Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plusieurs ordres pour un même action ??

Aller en bas 
+5
vickyou
kitty
josie81
Wolfen38
gaiacamille
9 participants
AuteurMessage
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 16:31

Dans le club canin où on va aller , les ordres mélange français et anglais ..

exemple : regarde devient look .... et j'ai envie que mon chien apprene regarde... Laughing

donc , peut on apprendre au chien look et regarde pour un même action ?? ou dois juste lui apprendre regarde ?? merci d'avance !! pouce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 16:37

Plus c'est simple, plus le chien comprend vite.....

Un seul ordre pour une seule action, c'est bien assez.....
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 16:42

d'accord , merci beaucoup !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 19:15

Dans mon club on peut donner l'ordre qu'on veut pour la même action. Par exemple moi, avant même de faire partie de ce club canin, j'avais appris "attend" à Bingo au lieu du "Pas bouger". C'est certain que pour les moniteurs c'est préférable que tout le monde utilise le même ordre, mais dans le fond si le résultat est le même... pourquoi brouiller le chien avec un 2em mot?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 19:18

on peut utiliser n'importe quel mot pour un ordre mais pas plusieurs mots pour la même action çà c'est sûr mais il faut choisir de préférence un mot court et simple moi j'utilise le "fixe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMar 17 Fév 2009, 14:53

Citation :
moi j'utilise le "fixe

super comme ordre ( court et simple ...) pouce j'y penserai !!

pour josie81 : ben a mon avis je vais lui apprendre l'ordre que je veux , et pas l'ordre qu'il vont donner , car , ce sera quand même mon chien ! plusieurs ordres pour un même action ?? 827646 merci pour tout !!! chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
vickyou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vickyou


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Haute Loire France
Date d'inscription : 08/03/2009
Noms de mes chiens: : Bahia, Fudgee

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMar 10 Mar 2009, 21:30

Pour Bahia et moi, il y a le mot [url]et[/url] le geste , en même temps, elle a très bien assimilé les deux, du coup, la plupart du temps, le geste suffit . On travaille beaucoup en visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMar 10 Mar 2009, 21:41

Encore heureux que chacun peut donner l'ordre qu'il veut,, manqurait plus que ça !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMar 10 Mar 2009, 23:24

Moi aussi je mélange !
Le regard c'est look car c'est plus court que regarde, mais j'essaye de simplement remplacer look par son prénom ! ce qui est plus logique !
Sinon, en agility, j'ai appris le en-avant.. je me rend compte que si j'avais mélanger plus tot, j'aurai dis go, parce que le temps de dire en-avant saute, la chienne est déjà passée...! Mais par exemple quand elle fais la belle je dis pas fait la belle, mais belle simplement, et pour qu'elle fasse la belle assise, je dit sit. Mais je ne met jamais pusieurs ordres pour la même action, ni un même ordre pour 2 actions (par exemple au pied j'utilise pour la marche au pied et pour la positionner au pied, je dit 'ta place')
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:17

en fait l'important c'est que tu ais toujours le même ordre pour une action bien définie et surtout ne pas mélanger les mots sinon ton chien n'a plus de repères. une copine éducatrice avait remarqué que j'utilisais plusieurs mots différents pour une même action je ne m'en rendais pas compte. elle m'a fait écrire tous les ordres . et là j'ai pu constaté que pour une même action je pouvais utilier soit "va" ou "aller", soit "au pied" ou "à ta place", pour le chien, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:19

chloé a écrit:
en fait l'important c'est que tu ais toujours le même ordre pour une action bien définie et surtout ne pas mélanger les mots sinon ton chien n'a plus de repères. une copine éducatrice avait remarqué que j'utilisais plusieurs mots différents pour une même action je ne m'en rendais pas compte. elle m'a fait écrire tous les ordres . et là j'ai pu constaté que pour une même action je pouvais utilier soit "va" ou "aller", soit "au pied" ou "à ta place", pour le chien, ce n'est pas la même chose.


Merci qui ? Merci Nadine Razz
On a les mêmes sources lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:23

non c'est pas nadine, mais c'est une source aussi à nadine, une fille géniale mais elle n'est plus au club, j'ai été en cours avec elle, elle est éducatrice comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:25

Bon j'étais pas loin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? EmptyMer 11 Mar 2009, 01:13

Bonsoir,
Quelque soit l'ordre verbal utilisé, le chien n'en comprendras jamais le sens. Pour lui, il ne s'agit que d'un son. Le principe de l'éducation est de lui associer un son = une action.
Pour que cela reste cohérent pour le chien, il est préférable de n'utiliser qu'un seul et unique ordre par action et d'éviter les mots qui se ressemblent phonétiquement parlant ("ici" et "assis", par exemple).
Pensez au plus simple: l'ordre est la clé qui permet d'ouvrir la boite dans laquelle se trouve l'action.
C'est la raison pour laquelle j'ai créé un langage pour mes chiens basés sur des sonorités courtes, mélangeant l'allemand, l'anglais, le français et le "n'importe quoi", quelques exemples: "mouk, shanga, mounja, roy,... et je passe les pires. Mes chiens connaissent parfaitement l'action à faire pour chaque ordre.
Par contre, il est tout à fait possible de lui demander plusieurs actions pour un seul ordre. Sur ma vidéo de "rappel", je demande à mon border de partir en avant, direction le banc, monter, se coucher et attendre, juste avec un seul ordre, même à plusieurs centaines de mètres. Puis, le rappel bien sûr . Il faut, avant tout, rester clair, cohérent et constant pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs ordres pour un même action ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ordres pour un même action ??   plusieurs ordres pour un même action ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs ordres pour un même action ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct
» Plusieurs questions pour mon chiot..
» Quels mots donnez-vous pour vos ordres et indications?
» Mots clefs pour les tricks et ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: