Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il detruit tout....

Aller en bas 
+16
petitbn94
ludd29
Sole
temposlo
galyna
poppee
Jinrai
danielle
boubou
kimi
Mimine
erone1
Areg
dhya
Akira
Woolf
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:17

Bonjour a tous

Voila petit Ghost a 7 mois et il détruit tout... Depuis quand même pas mal de temps... je pensais qu'il s’ennuyait donc j'ai passer plus de temps avec lui et je lui ai acheter des jouer... ensuite j'ai pensais que c’était qu'il avais besoin de se faire les dents... toujours pas. Mais la il commence a manger les murs et sa deviens problématique =S

Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Invité
Invité




Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:21

la Kennel va devenir ta meilleure amie !

et si tu n'es pas pour : penses au risque d'électrocution...

On a eu le déclic pour daemon quand on l'a vu joué (en rentrant du boulot) avec les fils de la prise électrique qu'il venait de sortir du placo affraid affraid affraid ... heureusement il jouait avec le neutre, mais ça aurait pu tourner au drame !!! (après un canapé, un escalier, foule de DVD, poubelles, livre, albums photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:24

Ah mon avis il commence à avoir envie d'utiliser ses méninges. Wink

A cet age là Esmé s'est mise à se manger les poils de la queue, pourtant elle avait des promenads, quelques tricks mais pas de travail réel puisque je voulaisla laisser gandir tranquilement. Du coup je suis passée à l'tape supérieur et tout est rentré dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:24

Luna74 a écrit:
la Kennel va devenir ta meilleure amie !

et si tu n'es pas pour : penses au risque d'électrocution...

On a eu le déclic pour daemon quand on l'a vu joué (en rentrant du boulot) avec les fils de la prise électrique qu'il venait de sortir du placo affraid affraid affraid ... heureusement il jouait avec le neutre, mais ça aurait pu tourner au drame !!! (après un canapé, un escalier, foule de DVD, poubelles, livre, albums photos...)


Alors j'ai essayer... mais impossible de l'y faire rentrer, sa le terrorise et quand il rentre enfin il tremble et il me regarde avec un regard vraiment traumatiser...

Et puis j'aime pas le laisser enfermet toute la journée quoi =S

Sinon on le met dans le jardin pour pas qu'il casse tout mais c'est des trou imance qu'il creuse, il mange le paillasson, le vari kennel qui est dehors pour cerise x) 'fin tout ce qui lui passe sous la dents quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:26

Akira a écrit:
Ah mon avis il commence à avoir envie d'utiliser ses méninges. Wink

A cet age là Esmé s'est mise à se manger les poils de la queue, pourtant elle avait des promenads, quelques tricks mais pas de travail réel puisque je voulaisla laisser gandir tranquilement. Du coup je suis passée à l'tape supérieur et tout est rentré dans l'ordre. Wink


Ben moi aussi je pensais le laisser grandir quoi =S
Et puis il aime pas jouer avec des jouer et il aime pas la nourriture -__-" donc sa facilite pas pour lui apprendre des nouveau tours..
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Invité
Invité




Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 16:59

Woolf a écrit:

quand il rentre enfin il tremble et il me regarde avec un regard vraiment traumatiser...

c'est dur pour lui ou pour toi ?
oui tu vas souffrir aussi de la voir enfermer mais tu n'as pas vraiment le choix

Investie dans une cage en fer , ca sera un peu plus grand que le kennel

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:18

doggbambou a écrit:
Woolf a écrit:

quand il rentre enfin il tremble et il me regarde avec un regard vraiment traumatiser...

c'est dur pour lui ou pour toi ?
oui tu vas souffrir aussi de la voir enfermer mais tu n'as pas vraiment le choix

Investie dans une cage en fer , ca sera un peu plus grand que le kennel

bon courage

C'est dure pour lui, moi perso je m'en fou.

Un border enfermer tout la journée sa va le rendre fou ?!

Oula ^^ j'ai pas d'argent, j'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de cage.. j'ai que 16 ans tu sais.

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:25

Moi, j'ai fait une "caisse à jouet" à ma chienne et elle sait qu'elle n'a le droit de machouiller que ce qu'il y a dedans.

Ma précédente chienne m'a tout détruit pendant 3 ans dans l'appart, jusqu'à ce que je cesse de lui dire "je reviens" en partant...

Peut-être aussi a-t-il des carences dans sa nourriture ?

Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:27

dhya a écrit:
Moi, j'ai fait une "caisse à jouet" à ma chienne et elle sait qu'elle n'a le droit de machouiller que ce qu'il y a dedans.

Ma précédente chienne m'a tout détruit pendant 3 ans dans l'appart, jusqu'à ce que je cesse de lui dire "je reviens" en partant...

Peut-être aussi a-t-il des carences dans sa nourriture ?



Comment tu lui a appris ?

Ah non moi je leurs parle pas quand je part sa les perturbe =S

Tu appel quoi des carences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:32


Et bien, à chaque fois qu'elle attaque un truc interdit c'est "non" (avec ou sans jet d'eau) et je lui donne un jouet venant de sa caisse et je dis "ça, oui !"

Oui je partais toujours en disant "je reviens" et je revenais en lui faisant la fête. Quand j'ai arrêté ça et que je l'ai ignorée en partant et en revenant, elle a arrêté les bêtises.

Pour les carences, j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'un changement de nourriture avait calmé la "bête" Laughing
Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:35

dhya a écrit:

Et bien, à chaque fois qu'elle attaque un truc interdit c'est "non" (avec ou sans jet d'eau) et je lui donne un jouet venant de sa caisse et je dis "ça, oui !"

Oui je partais toujours en disant "je reviens" et je revenais en lui faisant la fête. Quand j'ai arrêté ça et que je l'ai ignorée en partant et en revenant, elle a arrêté les bêtises.

Pour les carences, j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'un changement de nourriture avait calmé la "bête" Laughing
Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ?

Le soucis c'est que je suis jamais la quand il fait des bêtises, il est malin, il sais qu'il a pas le droit....

Je fais pareil, j'ignore quand je pars et quand je rentre aussi.

Je lui donne des croquette royal canin junior
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 18:15

Faut le stimuler intellectuellement et physiquement.
Y'a pas de secret !
Tu fais quoi avec lui dans la semaine ?
Tu comptes le mettre au mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 18:23

A vrai dire je ruse un peu et lui laisse quelques bétises à faire, genre une planche qu'elle a le droit de choper et de bouffer, un truc en hauteur qu'elle va reprendre à chaque fois, bref elle croit qu'elle fait des bétises mais je m'en fiche loool.

Sinon, elle a bouffé une plainte un jour, où passait des fils électriques, là y'a eu grosse engueulade, même si je ne l'ai pas prise sur le fait ! et elle ne l'a plus jamais fait...

(Je donne les même croquettes, donc pas trop d'avis sur ça).

Sinon, je ne connais pas le vari mais apparemment, ça peut être une solution.

Et oui quand je suis avec elle, je la stimule constamment (ordres, jeux, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 21:45

Réglisse&CO a écrit:
Faut le stimuler intellectuellement et physiquement.
Y'a pas de secret !
Tu fais quoi avec lui dans la semaine ?
Tu comptes le mettre au mouton ?

Alors je lui fait de 1 a 3 séance d’éducation sur la journée pas plus de 5 minutes (c'est toi qui m'a dit de le faire x) )
donc physiquement y'a les balades, plus ou moins long en fonction du temps.
bon intellectuellement c'est pas un génie et il aime pas manger donc dure dure pour l'a stimulation mental =S en plus il aime pas jouer ><
Et oui bien sur que je compte le maitre au mouton ^^
On a rdv le 5 mars pour une semaines de stage il aura 10 mois c'est parfait sinon mon éleveur m'a dit qu'il était trop jeune.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 21:47

dhya a écrit:
A vrai dire je ruse un peu et lui laisse quelques bétises à faire, genre une planche qu'elle a le droit de choper et de bouffer, un truc en hauteur qu'elle va reprendre à chaque fois, bref elle croit qu'elle fait des bétises mais je m'en fiche loool.

Sinon, elle a bouffé une plainte un jour, où passait des fils électriques, là y'a eu grosse engueulade, même si je ne l'ai pas prise sur le fait ! et elle ne l'a plus jamais fait...

(Je donne les même croquettes, donc pas trop d'avis sur ça).

Sinon, je ne connais pas le vari mais apparemment, ça peut être une solution.

Et oui quand je suis avec elle, je la stimule constamment (ordres, jeux, etc)

Aujourd'hui je lui ai laisser un os pour justement qu'il me bouffe rien. Il a délaisser l'os pour manger le mur ><

Perso j'aime pas l'idée d'enfermée mon loup tout la journée dans un vari, il serai fou. Il aime pas rester a un meme endroit alors enfermer tout une journée y'a pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 22:00

Détrompe toi, il ne sont pas fou de rester enfermer Razz , au contraire ils se reposent et il en on besoin Sleep
Mes deux chiens sont dans un box, la petite en varikennel et le grand dans une niche a côté, et ben quand je vais les chercher, ils sont tout content et non d'yeux que pour moi pendant 5 mn après c'est l'éclate dans leur enclos cheers

Erone n'était pas en box jusqu'a 1 ans et j'ai fini par le faire car il tourner en rond dans la maison, manger tout ce qu'il trouver ( fil de casque, de chaine hifi, table basse et j'en passe) et depuis qu'il est en box, le bonheur cheers cheers .

C'est plus dur pour nous que pour le chien, c'est un changement d'habitude et on ce sent coupable mais maintenant qu'il s'y est fait et bien j'ai continué avec pearl et franchement, elle, c'est que du bonheur :pompom: . La Vari c'est sa maison, elle l'aime tellement qu' elle saute dans la voiture avant que j'ouvre le coffre :marteau: :marteau: :marteau: Le repas est dans le box et pas dans la maison, donc j'ai rendu cette endroit super intéressant pour eux flower d'ailleurs pearl préfère son vari a ma maison affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 22:10

erone1 a écrit:
Détrompe toi, il ne sont pas fou de rester enfermer Razz , au contraire ils se reposent et il en on besoin Sleep
Mes deux chiens sont dans un box, la petite en varikennel et le grand dans une niche a côté, et ben quand je vais les chercher, ils sont tout content et non d'yeux que pour moi pendant 5 mn après c'est l'éclate dans leur enclos cheers

Erone n'était pas en box jusqu'a 1 ans et j'ai fini par le faire car il tourner en rond dans la maison, manger tout ce qu'il trouver ( fil de casque, de chaine hifi, table basse et j'en passe) et depuis qu'il est en box, le bonheur cheers cheers .

C'est plus dur pour nous que pour le chien, c'est un changement d'habitude et on ce sent coupable mais maintenant qu'il s'y est fait et bien j'ai continué avec pearl et franchement, elle, c'est que du bonheur :pompom: . La Vari c'est sa maison, elle l'aime tellement qu' elle saute dans la voiture avant que j'ouvre le coffre :marteau: :marteau: :marteau: Le repas est dans le box et pas dans la maison, donc j'ai rendu cette endroit super intéressant pour eux flower d'ailleurs pearl préfère son vari a ma maison affraid affraid .

Et comment je fait pour l'habituer a rentrer dedans ? parce que j'ai essayer au clicker, mais apres les 2 pattes avant il veux plus rien laisser rentrer. J'ai essayer pareil le repas dans le vari ben il supporte pas non plus...

Mais je suppose qu'il faut pas l'y laisser toute la journée. Tu les sors souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 23:06

tu dis que tu t'en fous, mais le problème c'est pas ton chien, c'est bien toi

apprends lui que la kennel c'est un endroit super avec la bouffe, une couverture etc, apprends lui à aller se reposer dedans, au départ petite séance, et porte ouverte, passe du temps avec lui et apprends lui doucement, puis porter fermée, puis un petit peux plus longtemps etc etc

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptyVen 09 Déc 2011, 23:20

Non mais elle ne peut pas le laisser enfermé toute une journée quand même!

Par contre je suis entièrement pour lui apprendre à aller dedans, pour les voyages en voiture, pour se reposer sur le bord du terrain au troupeau ou agility, ou même pour de courtes absences. Wink

Mais là je pense qu'il a besoin d'un réel travail, je te donnais l'exemple d'Esmé qui se mangeait les poils, elle aussi avait plusieurs promenades, des petits moments d'éducations/trick mais ça c'est bon pour faire mumuse. Wink

A 7 mois tu peux penser à t'investir plus sérieusement dans une discipline, vu qu'il en éprouve le besoin mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:03

il y a qq semaines sur un autre forum, on t'avait prévenu que ton chien avait un problème non négligeable avec l'absence, qu'il stressait énormement et qu'il était incapable de rester seul sans son ami chien ou un humain.

plusieurs conseils ont été donnés que tu n'as pas fait car tu n'y arrivais pas, ou ne pouvais pas ou ... toujours des "je peux pas". le stress du à l'absence est qq chose qui ne se règle que très rarement tout seul, donc c'est au maitre de se prendre en main.

aujourd'hui tes soucis ne sont que la suite logique de tes difficultés précédentes pour lequelles rien n'a été fait. je trouve donc qu'avant de mettre ton chien en kennel, ou même que d'autres te conseillent ce type de solution, je pense qu'il faut que tu commences à réellement prendre en charge l'éducation de ton border.

apprendre des tricks et plein de choses sympas c'est facile, mais un chien ce n'est pas que ça, et apprendre à rester seul fait partie de l'éducation de base, celle indispensable pour que ton chien soit un jour bien dans sa tête, dans sa maison et avec toi.

être un maître responsable ce n'est pas prendre en charge que les bons côtés, c'est aussi prendre sur soi pour aider son chien a devenir un être autonome et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:09

affraid bien sûr que NON, on ne peut pas laisser un chien enfermé toute la journée dans un boxe ou un vari kennel pale
Pas moyen de lui faire un chenil dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:10

kimi a écrit:
il y a qq semaines sur un autre forum, on t'avait prévenu que ton chien avait un problème non négligeable avec l'absence, qu'il stressait énormement et qu'il était incapable de rester seul sans son ami chien ou un humain.

plusieurs conseils ont été donnés que tu n'as pas fait car tu n'y arrivais pas, ou ne pouvais pas ou ... toujours des "je peux pas". le stress du à l'absence est qq chose qui ne se règle que très rarement tout seul, donc c'est au maitre de se prendre en main.

aujourd'hui tes soucis ne sont que la suite logique de tes difficultés précédentes pour lequelles rien n'a été fait. je trouve donc qu'avant de mettre ton chien en kennel, ou même que d'autres te conseillent ce type de solution, je pense qu'il faut que tu commences à réellement prendre en charge l'éducation de ton border.

apprendre des tricks et plein de choses sympas c'est facile, mais un chien ce n'est pas que ça, et apprendre à rester seul fait partie de l'éducation de base, celle indispensable pour que ton chien soit un jour bien dans sa tête, dans sa maison et avec toi.

être un maître responsable ce n'est pas prendre en charge que les bons côtés, c'est aussi prendre sur soi pour aider son chien a devenir un être autonome et équilibré.
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:22

Akira a écrit:

Mais là je pense qu'il a besoin d'un réel travail, je te donnais l'exemple d'Esmé qui se mangeait les poils, elle aussi avait plusieurs promenades, des petits moments d'éducations/trick mais ça c'est bon pour faire mumuse. Wink


Billou s'est bouffé les poils de la queue, un jour où j'ai du rester à la maison avec une crève à en mourir pale pale pale pale
Jusque là il bossait tous les jours au troupeau depuis 15j, et un jour de repos et il s'est bouffé la queue et une couverture, il m'aura à l'usure ce petit Razz Razz Razz Razz . Ben j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée le promener, en me disant ptit c** de chien Shocked Shocked Shocked


tu verras cela dimanche, et pas moquer affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:41

Woolf a écrit:

Oula ^^ j'ai pas d'argent, j'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de cage.. j'ai que 16 ans tu sais.

Qui assume le chien financièrement dans ce cas ?

Pour le reste +1 Kimi
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... EmptySam 10 Déc 2011, 09:45

woolf
d'autres sont passées par là! :épuisé:
poppee et ...ou plutôt mon incompétence du départ ont été difficiles à gérer, et crois moi un an après on s'en sort pas mal, je n'aurai pas parié la dessus!!!
maintenant elle a 1 vary qu'elle adore, ( maxi 5h d'affilées)
j'espère que tu viens toujours à burie demain, ce sera l'occasion d"échanger en direct nos expériences et surtout ,surtout
profiter de celles de caïd et utika, et aussi de gwen qui a fait du bon boulot avec foxy!
a demain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il detruit tout.... Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il detruit tout....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dina détruit tout!!!
» elle ouvre les portes et detruit casi tout
» mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» bouffe-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: