Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 01 Juin 2010, 12:56

connaissez vous ce médicament "trocoxil" qui traiteles douleurs dus à l'artrose chez les chiens, est ce vraiment efficace. c'est pour une amie qui a une femelle labrador de 8 ans , elle a été opérée du coude à deux reprises à l'âge de 7 mois, mais sans beaucoup de réussite la chienne depuis boite dès qu'elle fait un effort. le traitement qu'elle avait jusqu'à présent (une piqure 2 fois par an) ne fait plus d'effet, et elle souffre beaucoup, a même du mal à se baisser pour boire.
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 02 Juin 2010, 15:02

Je connais de nom mais rien de plus.

Pour Apache en prévention contre l'arthrose, je lui donne du Glycosane (générique : Cartimax). C'est ca qu'avait ma labrador de 14 ans qui sautait encore dans la piscine comme un chiot, si ca peut aider la mémère.. Mais ce serait pas dû à l'opération qui n'a pas marché plutôt qu'a de l'arthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 02 Juin 2010, 18:43

oui les opérations n'ont pas marché et en plus elle a des crises graves d'arthrose, ça fait vraiment mal de la voir dans cet état, elle a le même âge que mon chien théo
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 02 Juin 2010, 18:47

Tu t'es déjà renseigné sur l'Ara beta 3000? D'ailleurs c'est peut être ça les deux piqures qu'elle a eu 2 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 02 Juin 2010, 22:34

oui c'est les injections qu'elle avait depuis deux ans ça fonctionnait bien. mais ce printemps avec le temps humide qu'on a et les très fortes amplitudes thermiques la chienne souffre de plus en plus, et sa maitresse ne sait plus quoi faire pour la soulager. elle ne veut même plus nager, pour un lab c'est vraiment mauvais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:23

Et elle n'a pas pensé à voir un homéopathe? Nous il avait fait des miracles sur les dernières années de notre BA dysplasique.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:06

Ou voir un véto orthopédique qui aurait peut-être plusieurs solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:57

oui dailleurs vendredi j'ai rdv chez un osteo pour ma chienne chloé et je lui en parlerai.
dailleurs c'est peut être le tien kathlyn, elle est à valbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:20

chloé a écrit:
oui dailleurs vendredi j'ai rdv chez un osteo pour ma chienne chloé et je lui en parlerai.
dailleurs c'est peut être le tien kathlyn, elle est à valbonne ?

Non moi c'est un ostéo pour humains qui fait aussi les chiens car ses parents étaient les créateurs de la clinique des clausonnes, donc du coup il connait tout de l'anatomie des animaux (il a même fait mon chat...!!!). Lui est à Vallauris (c'est l'ostéo de kimi raikkonen, donc souvent en déplacement pendant les F1).

Si ca donne rien, qu'elle passe un coup de fil au Dr Dolley à Antibes, véto ortho (04.93.74.62.63.). On sait jamais il peut lui donner des conseils, mais le mieux serait d'aller le voir pour savoir ce qu'elle a vraiment avant de risquer de lui faire mal avec l'ostéopathie.

Tu as vu ma petit chienne de la réunion ? la teigne grise qui aboie tout le temps ? Bah elle s'est faite opérée d'une nécrose de la tête du fémur il y a 4 ans. Aujourd'hii elle reboite, et avant l'ostéopathe on s'est dit qu'on allait d'abord aller le voir par sécurité, et bein HEUREUSEMENT ! Il n'a jamais vu ca de sa vie, mais elle a reformé entièrement sa tête du fémur, mais elle est très mal refaite, donc on doit la réopérée le 22 juin.. Si on avait fait l'ostéopathe avant, elle aurait souffert le martyr... Donc il vaut mieux demander un avis véto avant toute manip.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
steph59250
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : nord-halluin
Date d'inscription : 17/05/2010

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:15

une expérience perso , ma première chienne s'est blessée au dos en voulant sauter de la voiture par la fenêtre entrouverte de 15 cm . Elle avait une dizaine d'année et suite a cette cascade elle a toujours souffert du dos lorsque le temps devenait pluvieux et elle pouvait rester des jours sur son tapis tel un sphynx . les injections chez le véto la calmait mais ce n'était pas viable à long terme .
Alors j'ai essayé la phytothérapie en lui donnant des gélules d'harpagophytum , une plante utilisée pour ses propiétés anti inflammatoires
et j'ai eu de bon résultats sur le long terme sans constater d'effet indésirables a part quelques légers troubles intestinaux.


Peut être y a t il un véto pour donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: