Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le côté obscur de mon border

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ripley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 21/09/2007

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 00:26

Mon male border est un très gentil chien, très respectueux des brebis et des oies et même des poules qu'il m'aide à rentrer le soir. Il est très affectueux avec les humains, les enfants, les chiots, en fait c'est un gentil border.
Ce matin, je baladais une partie de ma troupe, sur des chemins de garigues lorsqu'ils se sont précipités sur un animal qu'ils ont commencé à attaquer, c'était un énorme blaireau. Le temps que j'arrive, le border attaquait sauvagement la bestiole avec une rage inouie, je l'avais jamais vu comme ça. Ma petite jack le tenait par le museau pendant que mes autres chiens, prudents se tenaient à distance. J'ai réussi avec quelques coups de pied à les faire lacher, rattacher le border et embarquer la troupe, sauf la jack qui a suivi le blaireau dans les fourrés. Là, je me suis éloignée en la rappelant, mais elle ne me suivait pas et j'entendais des cris affreux. Je savais plus quoi faire, j'avais très peur pour la jak qui fait à peine trois kilos, le border au bout de la laisse était hytérique, je le reconnaissais plus. J"ai fait demi tour, mais avec les fourrés et les ronces je voyais rien, j'entendais juste des cris. Ne sachant que faire, j'étais sure que la jacks ne lacherait pas prise, j'ai décidé de lacher le border. Ca a été vite fait, il a achevé la pauvre bestiole en un temps record. La il s'est calmé, il s'est couché à coté. Il est revenu vers moi, par contre pour la jack j'ai du traverser les ronces pour la récupérer. Mais si le comportement de la jack ne m'étonne pas, c'est une race sélectionnée pour traquer blaireaux et renards dans des terriers, d'un border j'ai du mal à comprendre.
Avez vous d'autres expériences de comportement aussi sanguinaire de vos borders ?
Evidemment mes bergers des pyrénées, prudentes ont choisi d'aller se rouler sur le cadavre, l'odeur après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 12:19

C'est un LOUP vêtu d'une peau de Border qui est entré dans ta bergerie Le côté obscur de mon border Run

Je n'ai pas d'expériences telles (sauf, comme tu dis, avec un Jack -quels monstres !-) mais ça ne me semble pas préoccupant. Instinct de prédation...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 12:53

J'ai vu mon chien a 6 mois se jeter a l'eau derrière un ragondin levé dans un fourré avec la nette intention de lui faire la peau.
Ca ne l'empêche pas d'être très doux et respectueux avec les brebis, et de cohabiter sans soucis avec ma lapine et mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 14:04

Bah moi, je dis pauvre blaireau !!!!
j'ai mal au coeur pour lui ! Mourir comme ça, non !!! Je ne pourrai pas laisser faire ça, quitte a foutre des roustes à mon chien, mais il lâchera coute que coute !!! et après il se prendra une sacrée ramonée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 15:07

Dallas a écrit:
Bah moi, je dis pauvre blaireau !!!!
j'ai mal au coeur pour lui ! Mourir comme ça, non !!! Je ne pourrai pas laisser faire ça, quitte a foutre des roustes à mon chien, mais il lâchera coute que coute !!! et après il se prendra une sacrée ramonée !!!

C'est clair que quand Goliath est parti derrière le ragondin il a pris la raclée de sa vie ...

Et pareil, le chien je lui aurai fait lâcher quitte a taper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border EmptyMar 07 Fév 2012, 16:02

Marina63 a écrit:
Dallas a écrit:
Bah moi, je dis pauvre blaireau !!!!
j'ai mal au coeur pour lui ! Mourir comme ça, non !!! Je ne pourrai pas laisser faire ça, quitte a foutre des roustes à mon chien, mais il lâchera coute que coute !!! et après il se prendra une sacrée ramonée !!!

C'est clair que quand Goliath est parti derrière le ragondin il a pris la raclée de sa vie ...

Et pareil, le chien je lui aurai fait lâcher quitte a taper dedans.

Ouf , ça me rassure de pas être la seule.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le côté obscur de mon border Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de mon border   Le côté obscur de mon border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté obscur de mon border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]
» A côté de la réalité...
» saint etienne et ses environs
» Stage/Formation pour moi et mon border dans le morbihan (56)
» Rencontre en côte d'or...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: