Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE

Aller en bas 
+7
chyma
kaki
Surlaroute
kathoune
gaemeboy68
moraya
valse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:10

Quelques nouvelles du soir... je suis partie bosser cet après midi avec quelques appréhensions (est-ce qu'elle va aboyer, faire tomber ma mère, se faire bouffer par mes autres chiens ! bref pas vraiment de bonnes pensées !! mais je suis rentrée ce soir et ils étaient tous les 4 à m'attendre sagement derrière la porte, chacun à eu droit à sa part de câlins et tout s'est apparemment passé très bien. On est parti faire la balade quotidienne sur le soir... j'ai passé 20 mns à vouloir lui mettre le collier et le harnais, j'y suis allée avec douceur, je la sentais vraiment terrorisée alors tout doucement j'ai passé d'abord le collier sur son corps (quand elle voulait bien approcher), Sam me le piquait pour jouer alors ça l'a un peu rassurée et plus j'essayais (toujours très calmement, patiemment) plus je sentais qu'elle m'accordait sa confiance, j'étais accroupie puis elle est venue se blottir dans mes jambes comme pour me dire "je suis prête, tu ne me feras pas de mal" et là grosse félicitation, j'avais réussi à lui passer le collier et le harnais a été mis 3 mns plus tard !

Arrivés dans les champs, loin de la route, je l'ai lâchée et tout s'est très bien passé, elle suit beaucoup Sherkan, dès qu'elle le voyait foncer sur un oiseau elle était à ses trousses, Sam lui a montré comment jouer au frisbee (il lui apporte mais ne le donne pas, juste pour narguer !). Ils ont fini par jouer et dès que le gros baissait la garde, elle se précipitait pour lui voler et là attention Sam ne prête pas ses jouets !! il se tapissait comme font les borders et il fonçait la choper ! mais tout ça très gentiment.
En rentrant, ils ont mangé et maintenant ils récupèrent. Je suis contente car mes chiens l'acceptent super bien, 2 de mes 3 chats la regardent de haut et le 3e lui passe dans les pattes pour un câlin !

Petite question pour Lydia : penses-tu qu'elle finira par ne plus avoir ses attitudes de chien battu lorsque tu t'approches d'elle ? Crois-tu qu'elle peut oublier son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:28

Ahhhhhhhhh c'est super comme tout se passe bien cheers

En ce qui concerne son passé de chien battu, oui, ça peut passer, mais faut beaucoup de patience et de temps. En général ça prend quelques mois avant de redevenir normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:43

je m'absente pour toute la matinée mais je répondrai à ta question dès que je rentre
Caresses à ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 21:33

Donc alors,
Il m'a fallu 1 mois pour l'approcher car au départ elle tournait en cercle autour de moi , impossible de l'attraper et dès que je réussisai à la bloquer elle se couchait et à l'approche de ma main elle me mordait,
J'ai donc travaillé autrement en laissant trainer une longe par terre et en mettant mon pied dessus pour la stopper, c'est pour cela qu'elle vient se mettre entre les jambes quand tu t'accroupis car elle savait qu'elle n'avait pas le choix,
Pour lui mettre la laisse et qu'elle ne voulait pas je lui disais "stop" calmement en levant les bras au dessus d'elle et là elle se couche et elle se laisse faire,
Par contre elle en était à un stade ou je lui imposer de ne plus se soumettre couché si elle voulait des caresses ou une gourmandise, pour cela je restais debout et tapais légèrement sur ma jambe en lui disant "non ENDY tu viens" et là elle venait se coller à ma jambe et c'est comme cela que je pouvais lui mettre le collier et la laisse sans problème
Pour la durée du travail, je pense que dans 6 mois tu auras une chienne totalement différente si tu persévères, elle gardera toujours une réserve mais beaucoup moins importante
Et tu remarqueras en promenade si tu t'en occupe pas qu'elle aura tendance parfois à se mettre derrière toi pour chercher timidement le contact et dès qu'elle a sa caresse elle va rejoindre les autres pour revenir 5 mn aprés derrière toi
Il faudra que tu nous dises sur qu'elle nouveau poste tu vas la mettre car ne connaissant pas son nouveau nom je ne pourrai pas voir passer l'info

Petite anecdote pour son nom ENDY :
Quand je l'ai récupérer chez l'agri, celui ci m'a dit "je souhaite vous donner ce chiot male car il ne sait pas travailler", je l'ai donc récupéré et ne pouvant pas l'approcher ni la tenir en laisse je l'ai amené 1 mois aprés chez le véto et il me dit, "c'est un male ou une femelle"
"c'est un male"
"d'accord alors on va vérifé que les testicules sont bien en place"
il cherche.........."????????????????"
"Il est stérilisé votre male"
"Non pourquoi"
"parce que je ne sent rien du tout"
On retourne ENDY et.....ho....mais qu'elle surprise ce n'est pas un male mais une femelle
Alors là je suis mort de rire et me dit "et ben dis donc j'ai eu de la chance qu'elle ne soit pas tombé en chaleur et saillie par mon mâle sinon voilà la galère
Donc ENDY à la base était pour un male mais comme elle répondait bien à ce nom je lui ai laissé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 21:39

Pas mal, le coup du mâle ! [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Icon_razz

Et, pour préciser ce que tu dis, Valse, avec moi, qu'elle ne connaissait pas, elle ne venait pas toujours si timidement que ça pour réclamer sa caresse, parfois, elle me sautait carrément après, et ce au bout de quelques jours. donc, d'une part elle a un super fond, d'autre part ce que tu avais instauré avait créé de vraies bases de confiance malgré les mauvais souvenirs.

Moraya, tu n'as pas la trouille, de la lâcher comme ça dans la nature dès le premier jour, moi je n'aurais pas osé. On ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un chien qui te connait à peine et qui a vécu la misère...M'enfin, c'est super que tout se soit bien passé ! [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 897666
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 21:46

Quand elle est avec d'autres chiens en promenade en liberté il n'y a aucun soucis elle suit les autres partout même quand elle était seule avec moi
La seule chose auquel il faut faire attention c'est si une voiture arrive,
Avec moi elle savait qu'elle n'avait pas le droit donc au début je sortais un jouet pour que les autres chiens restent avec moi et elle aussi puis elle laissait passer le véhicule sans problème
A la fin je ne sortais plus le jouet et je lui disais : "NON ENDY" assez fermement comme elle craint un peu la fermeté cela permetté qu'elle obéisse en se soumettant et elle laissait passer le véhicule ensuite je l'appelais pour la féliciter et l'incident était clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:40

On a été chez le véto ce matin pour son rappel de vaccin. J'avais pris Sam avec pour qu'elle soit en confiance. L'assistante et le véto lui ont fait des papouilles et elle était moins effrayée et de voir Sam entrait en sautant sur le véto pour dire bonjour (quand j'y pense, il est maso ce chien !!) elle était du coup plus détendue.

Je vais travailler sur le collier et la laisse (hier j'ai mis 1/2h) mais je sais qu'un jour elle n'en aura plus peur et que ce sera synonyme de balade. Elle suit très bien les autres et à un excellent rappel au pied et là où on va la route est vraiment très loin. Je la garde attachée jusqu'à se qu'on soit à bonne distance de la route et je la lâche et pour revenir à la voiture c'est pareil, je la rattache avant.

Je vais ouvrir un nouveau post dans présentations de nos loups et vous allez pouvoir admirer la beauté que c'est !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:44

son nom ! son nom ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Mizuhime
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 23/05/2010

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 09 Juin 2010, 16:51

Quel bonheur de lire ces nouvelles et de la savoir enfin dans sa nouvelle famille!! =)

On peut avoir le lien please?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptyMer 09 Juin 2010, 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 23/05/2010

[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 EmptySam 12 Juin 2010, 16:39

Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE   [trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé]recherche co voiturage urgent ANNONAY => MOSELLE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [A trouvé!] Co-voiturage Lille-Nantes
» [trouvé] recherche un BC femelle
» [trouvé] recherche un border dans le 01
» [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)
» recherche chiot springer, (trouvé a la LPA de lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: