Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faun et le troupeau

Aller en bas 
+24
danielle
john
katikat
Hikari
Kaloo
mico
Bordercolline
anubis21
fakanno
samuel066
chloé
kimi
kaki
Manu33
vanda
funnie
Colte et Quenouille
utika
Fentanyl
Pétole
boubou
Vix
Akira
absynthe33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:32

wow! Vanda !bravo pour ces deux magnifique postes! :copains:

Tu arrives à résumer très bien l'évolution du chien et du maitre!!!
Pour ce qui est des critiques ...Je me souviens que certaine critiques quand je débutais ne m'atteignait tout simplement pas ,pas par mauvaise volonté, seulement que je n'avais pas assez de tof pour les comprendre .Et parfois aujourd'hui ha ! c'est vrai on m'avais dit ça ou cela à l'époque et le ça me sert!!!
C,est pour ça quand on débute il faut tout prendre comme dit Vanda et tu sélectionnes par la suite ce qui te convient là au moment présent! Il faut après un certain aussi changer de moniteur et essayer d,autre méthodes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011, 11:59

Cette vidéo est un pied de nez à l'attention de manu33 qui a su se moquer amicalement de mon loup quand il éclatait les paquets de brebis...

Mais il ne sait pas faire que ça manu et TOC!!! Bon ça démarre pas bien mais le tout c'est que ça finisse bien

Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011, 12:27

Bonjour David,


Bon ok, bien joué sur ce coup. Faun ramène super bien la brebis et calmement qui plus est....mais dis moi j'ai juste une petite question....pourquoi il l'a laissé sortir du troupeau ?

Nous direction le Pays Basque pendant 2-3 jours, au pays des moutons, je vais voir avec le voisin si on peut travailler avec les siens....à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011, 12:38

Absynthe passe le bonjour à Vinciane de la part de Chakira la prochaine fois que tu la vois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011, 10:07

Manu33 a écrit:
pourquoi il l'a laissé sortir du troupeau ?
Certainement pour nous montrer qu'il pouvait les regrouper facilement ^^
J'ai pas trouvé mieux comme réponse en fait Wink

danielle a écrit:
Absynthe passe le bonjour à Vinciane de la part de Chakira la prochaine fois que tu la vois. Merci
Je n'y manquerai pas danielle
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 02 Oct 2011, 13:16

Un retour au troupeau après 4 mois sans voir le museau d'un laineux
On a découvert une asso sur bisca, une équipe sympa, des moutons en forme et une franche rigolada (au début)

Faun fera un premier passage fort intéressant, bon il essaie une fois de choper un laineux mais en restera là, par ocntre il fera un deuxième passage catastrophique...

Passage pendant lequel je vais faire des erreurs de placement, le chien est un peu trop en pression du coup je le paie cash; il n'écoute pas un seul ordre, travaille pour lui et va à plusieurs reprise tenter de choper un mouton... Je n'avais jamais vu Faun comme ça méconnaissable

Du coup prochain cours on travaillera les allures, le respect des animaux et mes positionnements, car en fait à voir la vidéo je m'aperçois que c'est avant tout ma faute, vidéo biensur que je ne peux pas montrer car autant je suis "ridicule" dessus autant j'ai pas forcément envie de montrer les mauvaises réactions de FAUN qui m'ont rendu malade car il n'avait jamais tenté de les pincer...

Donc mon chien n'est pas parfait mais j'en envie de montrer plutôt son premier passage qui imparfait soit il me donne plus de plaisir a regarder que le carnage suivant ^^, faut que je me trouve un bâton avec lanière en cuir pour travailler (oui le trouverai-je? si quelqu’un a une idée)



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:52

C'est super si tu as trouvé une asso sympa pour t'y remettre. Very Happy

Maintenant il s'affirme, c'est là que le vrai travail commence. Je te souhaite une bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 02 Oct 2011, 22:34

Tu trouves qu'il s'affirme comparé aux autres vidéos? Wink
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2011, 12:58

Allé vidéo de la séance de troupeau de FAUN
Bon quelques erreurs de ma part, un lot de brebis un peu immobile au départ et FAUN qui ne sait pas quoi faire...
J'avoue que c'est aussi de ma faute, faut que je travaille le pousse/amène (si il y a des conseils je suis preneur ^^)

Désolé la cadreuse est une ivrogne invétérée qui écoutait plus les commentaires qu'elle ne regardait l'écran du caméscope lol

J'essayais également que FAUN m'encercle pour m'englober dans le lot comme on m'avait expliqué mais j'ai encore du mal avec ça

Je trouve que même si c'est allure c'est pas encore ça il semble un peu plus calme et à l'écoute

A vos commentaires , positifs ou négatifs, je suis ouvert à tous conseils

Oui j'ai la banane car je prends de plus en plus de plaisir et je me sens un peu plus à l'aise avec les lots

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:24

Et samedi j'ai fait une démo débutant avec faun devant des spectateur, le trac a fait place au bonheur de pouvoir travailler sous un soleil de plomb en plein novembre




Faun a recommencé a pincer les brebis, petit con, bon après ça doit être un peu de ma faute mais je suis quand même allé le sanctionner, après le soucis vient quand je m'éloigne trop du paquet arrêté il ne sait pas quoi faire je pense que cela va venir, trouver les mots et la motivation qui le fera bouger
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:33

1° chose : faut que tu travailles ton approche aux brebis. Tu ne devrais pas avoir besoin de le pendre, chien qui travaille à côté au pas. Wink
Déjà, c'est un signe qu'il bosse que pour lui, et pas du tout pour toi.

Ensuite un couché qui fonctionne dans la durée, et de l'espace entre tout le monde.


Tu verras, si tu as ça, ça n'ira que mieux.
Au boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:40

Oui le coup de le pendre normalement j'ai la laisse pour ce genre de déplacement mais là j'avoue je l'avais pas sous la main...

Pour les autres conseils merci VANDA on débute toujours même si on en fait un peu plus régulièrement c'est vrai qu'il est comme un dingue devant les moutons j'essaie de canaliser cela c'est pas facile mais on s'accroche y a pas de raison, en mars stage de 5 jours intensif chez gégé ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 00:19

Non, mais au point où je parle, c'est que ton chien ne devrait même pas avoir de collier Razz
Je t'assure que ça va te faire gagner quelques points en écoute pendant si tu en as avant .

Bon stage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 00:21

Une chose qu'on m'a appris et qui m'a énormement aidé, c'est comme dit vanda. Wink

Le tvail au troupeau commence avant, sur le bord du terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:05

vanda a écrit:
Non, mais au point où je parle, c'est que ton chien ne devrait même pas avoir de collier Razz
Je t'assure que ça va te faire gagner quelques points en écoute pendant si tu en as avant .

Bon stage ! cheers

Après je pense que c'est moi qui me met un peu la pression il écoute quand même quand il est a proximité des moutons bon c'est une source d'excitation et pas des moindres faut juste que je lui rappelle que je suis pas loin ^^

Akira a écrit:
Une chose qu'on m'a appris et qui m'a énormement aidé, c'est comme dit vanda. Wink

Le tvail au troupeau commence avant, sur le bord du terrain. Wink

Oui je regarde beaucoup comment les autres travaillent j'écoute beaucoup les conseils des formateurs, après bon j'ai du fois du mal a me positionner (pas facile parfois de pratiquer ce qu'on voit en théorie)

Une personne de bon sens m'a dit que j'avais tendance à trop mettre la pression à mon chien qu'il fallait que je le laisse travailler un peu plus sans le brider car j'ai tendance à donner trop d'ordres, chose que j'essaie de règler
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:07

Ah excuse moi je ne remettais pas en doute tes capacité et ta volonté d'apprentissage. Embarassed

Mais je voulais dire que le dressage du chien commence sur le bord du terrain.

Un chien qui est surexcité sur le bord du terrain, c'est juste un élastique qui se tend un peu plus et qui va se relacher d'un coup sur les moutons un fois laché.

C'est ce que te faisais remarquer vanda, que ton loulou arive en traction, donc il monte en pression, alors que s'il arrivait calmement le laché et la conduite seraient plus zen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 14:50

Akira a écrit:
Ah excuse moi je ne remettais pas en doute tes capacité et ta volonté d'apprentissage. Embarassed

Mais je voulais dire que le dressage du chien commence sur le bord du terrain.

C'est moi qui m'excuse je n'avais pas mal interpreté tes propos ma formulation est peut -être un peu maladroite

Akira a écrit:

Un chien qui est surexcité sur le bord du terrain, c'est juste un élastique qui se tend un peu plus et qui va se relacher d'un coup sur les moutons un fois laché.

C'est ce que te faisais remarquer vanda, que ton loulou arive en traction, donc il monte en pression, alors que s'il arrivait calmement le laché et la conduite seraient plus zen. Wink

Le truc c'est que je ne sais pas (oui j'avoue) comment faire FAUN est comme un dingue devant les moutons, et rien n'y fait, alors si vous avez la solution miracle je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 14:57

Tu n'as pas la possibilité de le mettre ne caisse? Ou de le mettre à un endroit où il ne verrait pas les moutons?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:16

Alors il va en caisse par ocntre dès qu'il les a en visuel il commence a tirer...
Par contre le truc c'est qu'au mouton il a un bon rappel ce qui est quand même contradictoire
Il tire pour aller aux moutons mais revient relativement facilement...

Faudrait que j’essaie de travailler la proximité avec une marche au pied ou tout du moins une marche lente
Je suis plein de bonnes volonté et intentions pourtant, me manque peut-être les bons gestes
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 11:21

Bon j'ai essayer de suivre les conseils donné par certaines perosnnes
Alors d'abord:
-faun est en kennel entre chaque passage

-J'ai appris a donner des ordres plus calmement car on c'est rendu compte que je ne savais pas moduler ma voix entre la sanction et la félicitation...

-Je tente de forcer faun a rester à proximité de moi lâché quand on va vers le troupeau (ça porte ses fruits un peu quand même ^^)

- Le geste vaut mieux que la parole(comme je sais pas moduler), pour le stop par exemple a un moment je remet faun a sa place calmement mais fermement

Bon après faut que je bogue un peu plus mon cul je le sais on me l'a dit j'ai encore du mal a me deplacer mais je tente de faire des efforts ^^

Bon la vidéo maintenant:


A vos commentaires et critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 11:32

Rooo le méchant qui lance le bââââton à son chien Razz Razz Razz Razz ami

Si je peux me permettre de te donner un conseil. Quand tu fais tourner Faun tu dois reculer avec tes brebis pour lui permettre de faire un beau midi 6h et d'avancer un peu, il est trop près des brebis. :vieux:

Ensuite il me semble que tu fais beaucoup de come by mais peu de away :hésit: mais je n'ai regardé la vidéo qu'une fois.

Comment tu fais pour mettre ton lien direct sur you tube et facebook??
:marteau: :marteau: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 11:48

Le bâton ne tombe jamais sur faun juste a côté pas de panique faun n'est pas un chien maltraité ^^

Par contre en français tes ordres ça donne quoi j'ai pas compris là

Le truc qui revient souvent c'est ça j'avance pas assez du coup faun reste trop prêt des brebis ... tout est de ma faute je me corrige

Pour mettre sur facebook kaloo y a une application tiers a accepter sur facebook, tu cherches youtube et tu selectionnes celle qui est application
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:18

absynthe33 a écrit:
Le bâton ne tombe jamais sur faun juste a côté pas de panique faun n'est pas un chien maltraité ^^ Je sais bien, je te taquinais.... tongue tongue

Par contre en français tes ordres ça donne quoi j'ai pas compris là "droite" et "gauche"

Le truc qui revient souvent c'est ça j'avance pas assez du coup faun reste trop prêt des brebis ... tout est de ma faute je me corrige. C'est toujours de notre faute Razz Razz

Pour mettre sur facebook kaloo y a une application tiers a accepter sur facebook, tu cherches youtube et tu selectionnes celle qui est application euuuuu ok chef...... j'ai rien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:26

J'ai tendance a faire toujours la même direction en effet des jours c'est gauche et d'autres jours droite... Faut que je réussisse là aussi a équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:54

Il y a du mieux.
Par contre, tu devrais + mettre la pression au lieu du bâton. Ton chien resserre tout de suite derrière en mettant le bazar.
Il n'ouvre jamais, quand tu l'envoies en "recherche", il fonce droit dessus et rase le lot.
Il devrait partir limite à 90° de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   troupeau - Faun et le troupeau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun et le troupeau
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
» faun et ses articulations
» Faun et le gène MDR1
» Faun chez l'ostéopathe
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: