Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit problème avec Sally

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 09:48

Voila un mois etdemi que Sally est parmis nous.
Tout cepasse à merveille à part quand ce moment elle montre les crocs assez souvent.
Elle grogne sur les autres quand elle est couché dans le canapé et qu'un autre veut y monter. Aussi pour quelques jouets.
Il n'y a rien de grave, mais les autres surtout l'australien ne se laisse pas faire.
Sally se fait remettre en place dans les règles, mais apparement Sally a quand même du mal à comprendre les règles de la meute. Pour l'instant je les laisse règler leur différent eux même sans intervenir.
Dois-je continuer à les laisse se débrouille ou mettre un terme au conflits.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 09:56

Alors là tu ne dois pas accepter de la laisser se coucher sur le canapé et de montrer les dents aux autres Neutral Quand elle fait ça , c'est illlico tout de suite tu la fous par terre et ne la laisse pas monter sur le canapé !!!!! Et sans discuter que tu la mets par terre, tu dois réagir et pas laisser ce genre de chose Wink
une meute ça se gère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 10:05

C'est bien ce que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 10:23

+1 avec boubou...le chien pas sur le canap
concernant la meute, le we dernier on etait chez des potes qui ont tous des chiens, bien plus vieux et plus stock que Diesel...il a voulu se montrer dominant du haut de ses 2 mois 1/2, ils prenait un peu trop la confiance avec les chiens, heureusement ce sont des mollosses mais ils sont vieux et pepere...au debut ils le remettai doucement en place, mais il comprennait pas, moi j'avais un peu peur, mais finallement je ne suis pas intervenu, j'ai laissé faire et les chien lui ont bien fait comprendre que c'etait pas lui le chef...le reste du we c'est super bien passé, ils ont su regler ca entre eux...laisse faire, ils devraient se comprendre et se faire comprendre...tkt
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 12:11

@mimiandlou
Un chien peut etre sur un canape, si il s'y comporte bien Wink

Mais là, Sally transgresse les règles, donc elle dégage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 12:13

extrem a écrit:
Voila un mois etdemi que Sally est parmis nous.
Tout cepasse à merveille à part quand ce moment elle montre les crocs assez souvent.
Elle grogne sur les autres quand elle est couché dans le canapé et qu'un autre veut y monter. Aussi pour quelques jouets.
Il n'y a rien de grave, mais les autres surtout l'australien ne se laisse pas faire.
Sally se fait remettre en place dans les règles, mais apparement Sally a quand même du mal à comprendre les règles de la meute. Pour l'instant je les laisse règler leur différent eux même sans intervenir.
Dois-je continuer à les laisse se débrouille ou mettre un terme au conflits.

Ma 1er chienne a eu ce comportement avec moi une seule fois : elle m'avait grogné quand elle était sur le canapé.
alors là !!!! INTERDIT !!! :arbitre:
je l'ai prise en poids et fait déscendre illico du canapé. c'était pas elle la chef et c'était moi qui décide.
elle ne l'a plus jamais refait.
chez nous, on tolère les chiens/chats sur le canapé ( y a pas de problème, bien au contaire; j'adore leur faire des calins sur le canapé ) mais c'est pas leur territoire: c'est moi qui décide.

A ta place, je laisserai pas faire. que ce soit une personne ou un autre chien, c'est toi qui décide. ils n'ont pas à s'approprier quelques chose.
quand 2 chiens se disputent, je laisse faire ( cela leur permet de se placer dans la meute) mais jusqu'à une certaine limite et grogner sur le canapé ça dépasse la limite.

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 12:22

@powley je dis pas que c'est interdit, a la rigueur chacun fait comme il le sents, a titre tout a fait personnel (et ce n'est pas ce que je disais mais je precise) j'estime que le canap c'est pas la place du chien...pour ma part il a le droit de monter sur mes genoux pour un calin qd je suis sur le canap, mais lui ne s'y allonge pas...c'est un chiot, mais qd il aura grandi et qu'il prendra toute la place qu'elle place restera t il pour mon homme, mon fils et moi?donc personnellement je prefere le voir allongé au pied du canap que dessus :) chacun a sa place et une place pour chacun, il a son panier bien gros et bien confortable.
Bon apres je suis un peu de mauvaise foi parce qu'il a elu domicile sur un canap mais un canap qui ne sert a rien ni a personne, il est la parce que je sais pas quoi en faire...mais Diesel a bien compris la diff entre notre canap et celui qui ne sert pas...

Dans la continuité du poste, je disai le chien pas sur le canap puisqu'apparement elle c'est approprié le lieu et a grogné, et qu'il faut je pense lui faire comprendre que c'est pas sa place et que ses maitre ont le droit de s'installer dessus sans qu'il montre les dents

Citation :
chez nous, on tolère les chiens/chats sur le canapé ( y a pas de problème, bien au contaire; j'adore leur faire des calins sur le canapé ) mais c'est pas leur territoire: c'est moi qui décide.

+1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 13:28

floflogael13 a écrit:
Ma 1er chienne a eu ce comportement avec moi une seule fois : elle m'avait grogné quand elle était sur le canapé.
alors là !!!! INTERDIT !!! :arbitre:
je l'ai prise en poids et fait déscendre illico du canapé. c'était pas elle la chef et c'était moi qui décide.
elle ne l'a plus jamais refait.
chez nous, on tolère les chiens/chats sur le canapé ( y a pas de problème, bien au contaire; j'adore leur faire des calins sur le canapé ) mais c'est pas leur territoire: c'est moi qui décide.

Oui canapé, lit etc... nos chiens ont le droit, mais c'est moi qui décide!
Et si un grogne contre l'autre alors il dégage avec coup de pieds au c** :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 13:45

Merci pour vos conseils.
Les chiens à la maison ont le droit au canapé. Mais tous se respecte, il y a pas de soucis. Mais Sally elle vient d'arriver et donc elle se premets d'essayer de l'approprié le canapé.
Quand elle le fait je l'a fait descendre, je pense qu'il faut le temps qu'elle apprenne les règles.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 13:50

extrem a écrit:
Merci pour vos conseils.
Les chiens à la maison ont le droit au canapé. Mais tous se respecte, il y a pas de soucis. Mais Sally elle vient d'arriver et donc elle se premets d'essayer de l'approprié le canapé.
Quand elle le fait je l'a fait descendre, je pense qu'il faut le temps qu'elle apprenne les règles.
Oui et surtout ne donne pas plus d'attention à Sally qu'aux autres. Même si c'est la dernière arrivée et qu'elle a eu pleins de malheurs, tu ne dois pas la chouchouter plus que les autres Wink
Je viens de ramener un chiot à la maison. il est le dernier dans la hiérarchie et donc celui pour lequel je donne le moins d'attention possible, pas de chouchoutage plus que les autres, même bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 14:23

boubou a écrit:
extrem a écrit:
Merci pour vos conseils.
Les chiens à la maison ont le droit au canapé. Mais tous se respecte, il y a pas de soucis. Mais Sally elle vient d'arriver et donc elle se premets d'essayer de l'approprié le canapé.
Quand elle le fait je l'a fait descendre, je pense qu'il faut le temps qu'elle apprenne les règles.
Oui et surtout ne donne pas plus d'attention à Sally qu'aux autres. Même si c'est la dernière arrivée et qu'elle a eu pleins de malheurs, tu ne dois pas la chouchouter plus que les autres Wink
Je viens de ramener un chiot à la maison. il est le dernier dans la hiérarchie et donc celui pour lequel je donne le moins d'attention possible, pas de chouchoutage plus que les autres, même bien au contraire.

Oui ça je sais.
Elle est au même rang que les autres. Pas de jaloux. Pas plus pas moins.
Même si elle est toujours demandeuse de câlins, je l'a repousse, car à la maison c'est moi qui decide de l'heure des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally EmptyVen 10 Juin 2011, 14:46

extrem a écrit:
Merci pour vos conseils.
Les chiens à la maison ont le droit au canapé. Mais tous se respecte, il y a pas de soucis. Mais Sally elle vient d'arriver et donc elle se premets d'essayer de l'approprié le canapé.
Quand elle le fait je l'a fait descendre, je pense qu'il faut le temps qu'elle apprenne les règles.

elle tente .... et il y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas les règles.
alors tiens bon pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec Sally Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Sally   Petit problème avec Sally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec Sally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Youka
» petit problème avec Louna
» Petit problème avec DIego
» petit probleme avec mon chiot
» Petit problème avec miss Edene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: