Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les progrès de Fly en agility

Aller en bas 
+17
Decibelle67
Isma
Mag59
vero24be
yanickabandit
Aries
charlie
christa
mercedes
peps18
Kaloo
katikat
Fonzie
Supplete
MauD
Zounette
Pétole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:19

Pour tes départs mets la déja assez loin de la haie,tu as dit que tu retravaillais ça en dehors donc je n'en parlerais pas;si ce n'est pour te dire de ne rien laisser passer,parce qu'ensuite c'est une galère sans nom(et je sais de quoi je cause.....)
Le 1er parcours est pas mal mais tu es en permanence derrière ton chien court!!!!tu es trop souvent à la ramasse et tu repousses le chien au dernier moments.
Ce ne sont pas les ordres qui sont importants mais tes placements,ça tu t'en rendra compte au fil du temps c'est ta position qui va guider le chien ,que tu ne dise pas chapeau c'est pas un drame il n'y a que cet obstacle.
Le pneu il serait temps de le mettre en C ta chienne va finir par se taper le dos.
2e passage
De nouveau la chienne est trop près de la 1ere haie.tu donnes tes ordres trop tard tu lui dit slalom elle est dejà dedans.
Elle tourne sur elle même car elle ne sait pas ou allée,encore une fois court,pourquoi tu attends 3 plombes sur le écarte ,une fois qu'elle amorce son saut files à l'agres suivant!!!!!!!!
Ne colles pas tes haies avant le tunnel tu est empetrée dans ta haie tu fais un écart pour passer ,la chienne fais pareil,il faut que la chienne y ailles quelque soit ton placement,je pense que tu peux le bosser dans ton jardin ,envoyer la chienne sauter ou que tu soit.Ca te donnera du confort et elle de l'autonomie.
A la fin au lieu de lever le bras au ciel dit lui "en avant table",elle ne sait pas ce que tu veux ,elle s'enerve.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:33

ben j'allais faire un spitch mais Supplete m'a devancée Laughing

donc pour moi pareil donne tes ordres plus tôt (donne le nom de l'obstacle suivant quand elle est sur un obstacle) n'oublie pas de dire "en avant + nom de l'obstacle" si tu est a la bourre.

sinon pour le départ, en effet met la plus loin, quand tu l'appelle (au lieu de précipiter pour dire GO) prend ton temps, tu te retourne tu compte 2 - 3 sec dans ta tête et tu appelle
Ca évitera que si un jour t'a une oreille qui te gratte, tu lève la main pour te la gratter sauf que ben... ton chien comprend qu'il faut venir et toi t'es pas bien positionné donc Pouff éliminé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:37

Merci pour tous ces conseils. Je sais bien que c'est moi qui suis pas au point et que ma chienne ne fait que ce que je lui demande. C'est bien que tu aies pointé tous ces détails, je me rends compte de certaines choses en regardant le film mais, manquant d'expérience, je vois pas tout.

Merci d'avoir pris le temps d'analyser et de commenter, je vais bosser encore des détails. Je suis sûre du beau potentiel du duo, l'important étant de s'éclater mais en harmonie, et pour ça, ben faut que moi je sois plus pro.

On va continuer Les progrès de Fly en agility - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:38

Merci à toutes les 2 pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:40

De rien ,si on peut aider et metre le doigts sur des choses que tu ne vois pas ,tant mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:35

En plus de ce qu'on dit les autres

Pour moi ton "écarte" n'en est pas un puisque le chien est du côté de la haie dans le sens qu'il doit sauter, donc pas de contournement = un simple "saute"

Sinon pour la zone de A, tu l'as reprise en 2on2off ou pas ? Car elle s'arrête en vrac mais repart avec toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 02:42

MauD a écrit:
En plus de ce qu'on dit les autres

Pour moi ton "écarte" n'en est pas un puisque le chien est du côté de la haie dans le sens qu'il doit sauter, donc pas de contournement = un simple "saute"

Elle fait le "écarte" que je lui ai appris, car je lui ai aussi appris à ne pas prendre le 2e saut. Je ne sais pas quelle autre situation serait un "écarte", tu as un exemple ?
MauD a écrit:

Sinon pour la zone de A, tu l'as reprise en 2on2off ou pas ? Car elle s'arrête en vrac mais repart avec toi ?!
La zone est marquée, mais pas nette, elle a ralenti, est allée jusqu'en bas mais s'est arrêtée après. Je ne savais pas quoi faire car la faire remonter serait lui apprendre à revenir sur la zone. Ou bien aurais-je du lui refaire faire l'obstacle ? Je travaille les zones sur une planche à la maison, là c'est facile, mais sur obstacle, si la zone est ratée je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 06:38

Un out c'est prendre une haie par derrière

<
Il y en a un à 1mn dans la vidéo


Pour la zone si ça ne te convient pas tu reprends l'obstacle en entier,voire même avec l'agrès devant.
Si elle fait son travail tu prend le temps de féliciter ,si elle ne le fait pas tu recommences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 09:26

OK vu, merci pour la vidéo. Je vais donc trouver un ordre pour ça car c'est en effet pas la même chose.

Tu as raison, en fait, je ne prends pas le temps de bien faire sur le terrain. Je vais donc m'efforcer de mieux travailler en détail et moins penser à enchaîner, car ça, ça viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:56

Pétole a écrit:
MauD a écrit:
En plus de ce qu'on dit les autres

Pour moi ton "écarte" n'en est pas un puisque le chien est du côté de la haie dans le sens qu'il doit sauter, donc pas de contournement = un simple "saute"

Elle fait le "écarte" que je lui ai appris, car je lui ai aussi appris à ne pas prendre le 2e saut. Je ne sais pas quelle autre situation serait un "écarte", tu as un exemple ?
MauD a écrit:

Sinon pour la zone de A, tu l'as reprise en 2on2off ou pas ? Car elle s'arrête en vrac mais repart avec toi ?!
La zone est marquée, mais pas nette, elle a ralenti, est allée jusqu'en bas mais s'est arrêtée après. Je ne savais pas quoi faire car la faire remonter serait lui apprendre à revenir sur la zone. Ou bien aurais-je du lui refaire faire l'obstacle ? Je travaille les zones sur une planche à la maison, là c'est facile, mais sur obstacle, si la zone est ratée je sais pas trop quoi faire.
Pour moi il n'y a pas besoin d'un ordre pour la situation de saut qu'il y avait, c'est juste un "saute" puisque c'est dans la logique du parcours, et si elle doit revenir entre les deux un "viens" par exemple. Evite de multiplier les ordres, car le plus important n'est pas tellement le mot employé mais le timing ! Donc si il te faut réfléchir avant de donner ton ordre tu as perdu d'avance Wink

Pour la zone personnellement je n'encourage pas le retour sur zone car le chien peut vite mécaniser ce comportement, donc reprends juste l'obstacle. Après quand tu auras une meilleure fiabilité, tu reprendras tout l'ednchaînement pour revenir sur la zone avec la même vitesse, mais dans un premier temps il faut juste que ta chienne comprenne que le but du jeu est le même qu'à la maison. Tu dois pouvoir faire un pas ou deux pendant que ta chienne reste en position, puis revient récompenser, refais un pas ou deux et donne ton go pour enchaîner la suite du parcours, ça sera beaucoup plus facile que de repartir avec elle.

A mon avis c'est trop tôt pour ta chienne d'enchaîner tous ces agrés alors que tout n'est pas maîtrisé mais bon tu n'y es pour rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:59

Merci Maud.

Le problème, c'est que c'est un cours collectif qui dure une heure et nous sommes dix à passer. Donc on bâcle trop. Les formateurs sont en train de réfléchir à une autre façon de travailler. Je vais essayer de mieux faire mes obstacles plutôt que de les enchaîner. Pour moi, c'était le vrac là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:23

Des petits ateliers basiques pour bosser le "en avant",l'autonomie des chiens sur ses sauts,le travil de zones,ça sera bien ,ensuite tu pourras passer aux parcours complets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:27

Supplete a écrit:
Des petits ateliers basiques pour bosser le "en avant",l'autonomie des chiens sur ses sauts,le travil de zones,ça sera bien ,ensuite tu pourras passer aux parcours complets.

C'est pas moi qui fait le programme des cours, donc pour ça aussi que je bosse chez moi. Je sais que ça aide beaucoup, le problème, c'est mon manque d'expérience qui fait que c'est pas dit que je fasse ce qu'il faut. Heureusement que j'ai de l'aide ici.

Je ne jette pas la pierre aux formateurs, ils aident aussi beaucoup et font ce qu'ils peuvent avec de gros effectifs et sont en train de remanier les cours pour mieux travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptySam 15 Jan 2011, 21:48

Bon cours d'agility aujourd'hui où j'ai pu mettre en application vos conseils et ceux de mon formateur (qui sont d'ailleurs les mêmes que vous).

J'ai bien pu prendre le temps de travailler le départ en la couchant. Elle m'a grillé une fois, je l'ai replacée calmement puis j'ai insisté sur "pas bouger" et j'ai fait le clown devant elle de l'autre côté de la haie, elle a pas bronché, je suis revenue la féliciter. J'ai pu faire ça plusieurs fois, à chaque passage, et elle a bien compris ce que je voulais. Je continuerai. Le fait d'être couchée lui permet je pense de mieux rester sans bouger. Elle a appris l'ordre "pas bouger" en étant couchée quand elle était petite.

Ensuite un petit enchaînement avec "distraction" volontaire autour : les copains chiens. Premier passage, la cata comme tout le monde (et encore la cata que sur le retour). Puis j'ai profiter du tunnel pour prendre deux sauts d'avance, impeccable, puis j'ai envoyé "en avant" pour le dernier saut et elle l'a fait ! Trop bon !

Ensuite, un petit enchainement un peu compliqué avec deux tunnels et des sauts + la balançoire. Au premier passage, je me suis mal placée sur le 2e tunnel, elle est partie sur le saut mais a corrigé quand j'ai dit "dedans", incroyable ma toutoune qui a été capable de couper sa course, ne pas sauter et prendre le tunnel. J'ai ralenti la cadence de l'enchaînement et contrairement à ce que je pensais, ma chienne a été très fluide, probablement car moi je l'étais, même si c'était plus lent que d'habitude. Elle a pris la balance un peu vite, on l'a refaite et au mot "zone", elle a ralenti. Je pense aussi qu'elle a vu mon clicker, mais bon, elle l'a marquée. Je n'ai pas encore osé m'éloigner pour le "Go", chaque chose en son temps. Notre formateur a trouvé ce travail plus propre.

Je reste avec une vision très positive de notre travail d'aujourd'hui.

Merci encore Les progrès de Fly en agility - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 01:48

Couco Pétole,

Chouette les vidéos !

Pour ton départ, tu peux par exemple placer le chien, te mettre au premier saut et et revenir la récompenser si elle a pas bouger et puis repartir pour commencer ton parcours. Et t'utilises ton cliker à l'agility ? Ca peut aider. Même si vous êtes nombreux au cours ça ne prends que 30 sec en plus... donc c'est pas la mort...

Il est aussi important de bien placé le chien au départ dans la bonne trajectoire.

Le 'avant', je l'ai travailler avec Cooper. Et tu peux faire ça tranquille chez toi. Tu charges ton chien au cliker sur une cible. Et puis tu t'éloignes toujours un peu plus loin, un saut, deux saut ect...Puis t'introduit l'odre (la technique du cliker tu connais Wink Ca permet de travailler la fluidité des parcours. Tu peux aussi combiner ça avec le travail du départ. Tu le mets au départ, tu viens le récompenser car elle a pas bouger puis tu pars du premier saut, puis deuxième ect.

C'est super de te filmer comme ça tu vois bien toutes tes erreurs. Petit à petit le chien, le chien comprendra mieux ton language coporel que les ordres. Avec Stan je suis parfois très blonde dans mes ordres... et je ne dis pas le nom du bon obstacle mais si je suis bien positionnée ca ne pose pas de problème. Oui je sais c'est pas toujours facile pour mes chiens de bossr avec moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:44

Un tout petit peu de travail et Fly ne me grille déjà plus le départ. Je continue de l'encourager dans ce sens.

Le "en avant", elle connaît, je l'ai travaillé comme tu dis, avec 3 sauts. Au début, je l'accompagne sur 2 sauts puis en avant (elle fait le dernier toute seule avec l'ordre), puis je l'accompagne sur un saut et à la fin c'est en avant, en avant, en avant.

J'ai une vidéo du dernier cours qui va pas tarder à être chargée sur youtube et je la mettrai là d'ici une heure. Les zones commencent à rentrer mais ne sont pas encore bien nettes. Je sais que ça va venir. L'envoi au tunnel, de ma faute, mon geste est inadapté (je le vois sur la vidéo). Je vais donc faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:06

Entrainement en petits ateliers, bout par bout.

Vous remarquerez le 2e passage sur la balance où Fly se croit sur un paillasson et s'essuie les pattes alcool

Pour le tunnel, au lieu de lever mon bras, il me faudra désormais le baisser et l'envoyer au tunnel par en bas.

Et enfin, le gag où Fly se fait un délire à suivre son pote Feever au départ ! Comme quoi le rappel, c'est pas infaillible Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:17

Le coup du paillasson sur la balançoire petitmdr petitmdr

Bonne continuation à vous deux. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:40

lol t'as vu ça ! Je l'ai remarqué tout de suite et je pense que c'est la rugosité qui lui a rappelé le tapis. En même temps, elle rampe pour trouver le point d'équilibre mais je suis sûre qu'elle a assimilé au paillasson
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:33

Je vous suit depuis le début et les progrès sont remarquables et admirables, bravo ! drunken

Ta Fly est hyper motivée, sur la balançoire j'ai plus l'impression qu'elle attend ton ordre avec impatience.
Les zones de A (palissade) sont très belles, bravo ! Mais je me posais une question : tu travailles pourtant au clicker, pourquoi ne l'utilises tu pas sur les obstacles ? Elle est en plein apprentissage et en plus elle connait vraiment bien le clicker maintenant, ça irait plus vite, ce serait beaucoup plus précis et plus neutre.

Une remarque encore : Ta Fly est hyper motivée, ça c'est super, elle prend de la vitesse ! Mais si tu ne travailles pas au clicker ou est le jouet ? Le boudin, la balle accrochée à une corde ? Enfin j'ai l'impression qu'elle n'attend que ça, ou alors elle se moque du jouet et alors là, excuses moi de ma remarque. Mais j'ai tendance à favoriser le jouet enfaite geek

J'ai vraiment hâte de suivre votre si belle évolution I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:15

Merci pour les compliments.

Pour le clicker, ben je l'avais oublié cette fois là mais oui je travaille les zones au clicker + bouffe ou jouet. Avant je l'emmenais pas et finalement j'ai trouvé que ça marche très bien sur le parcours aussi, surtout depuis que je me suis décidée à ne pas faire le parcours le plus vite possible mais le mieux possible. Du coup, je prends mon temps et on peut clicker les bons comportements. Je suis la seule à avoir le clicker, à part le prof que nous avons le samedi qui bosse ses chiens avec aussi.

J'ai mon jouet en poche, ou du moins les jouets c'est à dire une balle, un chiffon (elle l'adore) et un couiiiick et de la bouffe c'est à dire des saucisses. Ce jour là je l'ai récompensée en saucisses pour les zones et, hors caméra après l'exercice, on joue au chiffon, c'est vrai que j'aurais pu le sortir plus tôt, avant de rejoindre le groupe.

J'évite d'avoir un truc dans la main pendant le parcours, j'ai remarqué que les chiens suivent trop l'objet du regard. Fly est motivée donc pas besoin de l'encourager à la balle maintenant. En revanche elle est récompensée après. Si elle a du mal sur un obstacle (c'est rare mais ça peut arriver), je sors le couick ou le chiffon. Mais en effet, en plein parcours c'est rare. Par contre en entrainement à la maison, lorsqu'on travaille un truc très précis et court (entrée de slalom, saut), j'ai le chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:46

Waow! Bravo à toi et Fly! C'est vrai que les progrès sont superbes!!! En plus votre terrain est vraiment bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:53

Bon déjà je vais pousser un coup de gueule,il fait toujours soleil:c'est pas justeeeeeeeeeeeee geek
Maintenant passons aux choses sérieuses.
Je reviens sur le travail de zone :tu ralenties de trop à ta balance tu es derrière ta chienne,non ,tu dois être devant,c'est elle qui doit faire sa zone et attendre ton déblocage ,là tu ralenties pour qu'elle fasse la zone tu hésites,c'est toi qui finis par la placer en 2on/2off,tu repars super fébrile et elle repart avant ton ordre.
En résumé tu as tout gagné!!!!!!!!!!
Elle se place sur la zone ,tu passes devant ou tu es déjà devant,tu redebloques quand tu le veux,et si la chienne te vole le stop ,ne laisses pas sauter la haie,on reprend immediatement.
La preuve :elle remonte sur la balance et t'attend pour aller au bout ,elle n'a donc pas encore compris qu'elle doit se placer seule.

Pourquoi tu vas à la table avec la chienne en laisse?
Ensuite pour le slalom aides là elle en est au début ,tu restes trop derrière ,tu te retrouves dans la haie ,c'est la chienne qui doit sauter pas toi ,après elle revient te voir tu es trop derrière ,il faut que tu sois à coté pour la guider au mieux,et pour le tunnel,même chose ,tu es en retard,cours!!!!!!!!!!!!!!!!et comme tu l'a dis le bras en bas ,la chienne regarde ton bras en l'air ,elle comprend pas ^^
L'enchainement tunnel -haie et A se passe mieux tu es devant ,la chienne n'a pas le temps de revenir te voir ,elle te suit.
Voila,à toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:17

Supplete a écrit:
Bon déjà je vais pousser un coup de gueule,il fait toujours soleil:c'est pas justeeeeeeeeeeeee geek
Ben c'est ça l'inégalité des privilèges Laughing

Merci pour tes conseils, je note.

Je vais bien y arriver avec tout ça. J'avoue que vos remarques m'aident d'une session à l'autre, c'est super cool.

Pour la laisse pour aller me placer à la table, ben la table c'était le début du parcours mais j'avoue que moi aussi je me demande pourquoi je la lui ai laissée.

La balance, elle l'avais faite peut-être deux ou trois fois avant, pas évident pour la toutoune de savoir quoi faire mais déjà j'ai trouvé bien qu'elle ne parte pas comme une brute. On va s'améliorer là dessus mais je peux pas m'entrainer à la maison sur cet obstacle.

Pour le reste, oui oui, j'hésite encore trop et je vais pas assez vite.

Pour le tunnel, le retard est volontaire. L'exo c'était d'envoyer au tunnel. Ben pour nous c'est pas encore ça mais c'est vraiment à cause de ma main trop haute. Ca va se travailler aussi.

Sur ce je vais vous laisser au profit d'une séance de clicker, ma Fly me harcèle !!! au secouuuuuuuuuur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:29

Un tout petit passage. La fin j'essaie de l'envoyer en avant mais elle se retourne et m'attend. Toujours aussi cool ma toutoune.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Fly en agility
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» Progrès de Billy !
» vidéo des progrès de Kaïpi
» Les progrès du père Lucky
» Les progres de la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: