Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 20:18

Bonjour,

je poste ce message car j'ai besoin d'aide, je me suis proposé a une adoption, une jeune femelle croisé border de 3mois, cependant je refléchi beaucoup car j'ai déja une jeune femelle Laya de 8mois maintenant et un jack (ce n'est pas la question d'assumé qui me pose problème) mais plutôt la réaction que peux avoir ma Laya, c'est une chienne très sensible et a fond sur moi.
Lorsque l'on fait un changement de maitre au club, elle ne fait rien de ce qu'on lui demande elle est omnubilé par moi =) !

Voila j'ai peur de la frustré ou de la rendre malheureuse par cette adoption, Dois-je faire cette adoption ? avez vous des conseils ? Des témoignages ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 20:29

Je pense que le souci est ailleurs auras tu le temps et la patience de gérer les 2? ça va demander un gros investissement en temps,d'autant que la petite de 3 mois tu ne connais rien de son passée et qu'il faudra peut être la rééduquer sur pas mal de choses.

En ce qui concerne la chienne qui est à fond sur toi il va falloir chiot ou pas modifier ça car ta chienne risque avec le temps de faire de l'hyper attachement ce qui n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 21:48

Je pense que j'aurai le temps j'ai des horaires plutôt cool je commence tôt mais fini tôt aussi !

Je suis vraiment perdu car j'ai peur que si j'adopte cette louloutte Laya développe des pb de comportement (genre destruction ou agresivité) du fait de l'arrivé du chiot, es ce possible ?

Qu'es ce que l'hyper attachement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 21:51

http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 22:02

C'est quoi cette histoire de changement de maître? Tu y tiens?
Dans tous les cas d'accods avec supplete, attention à l'hyper attachement. Mais à la limite, la présence d'un autre chien pourra l'aider à trouver un autre support affectif que toi. Quant à leur entente future, personne ne peut rien prévoir, mais ça, c'est toujours vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 22:06

Je ne pense pas que Laya ai ce genre de problème après je peux me tromprer mais c'est une chienne que l'on peut laissé seule, qui ne détruit rien donc j'espère quelle n'as pas ce genre de soucis =) !

Quand je dis qu'elle est a fond sur moi c'est surtout au club, sinon elle peut resté chez mes parents, ou avec son maitre, mais au club avec le changement de maitre j'étais a coté donc je pense que sa la perturbé de me voir juste a coté avec un autre chien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 22:08

Le changement de maitre est un exercice que l'on fait dans mon club canin, c'est a dire que pendant genre 5min, on échange nos chiens d'ou le nom changement de maitre

La personne avec le chien d'une autre personne fait quelque position, marche au pied afin de voir le comportement du chien et au bout de 5min on récupère nos chien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 22:12

J'avais bien compris. Wink SI tu veux mon avis, c'est inadmissible. Tu n'as pas à accepter qu'un étranger , même pas un pro, donne des ordres à ton chien en ta présence. Enfin, c'est toi qui décides, mais je trouve ça inadmissible. Enfin, c'est pas vraiment le sujet ;...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 10 Déc 2012, 22:14

C'est exercice que l'on fait rarement (1er fois depuis que je suis dans ce club (depuis septembre) après je pense que la monitrice voulais vraiment voir si elle avait bien cerné les chiens (enfin je pense).
C'est vrai que ce n'est pas le sujet =) mais merci des conseils ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2012, 11:33

j'ai eu la même peur que toi lorsqu'on a ramené Hippie à la maison il y a un peu plus d'une semaine. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ce qui concerne le comportement que Bandit allait avoir, car il est assez exclusif envers nous. Mais tout va bien, ça n'a pas été facile les 5 premiers jours, il ne voulait pas qu'elle s'approche de lui et la remettait à sa place de façon plutôt violent à mon gout ( je ne suis jamais intervenue) mais il ne lui a jamais fait de mal, et un soir, sans comprendre pourquoi il s'est mit à jouer avec elle, depuis ça n’arrête plus....il nous surveille quand même, du coin de l’œil quand on la prend dans nos bras, mais tout va bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2012, 11:39

kaki a écrit:
J'avais bien compris. Wink SI tu veux mon avis, c'est inadmissible. Tu n'as pas à accepter qu'un étranger , même pas un pro, donne des ordres à ton chien en ta présence. Enfin, c'est toi qui décides, mais je trouve ça inadmissible. Enfin, c'est pas vraiment le sujet ;...

Ah ben ça me rassure d'entendre ça..

À Genève c'est un exercice que j'ai vu faire dans les 4 clubs où je me suis risqué.
Dans un notamment, je me suis presque fait gronder parce qu'au lieu d'obéir à l'autre personne, ma chienne regardait en arrière pour ne pas me perdre de vue (dans un simple cours d'éducation, débutant). C'était pourtant des clubs où en dehors de ça, j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient du bon boulot..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Déc 2012, 11:46

De plus Kaki à raison, c'est encore tout récent, mais Bandit nous accapare bien moins qu'avant où il voulait tout le temps jouer avec nous et sa baballe. il a trouvé une compagne de jeu, oufffffffff ça nous soulage un peu lol

Besoin d'aide Imgp0722
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Si besoin
» besoin de vos avis
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: