus grand des hasards, il était donné juste après que le chien ait été infesté...
Et pour l'ail, serait il possible de savoir comment elle agit ? parce que j'en ai à la maison, que j'avais acheté suite à la lecture du post de Surlaroute je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:15

chris38 a écrit:
Donc si je résume, le vermifuge chimique ne servirait à rien, sauf, si par le plus grand des hasards, il était donné juste après que le chien ait été infesté...
Et pour l'ail, serait il possible de savoir comment elle agit ? parce que j'en ai à la maison, que j'avais acheté suite à la lecture du post de Surlaroute je crois...

Il ne faut pas dire que le vermifuge chimique ne sert a rien, il sert a rien de le donner en préventif mais en cas de grosse infestation il n'y a que cela comme remède sinon c'est des lésions intestinal, cardiaque et pulmonaire grave.
Par contre c'est sur que pour le préventif rien de mieux que le naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:23

Pour le curatif aussi, le naturel est parfait, et il stimule l'immunité du chien au lieu de l'affaiblir. Les miens ne sont jamais vermifugés au chimique, et au naturel la fréquence n'est ni régulière ni systématique, il y a un tas de plantes vermifuges, et il n'y a pas que quand le chien dégueule partout et a des vers qui lui sortent du trou de balle qu'on voit qu'il est parasité. D'ailleurs, en principe, on l'est tous, et si on ne se vermifuge pas en même temps, on réinfeste notre pauvre chien aussitôt (lol). D'autre part, certains seront en pleine forme avec une forte infestation, alors que d'autres seront vraiment mal avec très peu de parasites. L'essentiel n'est pas de ne pas avoir de vers, mais d'être en équilibre avec sa population vermineuse et d'être capable d'éliminer les excédents.

Les vermifuges classiques détruisent la flore intestinale, agressent le foie, et créent des résistances de la part des parasites. Ils sont également toxiques pour la faune aquatique, la microfaune coprophage, la microfaune et microflore du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:29

Oui il ne faut pas croire que le vermifuge est un préventif, et si certains conseillent de vermiguer régulièrement c'est pour maintenir une pression parasitaire basse. Wink

Comme dit surlaroute il est utopique de penser pouvoir débarasser notre chien de tout vers microbe bactérie, ma prof de cyno/bio disait à ce propos: "Quand on élève des chiens, on élève des ascaris" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:49

Tous pareil ici persil ail et pepins de courge concassés,3 fois par semaine dans la gamelle et pas de vermifuge chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





quel vermifuge pour votre border ? Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vermifuge pour votre border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» Quel "chaussette" pour Border ? Urgent
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel croquette pour un chiot border ?
» Quel croquette pour un border de 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: