Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... EmptyLun 15 Juin 2009, 18:57

Salut,

Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis de taille avec Gimli !

En fait ce chien est vraiment à croquer, il me rends complètement dingue et notre vie est maintenant complètement orienté pour lui alien

Bon nous essayons de l'éduquer du mieux que nous le pouvons et je dois dire qu'on s'améliore vraiment dans tous les domaines ... Sauf ....

Sauf un seul domaine, dès qu'il voit une personne autre que ma compagne ou moi il devient complètement fou ...
Je ne peux plus aller rendre visite chez mes parents avec Gimli car il ennuie tout le monde, il saute sans arrêt sur tout le monde, il est tellement excité qu'il en pleure même !

J'ai sincèrement tout essayé, mais dès qu'on sors de la voiture et qu'il voit qu'on est devant chez mes parents il est directement excité !

J'ai demandé à tout le monde de l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'il se calme, mais il s'en fou complètement et saute sur tout le monde .

Je donne l'ordre à gimli de s'asseoir et tant qu'il ne reste pas assis pas de caresse, il s'exécute mais dès que la personne le touche hop il veut absolument sauter ....
J'ai bien tenter de l'isoler le temps qu'il se calme mais il n'arrête pas de pleurer ( 1 heure sans arret l'autre jour ) et une fois qu'il revient il est de nouveau tout fou !

C'est identiquement la même chose lorsque quelqu'un vient à la maison, j'arrive à ce qu'il reste dans son panier mais ça dure 5 sec ensuite il recommence, et ça peut durer 2-3 heures comme ça , on dirait qu'il ne se calme jamais ...

Bref, vous l'aurez compris, comme notre chien est devenu notre centre du monde, et qu'on aimerait qu'il nous accompagne le plus souvent, cette situation devient un peu problématique, car j'ai bon dire : " ne vous inquiétez pas ça ira mieux il est encore jeune" les gens commencent à se demander si j'ai raison ...

Voila, donc si vous avez la moindre idée , l'acheminement complet même (que dois-faire quand j'arrive, ensuite etc ...) ça m'intéresserai vraiment ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... EmptyLun 15 Juin 2009, 19:42

moi je dis reste :lévite: si toi même tu est énervé ou agacé par son comportement il vas le ressentir =>donc s'enerver

Citation :
Sauf un seul domaine, dès qu'il voit une personne autre que ma compagne ou moi il devient complètement fou ...
Je ne peux plus aller rendre visite chez mes parents avec Gimli car il ennuie tout le monde, il saute sans arrêt sur tout le monde, il est tellement excité qu'il en pleure même !

prend le en laisse demande lui assis si il saute dit lui non et assis

Citation :
Je donne l'ordre à gimli de s'asseoir et tant qu'il ne reste pas assis pas de caresse, il s'exécute mais dès que la personne le touche hop il veut absolument sauter ....
continu a lui dire assis

Citation :
J'ai bien tenter de l'isoler le temps qu'il se calme mais il n'arrête pas de pleurer ( 1 heure sans arret l'autre jour ) et une fois qu'il revient il est de nouveau tout fou !

ben la en même temps il a recharché ses bateries geek

Citation :
C'est identiquement la même chose lorsque quelqu'un vient à la maison, j'arrive à ce qu'il reste dans son panier mais ça dure 5 sec ensuite il recommence, et ça peut durer 2-3 heures comme ça , on dirait qu'il ne se calme jamais ...

je pense que tu devrait pas ceder: tu lui a dis panier c'est panier et rien d'autre! ce n'est pas a lui de recevoir les mais a toi...

voila mon avis Very Happy

quel age a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... EmptyLun 15 Juin 2009, 20:59

tu as peut être la solution dans ta question. Ton chien n'a pas a être le centre du monde aussi mignon soit il. Il serait mieux à une bonne place de chien. Il est encore temps de le cadrer. Sauter c'est non et si assis sage au panier ça suffit pas repousse le avec le genou ou la jambe à chaque fois. Ne le tolère jamais pour lui faire passer un comportement gênant. Fais entrer un ami qui jouera le rôle du visiteur. Il entre, tu apprends à ton chien à se tenir tranquille un petit moment tu le récompense et le "visiteur" s'en va. Tu augmente ensuite le temps de présence du visiteur et le maintien calme de Gimki. S'il s'existe tu lui dis fermement (genre grosse faute !) c'est non et au panier par exemple. Tu t'occupes de ton ami. Puis il ressort. Etc, etc...
C'est une méthode je dirais instinctive... A voir ?
Mais une chose est sûre si gimki est le centre du monde et si quand vous êtes avec des amis vous parlez de lui avec des petites voix excitantes et joyeuse, alors l'autre foufou ne se sens plus du tout ! Du calme, du zen. Ton chien n'est pas sollicité, donc il doit être discret voir disparaitre sous un fauteuil... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de reconfort
» Si besoin
» Besoin d'aide...
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: