Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+5
amelie.59
Kathlyn
Aries
miragesdazur
Fleurdelune
9 participants
AuteurMessage
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune


Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:52

Bonjour,

Cela fait deux semaines que ma chienne de 2 mois est arrivée et j'ai des questions concernant son éducation.

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment je peux l'aider à se calmer. J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais cela ne fonctionne pas. Ma chienne s'excite facilement et dans ces moments là elle saute partout, a tendance à vouloir nous mordre et parfois se met à aboyer. Nous nous montrons calmes avec elle et nous l'ignorons pour qu'elle se calme d'elle-même mais ce n'est pas efficace. Comment pourrais-je faire ?

Lorsque nous passons le balai, elle saute dessus et attrape les poils et parfois aboit après le balai. Nous lui disons "non" et attirons son attention avec un jouet pour qu'elle laisse le balai. Cela marche 5 minutes puis elle recommence. Chaque jour, nous procédons ainsi pour l'éloigner du balai maisle lendemain elle recommence comme si elle avait oublié ce qu'on lui avait appris la veille.

J'avais également une question concernant l'apprentissage de la propreté. Depuis qu'elle est arrivée, elle est propre et pleure quand elle a besoin de sortir. Pour la nuit, nous la sortons vers 23h et le matin à 4h00. Quand elle avait envie avant elle pleurait. Cette nuit elle n'a pas pleuré avant 4h mais quand je me suis levée pour la sortir à 4h00 je me suis rendue compte qu'elle avait fait dans la maison. Comme je ne l'ai pas prise sur le fait je ne lui ai rien dit mais comment pourrais-je faire pour que cela ne se reproduise pas ? Faut-il la sortir une fois de plus entre 23h00 et 4h00 ?

Je suis désolée de vous demander autant de choses d'un coup mais c'est que j'aimerais pouvoir donné une bonne éducation à mon chien.

Je vous remercie de m'avoir lue et de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:12

Tu as raison de te poser les bonnes questions aujourd'hui. En effet elle a 2 mois Alors dejà il faut savoir qu'entre 2 et 4 mois, un chiot ne doit et ne drevait connaitre que : "son nom; le oui c'est bien, le NON".
Pour le reste assis etc... ce n'est que mieux mais on ne peut pas lui en demander trop ce n'est qu'un chiot !
Donc, moi je te conseillerais de ne pas la laisser te sauter dessus (seulement quand c'est toi qui la sollicite) car bientot elle fera 15 à 20 kg. Pour celà recule toi quand elle va pr te sauter dessus et dit lui NON. Tu la secoue par la peau du cou en disant non jusqu'à ce qu'elle couine un peu , comme le ferait sa mere pr l'eduquer. Ta chienne va etre "vexée" elle va bouder et là, LAISSE LA RONCHONNER. Elle apprend qu'il y a des choses à faire et d'autre pas, tu es assimilé à un chef de meute, tu remplace sa mere et tu as un role educatif tres important. Il ne faut pas ceder. Pr le balai, et les morsures à tes chevilles exactement pareil. Par contre ne la sollicite pas aux jeux avec le balai ou tes habits sinon elle ne comprendra plus rien, achete lui des jouets à elle le reste c NON. Si tu es ferme elle comprendra tres vite. Pour le pipi, leur vessie est petite ce n'est pas leur faute, soit tu la sors plus souvent, soit tu peux lui poser un journal ou une litiere pr qu'elle fasse dedans si tu veux dormir LOL Pour celà entrainez vous à l'apprendre un week end, surveille là si elle fait dans la maison tu la secoue tu dis NON et (PAS LE NEZ DEDANS) tu la laisse pas finir tu la mets ds la litiere ou sr le journal au bout de 2/3 fois ça le fera :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:15

Citation :
Lorsque nous passons le balai, elle saute dessus et attrape les poils et parfois aboit après le balai. Nous lui disons "non" et attirons son attention avec un jouet pour qu'elle laisse le balai. Cela marche 5 minutes puis elle recommence. Chaque jour, nous procédons ainsi pour l'éloigner du balai mais le lendemain elle recommence comme si elle avait oublié ce qu'on lui avait appris la veille.

Personnellement je pensse qu'en attirant son attention en jouant après avec elle cela ne fait que l'exiter! Surtout si dit lui dit NON et que après en le faite de la faire jouer elle est contente donc en gros ce qu'elle traduit c'est : je joue avec le balai, je me fait un peu engeler et après c'est CHOUETTE on joue! c'est quelle pense (a mon avis).

Je pensse que tu devrait lui dire NON et l'envoyer au panier ou a l'endroit qu'elle dort et de l'ignorer mais par contre c'est a toi de lui dire quand elle pourra sortir de cette endroit : c'est à toi de lever la punition.

Citation :
J'avais également une question concernant l'apprentissage de la propreté. Depuis qu'elle est arrivée, elle est propre et pleure quand elle a besoin de sortir. Pour la nuit, nous la sortons vers 23h et le matin à 4h00. Quand elle avait envie avant elle pleurait. Cette nuit elle n'a pas pleuré avant 4h mais quand je me suis levée pour la sortir à 4h00 je me suis rendue compte qu'elle avait fait dans la maison. Comme je ne l'ai pas prise sur le fait je ne lui ai rien dit mais comment pourrais-je faire pour que cela ne se reproduise pas ? Faut-il la sortir une fois de plus entre 23h00 et 4h00?

pour ce qui est l'apprentissage de la propeté elle est encore un peu jeune mais je pensse que à 23h et 4h c'est pas mal. Par contre c'est bien de n'avoir rien dit par contre j'espère que tu n'a pas laver devant elle? (parce que sinon tu fait un beau "pigeon" Very Happy ) (évite aussi d'utiliser de l'eau de javel les chien et les chats adore cette odeur : ça les attire)

Citation :
Tout d'abord, j'aimerais savoir comment je peux l'aider à se calmer.

Combien de fois et te temps la sort tu par jour?

Voila j'espère que j'ai répondut a tes question?
J'ai essayer de faire de mon mieux et surtout ne perd pas courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:17

Fleurdelune a écrit:
Bonjour,

Cela fait deux semaines que ma chienne de 2 mois est arrivée et j'ai des questions concernant son éducation.

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment je peux l'aider à se calmer. J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais cela ne fonctionne pas. Ma chienne s'excite facilement et dans ces moments là elle saute partout, a tendance à vouloir nous mordre et parfois se met à aboyer. Nous nous montrons calmes avec elle et nous l'ignorons pour qu'elle se calme d'elle-même mais ce n'est pas efficace. Comment pourrais-je faire ?

J'avais un peu le même caractère avec Apache (ma border). Je te dis ce que moi j'ai fais : le la prenait dans les bras (elle aime pas ça ) et quand je la posait je la maintenait sur le dos jusqu'a ce quelle se détende et ne bouge plus, je la relachait et elle partait, véxée. Je l'ai dominer enfet. Donc tu fais pareil pour le balais sauf que quand tu l'attrappe tu lui dit "non".

Lorsque nous passons le balai, elle saute dessus et attrape les poils et parfois aboit après le balai. Nous lui disons "non" et attirons son attention avec un jouet pour qu'elle laisse le balai. Cela marche 5 minutes puis elle recommence. Chaque jour, nous procédons ainsi pour l'éloigner du balai maisle lendemain elle recommence comme si elle avait oublié ce qu'on lui avait appris la veille.

Laisse lui le balais à sa disposition, près de son panier ou quoi.

J'avais également une question concernant l'apprentissage de la propreté. Depuis qu'elle est arrivée, elle est propre et pleure quand elle a besoin de sortir. Pour la nuit, nous la sortons vers 23h et le matin à 4h00. Quand elle avait envie avant elle pleurait. Cette nuit elle n'a pas pleuré avant 4h mais quand je me suis levée pour la sortir à 4h00 je me suis rendue compte qu'elle avait fait dans la maison. Comme je ne l'ai pas prise sur le fait je ne lui ai rien dit mais comment pourrais-je faire pour que cela ne se reproduise pas ? Faut-il la sortir une fois de plus entre 23h00 et 4h00 ?

Elle n'a que 2 mois et demi, c'est encore normal quelques accidents, tu eux aussi dormir profondément et ne pas l'entendre. Dès que tu te lève, même si elle a fait dans la maison, sort la.

Je suis désolée de vous demander autant de choses d'un coup mais c'est que j'aimerais pouvoir donné une bonne éducation à mon chien.

Je vous remercie de m'avoir lue et de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune


Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:05

Je vous remercie pour tous les conseils que vous me donnez. Je vais les appliquer dès maintenant.

Lorsque je lui dit "non" je la secoue également par la peau du cou. C'est vrai qu'elle est vexée et part dans son coin mais 5 minutes après elle recommence. Je recommence donc mais il lui faut un moment avant qu'elle ne s'arrête pour de bon. Je vais essayer de me montrer plus ferme quand je lui dis "non" pour voir si cela fonctionne mieux. Sinon je vais essayer ta méthode Kathlyn parce que je sais qu'elle n'aime pas trop être portée non plus.

Pour la propreté je vais continuer comme je fais. C'est vrai qu'elle a peut être pleuré et que je n'ai pas entendu. J'ai attendu qu'elle soit dans une autre pièce pour nettoyer mais je ne savais pas que la javel les attirait. Je vais arrêter de m'en servir alors.

Comme elle n'a pas encore eu le rappel de son vaccin, le vétérinaire préfére qu'on ne la sorte pas trop à l'extérieur pour le moment. Du coup, je la sort 10 fois par jour dans le jardin pendant environ 10 minutes et 2 fois par jour à l'extérieur pendant 20 minutes. Est-ce que c'est suffisant ?

Je me posais aussi une autre question par rapport à son alimentation. Elle mange des croquettes trois fois par jour. Le problème c'est qu'à chaque fois elle n'en mange que très peu. Du coup, quand je la sors elle mange des feuilles ou des bouts de bois. Est-elle trop jeune pour manger des croquettes ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:26

Fleurdelune a écrit:
Je vous remercie pour tous les conseils que vous me donnez. Je vais les appliquer dès maintenant.

Lorsque je lui dit "non" je la secoue également par la peau du cou. C'est vrai qu'elle est vexée et part dans son coin mais 5 minutes après elle recommence. Je recommence donc mais il lui faut un moment avant qu'elle ne s'arrête pour de bon. Je vais essayer de me montrer plus ferme quand je lui dis "non" pour voir si cela fonctionne mieux. Sinon je vais essayer ta méthode Kathlyn parce que je sais qu'elle n'aime pas trop être portée non plus.

Quand tu la porte met la les 4 fers en l'air dans tes bras Wink

Pour la propreté je vais continuer comme je fais. C'est vrai qu'elle a peut être pleuré et que je n'ai pas entendu. J'ai attendu qu'elle soit dans une autre pièce pour nettoyer mais je ne savais pas que la javel les attirait. Je vais arrêter de m'en servir alors.

Oui c'est vrai que ca les attire, perso, quand il y a un accident (car on a une mamie qui a des fois du mal à se retenir), on met de l'alcool ménager, ou du sanitaire pen (mais ça c'est surtout pour dehors sur les dalles)

Comme elle n'a pas encore eu le rappel de son vaccin, le vétérinaire préfére qu'on ne la sorte pas trop à l'extérieur pour le moment. Du coup, je la sort 10 fois par jour dans le jardin pendant environ 10 minutes et 2 fois par jour à l'extérieur pendant 20 minutes. Est-ce que c'est suffisant ?

Tu peux la laisser tout le temps dans ton jardin ! Temps que tu la surveille ben sur qu'elle ne s'échappe pas. Je n'ai jamais empacher ma chienne qui avait 7 semaines et 1 vaccin d'aller dans le jardin. elle n'est pas morte pour autant. Elle a même balader avant son 2eme vaccin mais ça c'est pas bien, mais pour te prouver qu'elle n'est pas morte quoi ^^ Donc le jardin tu peux la laisser jouer tant que tu la surveille pour savoir ce qu'elle fait.

Je me posais aussi une autre question par rapport à son alimentation. Elle mange des croquettes trois fois par jour. Le problème c'est qu'à chaque fois elle n'en mange que très peu. Du coup, quand je la sors elle mange des feuilles ou des bouts de bois. Est-elle trop jeune pour manger des croquettes ?

Tu lui laisse sa gamelle en permanence toute la journée ou tu regarde si elle mange, tu attends, et sinon tu la relève jusqu'à son prochain repas ? Elle a a manger à table ? Entre ses repars elle mange des friandises ou quoi ? (apart pour le travail) ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune


Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:35

Pour la nourriture, je lui laisse sa gamelle 15 minutes. En général quand je lui apporte elle se jete dessus, elle mange un peu et s'arrête. Je me suis dit qu'elle mangerait mieux au repas suivant mais elle fait pareil.
Sinon elle ne mange rien à part ses gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:51

Fleurdelune a écrit:
Pour la nourriture, je lui laisse sa gamelle 15 minutes. En général quand je lui apporte elle se jete dessus, elle mange un peu et s'arrête. Je me suis dit qu'elle mangerait mieux au repas suivant mais elle fait pareil.
Sinon elle ne mange rien à part ses gamelles.

donc tu lui relève sa gamelle alors ?
Sinon ,c'est peut-être ses croquettes qui ne lui plaisent pas :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune


Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:45

Oui oui c'est bien ça je lui donne sa gamelle qu'au moment des repas et ensuite je la retire.
Elle a bientôt fini son paquet de croquettes. La prochaine fois j'en acheterais d'autres pour voir si cela vient des croquettes.

Je sais que j'avais vu sur un post le temps que l'on peut faire marcher son chien en fonction de son âge mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps je peux promener ma chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 23:25

Fleurdelune a écrit:
Oui oui c'est bien ça je lui donne sa gamelle qu'au moment des repas et ensuite je la retire.
Elle a bientôt fini son paquet de croquettes. La prochaine fois j'en acheterais d'autres pour voir si cela vient des croquettes.

Je sais que j'avais vu sur un post le temps que l'on peut faire marcher son chien en fonction de son âge mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps je peux promener ma chienne ?


Moi je te conseillerai 30min maxi. La mienne a l'age de la tienne se baladait 2H (dont 1H45 dans mes bras xD au dodo) car j'ai une meute et je peux pas les sortir séparément, pas le temps alors moi je dirai ~30min/jour
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 04 Déc 2008, 23:28

Citation :
Oui oui c'est bien ça je lui donne sa gamelle qu'au moment des repas et ensuite je la retire.
Elle a bientôt fini son paquet de croquettes. La prochaine fois j'en achèterais d'autres pour voir si cela vient des croquettes.

Les croquettes ne sont peut être pas suffisamment appétante. (par contre il faut faire attention au changement d'alimentation si tu change trop brutalement elle risque d'avoir la diarrhée:D )
Qu'achète tu comme marque et combien tu lui donne par jour?
Il est également important de donner la gamelle que après avoir fini soi même de manger car le chien est le dominé et non le dominant.

Citation :
Je sais que j'avais vu sur un post le temps que l'on peut faire marcher son chien en fonction de son âge mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps je peux promener ma chienne ?

pour ce qui est du temps de promenade il est suffisant du moment que tu la lâche et que tu la fait courir pour qu'elle se dépense un maximum.
et que pendant les fois où tu la sort dans le jardin tu joue aussi avec elle de temps en temps.

Citation :
Je me posais aussi une autre question par rapport à son alimentation. Elle mange des croquettes trois fois par jour. Le problème c'est qu'à chaque fois elle n'en mange que très peu. Du coup, quand je la sors elle mange des feuilles ou des bouts de bois. Est-elle trop jeune pour manger des croquettes ?

elle n'est pas trop jeune pour manger des croquettes.
S'il elle n'en veut pas c'est peut parce qu'elle a trop ou qu'elle s'autorégule
pour les bout de bois et les feuilles c'est normal les chiots on tendance a prendre tous se qu'il voit sur leur passage. Il faut juste lui dire non
Moi mon chien lui mangeait des pomme clown What a Face petit cochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 00:05

essaye d humidifié un peu les croquettes ,je rajoute un peu d eau tiede puis melange,quand mon chien est arriver chez moi il ne les manger pas non plus ,donc j avait essayer de faire ca ben depuis il mange tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 04:44

[quote="Fleurdelune"]Bonjour,

Cela fait deux semaines que ma chienne de 2 mois est arrivée et j'ai des questions concernant son éducation.

deja deux semaines c'est pas beaucoup, faut plus de temps pour bien eduquer un chiot, et c'est maintenant qu'il faut commencer, les 1er mois sont les plus important dans l'education du chiot

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment je peux l'aider à se calmer. J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais cela ne fonctionne pas. Ma chienne s'excite facilement et dans ces moments là elle saute partout, a tendance à vouloir nous mordre et parfois se met à aboyer. Nous nous montrons calmes avec elle et nous l'ignorons pour qu'elle se calme d'elle-même mais ce n'est pas efficace. Comment pourrais-je faire ?

laisse aussi le temps au temps, soit plus ferme, mais sans crier, pour les morsures un "aïllllllle" net et ferme et tu arrete de jouet, pour les saut un "non" net et ferme et tu te tourne, tu ne t'occupe plus d'elle, et si elle insiste, tu l'a met en position soumise (sur le dos) et toi dessus jusqu'a ce qu'elle ce calme, a la rigueur tu punis en l'enfermant soit en vary, soit dans une autre piece, WC salla de bain, garage ect.... mais tu ne la prend pas dans les bras, elle peut y prendre gout, le plus tetu gagnera, tu es la chef comporte toi en chef

Lorsque nous passons le balai, elle saute dessus et attrape les poils et parfois aboit après le balai. Nous lui disons "non" et attirons son attention avec un jouet pour qu'elle laisse le balai. Cela marche 5 minutes puis elle recommence. Chaque jour, nous procédons ainsi pour l'éloigner du balai maisle lendemain elle recommence comme si elle avait oublié ce qu'on lui avait appris la veille.

pour le balai pareil "non", elle ne doit pas y toucher,
J'avais également une question concernant l'apprentissage de la propreté. Depuis qu'elle est arrivée, elle est propre et pleure quand elle a besoin de sortir. Pour la nuit, nous la sortons vers 23h et le matin à 4h00. Quand elle avait envie avant elle pleurait. Cette nuit elle n'a pas pleuré avant 4h mais quand je me suis levée pour la sortir à 4h00 je me suis rendue compte qu'elle avait fait dans la maison. Comme je ne l'ai pas prise sur le fait je ne lui ai rien dit mais comment pourrais-je faire pour que cela ne se reproduise pas ? Faut-il la sortir une fois de plus entre 23h00 et 4h00 ?

bin deja un seul pipi à cette age, ce n'est pas la mere a boire, heureusement, faut voir si cela se reproduit, elle n'a que deux mois, y a pas le feu non plus ...


Je suis désolée de vous demander autant de choses d'un coup mais c'est que j'aimerais pouvoir donné une bonne éducation à mon chien.

Je vous remercie de m'avoir lue et de me donner vos avis.[

pas de quoi la plus part aime bien donner des conseils
/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 15:15

Et si tu veux essayer de changer de croquettes, il faut faire une transition et ne pas changer du jour au lendemain surtout si elle est si petite.
Fais d'abord pendant 3 jours 3/4 anciennes croquettes et 1/4 nouvelles, puis de nouveau pendant 3-4 jours 1/2 nouvelles, 1/2 anciennes...jusqu'à ne donner plus que les nouvelles croquettes parce qu'il faut que son tube digestif s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 15:46

moi je lui laisse ses croquettes tout le temps qu'elle veut !!!
il faut pas faire sa ? Il faut leur enlever 15 min ou 30 minutes apres avoir donneé la ration ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 15:52

Fleurdelune a écrit:
Oui oui c'est bien ça je lui donne sa gamelle qu'au moment des repas et ensuite je la retire.
Elle a bientôt fini son paquet de croquettes. La prochaine fois j'en acheterais d'autres pour voir si cela vient des croquettes.

Je sais que j'avais vu sur un post le temps que l'on peut faire marcher son chien en fonction de son âge mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps je peux promener ma chienne ?

attention changement progressif des croquettes, surtout pour un chiot, mais aussi pour un chien, moi c'est croquettes à volonté et en permanence .....

le temps de promenade et variable, celon l'age, mais aussi celon le temperament du chiot, et sa forme physique, il n'y a pas de tableau, temps de temps pour tel age, c'est a toi de sentir son temps de promenade, mais une chose est sur, jamais dans les bras, sa mere ne le prendrai pas dans ces bras, et tu lui donnerai une bien mauvaise habitude
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 15:56

oyka a écrit:
moi je lui laisse ses croquettes tout le temps qu'elle veut !!!
il faut pas faire sa ? Il faut leur enlever 15 min ou 30 minutes apres avoir donneé la ration ?

Non il ne faut pas leur laisser. Tu lui donne une fois le matin, si elle ne mange pas après 15min tu relève, si elle mange tu attends 5min après qu'elle est finie et tu relève. Idem pour le midi et le soir, mais mange avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 16:07

Kathlyn a écrit:
oyka a écrit:
moi je lui laisse ses croquettes tout le temps qu'elle veut !!!
il faut pas faire sa ? Il faut leur enlever 15 min ou 30 minutes apres avoir donneé la ration ?

Non il ne faut pas leur laisser. Tu lui donne une fois le matin, si elle ne mange pas après 15min tu relève, si elle mange tu attends 5min après qu'elle est finie et tu relève. Idem pour le midi et le soir, mais mange avant elle.

je doute que tu es les competences pour afirmé, une tel chose, ma Cheyenne n'a pas un gramme de graisse, c'est que du muscle, et je n'ai jamais eu un chien obese malgres plus de trente ans de chiens derriere moi, que je les ai eu chiot ou adulte
cette methode est à mon avis la plus naturel qui existe (en restant croquettes bien sur, hors Barf) les chiens qui sont a cette methode, jusqu'a preuve du contraire non jamais de retournement d'estomac, ni de soucis lier de dijestion ect ........
il y a 30ans seul 1% d'eleveur a l'apliquer, mais aujourdhui, le pourcentage bien que n'ayant pas fait d'etude specifique est netement superieur, il sufit de lire ce forum pour le constater
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 05 Déc 2008, 16:16

Personnellement, je pense qu'il y a des moments où il faut être plus ferme même avec un chiot. Si tu ne veux pas qu'elle joue avec le balai et qu'elle excite trop alors il faut vraiment sévir. Je suis plutot pro grosse punition une fois que des réprimandes tous les jours qui ne servent à rien. D'abord parce qu'au bout d'un moment tu risques vraiment d'en avoir marre et là tu vas vraiment la corriger. Alors autant sévir tout de suite. Le non, le secouage ne suffissent pas, sers toi du balai ou d'un chiffon et met lui une claque. Ferme sans méchanceté. Tu as qu'a te dire que c'est comme si ta chienne transgressait un truc très grave que tu ne voudrais pas qu'elle fasse deux fois. Comme ce n'est pas vraiment grave tu n'auras ni tension, ni pression donc pas de colère pas de cris. Mais une claque bien dosée, un non impressionnant et je ne suis pas sûr que le lendemain le balai lui paraisse aussi sympa... Sinon, lui présenter le jouet alors que tu la gronde c'est pas une bonne idée. Quand tu as un chien qui s'excite et bouffe ton balai, le truc c'est qu'il arrête de bouffer ce balai et qu'il se calme. Donc non, claque et au panier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: