Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin daide

Aller en bas 
+7
Kroug
MauD
Yuki
camille-INRA
lavieacinq
Jinrai
damien18100
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 00:45

Bonjour a tous et a toute jaurait la possibiliter dadopter un border collie mais pas avant le 13janvier jaimerais avoir quelque renseignement alor le chiot aura 2 mois quand il arrivera cher moi mais le chiot va mettre donner mais il ne sera ni vaccine ni pucer esce que le proprietaire du chiot va devoir me donner des papier? et aux alentours de combien va me revenir sa vaccination et de le faire pucee ?
Jaimerais aussi savoir cher moi il ya deja un autre chien set un yorshire nain femelle de 2ans elle est un peux jalouse avec ses jouer au niveau de sa gamelle je ne pense pas car mes chat mange dedans quand elle mange mais jai un peux peur quelle sattaque a lui si il touche a ses jouer ou sa gamelle
mais jai surtout peur que en grandissant il devienne brusque si il joue ensemble (je precise mon yorkshire pese 1.5kg set vraiment un nain) lautre question set que ma chienne ne reclame pas pour aller dehors et jaimerais pas que le nouvelle arrivant est aussi cette habitude de pas reclamer pour sortir encore 2 question et je vous laisse trankille faut il lui laisser a manger en permanance sachant que mon autre chien a un apettit difficile donc ses croquette en permanance et je me demandais si il fallait que je fasse pareille avec lautre loulou?mon autre chien dort dans le lit de mes parent et je penser faire dormir le nouveau venue dans ma chanbre il aura a dispotition un panier ou mon lit esce une bonne idee?
Mercis de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 10:53

Bonjour

Avant toute chose t'es tu renseigné sur le Border Collie ? C'est une race très particulière, avec un besoin de travailler énorme. As tu prévu des activités avec ton chien ?
Le Border peut développer des trucs du comportement s'il n'est pas suffisamment stimulé.

Ensuite pour ton chiot, je pense que tout le monde ici te conseillera vivement de le prendre dans un élevage serieux. Dans ton cas apparemment il te sera donné, mais assure toi des conditions d'élevage des chiots. Et je doute que l'on te donne aucun papier dans ces conditions.

Concernant ton autre chien je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. A surveiller au début évidemment. Mon Border cotoie très régulièrement un Carlin et il adapte sa facon de jouer à l'autre chien.

Enfin concernant le couchage je te déconseille de le faire dormir dans ton lit. S'il a un panier de prévu il y sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 11:55

Tout à fait d'accords avec Jinrai.Wink 

Juste une petite faute de frappe, c'est pas "des trucs du comportements" mais des TOC du comportement.Wink 
Damien, je t'invite à aller lire ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h41-prealables?tt=1

Réfléchis bien !!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 13:55

lavieacinq a écrit:

Juste une petite faute de frappe, c'est pas "des trucs du comportements" mais des TOC du comportement.Wink 
Autant pour moi je voulais écrire troubles !
merci pour la correction Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Reponse   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 15:09

Mercis de vos reponse alor je possede un petit terrain de 100m2 mais quand je partirait travailler mon pere soccupera de lui en lui fesant faire de lagility ensuite je me leve tres tot le matin pour sortir ma chienne en balade mais que 20minute car elle sepuise mais je pourait le sortir 1h ou 2h le matin et le soir 2h ou 3h et le week end je fait de la marche donc je pourrait lemener avec moi ok pour le faire dormir il dormira dans son panier petite question quelle type de collier faut il que ji mette et une longe de 5M serait mieu adapter ou une laisse courte?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 15:14

Je suis tous a fait d'accord avec les commentaires précédents. L'acquisition d'un border collie doit être murement réfléchit et si tu ne sais pas le canaliser votre cohabitation peut vite tourner au cauchemar. C'est un chien extraordinaire mais pas adapté a tous le monde.
De plus se qui m’inquiète c'est que ton chiot n'aura même pas la primo vaccination et encore moins de certificat de bonne santé. Dans ce cas là, vois avec le propriétaire si il peut les faire si c'est toi qui paye, et tu fera le rappel quand tu l'aura (moi je paye 45 euros chaque vaccin).
A tu vu les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 20 Nov 2013, 15:22

Ok je vait i demander alor jai vue les parent en photo il sont tous les 2 noir et blanc dans la portée il i a u 3male et 1 femelle les parent ne sont pas lof
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:54

damien18100 a écrit:
Mercis de vos reponse alor je possede un petit terrain de 100m2 mais quand je partirait travailler mon pere soccupera de lui en lui fesant faire de lagility ensuite je me leve tres tot le matin pour sortir ma chienne en balade mais que 20minute car elle sepuise mais je pourait le sortir 1h ou 2h le matin et le soir 2h ou 3h et le week end je fait de la marche donc je pourrait lemener avec moi ok pour le faire dormir il dormira dans son panier petite question quelle type de collier faut il que ji mette et une longe de 5M serait mieu adapter ou une laisse courte?
Bonjour,

Je trouve le Border collie formidable, fantastique bref meilleur chien au monde. Bon, c'est surtout parce que les miens je les trouves formidables.

Effectivement, ce n'est pas un chien pour tous le monde et lorsque tu travail tes parents il vas falloir aussi qu'ils apprennent a gérer le loustics. Un border mal géré peut devenir très destructeur donc il faut que tous le monde participe (au moins un peu).

Il peut aussi être très possessif "Pot de colle" enfin bref toujours collé a son maître donc il faut apprécié les chiens "glues" parce que parfois c'est pesant donc ou on supporte ou l'on choisi une autre race (c'est bien de le savoir avant).

1h à 2h de balade pour un chiot c'est peut être beaucoup attends tout de même qu'il grandisse un peu. C'est bien de lui faire des activités sportives, il faut aussi lui faire des activités mentales.

Un border est un chien très très intelligent donc il apprend très vite, mais attention le bien comme le mal. Donc des conneries il peut en faire aussi beaucoup vu qu'il apprend très vite donc il faut être vigilent quasiment tout le temps.

Je pense aussi que les vaccins surtout jeune c'est super important.

Après, un border bien dans ses pattes et dans sa tête c'est que du bonheur.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:36

C'est illégal d'adopter un chiot non identifié et non pourvu d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 01:47

jai u des nouvelle des proprietaire alor il vont faire vaccine et pucce le petit mais jaimerais savoir si se net pas grave si jle fait dormir cher moi vue ke la il dorme dehors va til pas avoir trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 12:03

La mienne dormait dans une grange dans son élevage et je l'ai fait dormir dans la maison directement et elle n'a pas eu trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 12:32

damien18100 a écrit:
jai u des nouvelle des proprietaire alor il vont faire vaccine et pucce le petit mais jaimerais savoir si se net pas grave si jle fait dormir cher moi vue ke la il dorme dehors va til pas avoir trop chaud?
Non, ce n'est pas "grave", au contraire.
Actuellement, elle est peut être dehors, mais elle peut se blottir contre ses frères et soeurs pour avoir chaud.
Mettre un chiot de 2 mois dehors, dans un endroit qu'il ne connaît pas et en plein hiver (janvier!); c'est limite de la maltraitance à mon goût. silent 

Donc justement, il faut la mettre à l'intérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 17:20

damien18100 a écrit:
jai u des nouvelle des proprietaire alor il vont faire vaccine et pucce le petit mais jaimerais savoir si se net pas grave si jle fait dormir cher moi vue ke la il dorme dehors va til pas avoir trop chaud?
Pour info :

Lorsque tu récupéreras le chiot tu dois récupérer le carnet de santé ou est notifié le numéro de puce ainsi que la date des primos vaccins. Tu auras un rappel dans environs 1 mois.

Assure-toi que la puce du chien soit bien identifié a ton nom en claire que tu sois bien le nouveau propriétaire du chien. Certain ne font pas le changement car il faut payer.

En France, l'organisme qui gère les numéros de puces ou tatouages des chiens (chat et compagnie) c'est l'I-CAD Fichier national d'identification des carnivores domestiques www.i-cad.fr

Si il ne fait pas le changement tu pourras le faire toi même, mais il faudra passer par ton véto.

Je ne me souviens plus si tu as déjà un nom pour t'on futur pti' loup.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 18:28

au printemps j'ai fait le changement de propriétaire quand un de mes chiots a été adopté, il est gratuit, il ne faut plus faire de chèque de 3 euros Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 19:19

mitouf a écrit:
au printemps j'ai fait le changement de propriétaire quand un de mes chiots a été adopté, il est gratuit, il ne faut plus faire de chèque de 3 euros Wink 
Ah! bon c'est gratuit, l'I-CAD m'a dit d'aller voir mon véto et le montant était en bas (je crois) sur le formulaire. C'était peut-être parce que j'était "détenteur" (particulier) du chien et pas pro.

Moi 4 € (ou 3 je ne sais plus) et des poussières par ce que l'éleveuse n'a rien fait. C'est une personne du forum qui ma donné l'info. Heureusement, j'ai vérifié ma puce était encore sous son nom. Plus maintenant, j'ai sa carte a ma fifille.

C'est important les papiers du chien, par ce que si tu le perd (ce que je ne souhaite a personne) la personne qui lira la puce (un refuge, un véto quelque part ....) ramènera le chien a l'autre personne celle qui est inscrit dans le répertoire et dont le nom est sur la puce. Après pour récupérer ton chien, tiens accroche toi parce que là il faut prouver qu'il est bien a toi (a moins qu'il ne le rende sans broncher).
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 20:50

mercis de vos reponse alor le propietaire ya donner comme nom Illico et sa ne me gene pas qui porte se nom mais je reflechie quand meme a dautre nom donc si vous aver des idee a me proposer
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyVen 22 Nov 2013, 22:09

je ne veux pas faire ma chiante, mais tes posts sont vraiment difficiles à lire, un petit effort d'orthographe est agréable pour tout le monde qui lira tes posts Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptySam 23 Nov 2013, 14:06

Ok je fait faire attention quand j'ecrirait jai oublier de vous demander pour le panier quelle type faut il prendre un en plastique ou en qui est tout en mousse?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptySam 23 Nov 2013, 14:37

prend ce que tu veux, mais pas trop petit, parce que ça grandit vite...
On va dire que les plastiques sont plus solides aux petites dents aiguisées des chiots, mais moins esthétiques...
Donc à ta guise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptySam 23 Nov 2013, 16:24

Ok merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptySam 23 Nov 2013, 18:08

Fait aussi attention qu'il soit bien sociabilisé, bien qu'il aura 2 mois et que c'est toi qui va devoir le sociabiliser aux humains et autres chiens. Le border peut-être craintif, surtout ceux qui viennent de chenil car ils ont été en cage et n'ont pas beaucoup fréquenter l'homme.

Demande si il a été au contact d'humains (enfants, adultes ....) et d'autres chiens que ses parents, ses frères et sœurs. Si il a côtoyer d'autres races de chiens.

Ce n'est pas pour te faire peur mais juste pour que le pti' loups soit bien dans ses papattes.
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptySam 23 Nov 2013, 19:20

Ok je vait demander petite question jai plusieur laisse cher moi qui doive faire 1.50M et je me demander si sa suffirait ou faut il prendre plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyLun 25 Nov 2013, 20:48

J'ai pensé a un autre truc.

Il est important d'éviter de changer la nourriture d'un chiot surtout à 2 mois, par exemple si il est nourri avec un marque spécifique il est préférable que tu continu a le nourrir avec les même croquettes. Tu pourras changer lorsqu'il aura atteint l'âge adulte (vers 1 an) avant c'est chiant car cela peut les rendre malade.

Si tu peux demande avec quoi le propriétaire actuel nourri le chiot. Après, les croquettes s'est assez équilibré et facile a gérer. Evite de lui donner du paté a longueur de temps ça peut leur donner la diarrhée.

Combien de fois pense tu lui donner sa gamelle ? Attention un chiot a besoins de manger pour grandir, mais a l'âge adulte il faudra modifié les quantité et adapté il n'aura plus besoins de manger autant.

Demande a ton véto, tu ne nourri pas de la même façon un chiot, un chien adulte, un chiens sédentaire, un chiens sportif ect ....

Fait attention au petit yorkhire car ton chiot voudra jouer et ne saura pas maitriser d'habitude il a prend au fur et a mesure avec ses congénères de même gabarit. Si ton yorkhire fait 1.5 kg face a un loustic d'environs 4 à 6 kg (pour un border mâle chiot) je ne sais pas si il vas faire le poid c'est a toi (ou tes parents en ton absence) de gérer. A près ils vont finir par se connaitre ce sera plus facile.

Pour les laisses, je ne sais pas moi je n'ai rien mesurer j'ai pris a vu de nez. Qu'elles m'arrive a peut près a la taille. Après si tu travail avec lui sur un terrain non clôturer tu peux prendre un longe mais c'est une autre gestion.
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyLun 25 Nov 2013, 21:06

merci de tes reponse je demanderais a mon veto pour le type de croquette a prendre pour son age adulte et je ne set si il faudra que je lui laisse ses croquette a volonter jusqua son age adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyLun 25 Nov 2013, 21:25

Non pas les croquettes à volonté tu lui donnes sa ration en 3 fois au début et après tu réduiras à 2 repas voir 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin daide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si besoin
» besoin d'info!!
» besoin d'aide
» besoin d'un conseil
» Besoin d'aide !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: