Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide,j en peut plus!!!!

Aller en bas 
+7
kimi
Max
DUR à celle...
Kroug
titluciole
Elwin
amelie.59
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:46

Pour reexpliquer un peu l histoire,l année derniere en decembre j ai adopté Ichigo qui avait environ 1ans1/2 et qui est "SOURD"avec aucune education,je precise car sa fait 1 ans qu il est la et je suis pratiquemenet au meme point et la je commence a saturé,je vais certainement me faire juger,mais tampis!j ai besoin d aide.Bon c est un chien gentil avec nous,Denko etc.aucun probleme a ce niveau la,Mais le probleme,c est qu il fait que des conneries,du coup je ne peut pas lui laisser acces a toute la maison,aussi il fait ses besoins plusieur fois par jour dans la maison alors que le jardin et a 30cm de lui ou comme ce matin il a reussi a ouvrir la porte et quand je me suis lever,il m avait casser des assietes,bon pas forcement tres grave mais le truc que j avais pas vu c est qu il avait renverser tout le pot de frite a terre,je me suis pris une de ses gamelles d ou certainement ma colere du moment,c est la goute d eau........C est une connerie parmis tant d autre,j y est le droit tout les jours.Mais plus serieusement j aimerai trouvé des solutions,car je l aime mon loulou,mais ca fait 1 ans que je me dispute avec mon homme pour qu on le garde,je ne lache pas,mais je ne sais pas combien de temps j arriverai a le faire tenir.Puis franchement,ca devient tres dure a gerer.
:help:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:51

Dans un 1er temps tu ne peux pas l'isoler? Le mettre dans un endroit où il ne pourrait pas faire de bétises?

Tu ne sais pas son passé?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:51

Avant de commencer à répondre (parce que évidemment qu'on va essayer de t'aider), est ce que tu pourrais récapituler en détails tout ce que tu as déjà essayé, mis en place (et combien de temps tu as essayé) pour tenter de régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:54

Ben oui,c est ce que je fait,je le laisse dans la piece qui est coller au jardin,on y passe pour allez au WC,mais ce matin je l est retrouvé dans ma cuisine.Sinon non je ne sais strictement rien de son passé
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:54

Coucou amélie !

Je me souviens du moment où tu as adopté Ichigo, je venais de m'inscrire sur le forum... Bref, ton post ressemble à un coup de gueule, on sent que c'est sorti tout droit du coeur.
Peut être pourrais tu préciser quels sont les choses exactes à corriger et fcomment tu t'y prends pour l'instant (pour que les experts puissent te répondre!)?
Tu parles d'un problème de propreté entre autres: il vit dedans, dehors, les 2? est-ce que le fait de guetter et de "l'engueler" quand tu le prends sur le fait ne marche pas?

EDIT : jai posté en même temps que titlulu donc redites par moment !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:55

Dans un "kennel" la nuit par ex. :trisounet:
Mes chiens vivent ds la maison, mais il est hors de question qu'ils la bouffent et la retournent!!!
Du coup mes jeunes chiens dorment en kennels jusqu'à ce qu'ils soient calmes et propres! cheers


Dernière édition par DUR à celle... le Mer 30 Sep 2009, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:57

C'est aussi à ça que je pensais...le kennel. Au moins dans un 1er temps ça n'aidera pas à résoudre les soucis mais ça pourrait vous permettre de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 10:59

Alors depuis qu il est la,donc bientot 1 ans,alors deja la mise en place des ordres par gestuel bien sur,j y suis encore car j ai l impression que rien ne rentre,quand il fait ses besoins,je fait comme avec n importe quel chien,je le met dehors si je le prend sur le faites et si je ne le voit pas faire je lui dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:03

Tu as l'impression qu'il ne sait pas apprendre en fait... et sait-il faire les exercices de bases (assis, couché, éventuellement d'autres petits tours)?
(je pose la question pour voir si il comprend le principe "je fais ce qu'on me demande, je suis récompensé" ou pour voir si tou simplement il ne retient pas peut être)...
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:07

Mais franchement il est incroyable ce chien,j ai jamais vu ca.Qund je lui ouvre la porte,il court comme un debile et demollit tout sur son passage,saute sur ma table etc,c est d ailleursq pour ca qu il n a pas trop acces au pieces principale,du coup il a sa piece + jardin,Mais dans sa pieces la porte est vitree donc il voit tout ce qu on fait et quand il voit qu on caresse Denko par ex,direct il va faire ses besoins,il peut le faire 10-15 fois par jour,apres je ne peut pas le mettre tout le temps dehors car il passerai sa journée a aboyer etc....Oui comme tu dis kroug c est un coup de gueule,car la il ma bien mis en rogne,mais ca passera,mais faut quand meme que j arrive a regler ca.C est vrai qu une kennel ca peut etre bien pour la nuit,merci.Ca me permettrait de me reveiller tranquille et de pas etre stresser du matin.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:11

En faites,il a tres bien compris le systeme,car au debut il effectué tres bien le assis et couché,j ai fait des cours d education avec.Mais c est un chien qu on a du mal a comprendre,il reste assez dans son monde,ce qu il fait que des qu il y a une contrainte il fait semblant de pas voir
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:25

amelie.59 a écrit:
Mais dans sa pieces la porte est vitree donc il voit tout ce qu on fait et quand il voit qu on caresse Denko par ex,direct il va faire ses besoins,il peut le faire 10-15 fois par jour

Problème de jalousie peut-être sur ce point !!
Tu ne peux pas coller un papier opaque sur la vitre de façon a ce qu'il ne vous voit plus ?
Quand tu parles de ses besoins, c'est le fait qu'il urine par terre ou...?

Peut-être qu'il s'ennuie ?

Je sais c'est pas simple, surtout que son handicap n'arrange rien !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:32

pour la jalousie c est ce que je pensais aussi,mais j ai vu ici sur le forum dans un sujet que les chiens n avait pas ce sentiment,que c etait un sentiment humain,donc je sais pas.Apres j avais essayer de mettre un rideau sur les carreaux et le resultat c est qu il abboie parce qu il nous voit pas.Et quand je dis c est besoin,il urine a longueur de temps et fait caca dans toute la piece plusieur fois par jour,c est assez penible car on y passe plusieur fois par jour et je dois porter mes enfants pour aller au toilette pour pas qu il marche dedans,c est vraiment pas hygienique,donc je passe mon temps a nettoyer et a peine que c est sec il recommence.Et pour les activités,il en a jamais assez,je veux dire par la que si je le sort a mettons pendant trois heure ou je l aurais bien epuisé en rentrant ce sera exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:34

Je me souviens que tu avais déjà raconté que quand tu ouvrais la porte, il prenait son élan et partait "comme une balle", ça m'avait beaucoup fait rire à l'époque !
Et il ne pisse que quand il vous voit vous occuper de Denko + la nuit?
Est-ce qu'il pisse dedans aussi à d'autres moments dans la journée, même quand vous ne vous occupez pas spécialement de Denko?

Et sinon, tu ne penses pas qu'il puisse s'agir d'un problème de santé? (on sait jamais, vaut mieux se poser la question pour écarter défnitivement cette possibilité)

Pour expliquer le fait qu'il soit si brusque, prêt à tout renverser, tu penses qu'il se défoule assez? (je sais que tu connais bien les Borders, je ne remets pas ça en question, mais peut être que Denko était plutôt un Border calme et que Denko a un trop plein d'énergie??? :trisounet: )
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:36

Je te le re-dis: investis dans un kennel! Wink

Quand aux sentiments de jalousie que porte un chien, celui qui t'as dit que c'était purement un sentiment humain, se trompe largement: il se mets le doigt ds l'oeil, et ce, profondement!!! Rolling Eyes


Dernière édition par DUR à celle... le Mer 30 Sep 2009, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:36

Il y a aussi un truc que j ai remarqué,c est que ses besoins il ne l est fait pas la nuit,donc quand je me leve je met les chiens dehors et quand je les met dehors je laisse la porte ouverte pour qu il puisse rentré a leur guise et ben ce qu il fait il rentre et fait a l interieur,j ai essayé de laisser fermer la porte un bon moment pour qu il finisse par faire dehors,mais ca ne change rien,meme s il fait dehors il en garde toujours un peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:39

Pour la jalousie, comme tu dis, apparement, les chiens n'ont pas ce sentiment, par contre, c'est quelque chose qu'y s'y apparente fortement puisqu'ils se mettent en avant pour qu'on s'occupe d'eux, et pas du copain Denko. Donc même si ce n'est pas de la jalousie, c'est un sentiment qui a les mêmes conséquences.

Tu exclues donc le fait qu'il ne se dépense pas assez, je pense que tu as raison, pet être n'a-t-il pas appris à "se poser". Un vari kennel serait bien pour ça aussi, pour qu'il comprenne qu'il y a des moments où on joue, on s'amuse on se dépense... et des moments, à l'intérieur surtout, où on reste calme et on s'occupe tout seul. Avec le kennel, tu pourras peut être lui apprendre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:41

C'est fou cette histoire de besoins à l'intérieur...!
Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:44

Kroug a écrit:
Je me souviens que tu avais déjà raconté que quand tu ouvrais la porte, il prenait son élan et partait "comme une balle", ça m'avait beaucoup fait rire à l'époque !
Et il ne pisse que quand il vous voit vous occuper de Denko + la nuit?
Est-ce qu'il pisse dedans aussi à d'autres moments dans la journée, même quand vous ne vous occupez pas spécialement de Denko?

Et sinon, tu ne penses pas qu'il puisse s'agir d'un problème de santé? (on sait jamais, vaut mieux se poser la question pour écarter défnitivement cette possibilité)

Pour expliquer le fait qu'il soit si brusque, prêt à tout renverser, tu penses qu'il se défoule assez? (je sais que tu connais bien les Borders, je ne remets pas ça en question, mais peut être que Denko était plutôt un Border calme et que Denko a un trop plein d'énergie??? :trisounet: )

Je ne pense pas que c est un probleme de santé,pour moi je pense,enfin j allais dire il se venge,je ne sais pas si c est le bon mot,mais je le voit a sa tete,quand il veut venir et que lui ouvre pas,il abboie un coup et si je lui ouvre pas,il va direct faire ses besoins,apres comme tu dit Denko est super calme genre pepere savate et c est clair qu a coté Ichigo a beaucoup besoin d activité,je fais ce que je peux pour le fatigué,mais il est increvable ce chien,meme tout essouflé il pete les plombs et ne se pose jamais
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:45

Il aura bientot 2 ans environ,on ne sais pas exactement.Ce qui est dommage c est qu on ne sache pas son passé,ca aurait peut etre pu aider a comprendre certaine chose


Dernière édition par amelie.59 le Mer 30 Sep 2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:46

Il est peut être hyper actif !! Je ne sais pas si ça existe chez les chiens !
Est-ce lié à sa sourdité ?

Pour ses besoins, tu exlus un problème de santé (incontinance) je pense d'après ce que tu décris !

Peut-être est aussi un problème de territoire ! Il partage le même que celui de denko !

En as-tu parlé avec ton véto ? Il pourra peut-être te conseiller aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:47

Est-ce que tu partages des choses juste avec lui ?

Parce qu'en te lisant (mais internet c'est trompeur) j'ai l'impression que finalement il est beaucoup dans SA pièce et que le peu qu'il a de vous c'est à travers une vitre. (et faire des conneries pour attirer l'attention ca marche toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:48

Ok et effectivement, vu que c'est grosse et petite commissions à l'intérieur, ça peut (probablement) pas venir d'un souci de santé. Tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:49

c est clair que sa sourdité joue sur le faites que j ai du mal a faire comprendre les choses,je pense que j aurai mieux reussi avec un chien qui entende,mais pour le reste il comprend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 11:52

titluciole a écrit:
Est-ce que tu partages des choses juste avec lui ?

Parce qu'en te lisant (mais internet c'est trompeur) j'ai l'impression que finalement il est beaucoup dans SA pièce et que le peu qu'il a de vous c'est à travers une vitre. (et faire des conneries pour attirer l'attention ca marche toujours)

oui,en faites,justement pour avoir des moments juste avec lui,je ne promene pas mes chiens ensemble et je les sort facilement 2h chaque chien ou je profite de jouer etc...avec chaque chien,apres ce qui est clair c est qu a la maison,quand je joue au jardin il y a les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide,j en peut plus!!!!   Besoin d aide,j en peut plus!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide,j en peut plus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide SVP !!
» besoin d'aide.
» Besoin d'aide
» Besoin daide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: