Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]

Aller en bas 
+22
ET TOC
Surlaroute
Gappy
youtit
Kroug
meg
Marjo
didou
Caroline
ajax
shapka
Djouba
kathoune
Elwin
Eiko
Supplete
kaki
Banzaï
cadoucoquin
bisskiss
powley
titluciole
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 17:05

ho pardon j' avais regardé vite fait , et puis on oublie , les miens aussi étaient issus de lignée travail ( musher ) donc on reprend si il traîne je le prend et le garde pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:28

si elle le laisse trainer je pense que son frère le récupèrera du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:56

titluciole a écrit:
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Sur ses papiers y'a marqué "tervur" d'abord. Bon d'accord techniquement on sait pas trop, il a trop de poils pour être malou, pas assez pour le tervur, c'est le hic chez les tervurs nés de malous de travail, mais quand même, il a un bout de poils lool

Alors excusez mon ignorance sur le malinois, ma question va peut-être paraître stupide enfin tanpis je la pose quand même Razz .
Alors pourquoi vous parler de tervuren, de malinois y a-t-il des croisements entre les 2? Je sais qu'ils sont tous les 2 Belges mais, je pensais que c'était deux races bien distinctes. Si quelqun pouvait éclairer ma lenterne Very Happy

Sinon titluciole, Enken est vraiment très mimi, on dit que les borders sont speed mais, le malinois a l'air pas mal aussi dans son genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:06

En fait avant les diverses variétés pouvaient être mélangées, maintenant ça ne se fait plus (interdit) mais certains chiens ramènent du poil long donc du Tervueren dans leur descendance, c'est le cas de la mère d'Enken, ses frères et soeurs sont des Malinois et lui Tervueren.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:07

Dans le Belge tu as 4 variétés: le laekenois, le groenendael, la mali et le tervu. Ils ont les mêmes origines et le même standard à par l'histoire du poils. ça c'est dans la technique en réalité c'est différent.

Le fait qu'ils soient de la même variété fait ressortir par exemple dans un mariage groe X groe du tervu et comme ici dans un mariage mali X mali du tervu etc. le laekenois ne ressort pas lui...

Tu peux faire des mariages inter-variétés si le club de races l'autorise par exemple on voit pas mal de mariage groe X tervu pour apporter de la "beauté" sur le groe.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:08

Sinon ton Enken je te le volerais bien! Il est plein de vie je craque complétement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:18

Merçi Elwin et Banzaï pour vos explications, je comprend mieux maintenant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 22:11

Le père de dusty est aussi ressorti malinois pourtant issue d'une lignée tervu :marteau: c'est compliqué quand même la génétique.

Eh d'abord je suis la première après le frère de titlulu à vouloir voler ce chien, alors vous faites pas d'illusions, vous l'aurez pas :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2009, 22:52

Alors titluciole, quoi de neuf pour Enken ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 13:46

Les supportrices seraient elles en manque ?

Bon d'accord, j'avoue on a fait plein de trucs (on a même été voir des indiens avec leurs chevaux qui sautaient par dessus du feu) mais on n'a pas pris beaucoup d'images Embarassed J'ai quand même réussi à racler les fonds de disque dur pour faire une tite vidéo.

La grande news de la semaine c'est qu'il fait les dents ! Oui bon je sais tout le monde s'en fout, mais pour un ringueur c'est l'une des étapes clés, faut bien regarder quand ca se met à les faire pour éviter de les faire mordre pendant les dents (parce qu'ils machonnent parce que ca fait mal). Alors on vérifiait à chaque entrainement où ca en était, comment il mordait et depuis hier c'est parti y'en a plusieurs qui sont tombées. On va donc se retrouver bientôt dans une période creuse sans réel mordant, par contre va falloir en profiter pour commencer à bosser le plat ! Dieu que ca va vite chez les ringueurs, c'est encore mon bébé tout plein à moi, m'habitue pas à le voir grandir aussi vite. La prochaine grande étape sera de voir si ca mord toujours après les dents, seul l'avenir nous le dira.

A la maison, il prend ses marques, ses habitudes, j'ai de nouveau un concierge, une ombre qui me suit partout dans l'appart et non il a toujours pas fait de grosses bêtises (ca c'est pour les mauvaises langues :p).


Allez trève de plaisanterie, la vidéo où on voit qu'il grandit et qu'il est en pleine admiration face à Astek le malou de mon frangin.


Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 16:05

Trop bien la vidéo !!! trop chou quand il tombe dans l'eau :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 14:17

chou rfaçon chat écorché vif qui vient de manquer de se noyer lool, il a une tête quand il est tout mouillé ! Et d'ailleurs il aime pas la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:12

On ne sait pas ce qu'il sera, mais il sera très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:21

Il est bôôô et c'est vrai qu'il fait de moins en moins tervu mais il est dans l'âge ado. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 17:08

Quelle belle vie de chiot !

A quoi il va ressembler ? Bonne question, les poils semblent court sur le corp, mais long sur la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 17:56

Il est magnifique ce petit vraiment!!!!
Il me tarde de voir a quoi il va ressembler alors !!!
:starrose:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:16

Pour la belle vie de chiot, j'ai pas réussi à le prendre encore quand il tète ma couette quand on fait un calin sur le lit, pourtant c'est vraiment chou (et c'est là qu'il ressemble encore le plus à un chiot).

Sinon ben euh : poils longs sur la tête, sur la marque blanche de son poitrail, franges sur les pattes => tervueren
Poils courts partout ailleurs sur le corps et sur la queue => malinois
Parfois les poils du dos frisottent lool => Laekenois
Il noircit de plus en plus, et a toujours eu le cul tout noir => groenenfdal

En fait j'aurais ptete toutes les variétés en un looool Ah ces chiens de travail ca ressemble vraiment à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:39

Une chose est sûre c'est un Berger Belge geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:50

Moi je dirais tervur! En tout cas il est AD-OR-AB-LE!!!!


I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:13

il est superbe!!!! :bisouvole:


mais en fait si j'ai bien compris, :idée: il ne nait pas tervur ou malou, mais c'est en fonction de comment il evolue niveau poil qu'on dira par la suite qu'il est plutot tervur ou malou ou gro???
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:25

Groenendael c'était pour rire, il n'a rien de cette variété de berger belge.
Oui on saura s'il est Tervueren ou Malinois quand il sera adulte selon son poil, pour le moment il est déclaré sur son LOF comme Tervur (né sur une portée de Malinois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le côté obscur de mon border
» essais video educ de base folk 3mois et demi
» toska volt'r et les chiots.
» Force de Traction Médullaire
» Repos forcé - astuces ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: