Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit bilan avec Fugees

Aller en bas 
+8
Djouba
Gappy
daffye
chris38
VAL78
Kroug
Chlowé
cricaille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:03

Voilà une semaine que Fugees est parmi nous. Il a bien pris possession de notre espace de vie : la maison, sa petite pièce dodo et repas, le jardin et même la voiture, il est un peu plus timoré pour l'extérieur mais juste au début de la balade.
Il a été propre dès le 1er jour dans sa pièce de jour comme de nuit – quelques accidents dans la maison mais normal car je ne sais pas encore lire tout à fait quand il en a envie…, il n’a jamais pleuré quand il est seul et apprend vite comme tous les borders (il maîtrise le « assis » et marche bien en laisse dérouleur globalement).
Mais fugees a aussi des défauts qui m'épuisent et me laissent un peu dépourvue : il mordille très très fort tout le temps et n'a pas compris le "non" ferme. Au contraire, le fait de devoir le réprimander par un "non" associé au geste de l'empêcher de recommencer (bêtise ou mordillement) l'excite encore plus, voire il se rebiffe un peu. J’ai essayé le « aie » le « hiiiiiii » et le mettre sur le dos en le maintenant mais il résiste et se débat comme un fou. Suis-je trop impatiente ? J’ai un fils de 2 ans et demi et comme je ne peux me permettre que le chien fasse du mal à mon fils (même si c’est non voulu), je suis obligé alors d’isoler Fugees dans sa pièce. Il ne semble pas en être affecté et se repose. Du coup quand il revient dans la maison il est complètement fou fou et les jeux finissent toujours par des mordillements envers nous. Ai-je trop souvent dit "non" dès le début et il est blasé ?

Je vais continuer à faire des recherches sur le forum pour trouver des solutions mais si vous en avez, je suis preneuse dès maintenant
Merci d’avance et désolée pour le roman mais c’est mon premier chiot…et je veux tellement bien faire...

Allez pour se faire plaisir, quelques photos en extérieur.
Petit bilan avec Fugees Pict3557l

Petit bilan avec Fugees Pict3553

Petit bilan avec Fugees Pict3558
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:12

J'adore sa bouille !
Pour les mordillements, j'avais pareil.
Les "NON" il s'en fichait. Les "Aie et les "Hiii", ça l'excitait encore plus.
Une amie m'a donné un truc qui a bien fonctionné.
Enfoncer 2 doigts au fond de sa gorge il va avoit envie de recracher, va le dégouter d'essayer de te pincer/mordiller.
Donc 2/3 doigts dans la bouche en disant "NON" et puis tu le nies.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:32

Chlowé a écrit:

Enfoncer 2 doigts au fond de sa gorge il va avoit envie de recracher, va le dégouter d'essayer de te pincer/mordiller.
Donc 2/3 doigts dans la bouche en disant "NON" et puis tu le nies.[/b]


Nan mais je rêve... Evil or Very Mad


Dernière édition par Kroug le Jeu 01 Avr 2010, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:50

Il est trop mimi ton Fugees avec une bonne bouille de fripouille comme j'aime bien :bisouvole:
Eliott mordillait pas mal au départ, chausson, mains, bras .... Je pense que c'est un besoin qu'ils ont de tout mordiller. Nous avons fait comme toi le non grave et autoritaire (sans brailler) et quand il ne se calmait pas, je l'attrapais par la peau du cou et zou vas te calmer à ta place. Jamais les doigts dans le gosier. Retour avec nous seulement quand le calme était retrouvé. En fait comme un gamin que tu mets au coin. (je fais une comparaison peut être un peu bizarre pour certain, mais c'est la sensation que j'en ai). De temps en temps il se laisse encore aller à mordiller mais très peu et surtout moins fort. Voilà si ça peut t'aider Question Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:58

Dollie aussi le faisait. J'avais essayé pas mal de trucs, le non, même la tappe sur les fesses avec un journal ou sur le nez, ça l'excitait encore plus aussi. Je ne le mettrai pas sur le dos. Un "aïïïe" très aigu et tu lui tends quelque chose qu'il a le droit de mordiller, il va finir par se calmer, il faut bien que jeunesse se passe Petit bilan avec Fugees Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:59

J'ai eu du mal à résoudre ça et c'était vraiment très pénible mais ça ne dure pas très longtemps cette période... heureusement !
L'idée de le mettre "au coin" (dans le calme mais en étant ferme) me paraît bonne. Nous aussi, on l'enfermait dans "sa" pièce (la salle de bain : c'est là qu'il dormait) pendant quelques minutes (10-15?)
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:05

Moi je "secouais" Dixie par la peau du coup en disant "non!" et c'est passé. Pareil avec les chiots que j'avais en FA, en général ils comprennent bien
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:19

Il est vrai que lui donner des jouets à mordiller, c'est quand même mieux que les paluches des uns ou des autres, balles, os en peau de boeuf ...et puis ça se calme petit à petit :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:30

Kroug a écrit:

L'idée de le mettre "au coin" (dans le calme mais en étant ferme) me paraît bonne.

Ne pas oublier les mains dans le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:43

Gappy a écrit:
Kroug a écrit:

L'idée de le mettre "au coin" (dans le calme mais en étant ferme) me paraît bonne.

Ne pas oublier les mains dans le dos Laughing


Ou sur la tête, mais la ça demande plus t'entrainement Rolling Eyes

Tu n'as jamais rencontré le problème Gappy Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:47

petitmdr petitmdr Gappy et Val78 cela fait en même temps un trick de plus !

Merci pour vos réponses, il faut prendre le mal en patience alors et continuer avec le non, les jouets et l'isolement, je me demandais si c'était une question de jours, de semaines ou de mois ? !!! parce que Fugees, c'est tout le temps tout le temps toute la journée qu'il a besoin de mordiller (et mes avant bras en témoignent, il fait vraiment très mal, je peux encore supporter le temps qu'il comprenne mais mon fils lui ne pourrait pas) alors c'est dur de l'isoler tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:58

VAL78 a écrit:
Gappy a écrit:
Kroug a écrit:

L'idée de le mettre "au coin" (dans le calme mais en étant ferme) me paraît bonne.

Ne pas oublier les mains dans le dos Laughing


Ou sur la tête, mais la ça demande plus t'entrainement Rolling Eyes

Tu n'as jamais rencontré le problème Gappy Question Question

Quel problème, celui de lire des conseils stupides ? Oui tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:00

Gappy a écrit:
VAL78 a écrit:
Gappy a écrit:
Kroug a écrit:

L'idée de le mettre "au coin" (dans le calme mais en étant ferme) me paraît bonne.

Ne pas oublier les mains dans le dos Laughing


Ou sur la tête, mais la ça demande plus t'entrainement Rolling Eyes

Tu n'as jamais rencontré le problème Gappy Question Question

Quel problème, celui de lire des conseils stupides ? Oui tout le temps Very Happy

Dans ce cas donne des explications intélligentes, se sera bénéfique et utile pour tout le monde pouce On demande que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:03

Gappy a écrit:
Comme disait la maman de Forrest Gump, "il n'y a de stupide que la stupidité" Rolling Eyes

A part snober les questions et lancer des remarques cyniques, tu arriverais à nous faire part de ton grand savoir en la matière ? :devotion:
(tu remarqueras que nous avons tous pris des pincettes pour suggérer une solution - enfin, presque tous).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:09

VAL78 a écrit:


Dans ce cas donne des explications intélligentes, se sera bénéfique et utile pour tout le monde pouce On demande que ça Wink

ça tu vois j'en doute de plus en plus, pour l'avoir déjà fait...ils continuent quand même avec leur "coin" leur "non" leur cris aieeee etc...

Essaye l'option "rechercher" du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:29

Gappy a écrit:
VAL78 a écrit:


Dans ce cas donne des explications intélligentes, se sera bénéfique et utile pour tout le monde pouce On demande que ça Wink

ça tu vois j'en doute de plus en plus, pour l'avoir déjà fait...ils continuent quand même avec leur "coin" leur "non" leur cris aieeee etc...

Essaye l'option "rechercher" du forum Wink

Ba tu vois c'est quand même plus instrutif que de faire des réponses pas très sympa à des gens qui s'informent et espèrent des conseils plus avisés que les leurs, comme toi surement à tes débuts, merci Wink

Ceci dit l'article explique bien pourquoi le chien mordille, mais quand tu as des gamins en bas age, c'est pas évident à leur faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:38

Kroug a écrit:


A part snober les questions et lancer des remarques cyniques, tu arriverais à nous faire part de ton grand savoir en la matière ? :devotion:
(tu remarqueras que nous avons tous pris des pincettes pour suggérer une solution - enfin, presque tous).


Et ça c'est sympa peut être ?????????

Kroug a écrit:
Chlowé a écrit:

Enfoncer 2 doigts au fond de sa gorge il va avoit envie de recracher, va le dégouter d'essayer de te pincer/mordiller.
Donc 2/3 doigts dans la bouche en disant "NON" et puis tu le nies.[/b]


Nan mais je rêve... Evil or Very Mad


Pourtant nettement moins bête que tes conseils à toi Rolling Eyes


Gappy a écrit:
Comme disait la maman de Forrest Gump, "il n'y a de stupide que la stupidité" Rolling Eyes

Cette remarque vient d'un autre sujet du forum...tu me suis partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:53

je lui disais "aïïïe" ou "non" si elle serrait trop fort mais je lui laissais prendre ma main dans sa gueule en disant doucement pour continuer le travail d'inibition de la morsure commencé par la mère.
C'est peut être de ça que Gappy veut parler Petit bilan avec Fugees Icon_question
Et pour faire travailler ses petites dents, je lui achetais aussi des os en peau de buffle qu'elle rongeait sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:12

J'ai bien compris que la morsure était nécessaire et comme le dit Chris je souhaite juste que cela reste supportable.
Mais de toute façon je vois bien qu'il y a toujours des avis contradictoires dans TOUS les sujets alors QUI SAIT ??? A force de tout lire, expériences des proprios comme avis des comportementalistes ou éducateurs ou vétos ou je ne sais qui, tout est confus et compliqué. Même mon ami me reproche que c'est plus compliqué que l'éducation d'un enfant et que je le bassine de trop avec les "faut pas faire ci" "faut pas faire ça"... Pour couronner le tout, mon fils est limite jaloux du chien, alors pas facile à gérer même si la meilleure volonté est là.
Je ne voulais pas créer la polémique. Dommage. Je vais peut être éteindre le PC, fermer les livres et faire comme beaucoup de propriétaires de chien : au feeling et on verra bien Rolling Eyes Sad
Merci quand même pour le temps que vous avez consacré à ce post
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:14

Gappy a écrit:
Kroug a écrit:


A part snober les questions et lancer des remarques cyniques, tu arriverais à nous faire part de ton grand savoir en la matière ? :devotion:
(tu remarqueras que nous avons tous pris des pincettes pour suggérer une solution - enfin, presque tous).


Et ça c'est sympa peut être ?????????
J'ai pas demandé à ce que tu sois sympa. Tu méprises les gens et je te demandais simplement de nous donner "la" solution puisque tu suggères qu'il y en a une mais tu veux la garder pour toi... tant pis !

Pourtant nettement moins bête que tes conseils à toi Rolling Eyes


Gappy a écrit:
Comme disait la maman de Forrest Gump, "il n'y a de stupide que la stupidité" Rolling Eyes

Cette remarque vient d'un autre sujet du forum...tu me suis partout Laughing
[/quote]
Ou alors c'est toi qui trouve tout stupide...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:50

C'est vrai qu'en venant sur un forum, on a plein d'avis, parfois contradictoires et ça n'est pas toujours facile de faire la part des choses. Moi aussi je me suis souvent pris la tête. Pourtant, on a eu plusieurs chiens avant chez mes parents, je me suis même occupée d'une portée ensuite chez mes beaux-parents, tous ont mordillé, je sais plus trop comment on gérait ça, et ils sont tous devenus plus tard des supers chiens qui n'ont jamais mordu personne.
Pour un chiot, je dirai que le principal est de lui apprendre son nom, la propreté, les interdits (mordre trop fort l'humain et lui faire mal en font partie).
Allez courage, avec mon fils aussi c'était pas facile car Dollie était trop brusque, il en avait peur !! Je suis sure que tout ça va s'équilibrer Petit bilan avec Fugees Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:00

Kroug a écrit:



Gappy a écrit:
Comme disait la maman de Forrest Gump, "il n'y a de stupide que la stupidité" Rolling Eyes

Cette remarque vient d'un autre sujet du forum...tu me suis partout Laughing
Ou alors c'est toi qui trouve tout stupide...[/quote]

Moi...pas seulement malheureusement (pour les chiens) tu n'as pas constaté que les "meilleurs" ne disent plus rien, voir ne viennent même plus du tout...qu'à force de répéter tout le temps la même chose et de parler aux murs, ils en ont leur dose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:03

Quand Dollie était trop pénible et que je n'avais pas le temps de m'occuper d'elle, je la mettais dehors un moment. Quand elle rentrait c'est que j'avais le temps de m'en occuper. Je pense que ça vaut mieux que de monter en pression et que tout le monde s'énerve. Met le chien dehors (si c'est possible) et consacre du temps exclusivement à ton fils.
Je ne prétends pas détenir la science infuse ni des compétences très pointues en cynophilie mais c'est mon conseil personnel Petit bilan avec Fugees 785166
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:09

Un bon début :

Petit bilan avec Fugees 51kz0a10


Petit bilan avec Fugees 512pv410



https://www.dailymotion.com/video/x8y93i_chiens-sur-mesure-part1_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8y989_chiens-sur-mesure-part2_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8y9et_chiens-sur-mesure-part3_animals
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:50

Je suis quand même accroc puisque je reviens voir si le débat continue !!!
Merci à tous pour les encouragements

merci Gappy pour l'effort que tu fais en répondant positivement ! Va falloir que je lise encore alors !!!!

Je vais aussi de mon côté positiver les supers moments avec Fugees comme je l'ai écrit au début de mon post et déstresser pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan avec Fugees   Petit bilan avec Fugees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan avec Fugees
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de complicité avec Fugees
» Petit problème avec Sally
» Petit bilan: exitation , fugue, dominance. Rien que celà..
» Plusieurs questions pour mon chiot..
» petit problème avec Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: