Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 11:14

Bonjour tout le monde,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici et niveau canin, je passe d'émotion en émotion .... et je m'en passerais bien :p
Les deux premiers points sont juste des temoignages , ce qu'il s'est passé et le troisieme est une question que je vous pose et que l'on vous pose plusieures fois. Merci de votre aide.

Tout d'abord celà fait plus d'un mois que Donald n'est pas aller au club (petit détail) car je suis en période de révision et mes exams commencent demain. À la place, il va faire de longues randonnées avec mes parents ce qui est, à mon sens, également une bonne maniere de mettre en pratique ce que l'on a assimilé dans une autre situation (c'est long :p)

1) Nous avons eu un gros soucis: j'ai deux chien, mario, un petit griffon de 17ans que nous avons receuilli à la SPA il y a 12ans et donald, bientot 1 an, border collie que l'on a depuis 6mois. Tout allait bien, mais en mars mario a commencé à être quelque fois exité sur donald, on l'en empecheait et il se calmait, et puis au fil des jours c'st juste devenus invivable. Mario etait sur donald TOUT LE TEMPS, du matin au soir, malgré les réprimandes, si bien qu'on l'attachait dehors sinon il pouvait courir des heures apres lui. On a essayé la castration chimique , les calmants, rien n'y faisait, les vétérinaires étaient 'impuissants' , je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui ressemblait à ca et je pourrais pas vou dire si c'était de la dominance quand c'est 24h/24... donald en avait plus que marre et c'est la premiere fois que je le voyais donner des pti coup de dent leger pr etre tranquille. Finalement malgré son age , pour le bien de tout le monde, on a decide de le castrer. Maintenant il a son pti cornet le temps de la cicatrisation et il n'a pas encore recommencer depuis 2 semaines.

2) Grosse frayeur. Donald est en liberté, très peu de voiture passe, on est dans une impasse bordée par la foret en altitude et il y a très peu de chien. Quelques fois donald partait se promener tout seul, 1h , 2h et même 4h. Vu les risques : se perdre, croiser un sanglier ou se diviser. On a décider d'être le plus vigileant possible.
Et voilà qu'il y a deux semaines (le lendemai du castrage) je laisse mes deux chiens sans surveillance le temps que moi j'aille faire pipi et je ne les vois plus. Je les appelle plusieurs fois, va dans els endroit ou ils risquaient d'y être et rien... il était midi et le soir ils n'étaient toujours pas là sachant que mon petit pepe avait son cornet et une cicatrice et risquait d'être bloqué ou de s'ouvrir... On previens le plus de monde possible et à notre plus grand bonheur le lendemain à 15h quelqu'un les repères!! Depuis tout le monde a apprit une bonne lecon...
On pourrait croire que après avoir passer une nuit et des heures sans s'être quittés, les deux chiens se seraient rapprocher...

3) Un nouveau probleme est survenu: la dominance. Alors depuis deux jours, je ne sais pas pourquoi et d'un coup mais pour une histoire d'os ou de gamelle ils ont essayé deux fois de se niaker comme dit kathlyne sachant ke mon pepere a un cornet et n'arrive aucunement à le toucher. Grande frayeur: ma premiere reaction a ete de leur donner une tappe a tous les deux et de les mettre chacun dans un coin avec un regard revolver. J'ai enleve les os.
Ce matin on donne la gamelle a donald: d'habitude pres des ptites caresse il mange pas trop vite mais termine. Ce matin monsieur guettait le moindre mouvement de marioe t dès qu'il s'approchait trop de sa gamelle, monsieur arretait de manger et grognait. Au final il restait coucher a cote de sa gamelle et surveillait. Pour moi ce n'est que du cinema au bout de 15minute et des tentatives, j'ai enleve la gamelle. Ca ne lui fera pas de mal. Je ne peux en aucun cas prendre le risque qu'il y ait une bagarre entre un border d'un an et 21kilos et un pti truc de 17 ans et 8kilos. Pour moi leur hierarchie ils se l'étblissent comme ils la veulent mais sans grognement, sans signe aggressivité. Après c'est la porte ouverte à la moindre derive ( à mon sens).Sinon dans les autres situation, la vie quotidienne ca va bien a part que donald ne lui fait plus de lechouille.
Mon comportement est il bon?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 11:26

Donald est il castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 11:27

Non mais on pense le faire si cela continue. Mais pendant ses 6 mois aucun des deux ne l'étaient.
Est ce que ça règlerait le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 11:30

Ca je ne sais pas, peut-être, mais peut-être pas. Dans certains cas la castration ne sert a rien, demande conseil à ton véto pour ca.

Pour le 3), moi je dirai, dès qu'il grogne, tu enlève la gamelle et tu lui redonne 5min après quand il s'est calmé. S'il recommence a grogner, tu l'enlève et tu lui donne plus tard ou au pire, tu lui fait manger dans une piece isolée, tu le laisse seul 15min avec sa gamelle, puis tu va lui ouvrir et la relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 11:38

E fait il arrive que des chiens castrés dégagent des odeurs qui "excitent" les males entiers.
Que Mario lui grimpe dessus en permanence je trouve ça curieux quand même.Après le fait que Donald se retrouve le male entier lui donne des envies de prendre "le pouvoir" ce qui expliquerait ce revirement de situation.
Pour le repas ,donnes leur dans des endroits éloignés,si Donald ne veut pas manger et attends que Mario approche,tu lui enlèves au bout de 5 mn ,quand il aura faim il mangera plus vite..
Tu as raison de ne pas tolérer le moindre signe d'aggressivité puisque le dominant c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 13:09

tout ce que tu décris ressemble plsu à problème au niveau de votre vie quotidienne avec vos chiens. ce type de troubles vient souvent de certaines prérogatives données au chien mais qui lui mettent le doute sur sa place.

donald va sur 1 an, il commence à être considéré comme adulte par l'autre. il est donc temps pour eux de savoir qui est au dessus de l'autre.

regarde mieux où ils dorment, quelle relation vous avez avec le vieu et le jeune .... etc.
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. EmptyVen 15 Mai 2009, 13:31

Il est vrai que dans notre vie quotidienne, nos gestes sont completement différents envers l'un ou l'autre du à l'age et à la forme physique.

Au départ mario était le petit roi dans la maison. À l'arrivée de donald, on a pris bcp de temps pr l'integré car il n'était pas sociabilisé. Ensuite au fil du temps, "ils etaient au meme pied d'égalité".
Ils ont tout les deux un caractère possessif et jaloux mais comme je l'ai précisé, il n'y a jamais eu de grognement pour celà, bien que j'ai peur que celà arrive.
Avec donald j'ai bcp de projets, je joue, je fais de longues ballades, je la caline enormement etc.
Avec mario, c'est calins et ... calins lol
Tous les deux dorement dans leur panier ds la chambre de mes parents.
Ils mangent a des endroits differents, mario peut aller dans le canapé mais pas donald par contre les deux peuvent aller sur mon lit mais pas celui de mes parents.

Mario est le chien à sa memere.
J'ai plus d'autorité sur donald, je suis celle qui 'sanctionnera' le plus rapidement et à chaque bêtise, quelques fois il suffit d'un regard.

En fait je crois que sans pousser à l'extreme, ce sont tous les deux des ptis princes chouchoutés, cajoler à longueur de journée...

On pense castrer donald et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..   Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» Petit bilan...
» Petit bilan avec Fugees
» Plusieurs questions pour mon chiot..
» Exitation du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: