Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide,j en peut plus!!!!

Aller en bas 
+7
kimi
Max
DUR à celle...
Kroug
titluciole
Elwin
amelie.59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:18

c'est vrai ça apprendre des choses un peu humoristique est souvent bien plus profitable que des assis-couché-au pieds. justement parce que c'est pas sérieux, nous sommes donc plus détendus. le chien étant une éponge à émotion c'est important pour la relation.
ça te permettra de comprendre comment il apprend.

autre chose importante me semble t il pour vous 2, les signes "d'amour" gratuis". quand ton chien passe à côté de toi, tu laisses trainer ta main le long de son corps, tout doucement, histoire de lui dire que tu es contente qu'il soit là. pas besoin de le regarder, ça parasiterai.
ne le caresse plus vigoureusement en lui chiffonnant les poils (je sais pas si je suis claire ?), plus sur la tête, pas sur le poitrail, et tu ne vas plus le caresser. "la science de la caresse" est très importante quand il faut rééquilibrer les choses. tu le caresses quand il vient près de toi, soit de lui même, soit quand tu le rappelles, soit quand il vient de faire qq chose de bien, là la caresse se fait doucement la première main tu la pose près de l'oreille et elle glisse jusqu'à la base de la queue, avant qu'elle ne quitte le chien l'autre main commence au niveau de l'oreille puis ainsi de suite une main prend le relais de l'autre.
cette façon de faire dit au chien "c'est bien" et en plus elle est calmante, et cerise sur le gateau les chiens adorent !

juste ces petits signes que l'on oublie quand le chien commence "à nous gonfler".
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:14

je vous remercie sincerement pour vos conseils et je vais mettre tous ca en oeuvre des demain matin,je vous tiendrai au courant de ce que ca donne :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:17

[quote]
Citation :
Le problème ensuite c'est le cercle vicieux. Le chien fait des conneries, on hésite à le garder avec nous et moins on le garde avec nous et plus il fait des conneries quand on est avec nous
tout à fait d'accord avec titluciole et kimi.
et si je peux te raconter ma petite expérience . j'ai aussi plusieurs chiens dont un border il s'est avéré que le border étant plus facile plus réceptif j'avais tendance à le privilégir en plus je pratiquais plus d'activité avec lui qu'avec les autres..un de mes autres chiens théo en a souffert et devenait de plus en plus pénible, pas de destruction mais un comportement agressif avec les autres aboyeur et agité jusqu'au jour où des agressions sévères entre eux ont eu lieux. j'ai une amie éducatrice comportementaliste que j'ai été voir, elle m'a dit je résume occupe toi de théo. bon après de nombreuses séances de travail avec elle et mes deux chiens, le comportement de théo a énormement changé. en plus j'ai découvert un chien avec des capacités que jusqu'à présent je sous estimais.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 01:22

punaise j'avais taper tout un message super long et tout a disparu...pas le courage de tout retaper....saloperie d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:12

Lolo a écrit:
punaise j'avais taper tout un message super long et tout a disparu...pas le courage de tout retaper....saloperie d'internet.

Bienvenue au club, ça m'arrive aussi de temps en temps et c'est rare que j'ai le courage de recommencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:15

Bon, moi aussi je vais avouer qu'avec mes 4 chiens je ne fait aucune ballade individuelle avec eux, les ballades c'est presque toujours tous ensemble. Il y a que mes p'tites nana Kallista et Cheyenne qui ont une sortie supplémentaire et seule à midi, car Kalista a encore besoin de plusieurs sortie par jour.

Par contre, comme les autres, je fait une activité seule avec chacun d'eux. Comme ça je garde un travail individuel avec chacun et en plus se sont des moments privilégiés qu'ils ont avec moi. ça évite qu'un deux pourrait se sentir à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide,j en peut plus!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide SVP !!
» besoin d'aide.
» Besoin d'aide
» Besoin daide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: