Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les progrès de Fly en agility

Aller en bas 
+17
Decibelle67
Isma
Mag59
vero24be
yanickabandit
Aries
charlie
christa
mercedes
peps18
Kaloo
katikat
Fonzie
Supplete
MauD
Zounette
Pétole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:48

La méthode de Décibelle est celle que j'ai essayé d'appliquer. Ca marche aléatoirement. Alors je sais pas trop. J'ai envie de tenter ma méthode et j'ai bien compris que je prends des risques.

katikat, de loin je sais pas, mais je lâche pas mon GO donc j'ai toujours un ordre sonore en plus du geste. Mais je sais qu'elle observe ta toutoune, elle me lâche pas du regard, c'est un pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:40

Pétole a écrit:
La méthode de Décibelle est celle que j'ai essayé d'appliquer. Ca marche aléatoirement. Alors je sais pas trop. J'ai envie de tenter ma méthode et j'ai bien compris que je prends des risques.

C'est normal que ça ne marche pas à tous les coups au début et il ne faut jamais laisser passer une erreur....
Courage !! Tu nous diras ce que donne ta méthode alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:48

Oui je vous dirai, si ça se trouve, je me plante complet et je vais revenir à la traditionnelle mais bon, qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:27

Comme les autres, la faille c'est que du coup ta chienne risque de devenir dépendante de ton geste de main, donc panique si tu n'es pas devant ou si tu fais un geste parasite. D'expérience, en concours les gestes sont toujours très saccadés et pas toujours ceux que le chien a appris à reconnaître à l'entraînement, donc il faut le préparer dès maintenant à s'adapter Wink

le positif :
on voit quelques fois ta chienne filer en avant pour prendre la position, ce qui est un super signe de compréhension !

le négatif :
ne dis jamais de "doucement" le but est qu'elle prenne VITE la position en filant en avant toute seule et t'attende pendant que tu rattrapes, si elle rate, pas grave on recommence
ne click pas trop tôt, attends d'être sûre qu'elle va garder la position. Si tu click trop tôt et qu'elle quitte la position, pour rester dans la logique du clicker tu dois quand même récompenser, mais dans ce cas là moi je guide avec ma bouffe dans la main pour remettre le chien en 2on2off avant de lâcher la récompense
n'hésite pas à récompenser plusieurs fois la même position car là à chaque fois c'est croquette + je fixe au loin car je sais qu'on va démarrer, le but serait qu'elle se trouve bien où elle est et donc espère plutôt que tu reviennes récompenser donc garde la position "au cas où"


Bon courage, et tiens nous au courant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 06:30

Merci Maud.

Bon hier entrainement. J'ai utilisé le geste + la voix et j'ai constaté que le geste permet à Fly de comprendre et quand elle comprend, elle fait bien. Elle a marqué ses zones et au moins, j'ai pu me déplacer sans qu'elle ne bouge. J'ai même pu danser devant elle, revenir, la récompenser, repartir et c'est seulement quand qu'ai tourné ma main qu'elle s'est débloquée. Donc j'ai bon espoir de ne conserver bientôt que le geste de déblocage avec le GO. Ca confirme que sur le terrain, elle est très attentive aux gestes.

Nous avons justement travaillé les zones au club donc ça tombait bien. En petits ateliers, sur le A puis la balance et la passerelle. Fly a compris ce que j'attends et sa dernière zone lors du parcours complet de la fin a été très satisfaisante.

Bonne nouvelle aussi, elle ne me grille plus du tout les départs. Elle anticipe aussi mais si elle part vers un obstacle qui n'est pas le bon, je la rappelle et elle revient direct donc elle écoute ce qui se passe.

Il y a eu du travail de notre part c'est sûr mais je pense aussi que la maturité du chien entre en jeu. Elle n'a pas tout à fait un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 06:55

Bon, mon code semble compris, au moins elle sait ce qu'elle doit faire. On verra si je dois le garder ou si à terme il sera possible de le supprimer. A mon avis, elle se fixe là dessus. Il faudra que je teste en prenant du retard pour voir si elle m'attend. Quoiqu'il en soit, on voit quand même une différence.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 09:42

cheers

Jolis progrès! Bravo à toutes les deux. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:31

Merci. On m'avait demandé de tenir au courant si ma méthode fonctionnait alors j'ai fait ce montage pour qu'on voit bien la différence d'une semaine à l'autre. Sur du long terme, je sais pas si c'est bien ou pas, le temps me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:44

attention à ne pas mélanger ton go et ton accélération, elle va TRES vite confondre et partir sur ton mouvement de corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:45

powley a écrit:
attention à ne pas mélanger ton go et ton accélération, elle va TRES vite confondre et partir sur ton mouvement de corps.
OK donc faudrait que je cours et après que je dise go.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:51

oui, tu alternes même, un coup tu restes immobile et donnes ton go, un autre coup tu pars à fond sans donner ton go, un coup tu pars avec et donne ton go, un coup tu restes en arrières et donnes ton go .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:59

que de progrès
c est génial tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:24

powley a écrit:
oui, tu alternes même, un coup tu restes immobile et donnes ton go, un autre coup tu pars à fond sans donner ton go, un coup tu pars avec et donne ton go, un coup tu restes en arrières et donnes ton go .. Very Happy
Je pense qu'à ce stade, je peux arriver à obtenir les deux premiers contextes. Rester en arrière et donner le go, pas évident car elle va revenir vers moi. C'est un pot de colle ! Elle est encore jeune, et déjà je trouve que je lui en demande pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:26

lance une balle ou qql chose pour la faire partir en avant Wink

Cart faisait ces exos (planche au sol ou légèrement surélevé) vers 3/4 mois, et je le travail toujours à 3 ans passé, si tu restes ludique, l'âge à peu d'importance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:27

pour la tester un max, dans quelques temps tu pourra lancer son joute préféré et lui donner le go que quelques temps après
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:28

powley a écrit:
lance une balle ou qql chose pour la faire partir en avant Wink

Cart faisait ces exos (planche au sol ou légèrement surélevé) vers 3/4 mois, et je le travail toujours à 3 ans passé, si tu restes ludique, l'âge à peu d'importance

Merci. Je travaille "en avant" dans toutes circonstances, même en promenade, ça commence à rentrer. Je tenterai peu à peu de l'introduire avec les zones. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:28

powley a écrit:
pour la tester un max, dans quelques temps tu pourra lancer son joute préféré et lui donner le go que quelques temps après

Ca on le fait déjà, elle maîtrise
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:29

en effet beau progres bravo

et la petite Fly quel punch

par contre moi perso je dis pour que Fayane marque la zone comme elle connait l'ordre associer a la position je dis l'ordre sur la descente de l'obstacle, j'attend pas qu'elle arrive sur la zone pour lui donner l'ordre comme ca meme si je suis en arriere elle entend l'ordre et se met en place seule sans que je sois forcement a cote bon Fayane est plus vieille enfin un peu donc elle y arrive peut etre que Fly pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:32

merci katikat. Oui il faudrait aussi je j'essaie ça. Elles ont peu d'écart en âge, je pense que c'est une question de méthode perso que chacune a mise en place qui fait des différences. Mais c'est bien de partager, ça donne des idées pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:46

oui tout a fait il y a methode et comme tu le dis plus haut maturite du chien aussi, mais j'aime bien partager les experiences ca peut aider

moi je l'ai monter seule il n'y a que depuis decembre que j'ai un moniteur qui me conseille mais Fayane est une bonne toutoune elle comprend vite et comme tous elle pardonne vite et se re adapte vite par rapport au erreur
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:08

belle évolution!

moi je pense que plus tard tu n'auras pas besoin de ton geste, il suffit juste qu'elle comprenne ce qu'elle a à faire :

la séance du 9 février, je te trouve plus "tendue" sur les zones, tu sais qu'elle va surement te les griller, et du coup fly ne sait pas trop quand partir.. alors que la dernière séance, tu es plus sûre de toi, parce que tu l'a travaillé, mais je ne suis pas tout à fait sûre que la chienne respecte mieux la zone grace à ta main (il y a même une fois, passerelle je crois, ou elle n'est pas très concentrée sur ta main, elle attend juste et part quand tu dis go et accélère) elle comprend mieux c'est tout, et tu reviens la récompenser sur la zone, ce qui renforce la position, c'est bien.


dailleurs sur la table (qui est le même principe qu'une zone) tu n'a pas de geste je crois? elle sait juste ce qu'il faut faire...

a voir...

après chacun sa méthode, je te donne juste mon impression, et rien n'empèche de changer d'avis plus tard.


Pour le fait qu'elle associe le go à ton accélération, moi je ne vois pas trop le problème.. après chacun fait comme il veut, mais moi par exemple avec éclipse, je n'essaie pas de la "feinter" au déblocage (enfin par pour l'instant on verra plus tard si j'en ai besoin).
Tu peux très bien décider qu'elle doit partir au moment du go+ accélération, qui signifie que tu es prête pour la suite du parcours. en concours c'est généralement comme ça que ça se passe : zone + stop, la maitresse se place, go+ on repart.
donc pour moi je ne vois pas où est le mal à cette habitude.. c'est un repère simple pour le chien...


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:10

C'est exactement ce que j'allais écrire : essayes de dire l'ordre de zone avant que Fly soit sur la zone, le but étant qu'elle aille chercher sa zone toute seule !

Autre remarque : Évites de lui dire toujours "doucement", non ! Elle doit y aller à sa zone, y foncer, et là elle t'attendra? En lui disant "doucement" tu fais d'elle un pot de colle, sans autonomie, tu vois ?

Des progrès, c'est génial, continues ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:16

On m'a déjà fait la remarque pour "doucement" et je pense qu'en effet, je n'ai plus besoin de le lui dire. Elle connaît les obstacles maintenant et elle sait où ralentir pour trouver ses équilibres. Je vais essayer de travailler pour qu'elle se place seule comme vous le suggérez. Merci les filles ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011, 23:38

temposlo a écrit:
Pour le fait qu'elle associe le go à ton accélération, moi je ne vois pas trop le problème.. après chacun fait comme il veut, mais moi par exemple avec éclipse, je n'essaie pas de la "feinter" au déblocage (enfin par pour l'instant on verra plus tard si j'en ai besoin).
Tu peux très bien décider qu'elle doit partir au moment du go+ accélération, qui signifie que tu es prête pour la suite du parcours. en concours c'est généralement comme ça que ça se passe : zone + stop, la maitresse se place, go+ on repart.
donc pour moi je ne vois pas où est le mal à cette habitude.. c'est un repère simple pour le chien...
Je suis pas trop d'accord, l'agility est une course et le maître est souvent le "boulet" de son chien, donc sur une zone (comme sur la table) c'est quand même agréable de pouvoir continuer à courir à fond pendant que le chien prend sa position et qu'il ne suive pas la course du maître, idem si on veut aller se placer en courrant pendant que le chien est sur la table (5 secondes c'est parfois court selon les juges lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:47

c'est vrai maud, j'avais pas pensé au cas où le chien arrive avant nous à la zone (c'est tellement rare avec éclipse..).

sur le principe, je suis entièrement daccord sur le fait qu'il est bien d'avoir un ordre de dégagement, je disais juste que pour moi, rien ne sert de faire semblant de partir en courant après le blocage, que si le chien associe ce départ au "go" c'était pas grave (ce n'est que mon avis)

je ne sais pas trop comment m'expliquer...

par exple, moi, si à la zone je ne m'arrête pas et continue ma course, éclipse restera sur la zone
si je la dépasse la zone (pour me placer, ou récompenser ou autre)donc que marque l'arrêt, et qu'après je repart en courant pour continuer, je pense qu'elle quittera la zone (j'en sait rien en fait puisque je dis toujours go à ce moment là)

bref je ne dais pas si tu as compris ce que je veux dire... :hésit:
pas grave, on chipotte là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Fly en agility
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» Progrès de Billy !
» vidéo des progrès de Kaïpi
» Les progrès du père Lucky
» Les progres de la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: