Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [trouvé] recherche un border dans le 01

Aller en bas 
+5
shapka
Pétole
boubou
Kerchak
claire1987
9 participants
AuteurMessage
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 09:20

Bonjour, alors tout est dans le titre!
je cherche une gentille boule de poils à adopter dans ma région, pas pour travailler sur troupeaux, juste pour nous rendre la vie plus douce Very Happy
nous avions trouvé un chiot la semaine dernière et nous devions aller le chercher hier et à mon grand désarroi la vendeuse nous a laissé sans nouvelle, plus de mail, ne répond plus au tèl et elle a supprimé l'annonce. je suis vraiment triste et déçue et j'espère vite trouver mon chien!
donc je cherche un chien assez jeune si possible mais qui n'ai surtout jamais été maltraité, nous avons déjà un chat de la spa qui n'a pas eu la vie facile et elle est pas toujours facile à vivre, alors c'est gérable sur une mini boule de poils mais avec un chien je veux pas prendre de risque surtout qu'on voudrait avoir un bébé d'ici un an ou deux.
donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 10:05

hello,

si c'est juste pour "vous rendre la vie plus douce" je te conseille de changer de race.

Parcoures le forum et tu comprendras pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 10:31

Bienvenue.
Tout chien "te rendra la vie plus douce".
Mais le border n'est pas fait pour ca, mis à part si tu lui offres des activités canines et du troupeau ; ce pour quoi il est fait..
J'te conseil de lire le forum en long et en large.


Dernière édition par Kerchak le Lun 11 Oct 2010, 10:32, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 11:01

Hello!
Si d'avance tu sais que tu ne veux pas travailler au troupeau, alors je te félicite de vouloir t'orienter vers un border de la SPA et non un chiot Very Happy
Je trouve cette démarche louable. Adresse-toi à Pauline ou Scoopy (les 2 personnes en vert sur le forum). Elles trouveront surement chaussure à ton pieds , un border adulte de la SPA qui n'a pas d'instinct de troupeau Wink
Bisous et bonne recherche!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 11:20

Bienvenue à toi !

Parfaitement d'accord avec Boubou ! Par contre, un border va te rendre la vie plus vive en même temps que douce. Envisage avec lui ou elle des activités comme l'agility par exemple et tu vas découvrir tout le plaisir que peut t'apporter ce chien. Le border a besoin de travailler physiquement ET mentalement, même s'il n'a pas été brillant au troupeau. C'est un chien sportif et intelligent. Si tu n'oublies pas celà, tu vas te régaler. A l'inverse, un border peut devenir plus destructeur que doux. C'est un peu pour ça que des gens ici mettent en garde les nouveaux arrivants.

Bonne chance dans ta recherche et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 11:33

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 14:06

Comme d'autres l'ont dit, si c'est juste un chien canapé (heuuuuuuu je précise, sous canapé je comprend un chien avec qui ont sort en promenade et c'est tout), ben je te conseille vivement d'orienter ton choix sur une autre race, car le border est un chien de travail et ceci même s'il ne fait pas de troupeau Wink


De même, si je comprend bien ce p'tit bout de message ...

claire1987 a écrit:
je veux pas prendre de risque surtout qu'on voudrait avoir un bébé d'ici un an ou deux.

un chien vas vivre dans les 10 à 15 ans avec toi et auras toujours besoin de la même atttention durant toutes ces années et ne peut être mis à l'écart dès que bébé sera là. A ce moment là, auras tu toujours le temps d'aller faire travailler ton chien et de faire de longues ballades avec lui? Pourra tu toujours envisager de te prendre 2 à 3 heures par jour juste pour ton chien? Car juste un jardin pour ses sorties pipi caca ne suffit absolument pas à un border Wink

Je n'ai aucun doute de tes bonnes attentions, mais j'aimerai juste te mettre en garde en ce qui concerne le temps qu'un chien, et de surplus un border, vas te demander, car j'ai pas envie de retrouver d'ici 1 à 2 années une annonce par ici qui sera intitulée : Border à donner, cause manque de temps suite à l'arrivée de mon bébé

Donc j'espère que tu ne prend pas mal ce que je viens d'écrire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 14:25

je ne le prends pas mal rassure toi. pour moi c'est inconcevable de se séparer d'un animal qu'on a voulu.
on vient de me recontacter pour un nouveau boulot (d'ici 1 ou 2 mois quand même), je ne bosserai que 4j/semaine donc j'aurai quand même le temps de l'enmener faire des bonnes ballades et jouer avec les border d'un ami qui vit pas loin.
je me doute bien que lorsque le bébé sera là je serais moins dispo mais si je me sens débordée je demanderai un coup de mains à ma famille (ma soeur et mes parents habitent dans le coin et ils demandent que ça!). mais le coup de mains ce sera pour le bébé pas pour mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 14:43

Qui te dis que tu ne changeras pas de boulot et seras moins dispo, ni pour l'un, ni pour l'autre ?!

Pourquoi ne pas prendre le chien après le bébé ? Comme ça tu sauras si tu as assez de temps à lui consacrer ?!

Sinon tout simplement pourquoi un border collie puisque tu dis que tu ne feras pas de troupeau ?!

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyLun 11 Oct 2010, 21:12

Luna74 a écrit:
Qui te dis que tu ne changeras pas de boulot et seras moins dispo, ni pour l'un, ni pour l'autre ?!

Pourquoi ne pas prendre le chien après le bébé ? Comme ça tu sauras si tu as assez de temps à lui consacrer ?!

Sinon tout simplement pourquoi un border collie puisque tu dis que tu ne feras pas de troupeau ?!


C'est exactement ce que je pensais
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyMer 01 Déc 2010, 21:21

des nouvelles ? claire ?

les filles, qui vous dit que vous ferez pas un bébé avant que votre chien soit trés vieux ? à ce moment là, vous aussi, il fallait attendre d'avoir vos enfants pour prendre un chien ... à vous entendre, ça me fait vraiment penser ça ... ou alors vous vous exprimez mal ...

et puis vous préfèrez quoi ? des tas de border derrière des cages ? ou des borders dans des familles, avec un minimum d'activité tous les jours mais sans troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyMer 01 Déc 2010, 22:21

Merci, un peu de soutient ça fait plaisir, j'étais très déçue des réactions sur ce forum.
Nous avons adopté un croisé border il y a déjà un mois et demi (juste à temps, le propriétaire voulait s'en débaraser 2 jours plus tard :grrr: ).
Elle est très heureuse avec nous même si elle ne fait pas et ne fera pas de troupeau! elle a un grand jardin et on la promène souvent. On envisage aussi d'essayer l'agility.
C'est notre merveille! Elle est si jolie et si gentille (même si elle essaie de manger mes chaussures :) et là elle s'éclate dans la neige Laughing elle ressort avec sa barbe en neige parfait pour noel santa
On est vraiment heureux de l'avoir et je suis sûre qu'elle est mieux avec nous qu'au paradis des chiens (quoi qu'en disent certains!).
Bonne soirée à tous et bon courage avec la neige!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyMer 01 Déc 2010, 22:41

tu peux nous mettre des photos si tu veux Wink (créé un post)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyMer 01 Déc 2010, 23:20

claire1987 a écrit:
Merci, un peu de soutient ça fait plaisir, j'étais très déçue des réactions sur ce forum.
Tout lemonde ne t'a pas mal répondu Wink Je t'ai même encouragée à prendre un chien de la SPA Very Happy
On attend tes photos bounce bounce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:06

Bonsoir Claire Very Happy , vite des photos que l'on voit la belle bouille de ton loup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:37

Ohhhh mais bien sûr qu'on veut tout savoir sur la toutounette !!! des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  EmptyJeu 02 Déc 2010, 10:25

Bravo pour cette adoption !!!!!Le forum a été utile, c'est super !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trouvé] recherche un border dans le 01  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche un border dans le 01    [trouvé] recherche un border dans le 01  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] recherche un border dans le 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)
» (Adoptée) URGENT!!!! Chiot x border trouvé dans une poubelle ...
» [trouvé] cherche type border à donner ou petit prix dans le 33
» Trouvé chienne type border à Riom-es-montagnes dans le Cantal
» recherche border dans le 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: