Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faun et le troupeau

Aller en bas 
+24
danielle
john
katikat
Hikari
Kaloo
mico
Bordercolline
anubis21
fakanno
samuel066
chloé
kimi
kaki
Manu33
vanda
funnie
Colte et Quenouille
utika
Fentanyl
Pétole
boubou
Vix
Akira
absynthe33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 05 Fév 2011, 22:07

absynthe33 a écrit:
Alors oui je te confirme pétole ça pousse au cul et tu remarqueras peut-être dans le lot y a une cornue Wink

Ici on appelle ça le suppositoire camarguais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:53

Excellent le film et tu as trés bien choisi la musique David...bon nous étions nombreux sur la scéance mais on a bien rigolé, ça fait du bien d'associer l'humour au travail.

Pétole je suis sûr que tu aurais eue plaisir à partager cette scéance avec nous !

Bon heureusement je n'ai pas été filmé en train de faire le BC et mon chien à attendre que je lui ramène les brebis. Le vainqueur déclaré de cette cession est sans conteste Fenta qui pour une première scéance nous a tous scotchés !!!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:48

j'etais morte de rire en plus la musique qui va bien ca le fait

oh j'etais pas mieux non plus a mes premieres seances Fayane eclatait le lot et mordait a la tout va mais c'est comme le vin ca se bonifie avec le temps en tout cas grand moment
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:04

Manu tout vient à point a qui sait attendre
@katikat au moins il aura eu le don de faire rire Wink , je m'inquiètes pas pour son avenir Faun apprend vite (le bon comme le mauvais faut pas se leurrer) il a profité d'un moment d'inattention de ma part ce n'est on va dire que justice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:45

Oui oui tu as raison de dire que c'est le chien qui est bon petitmdr

Ouille ta prose acide me laisse à penser que je vais avoir un retour de bâton coriace ...

Mais bon ce n'est pas pour de suite, Eole s'est bloqué le dos (je ne sais pas encore comment), véto en urgence hier soir (il ne pouvait plus marcher) avec dose de cortisone qui l'a bien soulagé et nous faisons venir une osthéo demain pour voir s'il n'a pas quelque chose de déplacé !

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:15

Roh le pauvre pas cool tu sais que j'attends toujours ton coup de fil :)
Faun fait une grosse lechouille au petit éole Wink
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:22

Manu33 a écrit:
Eole s'est bloqué le dos (je ne sais pas encore comment), véto en urgence hier soir (il ne pouvait plus marcher) avec dose de cortisone qui l'a bien soulagé et nous faisons venir une osthéo demain pour voir s'il n'a pas quelque chose de déplacé !

Oh ch...te ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:38

Bon à priori rien de dramatique....l'ostéopathe est passée hier aprés-midi...Diagnostic, une vertèbre déplacée qu'elle s'est fait un devoir de remettre dans son axe initial.

Du coup j'ai trouvé, à mon retour, hier soir un Eole soulagé de sa douleur je le laisse au repos encore une journée avant de jouer ou trottiner avec lui pour que la lacsité générée se résorbe suffisamment.

Après une OCD, un empoisonnement....maintenant la vertèbre...je pense que quand il sera vieux on aura de quoi écrire un guide médical...
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:42

Session troupeau du vendredi 25 Mars 2011
Un petit moment sans aller aux brebis la reprise sera sous un soleil de plomb short et tshirt de rigueur du coup :)
Bon ce soir pas de vidéos juste une photo et dire que ça fait du bien de reprendre dans de pareilles conditions

On a travaillé tout en extérieur avec tentative d'apprentissage sur l'allure, le tenir au stop et mon placement (pour ça y en encore du taff lol)

Pour les coquines du forum pas de string en vue désolé ^^

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 2011_044
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 10:03

Je me pose la question si On se doit toujours être de même avis que tout le monde?? ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Si les gens qui viennent mettre ce qu'ils font sur ce genre de forum veulent des réconforts ou des conseils??

Est ce qu'ils sont dans l'illusion ou dans la réalité??

Car si On veut des conseils On doit accepter les critiques

Et si On est dans la réalité On doit accepter la vérité même la plus dure



Alors dis moi Tu es dans quelle catégorie et je m'adapterai
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 10:13

La critique est bonne quand elle est constructive Wink
Et je sais que le monde des bisounours c'est juste un dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 10:31

john a écrit:
Je me pose la question si On se doit toujours être de même avis que tout le monde?? ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Si les gens qui viennent mettre ce qu'ils font sur ce genre de forum veulent des réconforts ou des conseils??

Est ce qu'ils sont dans l'illusion ou dans la réalité??

Car si On veut des conseils On doit accepter les critiques

Et si On est dans la réalité On doit accepter la vérité même la plus dure
Tu as touché le point faible de ce forum Wink
Mais en général quand les mots pris sont corrects, ça passe ou ça casse Wink

Absynthe a les épaules solides, donc pas de soucis cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 11:01

La question qu'est ce que tu penses faire vraiment avec ce chien???

Qu'en dit le naisseur de ce chien?? Et celui qui fait le stage??

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 11:50

Le naisseur est celui qui fait le stage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 14:18

Alors le naisseur Gérard Lalande pense qu'il y a du potentiel sur Faun il est encore jeune mais bon il a l'instinct il faut travailler
Sophie qui a fait le stage a le même point de vue que Gérard, bon il faut encore pas mal bosser faun ne va au troupeau que 2 fois par mois (j'ai encore pas gagné au loto)

Ce que je veux faire de Faun? Je veux d'abord l’intéresser au troupeau (je crois que c'est fait ^^) et puis on verra ce que l'avenir nous dira, pour ma part si je pouvais faire du concours pourquoi pas à voir

Maintenant à toi de me dire puisqu'apparemment tu as l'air d'avoir des choses à dire et comme boubou l'a dit j'ai les épaules larges ^^ mais uniquement quand les critiques sont constructives et pas juste un : il est mauvais sans dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:10

Déjà

Bon rétablissement à ton chien

Après si le naisseur et l'expert le dit il faut le croire

Il a tant de connaissance du border collie et des lignes sur les parcours que surtout il ne faut pas douter

Moi je dirais si simplement il n'y avait que cela pour UN CHIEN DE TROUPEAU effectivement je serai d'accord

Moi pour un chiot de 3 mois 1/2 ce que j'ai vu ce n'est pas ce que je cherche et cela n'engage que moi

Pour un chien qui démarre aux troupeaux ce n'est pas ce que je cherche non plus parce qu'un jeune chien qui est bon chez moi je ne peux le mettre avec les black faces sinon j'aurais plus de genou

Quand Vous me parlez d'un chien qui pousse qui Vous met un suppositoire avec les cornes des blacks pour moi c'est plu^tot
Un chien qui pousse c'est un chien qui Vous met celle de "Lexington Steele"

Moi j'aime les chiens passionnés avec un peu d'œil ,très vifs et réactifs avec un vrai impacte sur les animaux

En tout cas j'espère qu'il ne t'as pas fait payé ces séances car jusqu'à présent ton chien n'en a pas besoin

Il n'a encore ni la motivation ni le mental pour ,et espérons qu'il l'aura crescendo

J'attends dans la vidéo il faut éviter les confrontation et bien je ne suis pas d'accord moi je provoque les confrontation pour voir ce qu'il vaut et s'il résiste je vais l'aider

Je ne vois pas du tout le chien mordre une seul fois et pour moi cela est un problème ,il faut pas s'entonner après que les chiens se fassent balader par les animaux

Voilà cela n'engage que moi bien sûr ,Dès que je vois un chien la première question c'est :"qu'est ce que ce chien pourra advenir sur une ferme???"
D'autres qu'est ce que ce chien pourra donné avec 5 brébis et les lignes

En tout cas j'espère que Tu arriveras à ce que Tu veux mais .....

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:11

Merci pour lui il se rétablira sans douter

Chacun a une approche différente

Tu as donné ton avis tu n'es pas d'accord avec certaines choses et tu étayes, c'est bien (soi dit en passant tu devrais également étayer une présentation car tu as le verbe facile et bien engagé mais qui es tu en fait?)

Le chien n'es pas mis dans une situation ou il doit mordre, pas de bol aucune vidéo ne le montre mais il l'a au moins fait une fois

Ni motivation ni mental d'accord, donc de ton côté tu es un grand éleveur avec un palmarès et une renommé dépassant les frontières françaises et outre-atlantique et tu as un vécu concernant le border qui te permet en quelques secondes d'analyser mon chien bravo Wink je devrais donner tes coordonnées à Gérard tu ferais surement un bon prof

Faun ne va au troupeau que 2 fois par mois faute de budget, les choses seraient peut-être différent si en gagnant au loto je le faisait travailler tous les jours

Merci pour ta vision des choses j'accepte les critiques mais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:11

Absynthe, je suis + ou - d'accord avec John...mais tu vois, je ne l'ai jamais mis ici, pour ne pas créer une polémique.
Tu dis, dans ton post précédent que tu acceptes la critique...mais à lire ta réponse, c'est à mettre en doute ! Razz

Je t'ai dis que ton chien était mis trop tôt au travail : J'ai touché et contredis l'avis de Gégé, tu l'as bien fait sentir, et depuis, si tu lis bien, John pour moi est le premier à essayer de te faire une analyse et critiques constructive, avec quand même beaucoup de courtoisie.

Il n'y a pas d'histoire de gagner au loto ou pas. Aller fréquemment au troupeau ne changera pas la qualité propre et initiale du chien !
Par contre, selon moi, et par rapport à mon vécu, l'y mettre trop tôt si, selon le conducteur et les méthodes.
Lis bien : je fais un conseil général, je ne critique pas là ton chien, ton formateur, et les méthodes.

Pour ton chien en lui même : je dirais : regardes son port de queue : elle est haute à plusieurs reprises.
Cela met un gros point sur un problème qui est à régler.
Moi, je n'aime pas le cercle, et encore moins sur un jeune chien qui se déclare, mais à voir tes vidéos, c'est à se demander si le chien est bien déclaré.
Il y a aussi un travail de pression à faire, de distance, qui chez moi est à régler tout de suite.
Ton chien a peu d'oeil, ça, c'est un fait.
Peut être devrais-tu demander à avoir un lot plus mobiles, des brebis moins habituées au chien pour voir les réactions de ton chien.
Tu sais, il n'y a pas qu'un seul formateur, pas qu'une seule méthode.
Je suis allée chez beaucoup de gens, et puisée les conseils qui me convenaient, qui convenaient à mon chien et à mes attentes avec lui.
On ne peut pas dire qu'une personne est mauvais formatrice, par contre, on peut dire que ce n'est pas pour notre chien, pour notre mental, ou tout simplement qu'on aime pas l'ambiance ! tristounet

Alors, s'il te plait, essaies de mieux prendre les conseils et avis, et tu verras, il y aura peut être + qui posteront ici pour donner le leur, bon ou mauvais, mais on moins ça sert à faire réfléchir, et avancer.

Allez !!!!!!!!! :beuverie: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:33

Merci vanda j'aime la franchise
Je n'ai pas déprécié les propos de john j'ai peut-être été maladroit dans la formulation finale, mea culpa
Faun n'est peut-être pas fait pour être au troupeau qui sait Wink

Par contre sur les dernières vidéos que j'ai regardé avec attention (celle de vendredi 25 mars) on a travaillé uniquement en extérieur, j'avais une énorme appréhension (manu en témoignera), faun sur toutes les vidéos à un port de queue normal (pas en hauteur comme si il était excité).

Après l'avenir me dira ce qu'il en est mais faun semble intéressé et je pense que ni gérard ni sophie ne me feraient perdre du temps si faun n'avait pas envie (il a été clair sur ce sujet avec une personne qui a eu son chien de non déclaré)

Peut-être que je fais fausse route mais j'ai quand même envie d'y croire, toute façon il n'ira pas au troupeau pendant un moment en attendant sa remise complète

Merci vanda tes propos sont simples et clairs et ce que tu dis concernant la distance, on a travaillé la dessus, pour l'oeil oui en effet il n'en a pas beaucoup mais est ce vraiment définitif?

Concernant le cercle Sophie m'a clairement dit : c'est bon c'est fini la baby school !!!

Encore une fois je suis sincèrement désolé si ma réponse n'a pas été bien interprétée (non vanda pas la tête ^^) je le ferai plus
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:43



Heu Lexington Steele ça serais pas l'acteur X ???

Ca compte quand c'est pas dans les fesses mais dans les genou ?? LOL


Pardon j'ai pas pu m'empecher petitmdr ok :je sors:



Je suis HS mais c'etait une pointe d'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:15

Ils parlent de suppositoire

Les suppositoire chez Toi se met aux genoux???
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:25

Rhoo pas faux . Il doit avoir de petites jambe david LOL

Car moi j ai des bleus sur les genoux mais j ai pas mal au fesses ...

Ou tu ne nous dit pas tout


Bon ok :je sors:

Sinon j avais une tite question à la Ève angeli
Les bebettes de la photo de Faun c est des black face ?

Ils ont des cornes mais pour autant sont ils forcément des mâles ? J avais souvenir avant d être macadam que dans certaine espèce les femelles étaient cornue ?

Merci d' instruire la blonde
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:38

u as donné ton avis tu n'es pas d'accord avec certaines choses et tu étayes, c'est bien (soi dit en passant tu devrais également étayer une présentation car tu as le verbe facile et bien engagé mais qui es tu en fait?)

De savoir qui suis changera-t-il le sens de mes idées??[left]

Ni motivation ni mental d'accord, donc de ton côté tu es un grand éleveur avec un palmarès et une renommé dépassant les frontières françaises et outre-atlantique et tu as un vécu concernant le border qui te permet en quelques secondes d'analyser mon chien bravo Wink je devrais donner tes coordonnées à Gérard tu ferais surement un bon prof

En On dirait que le Border n'existe que depuis que ce type de personne est arrivé

Et si tu veux mon avis :"Ils tous et ses clics font plus du mal aux bordercollies qu'autres choses"
Quand on voit justement les chiens qui s'y produisent franchement il y a de quoi se poser des questions
C'est tout sauf des chiens de troupeaux
après On joue avec le mots c'est sur plus de 1 cela fait beaucoup alors 5 brébis Oh la la c'est un très grand troupeau

La vulgarisation du border est -elle une bonne chose??? .....


[left]
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:17

john a écrit:

De savoir qui suis changera-t-il le sens de mes idées??
Non mais savoir qui en face de son écran, parce que pour le moment tous les posts que j'ai lu te concernant, et bien il y a beaucoup d'attaques, tu dénigres beaucoup mais tout compte fait qui es tu réellement?

john a écrit:
En On dirait que le Border n'existe que depuis que ce type de personne est arrivé

Et si tu veux mon avis :"Ils tous et ses clics font plus du mal aux bordercollies qu'autres choses"
Quand on voit justement les chiens qui s'y produisent franchement il y a de quoi se poser des questions
C'est tout sauf des chiens de troupeaux
après On joue avec le mots c'est sur plus de 1 cela fait beaucoup alors 5 brébis Oh la la c'est un très grand troupeau

La vulgarisation du border est -elle une bonne chose??? .....

Y a des phrases je sais pas tu as du écrire sous l'impulsion parce que je comprends rien
Cela ressemble de plus en plus à des attaques et non un avis, donc si tu dois continuer sur cette lancée je préférerai que tu n'interviennes plus sur le post dédié à Faun merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:06

absynthe33 a écrit:
Merci vanda j'aime la franchise
Je n'ai pas déprécié les propos de john j'ai peut-être été maladroit dans la formulation finale, mea culpa
Faun n'est peut-être pas fait pour être au troupeau qui sait Wink

Par contre sur les dernières vidéos que j'ai regardé avec attention (celle de vendredi 25 mars) on a travaillé uniquement en extérieur, j'avais une énorme appréhension (manu en témoignera), faun sur toutes les vidéos à un port de queue normal (pas en hauteur comme si il était excité).

Après l'avenir me dira ce qu'il en est mais faun semble intéressé et je pense que ni gérard ni sophie ne me feraient perdre du temps si faun n'avait pas envie (il a été clair sur ce sujet avec une personne qui a eu son chien de non déclaré)

Peut-être que je fais fausse route mais j'ai quand même envie d'y croire, toute façon il n'ira pas au troupeau pendant un moment en attendant sa remise complète

Merci vanda tes propos sont simples et clairs et ce que tu dis concernant la distance, on a travaillé la dessus, pour l'oeil oui en effet il n'en a pas beaucoup mais est ce vraiment définitif?

Concernant le cercle Sophie m'a clairement dit : c'est bon c'est fini la baby school !!!

Encore une fois je suis sincèrement désolé si ma réponse n'a pas été bien interprétée (non vanda pas la tête ^^) je le ferai plus

Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressé, mais limite pas déclaré.
C'est un peu la fougue, l'envie du contrôle, de foutre un peu le bordel qui me titille.
Le port de queue vers le haut n'est pas forcément signe d'exitation pure, mais de manque de confiance, du coup le chien la porte en haut pour se donner + d'impact.

Comme je t'ai dit, à mon avis tout peut se jouer sur un changement de lot.
Là, il peut développer son oeil, son instinct et se déclarer à 100%.
Je dirais que sur les vidéos, il bosse comme un chien de troupeau, mais pas un border....je sais pas si je suis claire.
Un exemple : Farmer, mon dernier, était comme le tien, mais avec la fougue en plus, et l'instinct de prédation. On aurait vraiment dit un labrit au boulot !!!! Shocked
Il ne faisait que tourner, en plus que des demi cercles de mon côté, limite à faire des sauts de cabris dans sa course, sans utiliser son oeil.
Tous les mois je le testais, jusqu’à ses 10 mois, où il a commencé à pousser, à se mettre sur l'oeil, et à travailler, queue basse (il la portait haut avant)
En fait, il était à 100% intéressé, mais pas déclaré. Très très tardif.
Au jour d'aujourd'hui, il a 13 mois, il sait pousser dans n'importe quel sens, fait des recherches, connait ses droites/gauches, a le couché, le stop debout. Tout ça en 3 mois, car j'ai su attendre, et pas m'entêter.
Je pense que si je n'avais eu que lui, je l'aurais fait. Je me serais entêté, à le mettre régulièrement. je l'aurais peut être mis trop la pression et trop tôt, fait marquer sur un passage de clôture ou je-ne-sais-quoi.
J'ai juste attendu le bon moment (merci Boubou)
J'aurais pu le faire tourner autour d'un cercle, pour lui apprendre le droite, le gauche, le midi, le coucher : mais chez moi ça ne m’intéresse pas, car j'aime travailler le naturel, par le naturel, et pour amplifier et contrôler le naturel.
Les cercles, j'en fait chez moi, mais souvent le chien a déjà beaucoup de maturité, car c'est pour régler des petits détails, si les brebis sont trop mobiles.

De toute façon, tout chien est formateur pour moi. Qu'il soit une F1 ou une 2 chevaux.
Tu prendras je suis sûre beaucoup de plaisir avec lui, et lui aussi !!!!
Qui sait, tu te lanceras avec lui au troupeau, et auras de bons résultats !
Et quand tu auras ton deuxième border, tu auras déjà les bases, même si aucun chien n'est pareil, et aucune méthode ne convient à tout type de chien.

Bref, je m'égare ! Razz
Tout ça pour dire que rien n'est joué, mais saches que n'importe quelle critique est toujours bonne à prendre, et tout commentaire, mais après c'est à mettre à ta sauce, avec tes moyens, et selon ton niveau et disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun et le troupeau
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
» faun et ses articulations
» Faun chez l'ostéopathe
» Faun et le gène MDR1
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: