Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il detruit tout....

Aller en bas 
+16
petitbn94
ludd29
Sole
temposlo
galyna
poppee
Jinrai
danielle
boubou
kimi
Mimine
erone1
Areg
dhya
Akira
Woolf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:12

boubou a écrit:
Woolf a écrit:
boubou a écrit:
caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers

Quand tu as un petit moments pense a m'expliquer alors :) ♥
Bisous
faudra me le rappeler Wink

Pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:15

boubou a écrit:
caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers

c'est grâce à toi que mes problèmes sont résolus même si de temps en temps il a des moments ou il stresse , c'est de plus en plus rare , tu m'as expliqué comment les utiliser avec lui et franchement ça lui a changer la vie et la mienne par la même occasion . Et j'ai toujours une fiole dans mon sac de rescue , et les autres sont à la maison

alors encore merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:21

caïd a écrit:
boubou a écrit:
caïd a écrit:
les fleurs de bach se sont des goutes qui calment les chiens (cest naturel) qui stressent , angoissent ou détruisent

je pense que boubou pourra mieux t'expliquer comment l'utiliser et les conseils avec pour ton chien Very Happy
C'est gentil Caid de penser à moi pour les fleurs de Bach :bisouvole:
Malheureusement ces temps, je suis au troupeau de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, pas le temps, mais une autre fois super volontiers cheers

c'est grâce à toi que mes problèmes sont résolus même si de temps en temps il a des moments ou il stresse , c'est de plus en plus rare , tu m'as expliqué comment les utiliser avec lui et franchement ça lui a changer la vie et la mienne par la même occasion . Et j'ai toujours une fiole dans mon sac de rescue , et les autres sont à la maison

alors encore merci :bisouvole:
Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 16:58

j'aurai une question concernant la destruction ...

ma BA commence à détruire (elle a seulement 4 mois) : je ne pense pas qu'elle stresse ou angoise pendant notre absence ( je l'ignore biensur en partant et en revenant et je m'absente pas longtemps maintenant), d'autant qu'elle détruit AUSSI en notre présence.
je ne sais pas pourquoi : test, provocation, ennuie ou simplement ses dents ou son jeune age ??????
et hormis la gronder et lui dire "pas toucher" (quand on l'a prend sur le fait bien sûr), que faire d'autre ?

je n'ai pas connu ça avec Fénix ( il n'a jamais rien détruit)

en faites elle est sage quand elle dort Laughing Laughing ou qu'elle joue avec fénix (je dirais même quand elle enm..de fénix à le mordre).
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:00

floflogael13 a écrit:
j'aurai une question concernant la destruction ...

ma BA commence à détruire (elle a seulement 4 mois) : je ne pense pas qu'elle stresse ou angoise pendant notre absence ( je l'ignore biensur en partant et en revenant et je m'absente pas longtemps maintenant), d'autant qu'elle détruit AUSSI en notre présence.
je ne sais pas pourquoi : test, provocation, ennuie ou simplement ses dents ou son jeune age ??????
et hormis la gronder et lui dire "pas toucher" (quand on l'a prend sur le fait bien sûr), que faire d'autre ?

je n'ai pas connu ça avec Fénix ( il n'a jamais rien détruit)

en faites elle est sage quand elle dort Laughing Laughing ou qu'elle joue avec fénix (je dirais même quand elle enm..de fénix à le mordre).

J'ai lu que entre 4 et 8 mois c'etait la "crise d'adoledence"
Tu peux essayer de la stimuler mentalement et faire plus de balade.
Moi une balade il detruit un peu, 2 balade + seance de clicker et ca deviens un ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Invité
Invité




Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:20

La crise d'ado c'est à partir de 8mois... pour les chiens de taille moyenne.

Si elle détruit en ta présence c'est pas "pas toucher" qu'il faut dire mais "Non" ! Pour signaler l'interdit, tu enlèves l'objet machouillé ou ce qu'il reste de l'objet détruit. tu la fais aller dans sa caisse / panier et tu lui donnes un jouet à elle en remplacement et à ce moment là tu peux appuyer le positif par un oui ou un c'est bien.

Si le Non, n'est pas compris ou ne suffit pas, tu peux lui faire une mini-tape sur le museau ou l'asticoter un peu par la peau du cou en même temps que tu pronoces l'interdit, qu'elle comprenne !

Et quand tu n'es pas là : kennel !
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 18:35

Luna74 a écrit:
La crise d'ado c'est à partir de 8mois... pour les chiens de taille moyenne.

C'est ce que j'ai lue x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:26

D'ou une fois de plus l'importance du vari, car l'envoyer au panier et deux secondes après elle est ressorti donc en plus désobéissance et cela va crescendo. Shocked

Un chien qui travaille sa tête au clicker (comme dit dans un précédent message) ne serait ce que deux minutes en trois fois par jour est vite fatigué, plus la promenade, plus le jeu avec le maitre, plus le travail du vari et le kong farci, croyez moi après tout cela il ne détruira pas mais pensera à se reposer, un chiot qui manque d'activité s'occupera comme il le peut lui même et par des comportements qui pour lui seront normaux mais pas pour le maitre bien sur Very Happy

Pour ce qui est de l'ignorance en partant, moi je ne suis pas d'accord, si le chiot n'a pas appris que la solitude existe progressivement, il vaut mieux faire le petit cérémonial, je reviens de suite etc etc et s'il a bien appris le vari au clicker et le fait de le fermer progressivement, on le met dedans avec son kong, par contre là je suis d'accord quand on revient on n'ouvre pas de suite, on ne le regarde pas, on fait autre chose et au bout de quelques minutes on lui ouvre et on lui dit bonjour c'est le maitre qui juge la situation.

Chaque chien a sa propre personnalité, vous pouvez avoir eu 10 chiens et peut être qu'aucun ne ressemblera au précédent, donc il ne faut pas faire de comparaison bien sur.

Voilà c'est mon avis personnel après chacun fait comme il l'entend bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:31

Connaissant Floflogael, elle a appris à son chien progressivement à être seul Wink elle travaille sûrement assez ses chiens et les promenades et jeux ne manquent pas, j'en suis persuadée cheers
J'avais eu comme toi une chienne noire lignée de travail BA, et au même âge elle détruisait aussi énormément, malgré jeux, pistage, promenades etc... Wink
Tu peux essayer le vari kennel, comme dit Galyna, pourquoi pas Wink mais surtout ne mets pas de Kong à un BA !!!! la mienne avait détruit le kong et avalé un gros bout, j'avais dû l'opéré intestins bouchés affraid Je ne laisse pas de jouets à dispo si je ne suis pas là!!!
Je ne fais pas de chichis avec le vari kennel, et je n'ai jamais eu de problèmes Wink Je mets le chien dedans, reste autour, puis quand il est calme, je le ressors Wink
A mon avis c'est l'âge, elle change ses dents et donc un petit besoin de tout détruire bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:53

merci pour vos conseils Very Happy

galyna a écrit:
Pour ce qui est de l'ignorance en partant, moi je ne suis pas d'accord, si le chiot n'a pas appris que la solitude existe progressivement, il vaut mieux faire le petit cérémonial, je reviens de suite etc etc et s'il a bien appris le vari au clicker et le fait de le fermer progressivement, on le met dedans avec son kong, par contre là je suis d'accord quand on revient on n'ouvre pas de suite, on ne le regarde pas, on fait autre chose et au bout de quelques minutes on lui ouvre et on lui dit bonjour c'est le maitre qui juge la situation.

j'ai pas eu de souci avec ça cheers . ils ont l'habitude d'être seul ( ça c'est fait progressivement). et je suis convaincu qu'ils n'angoissent pas : d'où le coté inutile de rajouter un cérémonial pour eux. je comprends que dans certains cas, ça peut être enviseageable.
ensuite quand je reviens, il attendent calmement assis leurs caresses mais mon rituel c'est d'enlever d'abord ma veste et mes chaussures, posé mon sac et mes clés sans un mot Laughing ensuite je m'assoie par terre et les calins sont ouverts: c'est pas avant ( ainsi c'est moi qui décide le calin et j'évite aussi de me faire sauter dessus dès que j'ouvre la porte).


boubou a écrit:
Connaissant Floflogael, elle a appris à son chien progressivement à être seul Wink elle travaille sûrement assez ses chiens et les promenades et jeux ne manquent pas, j'en suis persuadée cheers
J'avais eu comme toi une chienne noire lignée de travail BA, et au même âge elle détruisait aussi énormément, malgré jeux, pistage, promenades etc... Wink
Tu peux essayer le vari kennel, comme dit Galyna, pourquoi pas Wink mais surtout ne mets pas de Kong à un BA !!!! la mienne avait détruit le kong et avalé un gros bout, j'avais dû l'opéré intestins bouchés affraid Je ne laisse pas de jouets à dispo si je ne suis pas là!!!
Je ne fais pas de chichis avec le vari kennel, et je n'ai jamais eu de problèmes Wink Je mets le chien dedans, reste autour, puis quand il est calme, je le ressors Wink
A mon avis c'est l'âge, elle change ses dents et donc un petit besoin de tout détruire bounce bounce bounce

merci Boubou.
en effet, ils ne manquent pas d'exercice, promenades et jeux. I love you

au début, je laissais des bout de friandises à différent endroit dans une pièce et je l'a laissé les trouver ( avec renforcement positif à chaque fois). puis je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée ( elle risque peut être de comprendre qu'on peut manger tout ce qu'on trouve par terre) scratch
alors, je viens de lui trouver sur internet un jeu pour lui faire travailler son odorat ( c'est un carré avec des sortes de cube avec un petit trou dessus, que l'on pose sur ce carré .on cache une friandise dans un des cubes et elle doit soulever le cube qui contient la friandise) : elle adore ce jeu et elle a un SUPER ODORAT cyclops
j'enviseage de plus en plus le pistage avec elle cheers


je lui donnerai le kong quand ma présence ( c'est allucinant ce qui est arrivé à ta chienne affraid )

comme dit luna 74 , je vais remplacer le "pas touché" par "non"
je n'ai pas de vari, alors je vais l'envoyer dans son panier le temps qu'elle se calme.

voila, je vais faire ça et attendre aussi ses nouvelles dents :ange:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:01

Pour toi floflogael, ma Yuma drunken I love you
Enfin elle ne vit plus... Crying or Very sad
mais bon , elle était fantastique cette chienne I love you drunken

Il detruit tout.... - Page 4 Seniorenfahrt069
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:47

Akira a écrit:
Pour ce qui est de l'anxiété du à la séparation, j'avais lu le témoignage de quelques personnes qui justement n'ont plus eu de problème depuis qu'elles ritualisaient leur départ.

J'explique, on part du principe que le chien est un animal routinier, et que les habitudes le rassurent.

En créant un rituel, l'envoyer dans son panier, lui donenr un os à ronger et lui dire qu'on s'en va par exemple, on apaise le chien qui sait à quoi s'en tenir, et qui sait quson maitre va forcement revenir.

Bref, ça bouscule un peu la théorie habituelle, mais je rouve que ça mérite d'être réfléchi. Wink

pouce pouce pouce
maintenant il me semble que l'on peut le faire avec un chien qui a déjà intégré la vie de la maison, et fais confiance à ses maîtres!
pour un chiot il me semble qu'il faut quand même lui apprendre la solitude, l'ignorer avant de quitter la maison , (aller à la boite aux lettres, mettre les poubelles) sortir et revenir , sortir et revenir, sortir et revenir!!!!! et très important
METTRE SES CHAUSSURES AVANT DE SORTIR!!!!!! (ils sont pas cons !!!!!)

moi je ne comprenais pas l'attitude de poppee , j'ai des horaires décales, et lorsque je bosse le matin, elle semble résignée , alors que lorsque je ne bosse pas elle est aux aguets des signes de prémices d'une balade!!!
après en avoir discuté avec utika qui a observé la même chose on a compris!

LE REVEIL SONNE = BOULOT=PAS DE BALADE


Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:18

en effet, on la mangerait de bisous ta yuma drunken drunken I love you
Il faut sue je lui ouvre un post à Gatha avec ses photos : ça change si vite !!!

je suis d'accord aussi avec poppee et Akira : les habitudes les rassurent et sont necessaires
le rituel : panier - os - au revoir est bon car il n'y a pas d'exageration.
nous avons tous nos rituels ( comme tu dis, mettre ses chaussures avant de sortir, enfilé sa veste... le chien le voit bien)

ce que j'entends par rituel à éviter c'est les tonnes de caresses avant de partir avec une voix mieleuse et triste Crying or Very sad " oh, t'inquiete pas, c'est rien, je vais revenir Sad ...." le chien ressent cette angoisse souvent du maitre et accentue le stress de la séparation.

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:12

Ca dépend aussi tellement de chaque chien je pense..

Avec la mienne (que je n'ai pas eu chiot), y'a que si je l'ignore et ne ritualiste pas qu'elle reste seule calmement. Quand je dois partir je met d'abord ma veste, puis vais me brosser les dents, vais vérifier un dernier truc à l'ordi alors que j'ai déjà veste sac et chaussures, etc. Je fais les choses dans un ordre aléatoire qui diffère à chaque fois, et avec elle ça marche c'est le seul moyen pour qu'elle me regarde partir tranquillement.. elle lève les yeux, va jusqu'à la porte, mais c'est tout.

Bien entendu ça c'est fait progressivement je faisais ça pour ne partir que 5 minutes d'abord, puis de plus en plus. Au retour je pose mes affaires, dis bonjour aux z'homme, et dès que j'ai fais tout ça je la câline mais sans plus.

Alors qu'avant, quand je lui disais toujours la même chose en partant, qu'il y avait un rituel bien précis quand je partais.. et bien elle montait en pression, avait ensuite de la peine à se calmer même lorsque j'étais parti (on a filmé plusieurs fois ces comportements durant nos absences c'est intéressant!), bref, la cata.

Mais je ne pense pas qu'il y ait une méthode fausse et une juste, y'en a qui conviennent mieux à certains chiens, simplement.

Dans tous les cas.. faire l'apprentissage en douceur, petit à petit, est à mon avis le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
titi11
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titi11


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/12/2011

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Astuces    Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:54

Woolf a écrit:
Bonjour a tous

Voila petit Ghost a 7 mois et il détruit tout... Depuis quand même pas mal de temps... je pensais qu'il s’ennuyait donc j'ai passer plus de temps avec lui et je lui ai acheter des jouer... ensuite j'ai pensais que c’était qu'il avais besoin de se faire les dents... toujours pas. Mais la il commence a manger les murs et sa deviens problématique =S

Help !
Bjs petites tapettes à souris ou il fait des betises c'est un très bon moyen de disuation.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:34

titi11 a écrit:
Woolf a écrit:
Bonjour a tous

Voila petit Ghost a 7 mois et il détruit tout... Depuis quand même pas mal de temps... je pensais qu'il s’ennuyait donc j'ai passer plus de temps avec lui et je lui ai acheter des jouer... ensuite j'ai pensais que c’était qu'il avais besoin de se faire les dents... toujours pas. Mais la il commence a manger les murs et sa deviens problématique =S

Help !
Bjs petites tapettes à souris ou il fait des betises c'est un très bon moyen de disuation.

J'y ai penser, mais c'est le mur donc dure d'instaler une tapette ^^ et c'est deriere les paniere donc ma chienne se prendrai aussi la tapette en allant sa coucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
wally36
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wally36


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 36
Date d'inscription : 02/11/2010
Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011

Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 03:12

j'ai le même souci avec ma chienne Fly(1an) , je vais essayer les différentes solutions proposées, nous verrons.
Les murs en patissent et mon mari ne rigole pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il detruit tout.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il detruit tout....   Il detruit tout.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il detruit tout....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dina détruit tout!!!
» elle ouvre les portes et detruit casi tout
» mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» bouffe-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: