Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions pour mon chiot..

Aller en bas 
+7
audray38
shapka
Kroug
chris38
Kerchak
Fonzie
KatzAclysme
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 14:40

Bonjour, j'ai eu mon premier border il y a seulement 3 jours, un petit mâle de 5 mois qui apparemment vivait dehors. J'ai besoin de conseils...

Déjà le problème de propreté, des fois il se met en position et j'ai le temps de l'empêcher je le sors au moins 5 fois par jour !! Deux le matin et 3 l'aprem' et le soir. Depuis que je l'ai il a la diarrhée il retapisse le sol. Je lui donne du riz mélangé à des croquettes mais il tri et ne mange que les croquettes, je ne cède pas en me disant que si il a faim il mangera son riz !

Ensuite, on lui a donné quelques jouets de mes autres chiens, un os, une peluche et une "corde" et la nuit il arrache le papier peint et fait des trous dans le mur.. Aujourd'hui je vais aller lui acheter de nouveaux jouets rien que pour lui, la journée je suis vigilante donc il n'y a pas de problème à part les besoins.

Après, il est très timide et assez craintif, la première fois que je lui ai mis une laisse il s'est braqué, il a râlé et ne voulait pas avancer. Il rampait et essayait de se cacher en dessous des voitures, impossible de le faire marcher je devais toujours le porter, maintenant ça va un peu mieux mis à part le fait que quand je passe à côté il se couche ou s'assoie... Des fois quand je vais le caresser il ferme les yeux et baisse la tête et les oreilles comme si j'allais le taper Shocked quand je l'appelle il meurt d'envie de venir, il se roule balance la queue mais il n'ose pas venir, des fois il rampe mais s'arrête assez loin de moi... Dehors il aboie après les autres chiens alors qu'il vit avec quatre chiens. Dehors il ne s'amuse que lorsque mes autres chiens sont avec lui sinon je peux le lâcher il ne bougera pas.
Hier je suis passée à côté d'un homme qui l'a appelé "hé le chien !" il s'est arrêté et s'est assis devant le mec qui m'a demandé si il pouvait le caresser je lui ai répondu oui et il l'a caressé sans problème... Ensuite, quand je lui mets la laisse et que je le regarde il ne va jamais marcher, il se lèvera que quand j'aurai le dos tourné, pareil pour descendre des marches il faut que je passe devant sans le regarder...

Voilà, désolée pour le roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 14:59

KatzAclysme a écrit:
Bonjour, j'ai eu mon premier border il y a seulement 3 jours, un petit mâle de 5 mois qui apparemment vivait dehors. J'ai besoin de conseils...

Déjà le problème de propreté, des fois il se met en position et j'ai le temps de l'empêcher je le sors au moins 5 fois par jour !! Deux le matin et 3 l'aprem' et le soir. Alors dès que tu vois qu'il se met en position, tu dois lu!i dire non et le mettre dehors, si dehors il termine où fait pipi, tu félicite, tu lui fait la fête et tu le récompense avec un bonbon, ensuite, un chiot fait ses besoins, dès qu'il se réveille, dès qu'il arrête de jouer de suite après avoir mangé!! Tu dois le sortir à chaque fois lors de ces situationsDepuis que je l'ai il a la diarrhée il retapisse le sol. Je lui donne du riz mélangé à des croquettes mais il tri et ne mange que les croquettes, je ne cède pas en me disant que si il a faim il mangera son riz !
Le riz donne la diarrhée à certain chien, le mieux est de le mettre à la diète pour aujourd'hui donc tu lui donne juste à boire et demain, lui donner du blanc de poulet cuit, et seul.
Vérifie bien qu'il boive, pour ne pas se déshydrater si cela perdure il faut aller chez le véto, c'est fragile un petit chien!! mais il se peut que ce soit aussi à cause du changement!!


Ensuite, on lui a donné quelques jouets de mes autres chiens, un os, une peluche et une "corde" et la nuit il arrache le papier peint et fait des trous dans le mur.. Aujourd'hui je vais aller lui acheter de nouveaux jouets rien que pour lui, la journée je suis vigilante donc il n'y a pas de problème à part les besoins.

si il détruit, c'est parce qu'il s'occupe, c'est normal, tu ne sais pas le mettre dans un endroit ou il peut rien détruire? Sinon après la diarrhée, tu le mets en vari kennel la nuit (cage de transport ou cage tout court), lui mettre un Kong, jouet dans lequel tu mets de la nourriture, ca les occupe beaucoup

Après, il est très timide et assez craintif, la première fois que je lui ai mis une laisse il s'est braqué, il a râlé et ne voulait pas avancer. Il rampait et essayait de se cacher en dessous des voitures, impossible de le faire marcher je devais toujours le porter, maintenant ça va un peu mieux mis à part le fait que quand je passe à côté il se couche ou s'assoie... Tu dois d'abord lui mettre un collier et le laissé tranquille dans la maison avec, quand il y est habitué, tout doucement, tu lui mets une laisse et tu l'oblige pas à marcher, tu l'appelle avec un bonbon. Quand il saura marcher dans la maison, tu essaye dans le jardin et ensuite tu vas dehors dans la rue. Le border est un chien craintif en général, il est aussi sensible, si tu l'oblige, tu vas le braquer et il aura peur pour toujours!!!Des fois quand je vais le caresser il ferme les yeux et baisse la tête et les oreilles comme si j'allais le taper Shocked quand je l'appelle il meurt d'envie de venir, il se roule balance la queue mais il n'ose pas venir, des fois il rampe mais s'arrête assez loin de moi... mets toi assis par terre et appelle le , avec de la patience, il viendra c'est sûre!! Dehors il aboie après les autres chiens alors qu'il vit avec quatre chiens. ce sont ceux de la famille c'est différent Dehors il ne s'amuse que lorsque mes autres chiens sont avec lui sinon je peux le lâcher il ne bougera pas. Il se sent avec eux en sécurité
Hier je suis passée à côté d'un homme qui l'a appelé "hé le chien !" il s'est arrêté et s'est assis devant le mec qui m'a demandé si il pouvait le caresser je lui ai répondu oui et il l'a caressé sans problème... Ensuite, quand je lui mets la laisse et que je le regarde il ne va jamais marcher, il se lèvera que quand j'aurai le dos tourné, pareil pour descendre des marches il faut que je passe devant sans le regarder...
Pour un chiot, c'est mieux de le porter que de descendre lui même les escaliers sauf si c'est un ou deux et occasionnel! et quand tu vois qu'il se laisse approcher, félicite le!

Voilà, désolée pour le roman...

je pense avoir répondu à toutes tes questions, si tu veux des renseignements supplémentaires, n'hésites pas!!


Dernière édition par Fonzie le Mer 07 Avr 2010, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:01

A mon avis, c'est un chiot qui n'a pas vu grand chose depuis sa naissance... que ce soit voiture, rue, hommes, promenade en laisse,bruits en tout genre... essaie de tout positiver avec lui en faisant des jeux, des calins, des récompanses... tout d'abord tu dois lui inspirer confiance.
Mais il est tout jeune et il apprendra très vite.
Racontes nous son évolution au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:04

Pour son problème de diarrhée, lui as-tu changé son alimentation progressivement à son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:18

Merci pour vos conseils !
Et quand je l'ai eu, c'est à dire lundi on a attendu les gens qui l'avait sur un parking, le chiot était à l'arrière de leur camion, il a dû être secoué !! Et ma mère m'a dit qu'on devait avoir croquettes, laisse, collier, jouet et rien ! A part son passeport car il vient de Belgique ! Donc le premier jour je lui ai donné des croquettes et vu qu'il a la diarrhée riz plus croquettes mais Fonzie dit que le riz donne la diarrhée justement... De toute façon, on va appeler les anciens proprios pour qu'ils nous donnent tout ça.. Ils nous ont dit aussi qu'il vient d'un élevage..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:44

C'est tout de même étonnant la façon dont vous l'avez récupéré.
Tu n'en sais pas plus sur ces personnes? Pouquoi ils n'en voulaient plus? Qu'ont-ils fait avec lui? Vous l'avez payé?
Le passeport est-il bien en règle? le chien est-il pucé?

Tout d'accord avec Fonzie sur ce qu'il faut faire.
La diarhée pourrait être due aux changements, avait-il la même nourriture chez ses anciens proprios que chez vous maitnenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:46

Oui, Kroug, ca m'a interpellé aussi!!! Drôle de façon de livré un chiot sur un parking....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:53

... et venant d'un autre pays...
J'espère que ce n'est pas un chien volé. J'avoue que ça m'a traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 15:59

le mien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 16:13

Commençons par le début, Fonzie t'as tout dit dans sa réponse, donc rien à rajouter, sauf que les sorties pipi, caca faut pas les compter au débuts, car tu n'auras pas assez de doigts Wink C'est dehors dès qu'il as besoin

Pour le fait d'acheter un chien sur un parking c'est vraiment très louche.... Je ne veux pas te faire peur, mais ça ressemble pas mal à un trafic. Donc il y as le risque qu'il as été volé scratch ou qu'il vient d'un élevage des pays de l'est et de ce fait pourrait être malade.

Donc, pour ta sécurité et celle de ton nouveau compagnon, fait d'urgence un saut chez le véto pour le contrôle de santé. Comme ça au moins tu seras sure de ce qu'il as ou qu'il n'as pas. STP contacte vite ton véto et ne perd pas de temps, car suivant les maladies elles peuvent être super contagieuses sur tes autres chiens et un passeport est très facile à falcifier
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 18:35

beaucoup t'en bien conseillé je ne peux rien dire de plus a part motivé ton chiot a tes cotés quand tu es a la maison
j'espère aussi que tu amènera ton chiot au plus vite au véto pour faire un contrôle de sa santé
et je trouve ca bizarre aussi qu'il te l'ai amené dans un camion et sur un parking
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:32

Les gens habitaient trop loin, on a chacun fait la moitié du chemin et on s'est donné rendez-vous là, je ne trouve pas ça bizarre.. Beaucoup de co-voit' se passent comme ça, on a assez l'habitude, ma mère bosse dans la protection animale, elle a vu son annonce , c'était un couple avec un petit garçon qui avait beaucoup de mal à le quitter... Ils l'ont donné car ils avaient un très grand terrain mais allaient se retrouver en studio et ils ne voulaient pas que le chiot soit malheureux, peut être que c'est des conneries mais ils avaient vraiment l'air d'être tristes (et vu comment Carrom était sale ça m'aurait pas étonné qu'il vivait dehors) , oui je l'emmène chez le véto bientôt, (mais étant donné qu'on a plus de voiture, dur dur..) et puis il est pucé à leur nom donc ce n'est pas un trafic, on doit faire le changement de puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:43

tant mieux, c'est un bon dénouement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:49

J'ai deja vendu un chien sur un parking, pareil on fais moitier chemin et on se donne rendez vous !!!!!Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_wink Et je trafic pas ........ Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:50

d'accord c'est plutôt rassurant c'est surtout pour vous et pour le chiot que l'on dit ca,ce n'est pas en mal Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:59

Non non !! Je ne l'ai pas mal pris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyMer 07 Avr 2010, 23:31

Ouffff! en effet vu comme cela, ca paraît bien plus clair!!! Wink
Merci pour ces explications! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:16

Bergère a écrit:
J'ai deja vendu un chien sur un parking, pareil on fais moitier chemin et on se donne rendez vous !!!!!Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_wink Et je trafic pas ........ Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_razz

ça c'est toi qui le dit Twisted Evil petitmdr

Bon, revenons à la base, donc cette adoption semble "normale", ouf Plusieurs questions pour mon chiot.. 827646

Par contre, même si tout est en règle, vu qu'il as de la diarée, je l'amènerai tout de même rapidement chez le véto, en plus un contrôle de santé après adoption fait toujours du bien Wink (en tout cas, c'est comme ça que moi je procède avec mes nounours)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:42

shapka a écrit:
Bergère a écrit:
J'ai deja vendu un chien sur un parking, pareil on fais moitier chemin et on se donne rendez vous !!!!!Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_wink Et je trafic pas ........ Plusieurs questions pour mon chiot.. Icon_razz

ça c'est toi qui le dit Twisted Evil petitmdr

Bon, revenons à la base, donc cette adoption semble "normale", ouf Plusieurs questions pour mon chiot.. 827646

Par contre, même si tout est en règle, vu qu'il as de la diarée, je l'amènerai tout de même rapidement chez le véto, en plus un contrôle de santé après adoption fait toujours du bien Wink (en tout cas, c'est comme ça que moi je procède avec mes nounours)
Moi, j'ai jamais adopté d'ours, mais je fais pareil... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: [color=red][b]Petit bilan..[/b][/color]   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyVen 23 Avr 2010, 15:23

Bonjour, cela fait trois semaines que j'ai Carrom maintenant, et il n'y a pas beaucoup de progrès à part le fait qu'il marche et supporte un petit peu plus la laisse. Pour le problème de propreté presque pas d'évolution, il fait partout, le pire c'est qu'on ne le voit pas car il reste debout quand il fait pipi, des fois il fait aussi en marchant on dirait qu'il ne s'en rend pas compte ! Donc beaucoup de fois il a fait sur le canapé juste à coté de nous ! evilbaillonné Pourtant je le sors beaucoup, j'ai repris les cours donc ma mère s'en charge, il a un peu de rappel mais ce n'est pas encore ça surtout quand il est avec mes autres chiennes, il ne joue qu'avec les chiennes et rarement avec nous, j'ai essayé les friandises ça marche un peu mais il préfère jouer avec les autres chiens, quand je jette une balle ou autre il regarde le truc passer et ne réagit pas. J'aimerais qu'il saute, qu'il me saute dessus quand je tapote mes cuisses et que je l'encourage mais il n'ose pas, je ne sais pas comment faire parce que ça m'aiderait pour l'obé plus tard. Il commence aussi à détruire pas mal de truc alors qu'il a des jouets mais les couettes et les crayons c'est plus marrant apparemment. Donc voilà, dehors ça ne va pas, j'essaye de lui apprendre "look" l'attention, il regarde tout le temps derrière lui quand il est en laisse et nous fonce dedans, ou dans les poteaux... drunken je ne sais pas comment faire pour qu'il regarde devant lui et ne s'arrête pas toutes les deux secondes pour voir ce qu'il y a derrière ! Voilà. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyDim 25 Avr 2010, 13:19

up..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyDim 25 Avr 2010, 13:29

il na plus de diarrhée?

tu n'a pas trouvé 1 recompense qui lui plait particulierement ?(pour le faire travailler)
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyDim 25 Avr 2010, 14:22

Pour la diarrhée ça va mieux mais de temps en temps ça lui reprend un peu.
Et à part la bouffe rien ne l'intéresse, ni jeux ni câlins. Mais grâce au friandises j'ai réussi à le motiver, je le fais bosser dans ma chambre et quand j'ai décidé de faire une pause il restait à la porte car il savait que les friandises étaient derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyDim 25 Avr 2010, 15:33

si tu n'as pas fait le contrôle vétérinaire , vermifuge le quand même à 3 semaines d'intervalle pour être sûr qu'il n'a pas pas de vers! tu peux acheter les vermifuges chez le véto, pèse le avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. EmptyDim 25 Avr 2010, 17:40

t'inquiètes pas pour le comportement de ton loup! il faut continuer à le stimuler jusqu'au déclic! laisse lui le temps de trouver un contact avec toi!
persévère car avec de la patience, de nombreux changements s'opèrent d'eux même.
ma chienne Arwen que j'ai depuis un an a beaucoup progréssé, elle ne jouait pas, ne faisait que courir sans but et aujourd'hui elle joue avec la balle et est douée pour le frisbee. on a une complicité aujourd'hui qui ne s'est pas faite par hasard! il faut la travailler.
pour ton jeune chien c'est pareil laisse le temps faire son office et mets toutes les opportunités de ton côté. provoque des situations de complicité, provoque son enthousiasme, joue avec son mental, exite le par des gestuels, des changements de directions en balades par exemple, des provocations, tape du pied, fait le réagir, ça va le stimuler et il va y trouver son compte.
il lui faut s'adapter aussi à ses nouveaux maitres.
certains chiens ont besoin d'être plus stimulés que d'autres dont la nature est joueuse!
mais il est encore jeune et a tout à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour mon chiot..   Plusieurs questions pour mon chiot.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions pour mon chiot..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions d'éducation pour mon chiot
» plusieurs ordres pour un même action ??
» Plusieurs petites questions !
» Plusieurs questions : socialisation, griffons, en voiture
» Peut-on faire avorter une chienne? ( ex titre = "plusieurs questions")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: