Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petit problème avec Louna

Aller en bas 
+2
Wawa
Louna2015
6 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 26 Jan 2016, 23:02

Louna est jeune elle n'aura que 3 mois le 2 février mais cela dit elle est propre depuis un moment, elle réclame pour sortir (aboie devant la porte ). Sauf que là ce soir 4 pipis en 20 minutes dans la maison, dans le salon, même pas près de la porte de sortie comme c'est déjà arrivé! !
Qu'est ce qui pourrait bien expliquer cela?
Je suis assez énervée aujourd'hui j'ai crié sur ma fille qui m'a vraiment foutu à bout vers 18h mais bon je me suis calmée et je n'ai pas manipulé louna violemment, ...
est ce que la tension peut jouer?
Que faire? On l'a prend par la peau du cou et on la met dehors chaque fois mais elle recommence :-/
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 26 Jan 2016, 23:37


Si ça a chauffé à la maison, la chiotte a du être perturbée.
Ces pipis sont surement dû à sa peur et son angoisse.

Si tu la grondes, tu ne feras que renforcer son angoisse.

Self-control, n'en tiens pas compte, et on verra si ça se reproduit.

Dans tout les cas, si tu surprends ta chienne entrain de faire à la maison, faut juste la faire sortir très vite sans gronder, et récompenser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 26 Jan 2016, 23:40

Merci pour ta réponse je vais voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 26 Jan 2016, 23:46


On appelle ses pipis des "mictions émotionnelles".
Elles sont un signe de soumission, de peur ou parfois de joie extrême chez le chiot.

C'est le signe le plus fort qu'envoie un chien pour signifier sa soumission, donc surtout surtout ne pas gronder! (même si parfois les "pipis de joie" sur les chaussures quand on rentre de travail font un peu tâche Razz ).

Voilà, à trois mois, Louna est encore un gros bébé! ça doit donc passer en douceur, surtout avec du border qui reste une éponge à émotion extra-sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMer 27 Jan 2016, 00:30

Je pense comme Wawa à priori. Si c'est à cause du stress dû au conflit avec ta fille, demain il ne devrait plus y avoir de pb.
Par contre, un chien propre qui se met à uriner fréquemment peut aussi avoir une infection urinaire, c'est assez fréquent.
Donc surveille ta chienne et si elle continue de faire trop souvent, pose la question à un véto.
Dans ts les cas, pour la propreté, on ne s'énerve JAMAIS...
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:56

merci pour vos réponses! ça va mieux donc je pense que c'était bien du stress,...
un petit pipi hier mais près de la porte de sortie, elle a pleuré mais on a pas été assez vite je pense!

sinon pipis de soumission,... je sais pas! c est bizarre car c'était chaque fois de gros pipis quand même! je me demande d'ailleurs comment c est possible !!

et infection urinaire,... je pense pas non plus, étant sujette moi même aux cystites,... je pense que en cas d infection les quantités d urine seraient moindre non??

de toute façon je vais chez le véto demain matin pour les vaccins donc je lui parlerai de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:27

Je vous lis et je vois pipi de stress
La mienne se fait pipi dessus en voiture quand on part en WE ou en vacances, avec donc au minimum une valise. Elle voyage dans ce cas dans sa cage de transport, c'est plus sécu pour elle comme pour nous et on en a souvent besoin à destination (sinon pour les trajets autres elle est dans le coffre avec la grille de séparation, et elle aime bien)
Ce serait du stress ou de l'angoisse alors ?
Sachant qu'elle a probablement été abandonnée au moment des vacances ...

Et sinon Louna chez nous elle ne supporte pas quand ça crie ou quand il y a dispute. Avec les enfants passe encore (encore que), mais un jour ou ça a chauffé avec mon homme elle est carrément partie se terrer au fond du jardin, la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:56

je sais pas pour la voiture! nous elle vomit de temps en temps, parfois plus long trajet et rien du tout, parfois 5 min et soit vomissement soit bave +++

oui ça a bien crié ce soir là et elle se cachait dans son panier comme si je la disputais elle alors qu on était pas dans la même pièce,...
c est vrai que je suis rarement aussi énervée, je crie beaucoup j ai un tempérament assez fort mdr mais ça redescend aussi sec mais là j étais vraiment furax et il m a fallu un peu de temps pour redescendre en pression, puis après le sentiment de culpabilité, d impuissance,... qui reste aussi donc même si calmée ben pas bien quand même et elle a dû le sentir!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:38

Oui, les chiots urinent souvent quand ils ne maitrisent plus leurs émotions, aussi bien positives que négatives. Ça passe avec l'âge et des humains bienveillants😊
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyVen 29 Jan 2016, 12:57

J'ai remarqué que Lol fait le gros pipi quand on sort (normal) mais que de plus en plus, il fait des pipis plus petits pendant nos promenades, et généralement, il se rapproche des arbres et renifle un peu avant.
Serait-il en train de grandir ?
A quel age va-t-il commencer à lever la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptySam 30 Jan 2016, 12:05

C'est normal, il commence à marquer. Pour l'histoire de lever la patte, c'est très variable, certains vers 7 mois, d'autres un peu plus tôt, d'autres vers 1 an ou même après et puis d'autres encore le font très rarement voire pas du tt...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptySam 30 Jan 2016, 23:10

que dit le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyLun 01 Fév 2016, 22:04

J'ai oublié d'en parler pfff je suis nulle
Elle aurait tendance quand même à régresser niveau propreté 😕 un ou deux pipis quasiment chaque soir? ?
Bizarre
On avait trop de chance qu'elle soit déjà propre.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 02 Fév 2016, 21:26

un coup de téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMar 02 Fév 2016, 21:43


... bien plus efficace que le marteau pour remettre les idées en place! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  EmptyMer 03 Fév 2016, 09:44

ça à l'air d'aller de nouveau!
je me demande si c'est pas une façon de nous dire qu'elle est pas contente qu on partent travailler,...
elle commence à réclamer des caresses,... elle nous appelle pour aller dehors avec elle,...

par exemple le matin avant elle allait direct vers la porte du jardin, j'ouvrais elle allait faire son ptit pipi puis revenait me dire bonjour,... (elle restait vraiment pas longtemps dehors, mais allait faire pipi puis quand le bnjour avait été fait elle retournait dehors plus longuement)
maintenant malgré qu elle passe une nuit d'environ 8/9h ben elle court vers la porte mais quand je la met dehors elle va pas dans le jardin elle attend devant la porte et pas moyen de l'expédier tant que je ne sort pas avec!!

pourtant on lui porte beaucoup d attention, j'ai 3 filles et un mari(qui n en voulait pas mais qui est complètement gaga!!) et moi aussi je l adore,... on va à l'écurie tous les jours sauf le mercredi, et faire des ballades où je la lache sur une partie sécurisée,...

aujourd hui je ne rentre pas à la maison avant 20h45 (mes filles à 18h aujourd hui et mon homme peut être avant mais il ne va pas la promener (lui il la prend dans le jardin,... quand il bosse à l atelier, la chienne adore! et mes filles ben la plus grande n a que 11 ans et hors de question d aller seules ballader, surtout lorsqu il fait noir donc pas de promenade pour Louna aujourd hui, on verra si pipi ou pas!
je rentre quand même le midi 45 min! j'irai faire un tout petit tour juste pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec Louna  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec Louna    petit problème avec Louna  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec Louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème de chaussures
» petit problème de pipi
» petit problème
» Petit problème de race.
» Petit problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: