Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d aide,j en peut plus!!!!

Aller en bas 
+7
kimi
Max
DUR à celle...
Kroug
titluciole
Elwin
amelie.59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:54

A ce niveau là, ça me parait extra ce que tu fais... moi, j'ai rarement le courage de faire 2 balades (1 avec chaque)...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:54

Comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être un problème de partage de territoire avec denko !
Il faudrait voir si son attitude change quand denko n'est pas là !
Tu n'as pas la possibilité de mettre denko chez une connaissance pour une journée ! tu verrais ainsi si il y un changement de comportement chez lui !
et ça permettrait ainsi d'éliminer une piste !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:57

et quand vous êtes à la maison, vous avez pas les deux avec vous dans la même pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:58

Max a écrit:


Peut-être est aussi un problème de territoire ! Il partage le même que celui de denko !

Non,il ne partage pas la meme piece,enfin la journée si mais defois je rentre denko a certain moment et la nuit ou quand je pars non,ils sont séparé.Je sais que ca joue c est sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:59

titluciole a écrit:
et quand vous êtes à la maison, vous avez pas les deux avec vous dans la même pièce ?
Si mais ca ne dure jamais longtemps,car il devient tres vite ingerable,et franchement c est pas par plaisir qu il rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:00

Partage de territoire, je dirais plutôt (mais bon c'est qu'internet on est pas sur place), recherche de privlèges par rapport à la maitresse. Elle s'occupe de l'autre, l'autre est avec elle donc je fais en sorte qu'elle revienne s'occuper de moi en faisant une connerie. On est tous les deux, j'essaye de faire n'importe quoi pour passer en preums.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:07

ok,c est ce que je me disais aussi mais en meme temps je doutais parce qu il le fait aussi quand denko est avec lui et Denko passe plus de temps dehors qu avec moi.Apres,ce qui est sur c est que quand denko rentre il se met a abboyer,on voit qu il n est pas content(il abboie et se claque dans les portes),mais ce que je comprend pas c est qu il le fait meme quand denko est avec lui


Dernière édition par amelie.59 le Mer 30 Sep 2009, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:11

Est-il castré?

Je pose la question, mais franchement, je ne sais pas du tout : est-ce qu'une castration, si ce n'est pas déjà fait, lui fera passé ses envies d'"être le preums"? (Titlulu, tu sauras sûrement?)
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:11

oui,il a ete castrer a la spa
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:33

D'après ce que je comprend, il s'agit plus d'un problème de relation entre toi, denko et Ichigo ! Pas simple, mais pas impossible à régler !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:44

ben entre denko et ichigo ca se passe bien,le faites qu il fasse ses besoins,je pense que c est effectivement le faites qu on le fasse pas rentrer dans les pieces principale,j en suis pratiquement sure,donc le truc c est qu il faudrait qu on puisse pouvoir le faire rentré et ca c est pas si simple,puisque quand il rentre c est une vrai tornade,enfin faut que je trouve des solutions car mon homme ca fait un an qu il sature et la je commence a avoir du mal a trouver des arguments pour le garder,ca fait un an qu on se prend un peu la tete pour lui,donc il faut que j arrive a trouver quelque chose a faire,car je n est pas envie de m en separer,jusqu a maintenant je me prenais pas plus la tete que ca,je veux dire il faisais des conneries ben c est tout je ramassais,puis j essayais de lui faire comprendre que c etait pas bien,mais la par rapport a mon homme je vois qu il en a plus que marre,donc j aimerai pouvoir regler tout ses problemes assez rapidement,car la sa craind
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:49

Je dirais comme Max que c'est plutôt un souci de relations, mais bon, comme je dis avec Internet faut être prudent.

j'réchiflis hein ! Un autre truc que je voulais savoir, qu'est ce que tu as essayé de lui apprendre comme ordre ? Qu'est ce qu'il aime bien faire, qu'est ce qu'il comprends pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:57

titluciole a écrit:
Je dirais comme Max que c'est plutôt un souci de relations, mais bon, comme je dis avec Internet faut être prudent.

j'réchiflis hein ! Un autre truc que je voulais savoir, qu'est ce que tu as essayé de lui apprendre comme ordre ? Qu'est ce qu'il aime bien faire, qu'est ce qu'il comprends pas du tout ?
comme ordre assis,couché,viens,stop,j ai pas essayé de chercher plus loin,vu qu il execute quand il a envie,mais les connait,la patte aussi,ce qu il aime bien faire,alors j ai tout essayer balle,frisbee,il s enfou carement,le seul truc qui l interesse c est le troupeau,dans le jardin,c est courrir a fond en faisant des aller retour et attendre que quelque chose passe et les papouilles,c est tout ce qu il fait chez moi,rien d autre ne l interesse.Ah si,il adore avoir un truc dans la gueule un jouet ou autre et jouer avec denko,soit a tirer ou il se pique l un l autre et court,j ai deja essayer de jouer avec lui a tirer mais il veut pas il me le laisse


Dernière édition par amelie.59 le Mer 30 Sep 2009, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:09

Apres pour les activités je fais comme je peux,je le promene 2h/jour joue en meme temps comme je peux,le matin au jardin je joue avec les 2,le temps ca depend ce que j ai a faire,j ai aussi des enfants,une maison a entretenir etc.tous les dimanches,je leur fais soit de l agility ou troupeaux pour denko et pour ichigo troupeaux,je fais ce que je peux pour les rendre heureux,puis a part le faite que denko est le droit de rentrer dans certaine piece le soir et quand on part,Ils sont au meme point d egalité,enfin c etait juste une petite precision,pour pas que vous pensez qu il soit toujours exclu
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:17

Rassure-toi, personne ne te fait de reproche !! :lévite:
Tu fais un maximun pour les rendre heureux et c'est déjà très bien tout ce que tu fais pour eux en plus de ta vie de famille ! pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:21

je découvre ce poste et à la première lecture cela me fait quand même beaucoup pensée à un problème de communication entre lui et toi. il utilise ce qu'il a à sa disposition donc l'autre chien.
le fait de faire ses besoins comme ça, démontre un gros problème de stress et d'angoisse. il faut voir qu'il a été adopté, donc déjà abandonné une fois, et en plus qu'il lui manque une source d'information.
il me fait penser à un chien qui part en vrille car il n'arrive pas à se faire comprendre ni à comprendre donc il est en révolte.

as tu investi dans un collier vibrant ? cela me semble franchement presque indispensable, même si certains font sans, il aide beaucoup à se faire comprendre.

le fait de lui interdire une partie des pièces est vécu comme anxiogène pour lui, alors pourquoi ne pas essayer de le laisser entrer mais sous contrôle, en longe ou laisse afin de lui apprendre les bons comportements dans la maison. plus il y aura accès sous contrôle et peut être moins il pétera un cable de joie. mais sans lui demander de rester coucher qq part ou d'obéir, juste de ne pas sauter partout et de respecter les meubles.

perso je laisserais de côté sa malpropreté, elle passera surement d'elle même à partir du moment où vous vous comprendrez.
as tu essayé de faire des exos de pistage, afin de le poser, de faire une activité valorisante et de créer un lien fort. pourquoi ne fait il pas d'agility ?

maintenant ce n'est qu'un avis comme ça au regard des réponses que tu as donné aux autres.
caresses à tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:27

Bon, je viens de m'amuser à tout lire et je suis de tout coeur avec toi :copains:

Bref, pour commencer, ne sépare pas trop tes chiens, laisse les ensemble dans la même pièce et pas un qui à le droit d'être beaucoup avec vous et l'autres moins (même si la différence est minime) Wink c'est à dire, aucun des chiens n'as plus de privilège que l'autre Wink

Aussi, je pencherai pour la vari la nuit, car d'après ce que tu dit, il me semble que ton chien confondent la nuit et le jour. En fait, il as pas encore compris que la nuit c'est pour dormir et la journée pour bouger (mais je peux aussi me tromper)

En ce qui concerne les activités, si ton chien est aussi actif que l'était Shapka a cet âge là, il faut t'armer te patience, car le mien a uniquement commencé à se calmer vers 3 ans et demi et, maintnenant qu'il as eu 4 ans, devient vraiment le chien bien posé et plus calme (attention, sous plus calme j'entend qu'il est toujours plus speed que mes deux jeunes nanas)

Vraiment, la seule chose a faire avec un chien si speed que ça, c'est de rester très calme (plus facile à dire qu'à faire), de trouver peut-être des produits homéopathique qui l'aideront a se calmer et de la patience :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:30

kimi a écrit:
...cela me fait quand même beaucoup pensée à un problème de communication entre lui et toi. il utilise ce qu'il a à sa disposition donc l'autre chien.
le fait de faire ses besoins comme ça, démontre un gros problème de stress et d'angoisse. il faut voir qu'il a été adopté, donc déjà abandonné une fois, et en plus qu'il lui manque une source d'information.
il me fait penser à un chien qui part en vrille car il n'arrive pas à se faire comprendre ni à comprendre donc il est en révolte.

Je n'avais pas du tout pensé à ça !! Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:38

Pour repondre a kimi,non je ne lui est pas encore acheter de collier vibrant,j y est penser au debut qu il est arrivé a la base pour le troupeaux,mais je ne l est pas fait et les avis etait partagé.J aime beaucoup ta facon de voir les choses,apres quand tu dis qu il te fait penser a un chien qui part en vrille c est exactement ca,c est halucinant.Oui,effectivement,faufrait que j essaye avec une laisse ou longe de le laisser rentrer,ca me permettrait effectivement de garder le controle.Pour le pistage ,je n est pas essayer et pour l agility j ai voulu essayer mais il n etait pas receptif et quand je vais la bas il pense qu a une chose,c est de retrouver les canards derriere.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:40

Max a écrit:
kimi a écrit:
...cela me fait quand même beaucoup pensée à un problème de communication entre lui et toi. il utilise ce qu'il a à sa disposition donc l'autre chien.
le fait de faire ses besoins comme ça, démontre un gros problème de stress et d'angoisse. il faut voir qu'il a été adopté, donc déjà abandonné une fois, et en plus qu'il lui manque une source d'information.
il me fait penser à un chien qui part en vrille car il n'arrive pas à se faire comprendre ni à comprendre donc il est en révolte.

Je n'avais pas du tout pensé à ça !! Comme quoi ...
oui j aime beaucoup comment tu analyse la chose
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:46

shapka a écrit:
Bon, je viens de m'amuser à tout lire et je suis de tout coeur avec toi :copains:

Bref, pour commencer, ne sépare pas trop tes chiens, laisse les ensemble dans la même pièce et pas un qui à le droit d'être beaucoup avec vous et l'autres moins (même si la différence est minime) Wink c'est à dire, aucun des chiens n'as plus de privilège que l'autre Wink

Aussi, je pencherai pour la vari la nuit, car d'après ce que tu dit, il me semble que ton chien confondent la nuit et le jour. En fait, il as pas encore compris que la nuit c'est pour dormir et la journée pour bouger (mais je peux aussi me tromper)

En ce qui concerne les activités, si ton chien est aussi actif que l'était Shapka a cet âge là, il faut t'armer te patience, car le mien a uniquement commencé à se calmer vers 3 ans et demi et, maintnenant qu'il as eu 4 ans, devient vraiment le chien bien posé et plus calme (attention, sous plus calme j'entend qu'il est toujours plus speed que mes deux jeunes nanas)

Vraiment, la seule chose a faire avec un chien si speed que ça, c'est de rester très calme (plus facile à dire qu'à faire), de trouver peut-être des produits homéopathique qui l'aideront a se calmer et de la patience :lévite:
Pour la nuit,non il dort bien.ok,j eviterai le + possible de rentrer denko et pas ichigo,mais quand je part et pour manger j ai pas trop le choix,j aurai trop peur de les laisser ensemble + pour une raison de securité,c est impossible de les laisser ensemble pour manger en tout cas,il s entende assez bien,mais ca a pas toujours ete le cas.Ben ,j espere qu il se posera un peu plus en vieillissant comme shapka,merci
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:46

En tout cas merci a tous pour votre aide :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:02

Pour manger, je te rassure, Shapka est également isolé pour éviter les problèmes avec les autres, mais dès que le repas est fini, tout le monde se retrouve ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:16

je trouve moi aussi que Kimi ne doit pas être loin de l'explication du problème !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 18:54

Je suis aussi d'accord avec Kimi (ca rejoint d'ailleurs le relationnel vu que la communication est la base de la relation) mais on est souvent d'accord toutes les deux.

Après, je crois que je vais commencer par dire un secret. Sincèrement, j'ai moi même deux chiens (bon pas des borders, mais y'en a un sur les deux qui vaut le border) et je ne leur consacre pas 2h de balade individuelle tous les jours, et je dois certainement passer moins de temps que toi avec eux. MAIS, je pense que des fois c'est aussi une question de savoir ce qu'on fait du temps qu'on passe avec eux plutôt que le temps qu'on y passe. Peut-être donc réduire la balade de 10min mais prendre 2 fois 5min dans la journée pour travailler un truc spécifique par exemple.


Le problème ensuite c'est le cercle vicieux. Le chien fait des conneries, on hésite à le garder avec nous et moins on le garde avec nous et plus il fait des conneries quand on est avec nous. Tu dis qu'il bondit dans la pièce et saute partout en gros, un chien qui va passer tout son temps dans la maison avec toi et les autres va considérer ca comme le summum de la banalité donc être très tranquille comme nous, je m'extasie pas de rentrer dans mon appart. Par contre mets moi dans un grand palace, je vais être beaucoup plus excitée et extasiée parce que je connais pas et que "c'est la fête". C'est à mon avis un peu pareil pour ton chien. La varikennel peut permettre aux gens de souffler notamment sur les destructions pendant les absences et donc de partager des moments positifs au lieu d'avoir l'impression de ne gérer que des conneries. Par contre, elle ne va pas lui apprendre à ne pas faire de bêtises et parier sur le fait "qu'il va se calmer" c'est un peu jouer à la loterie. Il peut se calmer comme il peut ne jamais se calmer. A celui qui en doute je présente Obus, malinois de travail qui à 11 ans passé ne peut pas rester seul sans surveillance dans une maison car c'est une vrai tornade. Pour la propreté, la varikennel joue sur le fait que normalement un chien ne fait pas là où il dort mais pareil ca dépend des chiens, y'en a que ca dérange pas, et entre un chiot qui doit apprendre à se retenir, et un chien adulte qui exprime son malaise à travers la malpropreté je ne suis pas sure que le résultat soi le même. Mais on est bien d'accord, je ne déconseille pas (rien que pour vos nerfs ca peut vraiment vous aider et donc aider le chien), faut juste comprendre les limites de l'outil varikennel et faire attention à ne pas augmenter le cercle vicieux : en varik il fait pas de conneries, ailleurs il en fait, on le laisse de plus en plus dedans et on le sort de moins en moins.
Pour la tranquilité dans les pièces, un truc tuot con, mais un énooooooorme os qui prend du temps à être rongé peut permettre de garder un chien tranquille avec soi et donc l'habituer à rester avec soi tranquillement. (comme les balles qui distribuent des friandises). Avec mon asticot remuant, le lien donné par jesaisplussonpseudo sur les massages ont été un vrai défi. Au début, le côté 'massage" c'était plutôt mwais attends et si on jouait plutôt, maintenant les séances de calins-massage tranquille sont aussi plus grandes, il accepte de se poser plus pour partager un truc cool et détendu avec moi. Ca empeche pas qu'il ne faut pas mettre de côté le besoin de bouger, découvrir, être stimulé, mais il y a aussi des activités qui calment un chien et qui vont permettre petit à petit qu'il s'habitue à ce que êtreavecmonhumaine dans la pièce c'est pas forcément jouer jouer jouer.


Pour les ordres, perso, je crois qu'aucun chien ne comprends rien. On ne sait pas toujours comment communiquer avec, on se comprends pas forcément, mais ca ne veut pas dire que la communication est impossible. Faut juste trouver le truc et je ne pense pas que ce soit juste une question de sourd/pas sourd, pour moi, chaque chien est différent et communique avec toi différemment que l'autre. Et OUI, un chien ne fait et n'écoute que s'il a ENVIE. C'est pour ca qu'on se bat tous ici pour tenter de donner un max envie à nos chiens de nous écouter, trouver leur motivations et etc.... Tous chiots, mais je trouve ca pareil avec un adulte avec qui tu essaies de rentrer en contact, je dirais que peu importe le résultat, peu importe qu'il maitrise le coucher, le assis, le rappel, l'important c'est surtout d'apprendre à apprendre et pour ca, il n'y a qu'une seule recette, apprendre et apprendre toujours plus même si c'est pas toujours "finalisé". Faut pas se limiter, arrêter sous prétexte qu'il ne maitrise pas à 100%, faut continuer à essayer de lui apprendre des trucs différents, et à force d'essayer, à force d'expérimenter les phases d'apprentissage, vous allez trouver votre manière à vous d'apprendre des choses et vous réussirez à communiquer. C'est encore plus vrai si ce que tu essaies de lui apprendre est "gratuit" et ne comporte pas d'enjeux, genre il devrait maitriser le rappel, le assis et le coucher c'est la base, ou faut que je lui apprenne à pas sauter sur la table sinon mon mari va me tuer. Non essaye de lui apprendre des trucs "débiles" (y'en a un paquet sur le forum) juste comme ca pour le fun, pour partager quelquechose avec lui, ca ne peut qu'enrichir votre relation et donc l'aider à se trouvre des repères.

[j'arrête la car je dois fermer au taf]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide,j en peut plus!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide SVP !!
» besoin d'aide.
» Besoin d'aide
» Besoin daide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: