Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Repos forcé - astuces ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyDim 19 Fév 2012, 21:04

Vendredi nous sommes allées chez le veto car kaipi boitait depuis un petit moment, mais seulement le soir.
Résultat: tendinite de l'antérieur gauche.

Donc évidemment, repos !

mais c'est plus facile à dire qu'à faire paix !

Avez vous des "trus et astuces" pour arriver à garder nos bordels un peu calmes ??
Parce que moi j'arrive pas !
la journée quand elle est dans l'enclos ça va, elle a pas grand chose à faire donc elle est calme.
Mais dès que j'arrive, que ce soit en promenade (en laisse ! donc c'est un véritable tracteur), ou à l'intérieur, c'est une furie !

A ce rythme là, jamais elle va guérrir ! J'ai vraiment peur que ca ne devienne chronique si je n'arrive pas à la soigner correctement tristounet

si vous avez des idées, je suis toute ouie ! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyDim 19 Fév 2012, 22:08

Calmants sous forme de médos ou homéopathie, dur de demander à un Border de rester calme sinon...
Possibilité éventuelle de bloquer un peu les mouvements du tendon ou pas ? (style bande)
En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyDim 19 Fév 2012, 23:49

je ne vois pas trop comment bloquer ses mouvements sans qu'elle compense avec une autre patte tristounet

pour les médicaments, mis à part les fleurs de bach, et encore je ne sais pas lesquelles, je ne vois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyLun 20 Fév 2012, 00:33

je prend aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyLun 20 Fév 2012, 03:23

Vary kennel dans la maison et apprends lui a marcher en laisse !!!!

Y a 2 ans j'ai eu une chienne a garder au calme absolument, ben dans la maison elle etait attachée (laisse courte) ou en vary, et balade hygiénique en laisse en lui mettant la "pression" quand elle commencait a trottiner !!!

c'est chiant, c'est long mais c'est pour leurs bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! EmptyLun 20 Fév 2012, 14:31

Bergère a écrit:
Vary kennel dans la maison et apprends lui a marcher en laisse !!!!

Y a 2 ans j'ai eu une chienne a garder au calme absolument, ben dans la maison elle etait attachée (laisse courte) ou en vary, et balade hygiénique en laisse en lui mettant la "pression" quand elle commencait a trottiner !!!

c'est chiant, c'est long mais c'est pour leurs bien !!!!

Tout a fait, je l'ai eu en laisse une semaine et depuis deux jours, c'est sans. Comme Flip connaît l'ordre "marche", dès que je sens qu'il va se taper un sprint, je lui dit marche. Sinon dans le post de marinebrg, il y a des idées de trucs que tu peux faire avec ton chien et pleins d'autres d'ailleurs car les idées viennent vite.

Mais faut passer par là et se dire que le chien est pas malheureux de moins en faire, et anticiper ses moments d'excitation en y déplaçant vers un travail mental...

Un exercice tout simple, que je lui fait quand on vient de bosser 20minutes et qu'il s'excite par la suite, je lui met deux ou trois chaussure devant les yeux, je mets une friandises dedans et il est assis, tu lui détournes l'attention 02 secondes et il cherche, et avec du travail, il se rappelle dans quelle chaussure et tu peux faire ça avec des pots, des gobelets et le chien est assis ou coucher puis debout tranquille, c'est nickel!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos forcé - astuces ?! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé - astuces ?!   Repos forcé - astuces ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos forcé - astuces ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kamlo au repos forcé
» Il detruit tout....
» Astuces pour le slalom ?
» toska volt'r et les chiots.
» BARF en vacances - Galères, astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: