Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit problème de chaussures

Aller en bas 
+3
Surlaroute
Wolfen38
motaba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:40

petit avec blanche,
Blanche mange les chaussures (sauf les miennes).
je les enlever du rez-de-chaussé pour les mettre au 1er étage, et san qu'ont s'en rende compte elle est monté prendre un paire neuve qu'ont venait d'acheter comme elle avait manger deux paires et les a descendu pour les manger aussi toujours sans toucher mes bottes qui sont en bas a coté d'elle.
savez vous pourquoi? et comment géré je ne vais quand même pas les moter au deuxième étage lol.
bon ok je peut les mettre dans un meuble mais j'aimerai tout de même comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:50

Même problème chez moi, mon chien bouffe les chaussures des gones, pas les miennes.

Solution chez nous, chaussures dans le placard. Pas trouver mieux, puis le bon coté, ca apprend aux enfants à ranger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:11

autre solution : marcher pieds nus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:21

Vous ne lui avez pas laissé une vieille chaussure à un moment?
Sinon il se peut que l'odeur d'une chaussure neuve soit très attactive(surtout si c'est du daim ou du cuir)

Le loup,elles sentent trop fort tes chaussures c'est pour ça qu'il préfère celle des enfants Désolée :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:36

Supplete a écrit:
Vous ne lui avez pas laissé une vieille chaussure à un moment?
Sinon il se peut que l'odeur d'une chaussure neuve soit très attactive(surtout si c'est du daim ou du cuir)

Le loup,elles sentent trop fort tes chaussures c'est pour ça qu'il préfère celle des enfants Désolée :je sors:

ptdr m'en fou elle touche pas au mienne donc mes pieds pu pas Razz
sinon ont viend de l'avoir moi perso je ne lui aurai pas donner de chaussure même vielle pour jouer (très mauvaise habitude) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:38

oups vilaine j'avais mal compris ptdr.
NON mes pieds ne pu pas Razz ni le reste d'ailleur ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:42

motaba a écrit:
oups vilaine j'avais mal compris ptdr.
NON mes pieds ne pu pas Razz ni le reste d'ailleur ptdr

ça c'est toi qui le dit :langue:

Bon, je te conseille la même solution que notre loup d'amour, range les chaussures... ben tu verras, ça fait tout de suite plus propre :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:50

le problème c'est que maintenant qu'elle sont ranger elle s'attaque aux escaliers !!!
je lui ai mis un os en nerf de boeuf reste a voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:52

Elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:56

Elle a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:59

Ce n'est donc pas un problème de net.
Tu as essayé avec un kong?
un kong c'est ça:http://www.lemondeduchien.com/boutique/liste_produits.cfm?type=66&code_lg=lg_fr&num=10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:06

elle a une balle style tennis (avec une poignée) et un os en nerf de boeuf.
ça a une particularité particulièere le kong?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:18

Oui, ça fait KOOOONGGG sur la tête du chien quand tu lui tapes dessus avec parce qu'il a bouffé l'escalier après avoir fini la dernière paire de godasses...

j'sais pas ce que t'avais mis dans ton punch, Motaba, pourtant il avait pas l'air fort, comme ça ! drunken

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:21

Surlaroute a écrit:
j'sais pas ce que t'avais mis dans ton punch, Motaba, pourtant il avait pas l'air fort, comme ça ! drunken

dejadehors

heu pourtant je t'assure qu'il est bon moi j'arrête mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:28

Un Kong, est un jouet avec un orrifice pour y mettre de la nourriture séche, genre croquettes ou biscuits. Le chien s'occupe en essayant de sotir la bouffe. c'est un passe temps au lieu de bouffer tes chaussures ou ton escalier. Mais la définition de Surlaroute n'est pas mal non plus!!! :petitmdr:
Elle se dépense ta chienne??
Revenir en haut Aller en bas
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:36

pour le moment je la sort en promenade 30 minutes a 1 heure en promenade en champs, ainsi que biensur promenade pipi régulière.
en fait je récupère ça médaille qui est commander Samedi et c'est quand elle l'aura que je pourrai commencer a la prendre avec moi au travail car je l'ai depuis Smedi donc je veut qu'elle est ça médaille au cas ou elle pars sinon avec le temps de changement de propriétaire j'ai peur qu'il y est des souci si elle partait.
ma femme la journée la sort en laisse car il n'y a qu'avec moi qu'elle reviend de suite au pied quand je la rapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:43

Bon, je pensais qu'elle s'ennuyait, mais c'est peur-être aussi lié au changement, il faut qu'elle trouve ses marques mais en attendant, il faut pas la laisser démolir tout non plus....
Elle fait ça quand elle est seule?
Si oui, tu sais pas la mettre dans une pièce ou elle peut rien détruire, un coin juste à elle??
Car se sont de mauvaises habitudes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:31

non il y a du monde à la maison, mais plutot que de resté à l'étage (dans la salle où il y a du monde) elle descend d'elle même en bas (plus frais qu'à l'étage) pour info quand j'ai été la cherché elle était dans un box dans une étable (juste pour mon arrivé ? depuis combien de temps?) peut être une des raisons qui fait qu'elle aille au frais.
en tous cas quand je l'appelle et lui fait des calin elle monte mais redescend ensuite.
chaque geste busque que je fait elle flippe alors que jamais je ne l'ai frappé (l'impression qu'elle a pris des coups) je continue donc mes geste brusque en lui parlant calmement et la caressant pour essayer de la calmé qu'elle arrête de croire qu'ont va la battre dès qu'il y a un geste brusque.
enfin c'est peut-être un film que je me fait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 00:12

Ca ressemble a un chien qui a pris des coups.........
Ca pourrais être aussi de l'anxiété,quand tu dis du monde à l'étage,combien de personnes?
Elle n'a paut être pas été sociabilisé correctement et à peur quand il y a trop de monde,elle préfère se réfugier en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 20:58

quand je dit monde c'est ma femme et mes deux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 22:28

Oui, on peut pas dire que ça soit la foule, quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 22:41

ba j'ai jamais dit non plus ue c'était un bordel chez moi Razz .
malgré les invitations Clara Morgane n'est pas encore venu !!!! dommage :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 22:51

D'après ce que tu raconte, malheureusement, l'étable ou l'écurie où tu es allé la chercher fut sa seule demeure, No comme dit Suplette, elle n'a pas eu une bonne sosiabilisation, si avec si peu de personne, elle s'isole, c'est qu'elle à eu l'habitude de rester seule et pas de vivre en famille. Donc tes problèmes de trucs mangés, c'est peut-être bien un défouloir par rapport à l'anxiété qu'elle ressent du au changement de vie... scratch
Il va falloir être patient... :lévite: :lévite:
Ceci est mon humble avis, mais attend quand même celui des Pros, dont je ne fait pas partie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptyVen 01 Fév 2008, 23:41

Fonzie ,je partage ton avis Wink

Vous sortez avec elle,vous la promenez en laisse? quelles sont ses réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
motaba
Posteur timide
Posteur timide
motaba


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : parc naturel régional de Brière
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Fyz

petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures EmptySam 02 Fév 2008, 00:20

elle est toujours a mes pieds et me regarde sans arrêt.
je suis le seul a la laché quand je la rapelle au pied elle reviend direct (je la félicite donc chaque fois avec des carresses)avec ma femme elle pars.
je lui dit toujours "blanche droite ou gauche" quand je tourne en fesant les geste avec le bras et la je elle prend peur mais juste au moment du geste.
elle arrive a venir dans la salle quand je l'appelle et comme chaque fois elle me colle (tête en permanence sur mes genoux).
je fait donc systématiquement de grand geste pour lui faire carresses et calin qu'elle ne prenne pas ça pour une agression.
je doit aller cherché ça médaille demain donc je pourrai la lâché plus sans risque.
tout a l'heure au moment de manger elle est rentré dans la salle je lui ai dit non elle est donc partie dans le couloir je lui ai dit c'est bien OUI et elle a pris ma petite chienne par l'oreille pour la trainer aussi dans le couloir lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentouest.free.fr
Contenu sponsorisé





petit problème de chaussures Empty
MessageSujet: Re: petit problème de chaussures   petit problème de chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» petit problème de pipi
» petit problème
» probleme pipi
» Petit problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: