Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]

Aller en bas 
+22
ET TOC
Surlaroute
Gappy
youtit
Kroug
meg
Marjo
didou
Caroline
ajax
shapka
Djouba
kathoune
Elwin
Eiko
Supplete
kaki
Banzaï
cadoucoquin
bisskiss
powley
titluciole
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:24

Je ne pensais pas accueillir si vite un chiot à la maison après Ramdam, et puis le hasard dans la vie fait que parfois une boule de poils déboule chez nous sans qu'on l'ait imaginé le matin même.

Je suis donc passé du côté obscur de la force, pas avec un border (faut pas exagérer !), mais avec un tit malinois, enfin techniquement un tit tervueren de travail. Ca faisait longtemps qu'on me titillait pour essayer un "vrai chien" comme dirait mon ringueur de frère, et après avoir vécu les comparaisons systématiques entre Newton et Chaplin, c'était plus facile pour moi de passer au jaune. C'est donc un petit loup mutin, le dernier de sa portée et la dernière portée de la maman d'Ultim. En général, j'aime bien avoir le choix, mais bon quand je l'ai vu débarqué vers moi avec sa frimousse de gentil et faire le fou en jouant, j'ai tout de suite su qu'il repartirait avec moi.

Je vous présente donc Enken, à la maison depuis cet après-midi :

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Pic0053s

Et comme tout belge de travail, c'est une bestiole qui mord ! (et qui fait plein de papouilles-léchouilles et qui accessoirement se casse la figure avec le boudin tant il est plus grand que lui voir vers 1min50/2min sur la vidéo loool)



Dernière édition par titluciole le Sam 19 Sep 2009, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:28

waou, génial un tervur de travail! j'adore! il est bien beau!!

bienvenue à lui

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:38

effectivement un bon futur ringeur

question idiote, je m'en excusse: pourquoi il le caresse sur l'entrainement???

en tout cas, il est sublime et j'adore son petit nom, ca lui va super bien, et c'est super jolie

une question pour moi, ton moral va mieux suite à cette adoption???
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:43

Bienvenue à Enken! Et un Loup Mutin, ça devrait travailler pas trop mal, à mon avis.... Tu vas faire quoi, avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:43

oh... un petit Loup Mutin I love you I love you I love you

je te souhaite pleins de belles choses avec lui, Titluciole
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:48

cadoucoquin a écrit:
Bienvenue à Enken! Et un Loup Mutin, ça devrait travailler pas trop mal, à mon avis.... Tu vas faire quoi, avec lui?

du Ring et surement qu'elle lui apprendra des tas de trucs "inutiles" comme à Chaplin et RamDam Laughing

Il est mignon tout plein, mon fauteuil l'intrigue beaucoup, je pense qu'il ne va pas tarder à attaquer mes roues affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:59

Oui, pour un Loup Mutin, je pense en effet que le ring s'impose! Et bonne chance à tes roues, s'il se met dessus, tu es foutu!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:02

En fait, en ring à partir d'un certain niveau, les hommes d'attaque font ce qu'on appelle des couvertures pendant le mordant, c'est à dire qu'ils se couchent pendant l'attaque à moitié au dessus du chien, le touche avec les mains etc etc... Certains chiens n'aiment pas du tout, au point de décrocher, donc de perdre des points. C'est pour ca qu'on les habitue tout petits à se faire tripoter de partout pendant qu'ils mordent, à se faire soulever et tout pour que ce soit naturel pour eux.

Pis... même les ringueurs purs et durs fondent devant un jeune chiot et se retrouvent avec un grand sourire et l'envie de les papouiller :p

Et pour le moral, tu sais, aucun chien ne remplace un précédent, c'est toujours un pincement au coeur quand tu te souviens que cette laisse là était la sienne, quand tu retrouves une balle à moitié déchiquetée derrière un meuble, quand tu te trompes de nom en appelant un autre chien, quand tu t'attends à le voir derrière la porte en rentrant chez soi, mais on le sait quand on les prends, et la vie continue. Elle continuait avant Enken et elle continuera après lui.


Oui, en général les loups mutins sont pas des mauvais chiens (bon parfois certains sont de sacrés carnes avec un caractère bien trempé mais celui là à un vrai regard d'ange tout sympa.... va falloir se méfier de son côté séducteur plus que de son côté j'terentrededans à mon avis). Sinon, depuis le temps que je traine sur le bord des terrains de ring, j'me dis qu'il est temps que j'm'essaie à entrer sur le terrain pour de bon, même s'il apprendra surement à faire des trucs à la con comme tous les autres et que je craquerais ptete pour le pistage mon péché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:27

merci pour l'explication, je comprends mieux, c'est simpa

je pensais que tu en pratiquais deja du ring!! non???

en tout cas, je te souhaite beaucoup de plaizir avec ton loup!! et le pistage aussi a l'air vraiment chouette comme discipline

c'est rigolo ce sont les deux discipline qui m'intrigue vraiment et dont j'aimerais gouter

sinon, ma question etait réflechis d'une autre facon pour ma part, je t'envoie par mp pour t'expliquer... c'etait surtout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 02:09

un ptit Loup Mutin! Tu ne te refuses rien ma chère!
Sans dec, c'est super que tu aies craqué. Un tervu de travail, de toutes façon, c'est forcément un cabot 16 étoiles. tous comme les malous et les border: c'est vraiment ceux que j'aime par dessus tous les autres!!! ( quoi qu'en ce moment y'a une tite lévrier italienne qu'arrête pas de me faire du charme... et elle me fait fondre.... Rolling Eyes)
En tous cas, longue et belle vie à Encken!.. Et une magnifique histoire d'amour qui commence, une!
Si Ram dam te voit de là où il est, je suis certaine qu'il approuve ton choix, le gros père. Tu sais, il vit dans le souvenir de ceux qui l'ont connu, et même si ma rencontre avec lui fût brève elle reste dans ma tête, indélébile: un contexte hyper Sympa, des titlucioles pour de vrais sur le chemin, et le premier BA que j'ai vu frisbeeter, et quelles parties! Massif mais debonnaire... un gros nounours qui ne manquait pas de dynamisme. Un super chien. J'espère qu'ils ont des stocks de frisbees au paradis. des jawz, des dogobies, des qui durent, quoi! Enfin, la question est bête: ils en ont forcément .

Tit Enken: J'adore son masque , sa couleur. je l'adore déjà, ton ptiot.
Surtout, raconte nous ses aventures, j'ai très envie de les suivre, de le faire un peu "mien" puisqu'il entre d'une certaine façon dans ma vie à moi aussi.
Je te souhaite de belles choses sur les rings. Vraiment je te souhaite le bonheur total, et tu l'auras, j'en suis sûre!

Banzai je ne savais pas que tu étas en fauteuil. tu n'as pas pensé sérieusement à une parade contre tioloup mutin en attaque sournoise par derrière? affraid
Il faut vite y penser!

Titlulu, clike et rataclicke, sois de ceux que l'on nomme extraterrestres, dans ces disciplines ancestrales un peu poussiereuses où contrainte est le maître mot, de ces "mutants" qui déboulent avec bouffe, baballe; tiboudin, clicker, renforcement positif à donf.... scrutés commes des Put* d'énergumènes: " mais t'es qui, toi? et t'a fais quoi, toi? Et pi tu connais quoi, toi?" après, on adapte, bien sur...
Tout cela est fondamentalement passionnant.
La rencontre de deux mondes, qui poursuivent un même but que le premier a initié, mais que le euxième veut bouleverser en l'humanisant. BEAU CHALLENGGE
TRèèèS BEAU CHALLENGE.
J'espère et je pense que c'est le tien
TTout étant affaire de diplomatie et de talent, et de talent, tu ne manques assurément pas.
Avec une equipe ouverte et sympa, tu pourra aller juqu'au bout de tes rêves pour ce chien, et nou en mettre plei la troche comme jaime.
J'ai hate, mais le ptio est tout jeunot, il faut laisser faire les première leçons de vie, celle qui on sans dout manqué à Bebop.

Titlulu, j'espere que je t'ai bien mis THE super Pression de Folie: tu dois viser les étoiles et quand Encksn sera prêt, un jour en souriant, doucement il s'avancera vers toi, se couchera, et te tendras sa tete chérie, que tu caresseras et de sa gueule s'échappera un drôle d"éclat très doux, soft et palpitant doucement. Alors tu auras compris qu'il t'aura décroché, pour de vrai,... UNE ETOILE.

Félicitations pour cette nouvelle recrue, en tous cas. pouce


Dernière édition par kaki le Jeu 20 Aoû 2009, 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 06:16

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit loup.
Tu nous mettras des p.hotos,tu nous feras suivre son évolution cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:29

Vraiment un amour ton ptit bout ... il est superbe ... je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau ptit loup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:27

J'espère aussi avoir la joie un jour d'acceuillir un tervu de travail! Il est magnifique. Tu nous mettras souvent des photos j'espère.

Il est issus de malinois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:33

Loool Kaki, en même temps si j'ai pris un belge et un loup mutin de surcroit c'est pas pour rien non plus. Disons qu'après avoir entendu plus que souvent que ram était un chien "facile", une exception, un hasard dans les lignées de BA de travail et que c'était juste pour ca que l'extraterrestre d'ex-agilitiste que je suis avait réussi à le tenir au travail, qu'avec un malou ca serait pas pareil, et patatipatata, tu te dis ok, ben voyons ce que ca donne avec un malou alors.

Mais je pense que mon frère et l'équipe ring qui me voit sur les bords des terrains depuis des années, savent déjà que je suis une extraterrestre et se doutent bien que je vais sortir mon clicker. On a bien mis les gardes au ferme à ramdam avec une balle (et d'ailleurs depuis d'autres l'ont refait lool). Bon je sais pas s'ils se doutent à quel point j'peux être tordue looool mais on verra petit à petit, si le chien suit et fait, ils diront rien sur comment j'ai fait pour qu'il suive et fasse. Faudra juste négocier de pouvoir essayer à ma façon. Le reste advienne que pourra, on verra ce qu'il fera, faut déjà qu'il morde après les dents :)


Cette nuit, en tout cas, la partie de bluff a commencé. C'est pas un Chaplin qui avec un "non" se dit ok c'est toi qui décide. C'est du genre têtu et décidé comme bestiole, ca sait ce que ca veut. Manque de bol, je suis une fille très têtue et il a fini par capituler, non on n'avait pas le droit d'enjamber le matelas pour aller faire la java dans tout le salon, seule la cuisine était autorisée ah mais ! Finesse, patience et rigueur vont être de mise avec celui là, mais c'est un plaisir immense pour moi de retrouver ce répondant là en face, ca me change et j'aime le changement ! Bon faut juste que j'investisse dans des joggings parce que sinon mes mollets ne résisteront pas aux dents pointues aiiiiiiiiieuh !


Pour les photos and co, il risque de se faire mitrailler plus que de raison loool.

Pour Elwin, oui il est issu d'une portée de malinois (la même mère qu'Ultim le loup mutin de mon frangin). On ne sait pas encore s'il sera tervur ou malinois avec un poil fourni vu qu'il a du poil fourni et aux oreilles mais une queue de malinois poil ras. Ca sera la surprise quoi, mais en même temps m'en fiche un peu moi tant qu'il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:42

il est trop magnifique, le tervu de travail s'est super cheers

moi enook aurait certainement bien mordu helas pas de "bon" club de ring a proximité donc je prefere m'en abstenir, mais j'aurais vriament aimer la tester ma BHPL
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:03

Après ca dépend de ce qu'on cherche dans le "bon".

Le club de mon frère est un très bon club en terme de résultats : quasi tous les chiens montés en ring 3, pas mal en sélectifs, et surtout en terme d'équipe vu qu'il y a plusieurs hommes d'attaque, un luxe pour un club de ring. Par contre en terme de méthodes, si tu cherches un club avec des méthodes positives, à ma connaissance, ca n'existe pas, et celui de mon frère est comme les autres.

Juste que si ton chien est "mis" et carré, ils ont rien à redire et ils te laissent faire ce que tu veux. Ca demande trois fois plus de travail finalement car avant d'arriver sur le terrain pour travailler, faut que tu saches déjà ce qu'ils veulent de lui pour l'avoir préparé en amont mais ca fait partie du challenge. Il y a de plus en plus de ringueurs qui essaient les méthodes positives, plus qu'on ne le pense (y'en a deux dans le club de mon frère qui ont dans leurs sacs un clicker à côté du collier électrique), le truc c'est que beaucoup n'y connaissent pas grand chose et abandonnent au bout de 3 mois en se disant : ca marche pas c'est nul, alors que finalement quand tu regardes de plus près, ca marche surtout pas parce qu'ils s'y prennent comme des pieds. Disons qu'un clicker ce n'est pas un exercice, mais une globalité et si tu l'oublies t'es fichu. Ca vaut le coup de leur montrer que parfois ca peut marcher.

Avec leur expérience et leur lecture du chien qui mord, ca vaut de l'or, je pense.

Mais le principal, ca reste de se faire plaisir avec son chien et de s'amuser. C'est drole les ganglof (les éleveurs des loups mutins multiples champions de travail) m'ont dit un truc dans le genre. En allant les voir, je me suis dit, si je veux un chien de chez eux, j'ai intérêt à montrer patte blanche et à dire que je veux faire du ring. La femme m'a dit, on en a un peu marre des champions et des gens qui veulent des champions, le principal c'est d'avoir un chien avec lequel on puisse se faire plaisir et s'amuser, de partager quelquechose avec son chien. Comme quoi, même des éleveurs reconnus dans le monde du ring peuvent espérer une vie de famille pour leurs chiens. Avec moi, y'a pas de danger pour ca loool
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:20

Je trouve que l"e côté obscur" a un bien joili minoi.

Par contre j'ai quelques questions:

Pourquoi tu l'as pas appelé DarkVador ?
et pourquoi il ne met pas son armure noire quand il combat ???
et pourquoi le méchant Zhumain, il a une épée et pas ton chien ???

Tu devrais peut-être d'abord regarder la série avec ton chiot avant de le mettre au combat... Razz

Je suis contente que tu es repris un toutou en tout cas qui sera un heureux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:43

Loool tu sais qu'il y a quelques mois, une portée de malous avaient été emmenée au club pour "voir". Celui qui me plaisait le plus s'appelait DarkVador justement. Mais nan, c'est pas lui.

Pour le reste, toute la force est intérieure, pas besoin d'armure noire ou de sabre laser ^^
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:52

Ce que t'a dit Pierrette Gangloff ne m'étonne pas : elle a, je trouve, une bonne approche du chien, et ce'st vrai qu'elle et son mari ont vue défiler beaucoup de gens qui cherchaient un nouveau Badge, ou Ely ou autre dans le même genre....... A la longue, c'est saoûlant, je suppose!

Mais c'est vrai que ce sont des éleveurs très bien, avec lesquels il faut en effet montrer patte blanche, en ce sens qu'il vaut mieux, avec eux, leur prouver qu'on sait ce qu'est un chien, de travail de surcroît!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:53

Trop mimi ce p'tit bout, un futur champion se prépare Wink

Mais pourquoi tu ne pourrait pas faire de flair avec un chien de ring? Shapka (ok, c'est un border) il fait bien du mordant et du flair, et les deux ensemble lui ont permis d'être champion suisse en défense 1 (mordant 1 - la plus haute classe c'est la 3), et nous on a pris défense et flair ensemble pour les épreuves (on as commencé par la flair pendant que les autres étaient encore au café et on ensuite a rejoint pour le travail en ring les autes).

donc je ne vois pas vriament en quoi un bon chien de ring ne devrait pas fair un peu de flair, ça lui changerai un peu les idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:02

Bien sûr qu'un chien de Ring peut faire des disciplines avec flair, que ce soit tout ce qui est pistage, recherche utilitaire, Campagne, etc. c'est juste qu'il faut une équipe, y en a bien une à Vierzon (pour le pistage français) mais niveau jours et horaires d'entrainement ce n'est pas facile pour Djo qui habite à 35 km )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:05

Ils peuvent Shapka, on en a même quelques uns au club qui font les deux, surtout pour faire du campagne (qui mêlent du mordant et des exercices en toutes situations, et du pistage). Le truc c'est l'emploi du temps et les sous de l'essence, le club est à 35 bornes de chez moi, rien que pour le ring c'est deux entrainements par semaine, pour faire du pistage en plus, il faudrait venir encore plus souvent et j'ai aussi le malheur d'être passionnée de théâtre. A un moment, on ne peut plus tout faire, il faut choisir pour faire les choses bien.


Bon après, y'a un des nouveaux conducteurs du club qui fait du campagne et qui cherche quelqu'un pour lui faire des fausses pistes dans la ville où j'habite (vu qu'il habite la même ville). Donc ptete que de fil en aiguille, je me retrouverais à faire aussi des vraies pistes pour mon jaune. Au pire en tout cas, il cherchera sa balle dans tous les recoins possibles et imaginables de mon appart loool.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:08

Tu es au club de Vierzon, Johannie?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:11

Oui, j'étais déjà au club de vierzon (ring en plus du club d'agility) avec Ramdam. Pis bon mon frère est président du club, ca aide pour se faire intégrer dans une équipe de compétition en ring.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:15

Mais oui, j'avais oublié.... Où ai-je la tête..... Et je l'ai toujours considéré comme un bon club (mon avis, tout le monde s'en fout, je te l'accorde, mais quand même, je le donne!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty
MessageSujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]   du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le côté obscur de mon border
» essais video educ de base folk 3mois et demi
» toska volt'r et les chiots.
» kamlo au repos forcé
» Force de Traction Médullaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: