Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin daide

Aller en bas 
+7
Kroug
MauD
Yuki
camille-INRA
lavieacinq
Jinrai
damien18100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 21:37

Alors là, cela dépend il n'y a pas de méthode parfaite. En fait, cela dépend du chien (si il est tout seul ou non de son style de vie et de beaucoup d'autres éléments).

Moi lorsque Yuki était chiot (il était tout seul Mika est arrivé il avait 1 an) je lui laissait la gamelle toute la journée. Mais j'était tout le temps avec lui donc je pouvais vérifié ce qu'il mangeai ou qu'il ne mangeai pas et surtout il était malade car allergique au croquettes que son éleveuse m'avait dit de prendre.

Maintenant je laisse une gamelle de croquette toute la journée (ils manges ou non) mais chose importante je suis toujours avec eux donc je vérifie régulièrement ce qu'ils mange les loustics. Il ne faut pas oublier que ce sont 2 borders donc 2 chiens de même gabarit.

En moyen ils ont toujours eu environs 2 gamelles par jour.

De toute façon ils ne se sont jamais battu pour les gamelles, au pire mon mâle râle un peu si fifille tente de manger dans sa galtouse. Mais je surveille qu'ils ne s'étripent pas non plus.

Toi comme tu travail la journée, tu peux lui donner un gamelle le matin et une le soir ça c'est tant qu'il est chiot. Adulte un chien peut manger une fois par jour mais il faut que la gamelle soit conséquente car il a besoin d'énergie la journée.
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:08

Ok merci de vos reponse je pense lui donner le matin et le soir pourrait je continuer de lui donner comme sa a lage adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 07:32

Oui faut juste que tu regardes bien sur le sac combien tu dois lui donner en g suivant son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 13:26

on ne laisse pas constamment une gamelle de nourriture à disposition, mes chiens adultes n'ont leur repas que le soir quand ils ont fini de travailler pour éviter une torsion d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 21:19

Pour dormir, tu n'es pas obligé d'acheter quelque chose, tu peux récupérer une vieille couette que tu plies en 4, ou une vieille couverture; ne mets pas trop d'argent dans le premier couchage car les chiots ont tendance à mordiller un peu tout et donc à détruire, il vaut mieux investir quand ils sont plus grands! Si tu peux mettre un peu d'argent, tu peux acheter une cage pliante ou une vari kennel, c'est tres pratique pour apprendre pa propreté et pour isoler le chiot, pour la voiture etc. Perso, je ne pense pas que faire dormir ton chiot avec toi soit une bonne idée, ton chien doit apprendre le plus tôt possible à rester seul. S'il est avec tes parents la journée, toi la nuit, il y a aussi un autre chien, en fait il ne sera jamais seul...Alors que cet apprentissage est fondamental...
Pour la laisse, 1,5 mètre, c'est très bien, de toute façon, si tu en as la possibilité, ne l'attache pas le plus souvent, le chiot te suit naturellement et tu obtiendras un bon rappel très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:27

Merci de vos reponse parcontre des que je le sortirait il sera atacher car jhabite en ville et en face de cher moi il y a une route tres frequenter et je nai pas envie qun accident arrive si jamais il prenait peur ou autre
Revenir en haut Aller en bas
damien18100
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 11/11/2013
Noms de mes chiens: : vanille (yorkshire de 3ans) et déclic (border collie)

Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 00:46

Salut a tous alor je nai pus eu de nouvelle des proprietaire donc on ne prend pus le chiot mais mon pere a trouver un labrador de 2ans que nous allons aceuillir samedi matin=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin daide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin daide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si besoin
» besoin de vos avis
» Besoin de vos conseils...
» Besoin d'aide ...
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: