Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec DIego

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:42

depuis quelques semaines Diego est infernale avec les autres chiens ... avant il était gentil et tout et maintenant quand il est couché et qu'un autre chien l'approche il grogne et montre les dents, quand un chien approche sa gamelle ou ses jouets pareils, alors qu'avant aucun de problème . (il ne réagit pas comme ca avec mon deuxième chien)

Quand il est debout, il peut jouer autant de temps avec d'autre chien et puis tout d'un coup, il va grogner et essayer de mordre.

Il a 10 mois, et j'ai peur qu'un jour le chien d'en face le prenne mal et qu'ils se battent. Et ca je ne veux pas.

J'essaye de corriger ca, en lui disant non quand il le fait, mais j'ai l'impression que plus je dis non, plus il grogne fort. Est ce de la jalousie ?

Comment puis je corriger ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyDim 15 Aoû 2010, 03:47

ben c'est l'age ou il commence a prendre du poils de bête quoi Laughing

moi je dirai que ton chien muri qu'il n'est plus un chiot et qu'il commence a s'affirmer en tant que mâle. il n'a peut être pas forcement envie d'être embêté.

de plus en grognant il prévient Wink ne vas pas l'engueuler quand il grogne ni le féliciter un .... mais quand tu croise un autre chien et que tu voit que sa commence a grogner tu appelle le tien en espèrent que l'autre ne suis pas geek

et en même temps des grognement ou bagarres entre mâle ce n'est pas inévitable et agréable.... mais c'est leur tacon a eux de communiquer. je ne suis pas sur que tu peut corriger/effacer ce comportement mais tu peut dans certain cas l'éviter en appréhendant les situations

voila mon avis de tot le matin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:58

ah bon.

Ben zut alors, moi je me met entre les deux et je lui dit NON... je vais arreter de le faire.
Donc lui changer les idées quand il grogne, genre jouer avec ou quoi ???

J'ai vraiment pas envie qu'il se face attaquer moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:41

ben tu peux te mettre entre les 2 dire non et partir dans l'autre sens avec ton chien. Wink
en plus si tu stresse ton chien le ressentira et stressera donc plus (+) de bagarre...

enfin moi je le voit comme ca ...après d'autre personne on peut être d'autre solution...

mais avec mon chien dès que je vois un mâle que je ne connais pas soit je fait demi tour, soit je lui dit "tu laisse" et il fait de lui même un grand détour pour éviter tout contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:01

Oui je vais faire comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:28

mais je peux quand même aller à la rencontre canine sans problème ??? si je fais attention de ne pas lui donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:16

A mon avis, tu peux aller à la rencontre, le tout est de rester vigilante. Moi c'est une femelle que j'ai et elle cherche constamment à s'imposer, souvent les signes précurseurs sont absents ou tellement brefs que je n'arrive pas à les percevoir : le tiens grogne avant d'attaquer, il prévient que la situation le dérange, ça permet de réagir et d'éloigner les autres chiens.
Quand on croise des chiens inconnus, je rappelle ma chienne et j'évite le contact surtout si c'est une autre femelle.
Récemment, nous sommes allés à une rencontre avec des forumiens dans l'Herault, je tenais Dollie à l'oeil, c'est surtout quand les chiens étaient à l'arrêt que ça risquait le plus de se friter, le problème est que Dollie allait déranger les autres quand ils étaient tranquilles donc je lui disais "tu laisses" et je l'empêchais d'aller chercher des noises aux autres.
A la fin de la journée, comme elle s'était bien défoulée, je l'ai laissée dans notre studio pendant qu'on mangeait.
On a évité les contacts avec Akira qui a priori a le même caractère : on les a baladées en longe, comme ça se passait bien, on les a lachées chacune leur tour, ça s'est bien passé.
Eviter aussi tout ce qui est distribution de nourriture, lancer de baton, balle ou autre projectiles, c'est source de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:05

ah oui ses petits biscuits et ses jouets (même un baton que je lui lance) pas question qu'un autre chien l'approche.

Mais je préviendrai les gens qui seront à la ballade Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit problème avec DIego Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec DIego   Petit problème avec DIego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec DIego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» petit problème
» probleme pipi
» petit problème de chaussures
» petit problème de pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: