Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Force de Traction Médullaire

Aller en bas 
+3
chrisalex
Akira
danielle
7 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:26

Un article intéressant à lire, concernat la force de traction médullaire et ses effets sur le chiot en croissance.

http://www.osteovet33.fr/spip.php?article227


Ceci pouvant expliquer pas mal de cas de boiteries chez le chiot, et des cas de dysplasies chez des chiots issus de parents indemnes, ou des cas de pattes en panard.

Une simple manipulation par un vétérinaire ostéopathe peux reglér le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:02

Ca m'étonne pas.

Donc on est bien d'accord : les croquettes Adulte suffisent largement aux chiots
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:53

Super intéressant!

ça me rappelle qu'il y a un moment boubou avait parlé d'un rapport sur les causes de problèmes articulaires. Je ne me souviens plus les termes exactes mais je me souviens qu'il avait été étudié que la nourriture était responsable à 80% des problèmes, et seulement quelques % sur l'environnement et l'exercice physique je crois.

boubou si tu vois de quoi je parle, est ce que tu as le rapport ou pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:03

Exact, et Powley aussi en avait parlé, vu que Cart' nous toise les 57 cm ...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:07

chuuut :siffle: Laughing


J'ai passé Cartoon à l'adulte vers ses 4 mois, mais suite à des soucis de poids, à ces 6 mois, je l'ai repassé au puppy, en 1 mois de temps, il nous a fait une croissance phénoménale ... Près de 6 cm ! puis repassage à l'adulte, et plus rien !
Je pense qu' il aurait prit de toute manière, mais plus espacé dans le temps.

Pour chance, il n'a aucun soucis articulaire, mais il avait des os si fin, que son fémur n’était pas assez solide pour résister à l'attaque d'un mur ...

en tout cas ici, c'est finit le puppy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyVen 04 Nov 2011, 09:05

c'est pourquoi chez Platinum les croquettes chiots ne sont données que jusqu'à 4 mois, ensuite le jeune chien passe sur des croquettes adultes, seul les quantités sont différentes biensûr puisque le chien est en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyVen 04 Nov 2011, 09:41

J'ai passé Grim aux croquettes adultes vers 4mois et demi => aucun problème et il a eu une croissance "linéaire" (sans pic)
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyVen 04 Nov 2011, 10:17

Je viens tout juste de le lire !
Donc par exemple si je passe Glen dans un mois sur des adultes je donne la même ration que préconisée sur le paquet chiot ?
J'ai l'impression que les Orijens sont bien moins riches que les proplan et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  EmptyVen 04 Nov 2011, 12:50

Réglisse&CO a écrit:
Je viens tout juste de le lire !
Donc par exemple si je passe Glen dans un mois sur des adultes je donne la même ration que préconisée sur le paquet chiot ?
J'ai l'impression que les Orijens sont bien moins riches que les proplan et compagnie ?

Pour info, je donne à Billou 350g de croquettes par jour de Acana Prairie. En fait tu dois tout simplement adapter la quantité à sa dépense physique et à sa morphologie actuelle (si il maigrit ou grossit). study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de Traction Médullaire  Empty
MessageSujet: Re: Force de Traction Médullaire    Force de Traction Médullaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de Traction Médullaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le motiver pour la traction
» toska volt'r et les chiots.
» kamlo au repos forcé
» Repos forcé - astuces ?!
» du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: