Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il detruit tout....

Aller en bas 
+16
petitbn94
ludd29
Sole
temposlo
galyna
poppee
Jinrai
danielle
boubou
kimi
Mimine
erone1
Areg
dhya
Akira
Woolf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 20:18

Woolf a écrit:


Sa je peux faire mais j'ai pas le droit de le laisser dans la maison donc le reste du temps c'est dans le jardin.
Mais comment je fait puisque il aime pas jouer ni la bouffe ??


Le jeu, il faut lui apprendre... Ca peut sembler bete mais il faut lui apprendre a jouer avec toi... Et donc tu dois aussi apprendre a jouer avec lui... Laughing
Je crois que tu devrais laisser un peu l'education et te concentrer sur le rapport avec ton chien pour découvrir comment il fonctionne, qu'est ce qu'il lui plait, faire des essais, inventer des solutions... C'est la base de tout.
Souvent ce sont les chiens qui nous donnent la solution il faut juste etre attentif et bien observer...
Une fois que tu as compris ce qui le motive tu peux reprendre l'apprentissage ça sera beaucoup plus facile...

pour la bouffe, beh là c'est une question de gout... Rolling Eyes Là aussi il faut essayer... Et si vraiment il est pas gourmand alors travaille sur le jeu...

Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 20:24

Woolf a écrit:


Ben pour te dire avant je metter ni la grille ni le haut, je m'assoie dedans et je lui demande de me rejoindre, 2 pattes c+r, 3 pattes..... ensuite moi a coter toujours sans toit 1pattes c+r.... ensuite le toit, celui qui pose les soucis en faite, parce que quand je met juste la grille sa le gene pas. C'est bien le toit qui le derange.... donc a partir du toit il veux plus mettre plus de 2 pattes, et si je met sa gamelle dedans il arrive a laisser les papattes arriere dehors =s donc bon je vais continuer a le travailler.

Si c'est le toit qui le derange, as tu essayer avec un gros carton genre tunnel de la dimension du kennel? Au debut tu le laisse ouvert et puis tu le ferme peu à peu quand il s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 20:44

ludd29 a écrit:
Woolf a écrit:


Sa je peux faire mais j'ai pas le droit de le laisser dans la maison donc le reste du temps c'est dans le jardin.
Mais comment je fait puisque il aime pas jouer ni la bouffe ??


Le jeu, il faut lui apprendre... Ca peut sembler bete mais il faut lui apprendre a jouer avec toi... Et donc tu dois aussi apprendre a jouer avec lui... Laughing
Je crois que tu devrais laisser un peu l'education et te concentrer sur le rapport avec ton chien pour découvrir comment il fonctionne, qu'est ce qu'il lui plait, faire des essais, inventer des solutions... C'est la base de tout.
Souvent ce sont les chiens qui nous donnent la solution il faut juste etre attentif et bien observer...
Une fois que tu as compris ce qui le motive tu peux reprendre l'apprentissage ça sera beaucoup plus facile...

pour la bouffe, beh là c'est une question de gout... Rolling Eyes Là aussi il faut essayer... Et si vraiment il est pas gourmand alors travaille sur le jeu...


Alors comment ? =S
Il aime bien attraper la balle et vole mais apres il va la planquer au fond du jardin... sinon le jeu de corde sa le passionne pas du tout. le kong il s'en fou. tout ce qui est jeu de bouffe sa l'interesse pas ...
Je sais plus trop quoi inventer comme jeu =S ah si y'avais la balle au bouts d'une corde que je tire comme sa il court apres et sa l'eclatte ^^
Mais bon c'est plutot dure l'educ avec un jouet d'apres ce qu'on m'a dit =S l'avantage de la bouffe c'est que c'est rapide ^^

Ben j'ai essayer les saucisse, le fromage, les gourmandise fait pour chiens et le jambon ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 20:45

ludd29 a écrit:
Woolf a écrit:


Ben pour te dire avant je metter ni la grille ni le haut, je m'assoie dedans et je lui demande de me rejoindre, 2 pattes c+r, 3 pattes..... ensuite moi a coter toujours sans toit 1pattes c+r.... ensuite le toit, celui qui pose les soucis en faite, parce que quand je met juste la grille sa le gene pas. C'est bien le toit qui le derange.... donc a partir du toit il veux plus mettre plus de 2 pattes, et si je met sa gamelle dedans il arrive a laisser les papattes arriere dehors =s donc bon je vais continuer a le travailler.

Si c'est le toit qui le derange, as tu essayer avec un gros carton genre tunnel de la dimension du kennel? Au debut tu le laisse ouvert et puis tu le ferme peu à peu quand il s'habitue...

Le mettre dans un carton et refermer le haut tu veux dire ? ah non j'y ai pas penser ! faudrai que je vois avec mon papa
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 20:48

ludd29 a écrit:
Le jeu, il faut lui apprendre... Ca peut sembler bete mais il faut lui apprendre a jouer avec toi... Et donc tu dois aussi apprendre a jouer avec lui... Laughing
Je crois que tu devrais laisser un peu l'education et te concentrer sur le rapport avec ton chien pour découvrir comment il fonctionne, qu'est ce qu'il lui plait, faire des essais, inventer des solutions... C'est la base de tout.
Souvent ce sont les chiens qui nous donnent la solution il faut juste etre attentif et bien observer...
Une fois que tu as compris ce qui le motive tu peux reprendre l'apprentissage ça sera beaucoup plus facile...

pour la bouffe, beh là c'est une question de gout... Rolling Eyes Là aussi il faut essayer... Et si vraiment il est pas gourmand alors travaille sur le jeu...


pouce

Woolf a écrit:
Alors comment ? =S
Il aime bien attraper la balle et vole mais apres il va la planquer au fond du jardin... sinon le jeu de corde sa le passionne pas du tout. le kong il s'en fou. tout ce qui est jeu de bouffe sa l'interesse pas ...
Je sais plus trop quoi inventer comme jeu =S ah si y'avais la balle au bouts d'une corde que je tire comme sa il court apres et sa l'eclatte ^^

Je comprend bien, la mienne ne s'interesse pas aux jouets..

MAIS ça ne m'empêche pas de jouer avec elle, elle apprend!

As-tu déjà essayé de jouer avec lui mais sans jouet? Comme il le ferait avec un autre chien... course poursuite, quand tu l'attrape tu lui "saute dessus", le taquine avec les mains, quand c'est lui qui te rattrappe tu lui fais face puis te sauve dans une autre direction etc..ça s'apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:00

Sole a écrit:
ludd29 a écrit:
Le jeu, il faut lui apprendre... Ca peut sembler bete mais il faut lui apprendre a jouer avec toi... Et donc tu dois aussi apprendre a jouer avec lui... Laughing
Je crois que tu devrais laisser un peu l'education et te concentrer sur le rapport avec ton chien pour découvrir comment il fonctionne, qu'est ce qu'il lui plait, faire des essais, inventer des solutions... C'est la base de tout.
Souvent ce sont les chiens qui nous donnent la solution il faut juste etre attentif et bien observer...
Une fois que tu as compris ce qui le motive tu peux reprendre l'apprentissage ça sera beaucoup plus facile...

pour la bouffe, beh là c'est une question de gout... Rolling Eyes Là aussi il faut essayer... Et si vraiment il est pas gourmand alors travaille sur le jeu...


pouce

Woolf a écrit:
Alors comment ? =S
Il aime bien attraper la balle et vole mais apres il va la planquer au fond du jardin... sinon le jeu de corde sa le passionne pas du tout. le kong il s'en fou. tout ce qui est jeu de bouffe sa l'interesse pas ...
Je sais plus trop quoi inventer comme jeu =S ah si y'avais la balle au bouts d'une corde que je tire comme sa il court apres et sa l'eclatte ^^

Je comprend bien, la mienne ne s'interesse pas aux jouets..

MAIS ça ne m'empêche pas de jouer avec elle, elle apprend!

As-tu déjà essayé de jouer avec lui mais sans jouet? Comme il le ferait avec un autre chien... course poursuite, quand tu l'attrape tu lui "saute dessus", le taquine avec les mains, quand c'est lui qui te rattrappe tu lui fais face puis te sauve dans une autre direction etc..ça s'apprend!

Alors oui mais c'est lui qui court apres moi ^^ sinon j'ai essayer de lui sauter dessus et tout mais sa le facine pas plus que sa, il est parfois mal a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:49

woolf
tu sais que j'ai hâte de rencontrer cet énergumène petitmdr
la seule chose que je peux te dire pour être passée par là
moi j'ai tellement flippé d'avoir un border sans connaître le border que je me suis mis une pression terrible car je me sentais investie d'une mission : RENDRE MON BORDER AUSSI HEUREUX QUE TOUS CEUX DU FORUM
(heu... sans troupeau ni agility)j'ai bavassé sur le forum, lancé des appels au secours, et puis un jour j'ai décidé de commencer PAR LE DEBUT, j'ai regardé, admiré les vidéos des autres, mais je ne me suis plus projetée, je n'ai même plus imaginé poppee le faire , j'ai amené poppe dans un club canin, et là on s'est enfin détendues toutes les deux..............ouf!
:épuisé: :épuisé: :épuisé:

je me suis rendue compte que si au départ j'avais pris en compte les conseils que l'on m'a donné sur ce forum, on aurait gagné 6 mois, j'ai fais de la résistance passive, pour le vary, les cours , etc ....bref pour quelqu'un qui voulait le bonheur de son border j'ai perdu du temps! Embarassed
ici on va piano piano, mais on y va, poppee est un border un peu po-po, mais on avance chacune à notre rythme et la cohabitation est top!
j'avais toujours fais rentrer les chiens dans mon monde, et pour la 1ère fois je suis rentrée dans le monde des chiens!!!!!
si je ne m'étais pas bougée, remuée, remise en question il y a de fortes chances que poppee serait retournée à la spa!!!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:53

Woolf a écrit:
ludd29 a écrit:
Woolf a écrit:


Ben pour te dire avant je metter ni la grille ni le haut, je m'assoie dedans et je lui demande de me rejoindre, 2 pattes c+r, 3 pattes..... ensuite moi a coter toujours sans toit 1pattes c+r.... ensuite le toit, celui qui pose les soucis en faite, parce que quand je met juste la grille sa le gene pas. C'est bien le toit qui le derange.... donc a partir du toit il veux plus mettre plus de 2 pattes, et si je met sa gamelle dedans il arrive a laisser les papattes arriere dehors =s donc bon je vais continuer a le travailler.

Si c'est le toit qui le derange, as tu essayer avec un gros carton genre tunnel de la dimension du kennel? Au debut tu le laisse ouvert et puis tu le ferme peu à peu quand il s'habitue...

Le mettre dans un carton et refermer le haut tu veux dire ? ah non j'y ai pas penser ! faudrai que je vois avec mon papa


Non je voulais dire de mettre le carton comme un tunnel court, genre exercice d'initiation à l'agility... Parce que ce qui pourrait déranger ton chien ce n'est pas tellement le toit mais plutot le fait de ne pas voir de sortie... (le kennel n'a qu'une seule porte)
Alors le tunnel de carton lui permet d'entrer et de sortir sans pb. Quand il le traverse sans peur, tu peux le mettre au "couché" dans le tunnel. puis quand il le fait sans pb, alors là seulement tu peux commencer a reduire le coté sortie avec un "rideau" en tissu comme ça si il a peur il peut quand meme passer. Quand il fait l'exercice sans pb avec le tunnel fermé alors réessaye avec le kennel...
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 01:08

poppee a écrit:
woolf
tu sais que j'ai hâte de rencontrer cet énergumène petitmdr
la seule chose que je peux te dire pour être passée par là
moi j'ai tellement flippé d'avoir un border sans connaître le border que je me suis mis une pression terrible car je me sentais investie d'une mission : RENDRE MON BORDER AUSSI HEUREUX QUE TOUS CEUX DU FORUM
(heu... sans troupeau ni agility)j'ai bavassé sur le forum, lancé des appels au secours, et puis un jour j'ai décidé de commencer PAR LE DEBUT, j'ai regardé, admiré les vidéos des autres, mais je ne me suis plus projetée, je n'ai même plus imaginé poppee le faire , j'ai amené poppe dans un club canin, et là on s'est enfin détendues toutes les deux..............ouf!
:épuisé: :épuisé: :épuisé:

je me suis rendue compte que si au départ j'avais pris en compte les conseils que l'on m'a donné sur ce forum, on aurait gagné 6 mois, j'ai fais de la résistance passive, pour le vary, les cours , etc ....bref pour quelqu'un qui voulait le bonheur de son border j'ai perdu du temps! Embarassed
ici on va piano piano, mais on y va, poppee est un border un peu po-po, mais on avance chacune à notre rythme et la cohabitation est top!
j'avais toujours fais rentrer les chiens dans mon monde, et pour la 1ère fois je suis rentrée dans le monde des chiens!!!!!
si je ne m'étais pas bougée, remuée, remise en question il y a de fortes chances que poppee serait retournée à la spa!!!!! :copains:

Effectivement il faut qu'on se voit ^^

Va falloir que tu m'aide Razz

Je suis presser d'etre demain pour voir popee =) et toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 01:10

ludd29 a écrit:
Woolf a écrit:
ludd29 a écrit:
Woolf a écrit:


Ben pour te dire avant je metter ni la grille ni le haut, je m'assoie dedans et je lui demande de me rejoindre, 2 pattes c+r, 3 pattes..... ensuite moi a coter toujours sans toit 1pattes c+r.... ensuite le toit, celui qui pose les soucis en faite, parce que quand je met juste la grille sa le gene pas. C'est bien le toit qui le derange.... donc a partir du toit il veux plus mettre plus de 2 pattes, et si je met sa gamelle dedans il arrive a laisser les papattes arriere dehors =s donc bon je vais continuer a le travailler.

Si c'est le toit qui le derange, as tu essayer avec un gros carton genre tunnel de la dimension du kennel? Au debut tu le laisse ouvert et puis tu le ferme peu à peu quand il s'habitue...

Le mettre dans un carton et refermer le haut tu veux dire ? ah non j'y ai pas penser ! faudrai que je vois avec mon papa


Non je voulais dire de mettre le carton comme un tunnel court, genre exercice d'initiation à l'agility... Parce que ce qui pourrait déranger ton chien ce n'est pas tellement le toit mais plutot le fait de ne pas voir de sortie... (le kennel n'a qu'une seule porte)
Alors le tunnel de carton lui permet d'entrer et de sortir sans pb. Quand il le traverse sans peur, tu peux le mettre au "couché" dans le tunnel. puis quand il le fait sans pb, alors là seulement tu peux commencer a reduire le coté sortie avec un "rideau" en tissu comme ça si il a peur il peut quand meme passer. Quand il fait l'exercice sans pb avec le tunnel fermé alors réessaye avec le kennel...

aH oui je vois !
C'est une super idée ! je vais essayer =) en plus je crois que j'ai un carton qui peu convenir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:45

J'aurai une question à poser! J'ai lu tout depuis le début :épuisé: et je voudrai savoir une chose par rapport à ma situation!

Mon chien faisait parti de ces loups qui attendait devant la porte des toilettes, uniquement pour moi, histoire d'être sûr de pas me louper à la sortie . . . J'ai travailler là dessus et travaille encore car c'est un boulot quotidien, il est resté pratiquement 3 mois avec sa maman mais pourtant il est super attaché! Je n'ai pas forcément facilité cet hyper-attachement mais bon c'est vrai que dès tout petit il a eu des petits soucis de santé qui ont fait qu'après j'étais sa seule référence! Du coup pour régler le problème des toilettes (qui était le même pour la salle de bain, sur le tapis de sortie de douche) je lui demande de rester dans le salon, bien sûr il se mets à la porte pour ne pas me louper mais c'est déjà un super progrès, maintenant il se couche plus serein et garde un oeil quand même!

D'où ma question parce que moi aussi il a fait pas mal de dégâts dans ma cuisine (trous dans les murs, trou dans le tuyau de la chaudière,etc . . . ), il a fait un petit temps enfermé en notre absence dans son vari (2 mois) et à notre retour de vacances mon mari a fabriqué un coffrage pour cacher les tuyaux de la chaudière du coup on a retenté la liberté dans la cuisine . . . super pendant 2 mois et là ça fait 15 jours que ça recommence! Donc comment ne pas ritualiser un départ lorsqu'il faut lui laisser son kong (avec gâteaux à l'intérieur) et lui fermer la porte du vari? Parce que je ne lui dis pas "à ce soir" ni soit "sage" mais il n'est pas idiot il sait que quand on lui place ses jouets dans la cuisine et qu'on lui demande d'aller dans le vari et qu'on ferme la porte de la cuisine on s'en va . . .

Je sais pas si j'ai été très clair mais fallait que je ressitue les choses désolée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:06

[quote="Sole"]

(...)

Citation :
5) Déritualisation

(...)

Lorsque nous vérifions que les clés de la voiture sont bien à leur place, c'est le signe d'un départ imminent. Le chien connaît ce rituel depuis belle lurette. De la douche au café, le jingle des infos puis le brossage de dents, le choix des habits, tout ! il connaît tout par cœur! Et son stress ne fait qu'empirer à mesure que nous nous préparons, comme d'habitude.

La déritualisation consiste à simplement déplacer les indices du départ. Rien ne vous empêche de vérifier que les clés de la voiture sont bien à leur place avant de regarder le film du soir. De mettre votre veste le temps du repas de dimanche, de vous brosser les dents en rentrant du travail... Toutes les astuces sont bonnes, pourvu qu'elles participent à noyer les rituels annonciateurs du départ. Créer la confusion est très simple (et amusant pour la famille).

(...)

11) Le bluff

Une autre méthode permet de bons résultats. Elle est assez semblable à celle des " faux départs", mais en plus vicelard ! Jusque là, nous apprenons à nos chiens à ne pas manifester de stress en notre absence. Eh bien cette fois, nous allons lui laisser croire que nous ne nous absentons jamais. Voici comment procéder : régulièrement, le soir après le boulot ou bien durant les week-ends, nous allons enfermer le chien dans la cuisine (ou une quelconque pièce munie d'une porte pleine). Dès que vous aurez refermé la porte, allumez une radio posée contre la porte et disposez un linge portant votre odeur au pied de la porte. (il faut posséder une radio à piles et du linge, c'est tout.) Cet enfermement ne durera pas plus de cinq minutes pour débuter. Au terme de ce délai, on éteint la radio et on libère le chien (sans transports affectifs, merci). On peut répéter l'opération quatre à cinq fois en une soirée. Le volume de la radio doit être assez élevé pour masquer les bruits ambiants. Vous l'avez compris, le but du rituel est d'habituer le chien à rester seul dans une pièce en lui laissant croire que vous êtes toujours à la maison (c'est d'ailleurs le cas lors des "répétitions" ).

N'hésitez pas à entrer précipitamment s'il manifeste le moindre énervement et intimez l'ordre : vas coucher ! Dans la mesure ou vous manifestez suffisamment votre présence, le chien croira bien vite que : cuisine + radio = papa n'est pas loin, prêt à me passer un savon si je m'énerve.

Le volume de la radio posée contre la porte vous permettra vite de vous éclipser de la maison sans que le chien vous entende. Pour lui, vous serez toujours à la maison, prêt à le réprimander s'il se manifeste.
Comme les autres, cette méthode demande un minimum de patience et une bonne série de répétitions. Elle offre l'avantage de vous épargner la déritualisation traitée plus haut. En effet, rien ne vous empêche d'enfermer le chien durant vos préparatifs de départ, avec sa radio allumée, il n'entend même pas le rasoir électrique.

(...)


À mon avis, lorsque certains "gestes rituels" propres au départ ne peuvent pas être supprimé, comme ceux que tu décris, il faut mixer ces deux méthodes, le point "11) Le bluff" devient utile.

Fermer la vari alors que vous êtes là, fermer la vari et la porte de la cuisine mais en faisant du bruit et en ayant la radio dans une autre pièce, en entrant subitement dans la cuisine pour le "corriger" si vous l'entendez chouiner, etc.

Que la combinaison "va dans la kennel + je te donne ton kong + je ferme la porte de la cuisine" ne soit pas tout le temps égal à "maman s'en va donc au secours je stresse!"
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:40

Tu as trop ritualisé le vari aussi, on place le vari complet à la maison et lorsque le chien regarde le vari C + F, il s'en approche C + F etc etc, il entre dedans (la tête, une patte, totalement) C + JACKPOOT, il ne faut pas mettre rien que le dessous, ensuite le dessus etc etc le chien ne fonctionne pas comme cela, et dire que c'est le "toit" qu'il n'accepte pas est une pensée humaine, puisque le chien recherche justement quelque chose au dessus de sa tête, c'est avant tout un animal de tanière, s'il n'a pas son vari (je le vois très très souvent malheureusement) il va se mettre sous une table, sous un meuble s'il est petit (je suis appelée fréquemment sur des comportements aversifs du chien sous la table ou du bichon par exemple sous un buffet), parce que justement il cherche un "toit" comme tu dis, donc là c'est une pensée erronée.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:50

galyna a écrit:
Tu as trop ritualisé le vari aussi, on place le vari complet à la maison et lorsque le chien regarde le vari C + F, il s'en approche C + F etc etc, il entre dedans (la tête, une patte, totalement) C + JACKPOOT, il ne faut pas mettre rien que le dessous, ensuite le dessus etc etc le chien ne fonctionne pas comme cela, et dire que c'est le "toit" qu'il n'accepte pas est une pensée humaine, puisque le chien recherche justement quelque chose au dessus de sa tête, c'est avant tout un animal de tanière, s'il n'a pas son vari (je le vois très très souvent malheureusement) il va se mettre sous une table, sous un meuble s'il est petit (je suis appelée fréquemment sur des comportements aversifs du chien sous la table ou du bichon par exemple sous un buffet), parce que justement il cherche un "toit" comme tu dis, donc là c'est une pensée erronée.

Shocked

J'avais essayer comme tu dit mais impossible de le faire rentrer, au bout d'un moment il avancer plus du tout. Ben au contraire le miens suporte pas ca, cerise elle va sous les table et tout, mais pas lui, il aime pas ca mais bon je vais re travailler ca quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 23:52

Pour ce qui est de l'anxiété du à la séparation, j'avais lu le témoignage de quelques personnes qui justement n'ont plus eu de problème depuis qu'elles ritualisaient leur départ.

J'explique, on part du principe que le chien est un animal routinier, et que les habitudes le rassurent.

En créant un rituel, l'envoyer dans son panier, lui donenr un os à ronger et lui dire qu'on s'en va par exemple, on apaise le chien qui sait à quoi s'en tenir, et qui sait quson maitre va forcement revenir.

Bref, ça bouscule un peu la théorie habituelle, mais je rouve que ça mérite d'être réfléchi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 00:33

Moi aussi j'ai un ami qui dit à son chien quand il part : "Je vais au travail" et depuis plus de soucis de destruction
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 01:01

pour snow qui mangeait mon canapé alcool alcool alcool dès qu'il ne me voyait plus (javais aussi les problèmes de le laisser à l'attache à plus de deux mètres de moi, problèmes de cages , ... ) à cause de l'hyper-attachement surement du à son passé

c'était cage pendant quelques mois avec fleurs de bach,
on a travaillé les départs sans la cage au fur et a mesure avec les fleurs de bach ,
maintenant quand je pars je leur met leur jouets au milieu du salon (en temps normal ils n'en ont qu'un dans leur panier) , je prend mon sac , mon manteau et je ne les calcule pas . comme si j'allais revenir dans 2 minutes et que donc pas besoin de calins .
quand je reviens , on se fait la fête , et aucune bétise , les jouets sont dans tous les coins , les balles sous le canapé , et lui, THE canapé est nikel

et quel bonheur je revis , avant c'était l'angoisse de partir même pour une petite demi heure

Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 01:13

caïd a écrit:
pour snow qui mangeait mon canapé alcool alcool alcool dès qu'il ne me voyait plus (javais aussi les problèmes de le laisser à l'attache à plus de deux mètres de moi, problèmes de cages , ... ) à cause de l'hyper-attachement surement du à son passé

c'était cage pendant quelques mois avec fleurs de bach,
on a travaillé les départs sans la cage au fur et a mesure avec les fleurs de bach ,
maintenant quand je pars je leur met leur jouets au milieu du salon (en temps normal ils n'en ont qu'un dans leur panier) , je prend mon sac , mon manteau et je ne les calcule pas . comme si j'allais revenir dans 2 minutes et que donc pas besoin de calins .
quand je reviens , on se fait la fête , et aucune bétise , les jouets sont dans tous les coins , les balles sous le canapé , et lui, THE canapé est nikel

et quel bonheur je revis , avant c'était l'angoisse de partir même pour une petite demi heure


C'est quoi la fleurs de bach ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:36

Akira a écrit:
Pour ce qui est de l'anxiété du à la séparation, j'avais lu le témoignage de quelques personnes qui justement n'ont plus eu de problème depuis qu'elles ritualisaient leur départ.

J'explique, on part du principe que le chien est un animal routinier, et que les habitudes le rassurent.

En créant un rituel, l'envoyer dans son panier, lui donenr un os à ronger et lui dire qu'on s'en va par exemple, on apaise le chien qui sait à quoi s'en tenir, et qui sait quson maitre va forcement revenir.

Bref, ça bouscule un peu la théorie habituelle, mais je rouve que ça mérite d'être réfléchi. Wink

exact moi je suis totalement pour la ritualistaion des départs, et cela a réglé beaucoup de soucis de dégradation avec de nombreux chiens. en ritualisant le départ, on signale clairement quand il vient avec nous, et quand il ne viendra, de cette façon le chien ne monte pas en excitation avec notre départ.

dès que le chien comprend que l'on va partir et y montre un intérêt je lui signale par une phrase simple qu'il ne viendra pas comme la personne qui dit "je vais au travail". ainsi plus d'aboiement dès le départ, et un chien plus zen. maintenant ici une chienne qui détruisait tout (et c'est pas rien en 5h elle avait réussi à mettre un matelas 2 places en mousse en tout petit confétie !) dès que je lui dis, "tu attends ? je reviens" va s'installer sur la canapé et me regarde me préparer, aucune excitation, aucun stress. je la retoruve souvent à roupiller et plus aucune dégardation.

en volant nos départ, on laisse le chien dans un vide, il ne peut pas savoir ce qui se passe. donc il s'excite, et ensuite ça redescend pas avec notre départ, il faut alors qu'il trouve comment se calmer, et user des ses dents un moyen très efficace.donc en évitant cette montée d'excitation ou de stress, on élimine à la base la cause des dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:46

kimi a écrit:
Akira a écrit:
Pour ce qui est de l'anxiété du à la séparation, j'avais lu le témoignage de quelques personnes qui justement n'ont plus eu de problème depuis qu'elles ritualisaient leur départ.

J'explique, on part du principe que le chien est un animal routinier, et que les habitudes le rassurent.

En créant un rituel, l'envoyer dans son panier, lui donenr un os à ronger et lui dire qu'on s'en va par exemple, on apaise le chien qui sait à quoi s'en tenir, et qui sait quson maitre va forcement revenir.

Bref, ça bouscule un peu la théorie habituelle, mais je rouve que ça mérite d'être réfléchi. Wink

exact moi je suis totalement pour la ritualistaion des départs, et cela a réglé beaucoup de soucis de dégradation avec de nombreux chiens. en ritualisant le départ, on signale clairement quand il vient avec nous, et quand il ne viendra, de cette façon le chien ne monte pas en excitation avec notre départ.

dès que le chien comprend que l'on va partir et y montre un intérêt je lui signale par une phrase simple qu'il ne viendra pas comme la personne qui dit "je vais au travail". ainsi plus d'aboiement dès le départ, et un chien plus zen. maintenant ici une chienne qui détruisait tout (et c'est pas rien en 5h elle avait réussi à mettre un matelas 2 places en mousse en tout petit confétie !) dès que je lui dis, "tu attends ? je reviens" va s'installer sur la canapé et me regarde me préparer, aucune excitation, aucun stress. je la retoruve souvent à roupiller et plus aucune dégardation.

en volant nos départ, on laisse le chien dans un vide, il ne peut pas savoir ce qui se passe. donc il s'excite, et ensuite ça redescend pas avec notre départ, il faut alors qu'il trouve comment se calmer, et user des ses dents un moyen très efficace.donc en évitant cette montée d'excitation ou de stress, on élimine à la base la cause des dégradations.

C'est bon a savoir, je vais essayer les 2 et voir les reactions pour chaque methode
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:03

les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:07

caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy

Oh ca peux etre interessant alors =D
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:50

caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:52

boubou a écrit:
caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers

Quand tu as un petit moments pense a m'expliquer alors :) ♥
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:53

Woolf a écrit:
boubou a écrit:
caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers

Quand tu as un petit moments pense a m'expliquer alors :) ♥
Bisous
faudra me le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Il detruit tout.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il detruit tout....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dina détruit tout!!!
» elle ouvre les portes et detruit casi tout
» mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» bouffe-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: