Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit bilan avec Fugees

Aller en bas 
+8
Djouba
Gappy
daffye
chris38
VAL78
Kroug
Chlowé
cricaille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:24

Moi, je trouve sympa les conseils posés de Chris38 au beau milieu des tirs croisés de Kroug et Gappy. Elle a même pas peur des balles perdues !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:46

Gappy, j'ai lu le premier et sur tes conseils, en plus.
Penses-tu sincèrement que dans "dressage tendresse", ils préconisent d'enfoncer les doigts dans la bouche des chiots...? Soyons sérieux.

Ce que je n'ai apprécié, c'est que, comme souvent, tu viens juste dire "c'est nul" et tu repars. Dans ce cas, tu en as dis trop ou pas assez à mon goût. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:29

Kroug a écrit:
Gappy, j'ai lu le premier et sur tes conseils, en plus.
Penses-tu sincèrement que dans "dressage tendresse", ils préconisent d'enfoncer les doigts dans la bouche des chiots...? Soyons sérieux.

Je vous conseille à tous un petit stage chez Michel Hasbrouck.

Ce que je n'ai apprécié, c'est que, comme souvent, tu viens juste dire "c'est nul" et tu repars. Dans ce cas, tu en as dis trop ou pas assez à mon goût. C'est tout.

Venir dire que c'est nul est déjà une information non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:41

Ca fait une semaine que Keira est à la maison et j'en suis au même stade que toi. Elle mordille aussi souvent mais elle ne fait pas mal. Les "non" ne marchent pas non plus avec Keira pour ce problème là. Je lui donne son jouet pour qu'elle morde dedans à la place.
Sinon je l'ignore jusqu'à ce qu'elle se calme et revient à la charge avec les caresses. Je sens que ça va venir. Faut être patient. flower

C'est cool qu'on soit à peu prés au même stade, je vais surveiller tes posts parce qu'on doit avoir les mêmes questions qui nous trottent dans la tête. Je poserais 3000 questions si je ne retenais pas. Laughing

Bon courage à toi et ton protégé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:32

Ah tu es dévoilée gappy, une pro hasbrouk Laughing

prends vite des actions, on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:37

Et si on arrêtait d'être pro/contre et juste qu'on observait nos chiens Rolling Eyes

Oui Cricaille, ferme le PC et les livres et observe ton chien, réfléchis à ce qui est logique en le considérant comme un animal....Tu feras ptet des erreurs mais tu apprendras de ces erreurs....

J'ai 19 chiens.....ils ont pas tous mordillé et dans ceux qui ont mordillé j'ai sans doute pas utilisé à chaque fois la même façon pour les faire arrêter...parce qu'ils sont tous différents.

On devrait supprimer les rubriques "éducation" des forums...C'est impossible de donner des conseils utiles ainsi car chaque chien ET chaque maître est différent...chaque couple est différent et même si une méthode va fonctionner à 100% avec une personne, pour une autre personne ça ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:49

kimi a écrit:
Ah tu es dévoilée gappy, une pro hasbrouk Laughing


Non, pro personne moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:54

Tu as bien sur raison Caro mais les personnes novices, débutantes sans feeling ont parfois besoin de techniques, d'explications pour pouvoir faire et même apprendre ce qu'est un chien...et on tourne en rond de toute manière vu que "montrer" sur un forum est une chose impossible alcool
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:57

Gappy a écrit:
Tu as bien sur raison Caro mais les personnes novices, débutantes sans feeling ont parfois besoin de techniques, d'explications pour pouvoir faire et même apprendre ce qu'est un chien...et on tourne en rond de toute manière vu que "montrer" sur un forum est une chose impossible alcool

les personnes novices elles se lèvent et vont rencontrer des gens compétents qui vont les aider...

On faisait comment avant les forums? Perso j'ai jamais lu un bouquin sur les chien en entier, ça me saoule....Et j'ai fait pas mal de conneries au début et j'en fait encore mais grâce aux rencontres, bonnes ou mauvaises avec des gens, j'ai progressé.

Derrière un écran, même le plus nul peut se faire passer pour le meilleur des meilleurs s'il sait bien parler....On en connait au moins un, non? Laughing


Dernière édition par Caroline le Ven 02 Avr 2010, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:03

Au moins un, tout à fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:05

Caroline a écrit:
Gappy a écrit:
Tu as bien sur raison Caro mais les personnes novices, débutantes sans feeling ont parfois besoin de techniques, d'explications pour pouvoir faire et même apprendre ce qu'est un chien...et on tourne en rond de toute manière vu que "montrer" sur un forum est une chose impossible alcool

les personnes novices elles se lèvent et vont rencontrer des gens compétents qui vont les aider...

On faisait comment avant les forums? Perso j'ai jamais lu un bouquin sur les chien en entier, ça me saoule....Et j'ai fait pas mal de conneries au début et j'en fait encore mais grâce aux rencontres, bonnes ou mauvaises avec des gens, j'ai progressé.

Derrière un écran, même le plus nul peut se faire passer pour le meilleur des meilleurs s'il sait bien parler....On en connait au moins hein, non? Laughing

Merci Caroline pour ta tolérance et ton honnêteté sunny sunny flower pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:11

Caroline a écrit:

les personnes novices elles se lèvent et vont rencontrer des gens compétents qui vont les aider...

Tu as raison, comme ça les novices n'oseront plus rien demander sur le forum.
C'est sympa pour les nouveaux qui prennent la peine de venir se renseigner Petit bilan avec Fugees - Page 2 897666
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:31

chris38 a écrit:
Caroline a écrit:

les personnes novices elles se lèvent et vont rencontrer des gens compétents qui vont les aider...

Tu as raison, comme ça les novices n'oseront plus rien demander sur le forum.
C'est sympa pour les nouveaux qui prennent la peine de venir se renseigner Petit bilan avec Fugees - Page 2 897666

Le problème c'est pas qu'ils se renseignent c'est qu'on leur réponde! Les 3/4 des gens qui donnent des conseils sur les forums, 2 mois plus tôt ils demandaient eux même comment faire.... Rolling Eyes

Sont pas foutus d'éduquer leurs chiens et ils viennent jouer les perroquets à répéter des conseils qui, même si bien utiles pour eux, ne le seront pas pour quelqu'un d'autre!

On apprend pas à éduquer un chien sur un forum! On peut juste y obtenir de bonnes adresses pour rencontrer des gens compétents.

Mais faites comme vous voulez, dans le fond hein je m'en fous pas mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:45

Sur un forum, on peut recevoir des conseils de gens qui ont vécu la même chose tout simplement !
La plupart des problèmes évoqués sont des petits soucis qu'il est normal de rencontrer avec un chiot, pas forcément besoin pour les résoudre d'un comportementaliste...
Sur ce,
Petit bilan avec Fugees - Page 2 621419
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 15:54

chris38 a écrit:
Sur un forum, on peut recevoir des conseils de gens qui ont vécu la même chose tout simplement !
La plupart des problèmes évoqués sont des petits soucis qu'il est normal de rencontrer avec un chiot, pas forcément besoin pour les résoudre d'un comportementaliste...
Sur ce,
Petit bilan avec Fugees - Page 2 621419

Comme tu dis Chris "tout simplement", apparemment pas évident pour tout le monde starroses
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 16:48

Pour clore le sujet,
Oui tous les chiens sont différents et heureusement, oui il y a tous les avis et non je ne me contente pas d'un forum pour trouver des solutions, j'ai lu bien avant d'acheter mon chien des livres sur le border en particulier, sur l'éducation des chiens en général et le forum n'est qu'un plus... Oui je vais aller à l'éducation dès qu'il aura son rappel de vaccin et je consulterai un comportementaliste si nécessaire. Oui j'observe mon chiot et ai bien vu que certaines méthodes ne fonctionnaient pas. C'est juste un échange que je recherchais surtout à cause de mon fils. Je ne pensais pas être obligée d'isoler Fugees entre 17 et 20 h quand mon fils est à la maison ; cela me fait de la peine qu'ils ne puissent pas cohabiter ensemble pour le moment. Un point c'est tout. Cela ne m'empêche pas d'adorer mon chiot et de faire pleins de trucs avec lui. Y'a juste mes mains et avant bras qui sont couverts de griffures et de petits bleus tellement il attaque fort !!!! tristounet je lui limerais bien les dents ........ attention c'est une blague !
Allez merci à ceux qui ont pris la peine de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 19:01

Hé bien... affraid

Ne te laisse pas décourager Cricaille. Tu as bien raison de vouloir savoir où tu vas. Je ne crois pas que poser des questions veuillent dire que tu es à côté de la plaque. Je dirais que tu as juste besoin d'être conforter dans tes démarches. C'est tout à ton honneur. Very Happy C'est comme ça que je vois l'intérêt de ce forum en tout cas.:hésit:

C'est incroyable comment on se fait vite sauter à la gorge ici. Je ne comprend pas l'intérêt. tristounet
Ce n'est pas parce qu'on est débutant qu'on est complètement neuneu. On sait distinguer quels conseils sont les plus appropriés au caractère de notre chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 20:53

Juste un petit mot pour dire que quand je suis arrivée sur le forum, il y a deux ans et quelques, je me suis fait aussi "sauter à la gorge" par Gappy, seulement j'ai rué dans les brancards, tout en en demandant plus, parce que j'avais senti qu'elle avait quelque chose à dire, et c'est grâce à elle que j'ai résolu mon problème canin.

Alors non, on ne peut pas tout résoudre comme par magie sur internet, ce n'est qu'un plus, mais oui, ça vaut le coup de répondre aux gens qui se posent des questions (punaise, comme je suis démago, je brosse tout le monde dans le sens du poil ....sauf que c'est dans ma nature de respecter tout le monde ! Petit bilan avec Fugees - Page 2 684132)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:35

Même pas vrai que je t'ai sauté à la gorge Suspect j'ai juste dis (ben vi je m'en souviens bien Razz ) que la vidéo que tu avais posté ne montrait en rien pour moi 2 chiens qui jouaient, que du contraire !! Et toi, tu as voulu en savoir plus et j'ai de suite senti que tu voulais avancer/comprendre...ce que tu as très vite fait Petit bilan avec Fugees - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 12:06

Juste un dernier petit mot sur le livre proposé par Gappy, "le chien un loup civilisé" : je l'ai acheté et lu sur ses conseils. Ce livre est très intéressant mais je ne suis pas sure qu'il faille prendre tout ce qui est dit dedans pour argent comptant. D'ailleurs, les théories qui veulent que l'on se base sur ce qui a été observé sur les loups pour le transposer aux chiens, ont été réfutés, même si il est intéressant de considérer cet héritage génétique du loup chez le chien. Alors, comparer le chien au loup, la meute familiale humaine à une meute de loup ?? à voir...
Personnellement, j'ai par contre était séduite par la notion de leadership, j'en ai fait un article sur mon blog qui se veut une réflexion personnelle et non un article scientifique. Je ne prétends pas et je n'ai jamais laissé entendre sur le forum comme ailleurs avoir des connaissances pointues en cynophilie ou détenir la science infuse ou THE solution. Quand j'interviens, je précise toujours (ou presque) que c'est mon expérience ou avis perso, ce que j'ai fait avec ma chienne et qui a marché etc.
Ben oui, j'ai un chien moi aussi (ce n'est pas le premier chien que j'ai mais le premier que j'éduque moi même) et je pense que les gens comme moi peuvent avoir des trucs intéressants à dire : même si ils ont eu le problème le mois dernier, pourquoi n'auraient ils pas le droit d'échanger là dessus ?? c'est bien ça le but d'un forum ?? et pourquoi diraient ils forcément une connerie ?? si la connerie est si énorme que ça et bien corrigez là au lieu de dire qu'il n'y a plus que des quiches qui viennent donner des conseils dans la rubrique éducation du forum.
Sur ce, bon week-end à tout le monde et profitez bien de nos amis à 4 pattes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:49

Salut Cricaille !

Quoi de neuf avec tes soucis de morsures ? Des progrès constatés après ce long week-end de Pâques ?sunny

J'avoue que Keira est surprenante, elle ne mord déjà pratiquement plus. Il y a bien quelques petites échappées quand elle est excitée mais plus de systématisme dès qu'elle voit une main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 13:10

Bravo pour Keira, c'est chouette... pour Fugees, j'ai trouvé ma méthode hier et il semblerait que cela fonctionne un peu. Disons qu'il continue à mordre mais arrête sur ordre alors oui il y a de gros progrès. A voir dans les prochains jours. Merci de t'en inquiéter en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 18:52

Voilà une bonne nouvelle. cheers
Il mord moins fort ? S'il obéit pour arrêter c'est déjà bien. Tu vas peut-être bientôt pouvoir remettre ton enfant en contact. sunny C'est une affaire qui roule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan avec Fugees
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En quête de complicité avec Fugees
» Petit problème avec Sally
» Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..
» Plusieurs questions pour mon chiot..
» petit problème avec Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: